• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le spiritisme, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyda
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 937
Âge : 23
Localisation : France / Saone & Loire / 71
Centres d'intérêt : Dessin, Photographie, Musique, Graphisme, Poteaux.

• Profil Express •
Playlist: Nightwish - The Phantom of the Opera
Humeur: Positive
The Nawak Box:

MessageSujet: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Ven 24 Oct - 23:42

Je voulais savoir, ce que vous pensiez du spiritisme, c'est un sujet assez abordé à mon lycée en ce moment.

Des filles ont essayé à l'internat et ont crié parce qu'un verre a exploqé, on en a parlé pendant une heure &demie avec la profe de français. Il se trouve que dans ma classe, il y a une fille appelée C. qui fait ça souvent, et nous a expliqué toute sortes de choses par rapport à ça. Je pense qu'elle a dû inventer des choses ..
Donc mardi soir, les filles de ma chambre ont voulu essayer donc elles ont été chercher C, et elles ont commencé (j'étais à côté, je regardais). Au bout d'une demi heure "D'esprit es-tu là", le verre s'est enfin mis à bouger. Mais perso, j'avais vraiment l'impression que c'était elle qui le bougeait, et elle posait des questions tellement simples, elle était obligée de savoir la réponse, ou elle pouvait l'inventer. Bref, je pensais qu'elle s'inventait son petit truc pour faire son intéressante.
Moi, n'étant pas convaincue, j'en ai parlé aux filles qui l'ont fait, qui elles étaient persuadées que les esprits existent vraiment.
Alors le lendemain, elles ont réessayé sans C pour voir si c'était vraiment vrai. J'étais toujours à côté.
Et au bout de 5min, le verre a bougé. Il a commencé à aller vers les lettres. Je pensais toujours que c'était l'une d'entre-elles qui bougeait le verre, mais on voit une sorte "d'anticipation" quand le verre se déplaçait, les doigts suivaient après, et pour être sûres que personne déplçait le veres, elles ont enlevé et remis leur doigt successivement sur le verre, il ne s'est pas arrêté. Ca prouve bien que ça marche.

On nous parle souvent d'histoire bizarres à porpos du spiritisme, on ne les croit pas toujours vraiment, mais j'aovue que je voir le verre se déplacer comme ça c'est assez perturbant.

Donc je voulais savoir déjà, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous croyez aux esprits ou choses comme ça ? Si non, comment expliquer le fait que le verre bouge tout seul ? Est-ce qu'il y a une explication à ça ?

Moi je vais pas dire que j'y crois, ça m'intrigue en fait. Donc si y'a une renseignée :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tydart.tumblr.com
Kakey *
Je prend mes marques
Je prend mes marques


Messages : 209
Âge : 21
Localisation : Les étoiles ... (L)
Centres d'intérêt : Chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette !

• Profil Express •
Playlist: Artificial Animals Riding On Neverland • AaRON
Humeur: Energique
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 26 Oct - 22:59

    Waouh, c'est impressionnant.
    Moi j'avoue, ça m'intrigue beaucoup. Je regarde toujours les soirées de l'étrange et y'a des cas super vrai quoi.

    Moi, perso, j'ai jamais essayé le spiritisme et ça m'amuse pas trop car je suis vite impressionnable mais j'aimerais bien faire une séance.

    J'y crois, perso et je pense pas que l'on puisse trouver une réponse au comment du pourquoi. Donc voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Zhaelle.skyrock.com/
ma-welle
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 1089
Âge : 21
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Centres d'intérêt : Equitation, Shopping, ...

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 27 Oct - 0:28

On, m'a déjà raconté pas mal d histoires sur ca
Ya meme des vieilles personnes qui m'ont raconté des trucs donc je pense pas qu'elles s'amuseraient à mitonner :)
J'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 27 Oct - 19:55

Kakey * a écrit:
Je regarde toujours les soirées de l'étrange et y'a des cas super vrai quoi.

En même temps, y'en a eu que deux il me semble lol

Je crois à ces choses-la mais toutes ces histoires d'adolescentes qui font des séances de spiritisme pour provoquer les esprits, je trouve ça très bidon. Ca "marche" toujours pour faire de l'ambiance, on se fout la trouille, ça fait apsser la soirée mais une vraie séance de spiritisme, faut savoir la faire, faut être hyper concentré et pas rigoler comme des malades toutes les deux secondes ou crier dès qu'on entend le moindre bruit. C'est pas un jeu, c'est un truc qu ise fait sérieusement et quand on cherche des réponses, pas quand on s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Sushie
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
avatar

Messages : 89
Âge : 27
Localisation : Ile-deFrance
Centres d'intérêt : Le net, dessin, graphisme, shopping, lecture.

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 13 Déc - 0:16

J'y crois à la vie après la mort donc oui je crois aux esprits et donc au spiritisme.
Mais perso, j'en ferais jamais, j'ai bien trop peur de tomber sur des mauvais esprits!
Et puis bon, appeller les esprits juste comme ça sans avoir de réelles raisons, c'est franchement c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Ming-Shuw.skyrock.com
Tyda
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 937
Âge : 23
Localisation : France / Saone & Loire / 71
Centres d'intérêt : Dessin, Photographie, Musique, Graphisme, Poteaux.

• Profil Express •
Playlist: Nightwish - The Phantom of the Opera
Humeur: Positive
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 13 Déc - 0:32

Ouais c'est sûr.
Nous on avait eu un putain de débat là dessus en français, et les filles avaient voulu essayer pour voir si ça marchait, et effectivement ça a marché, mais elles comptent pas en faire un jeu pour se passer le temps, maintenant c'est fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tydart.tumblr.com
Miss Nana-Fred
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 1138
Âge : 21
Localisation : Quebec!!
Centres d'intérêt : Cheerleading, danse, le chant, The Beatles, la guitare, mes amies et la gymnastique!!

• Profil Express •
Playlist: - What's that you're doing - Paul McCartney avec Stevie Wonder
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 15 Déc - 1:13

Je suis complèment passionnée des choses paranormaux et tous c'est trucs. Je lis des trucs, j'écoute des émissions, des documentaires sur ça et j'adore. Moi et mon amie avons même créée en site internet sur les phénomènes paranormaux.

Même si j'adore ça, j'aime mieux ne pas faire de spiritisme ou de trucs du genre. Ma mère a déjà jouer au oui-jà et il est arrivé un truc. La plaquette à écrit une chose à propos de mon frère et un verre se déplacais vers sa chambre... Ma mère n'a pas l'habitude de mentir et si ça arrive au autre ça peut bien arriver à ma mère. J'y joue pas puisque ça pourrai être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trash Idol
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
avatar

Messages : 769
Âge : 27
Localisation : Toujours là où il faut ...
Centres d'intérêt : Musique, Cinema, Concerts, Lecture, Ecriture ...

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Energique
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mar 16 Déc - 17:49

Y'a 3 ans exactement, avec des amies, on avait décidé de faire une seance de spiritisme.
Deux ou 3 jours plus tard, j'ai noté tout ce qui nous était arrivé durant cette séance, donc j'vous recopie ces notes, et vous me direz ce que vous en pensez :

"Dimanche 22 mai 2005

Jo, Auré et moi on s'installe dans la tente apres plusieurs hésitations et apréhensions (on avait décidé de le faire la dedans, pour être isolé). On essaye de se concentrer mais on arrete pas d'éclater de rire.
Au bout de 20 minutes, de tentatives pas tres serieuses, on décide de changer d'endroits, parce que ca marchait pas, et en plus il faisait hyper chaud.

On sort et Delphine et Melody (qui avaient trop peur donc n'ont pas participé) nous disent : y'a eu des bruits comme si quelqu'un frappait sur la toile de la tente !

Changement d'endroit : Garage à velo

On s'est installée en rond autour du oui-ja. Melo et delphine sont à l'ecart assises sur des chaises. On a mis des bougies tout autour de nous.
Cette fois-ci on est concentrée et serieuse.
Au bout d'un moment, on panique ! ! La porte du garage de la voiture (le garage à velo est relié au garage) s'ouvre, se referme, s'ouvre, se referme :O
J'vous raconte pas l'état dans lequel on était.
Mais par la suite, on a apprit que c'était la soeur de Jo qui nous faisait une mauvaise blague avec sa copine :demon: On a failli mourir terrorisé mais bon.

MAIS, on ne savait pas sur le moment même si c'était quelqu'un qui le faisait expres ou si c'était paranormal !
Donc on avait tellement peur, qu'on s'est toutes les 5 ruées sur la porte (derriere moi) où se trouvaient 2 ou 3 bougies devant et qui ne s'ouvraient pas ! ! On avait fermé à double tour, mais on a mis 2 minutes à l'ouvrir ! Et pendant ce temps, aucune de nous n'a fait gaffe aux bougies qui nous entouraient ! Et personne n'a pris feu ou quoi que ce soit !
C'est ça qui m'a paru dingue ! Imaginez la scene : 5 filles paniquées qui se ruent sur une porte fermés avec des bougies à nos pieds :bouh:
Donc on s'est demandé s'il y avait pas eu une sorte d'esprit qui nous avait protégé à ce moment là !

Et une autre anecdote :

Avant ce petit incident, quand on était assis, apres quelques minutes sans succes, on a décidé de faire une pause. J'voulais me lever, mais impossible ! J'ai touché ma jambe et mon pied, mais ils étaient tout mou ! ! Comme s'il y avait plus d'os et plus de muscles ! Je posais le pied à plat par terre, mais c'est comme s'il était plus là, je sentais rien et pendant un moment j'ai cru que j'pouvais le tordre dans tout les sens.
Je demandé affolée à Aurelia de toucher ma jambe et elle m'a dit : "non elle est normale ! "
Je retouche et effectivement, c'était plutot normal mais je sentais des fourmis dans les pieds.
Au même moment où je me rends compte que c'était normal, j'avais l'impression de revenir d'autre part ! Comme si une lumiere me separait de mes amies. Je sais pas ce qui s'est passé, si j'ai halluciné, si j'avais peur sur le coup d'être possédé, mais c'était trop bizarre, et jsuis quasi sure qu'on était pas seule dans cette pièce ! "


En ce qui concerne ce passage : "Au même moment où je me rends compte que c'était normal, j'avais l'impression de revenir d'autre part ! Comme si une lumiere me separait de mes amies."
Je ne m'en rappelle plus ! Je sais plus ce que j'ai ressenti ! Donc si je l'avais pas écrit à l'epoque, j'pourrais pas vous en parlez là. J'ai d'ailleurs été surprise en me relisant y'a quelques semaines quand j'ai retrouvé mes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyani
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
avatar

Messages : 25
Âge : 23
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : Gossip girl , lost, prison break et Grey's Anatomy

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mer 24 Déc - 3:02

Il m'était arrivé un truc flippant aussi
J'étais dans un manoir chez des amis et on a décidé pour se marrer de faire du spiritisme dans le grenier ( super bonne idée, hein mdr4 )
Bref on était 4 et on a fait pendant une demi heure Esprit est tu là si tu es là répond nous. Au début on riait car on se trouvait pathétique mais après on a retrouvé notre sérieux et le verre commence à bouger lentement au début puis plus rapidement. Et je suis d'accord avec toi y'a une espèce d'anticipation c'est vraiment étrange. On lui a posé des questions. et un moment on a demandé si elle avait un lien avec nous et le verre a epelé Kika ce qui est le surnom de la tante de mon père qui est assez proche de nous. Et franchement je n'ai vraiment pas dirigé le verre .
Le lendemain ca me semblait bidon mais de temps en temps j'y repense et ca me fait flipper un peu quand même mais bon je pense que c'est les vibrations des mains qui font ça sans qu'on sans rende compte ^^
Enfin j'espère xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
your_cigaret.
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
avatar

Messages : 17
Âge : 24
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : Musique, Mode.

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 16 Mar - 22:15

J'y crois totalement, il y a tellement de phénomènes inexplicables... Je pense cependant que certaines personnes sont plus aptes à ressentir ces choses que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 16 Mar - 23:44

Plus terre à terre que moi, tu meurs. (Sauf Babou peut être ? uhuh ^^)

Bref, je ne crois absolument pas à ce genre de choses.
Mais je crois au grand pouvoir du cerveau et de la psychologie.

On peut se faire croire beaucoup de choses. On peut très (trop) facilement se monter la tête à partir d'évènements totalement naturels.

Et certes, il existe des miracles. Des gens très malades peuvent guérir sans raison, d'un coup. Mais je crois seulement qu'il faut remercier le corps humain, qui est plein de ressources et dont nous sommes loin de connaître l'étendue ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
avatar

Messages : 2513
Âge : 23
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 16 Mar - 23:58

haha punchies :) oui nous sommes terre à terre....

Trash idol, je respecte tout à fait le fait que tu y croives mais tu m'as vraiment fait beaucoup rire.
Tu savais que quand je croise mes jambes pendant longtemps sans bouger, je ne sens plus mon pied, comme si je pouvais le tordre et qu'après j'ai des fourmi dans le pied ? XD bizarrree !

Bon sérieusement, je suis du même avis que punchies, j'y crois pas vraiment, si un jour quelqu'un me montre, mais un truc concret quoi qui prouverait l'existence d'esprits ou chai pas quoi, je changerai peut-être d'avis...
C'est comme croire en Dieu, je pense qu'on voit ce qu'on veut croire, certaines personnes pensent que machin a guéri grâce à ses prières, etc... Mais comme l'a dit punchies, c'est surtout les ressources du corps humain.
Pour le spiritisme, ça doit être pareil, il n'empeche pas que ça reste des trucs fascinants, parce que tout le monde rêve d'un peu de "magie" et de surnaturel dans ce monde de brut.
M'enfin bref...


ps: je m'y connais pas du tout, c'est quoi vos histoires avec le verre qui bouge, ça marche comment ? ben oui, je suis peut-être terre à terre, mais chui curieuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boo-le-blog.redby.fr
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mar 17 Mar - 0:24

Pour continuer sur ma lancée, j'ai fait beaucoup de "trucs" de spiritisme parce que zut, je veux voir ! S'il arrive tant de choses, pourquoi ne pas tenter alors ?

Bref, j'ai fait plusieurs essaies, que ce soit bougies, verres, ou autres histoires flippantes et il ne s'est jamais rien passé. (et pourtant, j'étais avec des gens qui y croyaient dur comme fer).

Donc bon, tout est une question d'état d'esprit. Plus on y croit, et plus on va s'imaginer tout et n'importe quoi. Dès qu'une feuille bouge : "My good, un esprit". -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mar 17 Mar - 20:41

Je trouve ça hallucinant le nombre de personne qui ont de plus en plus un raisonnement carthésien L0L
Tout ne vient pas d'un rapport de cause à effet où la science explique tout. C'est pas parce qu'un scientifique l'a dit que c'est vrai. D'ailleurs, ça a été démontré plusieurs fois que des erreurs scientifiques pouvaient être commises. Il n'y a pas de réponses à tout, certaines choses peuvent s'expliquer, d'autres pas et on a pas besoin d'avoir des réponses à tout.
On a jamais prouvé scientifiquement que les fantomes existaient mais on a pas démontré le contraire non plus ;D
Pareil pour Dieu, c'est débile de se dire que puisque je ne vois rien dans le ciel, y'a personne, alors il est pas la, il existe pas. Certaines personnes ont besoin de croire en Dieu, pour leur donner foi en quelque chose, leur apporter des réponses, leur donner un but dans la vie. Dieu existera tant qu'il y aura des personnes sur terre pour croire en lui angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
avatar

Messages : 2513
Âge : 23
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mar 17 Mar - 20:44

Justement c'est une croyance.
"Dieu existera tant qu'il y aura des personnes sur terre pour croire en lui"
C'est pareil pour le spiritisme, je sais pas trop comment l'expliquer mais les gens voient des trucs ou je ne sais quoi parce qu'ils veulent le voir, c'est pas forcément vrai...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boo-le-blog.redby.fr
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Mar 17 Mar - 21:46

Oui mais pour celles qui sont adpetes du scientifiquement prouvé : y'a personne qui a démontré qu'il n'existait pas L0L
ce n'est pas parce que Dieu n'existe pas matériellement qu'il n'existe pas tout court. Pour les croyants, il existe, il est la, partout autours et près de nous.
Je veux dire que c'est pas parce que tu sais que ça ne peut pas exister qu'il ne faut pas y croire. Et pour revenir au sujet initial des fantomes et esprits, il y a des milliers de choses, de phénomènes paranormaux (je trouve l'appellation bizarre parce que je ne vois pas en quoi ces phénomènes ne sont pas normaux) qui ne sont pas explicables et qui pourtant existent. Les gens (dont peut-être toi ;)) font de plus en plus confiance au "prouvé scientifiquement" pour se rassurer et avoir une réponse sur quelque chose qui ne peut être expliqué parce que peut-être que les gens ont peur de l'inconnu et de ne pas savoir, dans la société actuelle, il faut pouvoir mettre un mot et une explciation sur tout... angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 2647
Âge : 21
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 21 Mar - 15:51

    Ouh lala, je suis comme Punchies & Babouch' , je n'y crois pas du tout. Comme je l'ai toujours dit, au risque de déplaire à certaines : "Je ne crois qu'à ce que je vois". Et comme je n'ai aucune preuve que tout ceci peut vraiment se passer, je n'ai aucune raison d'y croire. Peut-etre que des gens ont "besoin" d'y croire, parce qu'il trouvent ça fascinant, mais moi je déteste ça. Moi, personnelement, je n'en ai rien à faire de ce que disent les scientifques & tout le tralala. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu de phénomène "paranormaux" se dérouler devant moi, et je n'ai jamais eu la preuve, alors je n'y crois pas, point final. Et je ne changerais surement jamais d'avis. Je suis bornée, sans doute, mais réaliste aussi ! :)

_________________
    Romeo ; AVENTURA ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heineken
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
avatar

Messages : 360
Âge : 20
Localisation : I ♥ LOS ANGELES.
Centres d'intérêt : Woody Allen fan club powaaaaa.

• Profil Express •
Playlist: Lady Gaga, fan club powaaaa. (: Love Katy Perryy. :D Woww I like it, xoxo.
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Jeu 14 Mai - 20:50

Hey Yô :) a écrit:

    Ouh lala, je suis comme Punchies & Babouch' , je n'y crois pas du tout. Comme je l'ai toujours dit, au risque de déplaire à certaines : "Je ne crois qu'à ce que je vois". Et comme je n'ai aucune preuve que tout ceci peut vraiment se passer, je n'ai aucune raison d'y croire. Peut-etre que des gens ont "besoin" d'y croire, parce qu'il trouvent ça fascinant, mais moi je déteste ça. Moi, personnelement, je n'en ai rien à faire de ce que disent les scientifques & tout le tralala. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu de phénomène "paranormaux" se dérouler devant moi, et je n'ai jamais eu la preuve, alors je n'y crois pas, point final. Et je ne changerais surement jamais d'avis. Je suis bornée, sans doute, mais réaliste aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Jeu 14 Mai - 21:01

C'est normal que ton message n'apparaisse pas ? Oo
Ou c'est mon pc qui bugg ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heineken
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
avatar

Messages : 360
Âge : 20
Localisation : I ♥ LOS ANGELES.
Centres d'intérêt : Woody Allen fan club powaaaaa.

• Profil Express •
Playlist: Lady Gaga, fan club powaaaa. (: Love Katy Perryy. :D Woww I like it, xoxo.
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Jeu 14 Mai - 21:06

    Regardes celui d'Hey Yô, j'ai cité. :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Jeu 14 Mai - 21:16

Ah d'accord =)
Donne ton avis la prochaine fois, avec tes mots =) C'est toujours plus sympa et intéressant que de relire un message déjà lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
avatar

Messages : 436
Âge : 24
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Ven 15 Mai - 19:15

Je sais pas trop si j't crois. Faudrais que j'en fasse une séance un jour. Par contre le truc des "médiums", qui font un genre de congrès ou pleins de personnes viennent je trouve ça vraiment de l'arnaque surtout quand il disent : "Quelqu'un a perdu son grand-père dans la salle ?" en général ce ne sont pas des personnes jeunes et c'est très probable que quelqu'un ait perdu son grand-père!
Vous allez trouvé sa bizare ou débile, mais ya pas longtemps mon père il a rencontré une dame agée qui meurt presque tout les 6 mois elle est bizare elle a les cheveux blanc et on dirait un fantome tellement elle est blanche et fatiguée, enfet la première fois elle était partie en espagne et elle est morte je sais pas comment et elle la dit qu'elle a vu son père et sa soeur enfet elle se retrouve dans un endroit blanc avec une porte transparente genre avec des lumière et derrière ya sa soeur et son père qui lui disen que c'est pas le moment pour elle et elle revient à la vie! Elle sait quelle été morte parce que, ils allaient envoié son corps en france et juste avant elle est "revenue" à la vie, je trouve sa bizare c'est pas la premièref ois que j'entend une histoire comme ça mais c'était à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Heineken
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
avatar

Messages : 360
Âge : 20
Localisation : I ♥ LOS ANGELES.
Centres d'intérêt : Woody Allen fan club powaaaaa.

• Profil Express •
Playlist: Lady Gaga, fan club powaaaa. (: Love Katy Perryy. :D Woww I like it, xoxo.
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 16 Mai - 13:34

    D'accord, j'en parle avec mes mots. ninja

    Alors moi, je n'y crois pas du tout. Je trouve ça trop immatériel, à mon avis c'est impossible, et puis depuis le temps que je dit du mal des esprits il m'aurait tués s'ils existaient. * Sort. *

    De plus, dans mon collège certains font des "séances de spiritisme" dans les vestiaires pendant le sport. Je trouve ça stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 16 Mai - 15:58

Aucun rapport avec les séances de spiritismes mais ma cousine m'a raconté un des nombreux témoignages qu'elle a lu dans un livre.

Spoiler:
 

Je vois les carthésiennes arriver d'ici : ooooh mais c'est impossible, c'est des salades et tout. On y croit (ou pas). Je sais qu'il existe de nombreux témoignages de ce type et sur des sources à priori sérieuses. Voila pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Sam 16 Mai - 20:52

Tu devrais lire les livres de Pierre Bellmare, y'en a des vraiment chouettes =) C'est toutes sortes d'histoires étranges (témoignages, ou faits réels). (chaque livre a un thème particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 17 Mai - 9:37

J'irai voir ça^^
Je savais pas qu'il s'interessait aux esprits ptdr. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
avatar

Messages : 436
Âge : 24
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 17 Mai - 12:40

La série Ghost Whisperer, c'est basé sur l'histoire d'un Américain qui fait comme Melinda qui peut voir les esprits meme ya pas longtemps ils ont montré des gamins un avait 5 et l'autre je sais plus mais a peu près le meme age, ils voient des esprits je sais que un c'est un américain les esprits viennent dans sa chambre, il a raconté que yavait un homme qui lui fesait peur et une fillette qui se caché il me semble, l'autre c'est une française qui est maintenant addulte mais quand elle était petite, son grand-père est décédé et elle rentré en contact avec lui c'était à la soirée de l'étrange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 27
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 17 Mai - 16:59

Ca reste une série =) Medium (sur la 6) est aussi basée sur la vie d'une femme qui avait des visions. Après, ça reste romancé quoi ^^

Dark Temptation : Il s'intéresse un peu à tout =) J'ai un livre sur les enfants criminels, ça fait carrément froid dans le dos. Pis un sur les personnes qui sont mortes puis revenues à la vie, leurs témoignages, ce qu'elles ont vues (ou cru voir) =) enfin j'adore ces bouquins moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
avatar

Messages : 1401
Âge : 26
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 17 Mai - 17:03

Ok, bah je vais essayer d'en trouver un alor^^

Punchies a écrit:
Ca reste une série =) Medium (sur la 6) est aussi basée sur la vie d'une femme qui avait des visions. Après, ça reste romancé quoi ^^

Médium est une série inspirée de la réalité, Allison Dubois est médium, mais bon son don a été remis en doute, en fait je crois qu'elle a donné plusieurs fois des infos bidons aux policiers et elle a participé au scénario de la série ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
.Candice.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 3375
Âge : 22
Localisation : Jura
Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Dim 28 Fév - 17:34

Je remonte un peu le sujet mais bon...^^

Moi j'y crois aussi. J'ai toujours cru aux esprits etc...
Je sais que certaines pensent que celles qui y croient sont celles qui ont besoin d'être "rassurées", pour se dire qu'il y a quelque chose après la mort, qui ont "peur" de la dure réalité etc, mais je pense que ce sont au contraire celles qui n'y croient pas qui ont "peur". C'est alors qu'on se dit "je ne crois que ce que je vois", "c'est scientifiquement impossible", justement pour se rassurer, oui mais il se trouve que nos yeux ne voient pas tout et que la science n'explique pas tout non plus ! Bref, je trouve que c'est bête de tout reposer sur la science...

Dark Temptation a écrit:
Après un accident, une femme est tombée dans une sorte de coma et a été cliniquement morte pendant quelques minutes. D'un coup, elle s'est sentie élevée au dessus de son lit, elle s'est vue "endormie" et elle voyait comme à 360° puisqu'elle n'avait plus de corps, c'était juste son esprit.
Dans la chambre d'à côté, un nouveau-né pleurait, pleurait et personne ne savait pourquoi. Les parents, les médeçins...
Comme vous le savez peut-être, les bébés tout comme les animaux sont plus aptes à communiquer avec les esprits. Alors la femme morte lui a demandé :
-Mais qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu pleures ?
Le bébé a répondu que c'est parce qu'il avait mal à la hanche.
Quelques minutes après, la femme s'est réveillée et est redevenue "vivante". Elle a demandé s'il y avait un bébé à côté qui pleurait. On lui a dit oui. Elle a dit alors de regarder ses hanches. Les médeçins ont fait une radio et effectivement, le bébé avait un problème à une hanche.

En ce moment, je m'intéresse beaucoup à ces phénomènes : les EMI (expérience de mort imminente) ou NDE en anglais, et je trouve cela super fascinant. J'ai lu que beaucoup de personnes ayant eu ce genre d'expérience ont tous eu les mêmes sensations : l'esprit qui "quitte" le corps, un long tunnel, la lumière blanche...
J'y crois aussi et je pense que ce serait tout à fait possible, même si ce n'est pas expliqué scientifiquement...Sinon, je ne vois pas pourquoi tous ces gens diraient à peu près tous la même chose...A quoi bon mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentaïne.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1687
Âge : 23
Localisation : Québec :)
Centres d'intérêt : ce qui m'intéresse... (la réponse trop claire!)

• Profil Express •
Playlist: Toxic Valentine - All Time Low
Humeur: Positive
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   Lun 1 Mar - 3:26

J'aurais vraiment tendance à y croire. En fait j'aimerais pouvoir dire le contraire, parce que je dois dire que ça me flippe totalement. Mais bon, je trouve qu'il y a des tas d'évènements qu'on peut pas expliquer. Je suis assez sceptique comme fille en général, mais ça j'y crois. Pas pour me rassurer, au contraire. Pas mal de gens dans ma famille ont vécu des expériences "surnaturelles" comme on dit et ce sont des gens crédibles. Et pas que des gens de ma famille. Moi-même, j'ai eu un truc vraiment bizarre il y a quelque mois, une silhouette blanche à mon chevet. Non, ce n'était pas une tache de lumière. Je ne dormais pas, parce que j'ai ressenti PHYSIQUEMENT la peur. Là je me retourne, paniquée avec dans ma tête "c'est une rêve, tu délires!" Et j'ai senti un contact froid sur ma main. Je rentre ma main sous la couette et là, froid à la joue. Jamais eu aussi peur de ma vie. Bref, croyez-moi, en super peureuse que je suis, j'aurais jamais inventé ça. Ça m'a pris trois mois avant de pouvoir me retourner de ce côté du lit >_<
Enfin bon, j'y crois. C'est bien une des rares choses en laquelle je croie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imlikethat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le spiritisme, vous en pensez quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spiritisme, vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi........?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» Les cheveux crépus vous en pensez quoi?
» Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Parlons bien... (: :: Débats-
Sauter vers: