• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croyez vous en Dieu ?

Aller en bas 
+41
Breathe.
Audrenne
Arwen
Chocolate J u i c e *
Mademoiselle
Avecousanstoi
Lumos*
Sakiiee. :)
Heineken
Arnachy#
Lènah*
So ?
Apple
Alice
Punkee
Carmena
Numb
Cyradis
Lilly
Cherry`
Mlle.Guess
»Darky.
Louley*
Kakey *
Fraizinette
SweetMargarita.*
Nana.
Liizey.
Astrou*
.Candice.
Lolita
» Mama.
Saturday
SakuraMikai
Miss Nana-Fred
Punchies
Ge0rgie
Dark Temptation
Hey Yô :)
Mylou
Risa
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Croyez vous en Dieu ?
Oui
Croyez vous en Dieu ? Huhu2jf530%Croyez vous en Dieu ? Huhu3zi1
 30% [ 28 ]
Non
Croyez vous en Dieu ? Huhu2jf541%Croyez vous en Dieu ? Huhu3zi1
 41% [ 38 ]
Je ne sai pas
Croyez vous en Dieu ? Huhu2jf528%Croyez vous en Dieu ? Huhu3zi1
 28% [ 26 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Risa
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Risa


Messages : 80
Âge : 30
Localisation : 78
Centres d'intérêt : Mode

• Profil Express •
Playlist: Distrubia
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:01

(J'éspère que ce sujet ne sera aps verouiller ^^"')

Voila, un petit debat sur le fait que est ce que vous croyez en Dieu ?

Moi, je dis OUI, je crois en lui, de ton mon coeur !
Dieu m'apporte le bien être, chaque jour, grâce a Dieu, je suis en vie !
Parfois certaines personne diront, je ne crois pas en lui car il y a beaucoup de malheure ....
Mais avant de focaliser la faute sur Dieu, faut se questionner sur sois même aussi.


Je suis de religion musulmane ^^

Voila un site si vous voulez apprendre un peu plus sur l'Islam ^^
http://www.islam-guide.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:16

Non croyante
Je n'ai strictement aucune raison d'etre croyante et j'avoue que les religions m'ennuient
enfin la foi jtrouve ça super interressant, j'adore quand les gens me parlent de leur foi, leur vie comme ça. non en fait c'est la culture qui va avec que je trouve interressante (genre les fetes religieuses et tout)

Moi j'ai simplement pas envie et de toute façon aucune raison d'etre croyante (surtout que je sais pas pour les autres, mais le christianisme je trouve que c'est une religion super sectaire quoi... y'a qu'à voir l'eglise "anti-contraception" et "anti preservatif" bah bravo hein -_-)
y'a qu'à voir le nombre de couples mariés avec 15 enfants "parceque dieu en a voulu ainsi, on en fera tant que dieu le voudra"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:24

    Je ne suis pas croyante, tout comme ma famille toute entière (parents, grand-parents, arrière grands-parents ...).
    Comme je l'ai toujours dit : Je ne crois qu'à ce que je vois. Et comme je n'ai jamais vu Dieu en personne, je n'ai aucune raison de croire qu'il existe ! x)
    De plus, la plupart des guerres qui se sont produites ou qui sont en train de se produire sont en partie à cause des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 33
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:00

A la base, je suis chrétienne protestante mais pas du tout praticante.
En fait, je ne suis pas vraiment d'accord avec le point de vue de la religion, tout ça, je trouve que ça enferme trop les gens, ça leur dicte leur façon de penser, de faire, etc (sans vouloir blesser qui que ce soit, c'est juste mon point de vue :])
Donc en fait, je suis croyante mais à ma manière, pour moi, Dieu existera tant qu'il y aura des hommes pour y croire et c'est lui qui nous donne la foi de faire les choses (ou pas).
Si je devais dire à quelle religion j'appartiens, ce serait la Wicca. Je crois en la déesse mère, à la nature et à ses changements et à la sorcellerie (pas à Harry Potter hein -__-).


Dernière édition par Dark Temptation le Sam 17 Jan - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Ge0rgie
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ge0rgie


Messages : 487
Âge : 30
Localisation : Nordiste
Centres d'intérêt : Potes, uku, dodo, boulot, miam.

• Profil Express •
Playlist: The Beatles - All My Loving
Humeur: Besoin de rire
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:26

Je n'y crois, bien qu'appartenant à une famille protestante très croyante où on me force à prier avant de manger "parce qu'il faut remercier Dieu, sans lui, t'es rien" et qu'on me force à aller à l'eglise parce que "c'est la maison de Dieu"

Pour moi, Dieu ou Allah ou Yahvé ou je n'sais qui, est juste une personne que l'Homme a créé pour se rassurer sur l'après-mort, chose qui fait peur à tout le monde. J'y ai cru, je n'y crois plus.

Pourquoi ?
Ne pas aller à l'Eglise ne m'a jamais "blâmé", je ne crois pas au propos donner dans la bible (certains jugés impossible par l'histoire et la science).

Si j'aimais l'Eglise, quand j'étais petite, c'est parce que, j'avais un peu plus confiance en moi et je dormais pendant que les autres priaient ( ^_^ )

Non, sincerement, je n'y crois pas. Mais je respecte tout ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:23

Mon père l'est, moi pas du tout.
Je ne crois pas en Dieu, et à vrai dire.. Je crois en très peu de choses. Je suis une personne très terre-à-terre ^^ . Puis faut dire, que personne n'a jamais essayé de me persuader qu'il y avait une quelconque existence 'supérieure'.

Gamine, j'étais à fond dans la religion. J'étais dans une école privé alors tout ce que disait ma maîtresse, pour moi, c'était la parole d'évangile ! Mais en murissant, je me suis forgée ma propre opinion, comme chacune d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nana-Fred
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Miss Nana-Fred


Messages : 1138
Âge : 28
Localisation : Quebec!!
Centres d'intérêt : Cheerleading, danse, le chant, The Beatles, la guitare, mes amies et la gymnastique!!

• Profil Express •
Playlist: - What's that you're doing - Paul McCartney avec Stevie Wonder
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 5:36

J'y crois mais je ne fait rien vraiment pour [Apart chanter à l'église xD]. Je ne croit pas à tous cependant.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraMikai
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
SakuraMikai


Messages : 1822
Âge : 28
Localisation : Chamallow city (80)
Centres d'intérêt : Photographie, Ecriture, Graphisme, Musique, Asie.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:05

    Je n'y crois pas. Depuis toute petite j'ai toujours eu le choix de ne suivre que ma propre opinion niveau religion. D'ailleurs je trouve que le baptême des enfants quand ils sont petits est une chose débile. Et si il y croit pas le gosse, puisqu'il est baptisé et tout il devra quand même faire sa communion et tout ?

    Mon père est protestant, ma mère à été élevée avec le christianisme mais déteste les principes de celle ci et c'est convertie au protestantisme.

    Après aller dans une église, à la messe et ce jour de choses à vrai dire ça ne m'intéresse même pas. Je trouve ça tout comme Mylou, ennuyeux et barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:55

Pour information, j'ai été baptisée mais je n'ai jamais fait de communions ou caté' ;) Ce n'est pas obligatoire.

Même si je ne suis pas croyante, ça ne m'a pas gêné que l'on me baptise. De toute façon, bébé, on n'a pas encore d'opinion sur ce genre de choses x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 33
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:45

A propos du baptême, je trouve ce genre de choses ainsi que le mariage à l'église très débile de la part d'une personne non croyante. En gros, on baptise son bébé pour le fait de l'avoir baptisé et on se marie à l'église pour avoir la belle fête et la grande robe blanche. Si on est pas croyant, on ne se marie pas à l'église. A coté du baptême, il y a toute une histoire, c'est un geste qui a son explication, on ne fait pas ça comme ça. Le mariage également.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:57

    Bon tout d'abord je vais expliquer un truc. :)
    Personnellement, je suis un peu agnostique, mais très athée quand même. Je m'explique, je crois qu'on ne peut pas savoir vraiment s'il y a, ou non, une puissance divine qui règne sur le monde. Mais en même temps, je suis poussée à ne pas croire en cela, mais au final, pourquoi pas ? Je pense tout de même que la religion a été créée par l'homme pour se rassurer, comme dit plus haut, mais pas forcément sur ce qui se passe après la mort. Plutôt comme une sorte de "c'est pas ma faute, c'est Dieu qui l'a voulu". Et puis quoi de plus facile de convaincre un peuple d'être sage, si on leur promet le "paradis" après leur mort ? C'est comme le grand méchant loup pour les enfants, non ? Si tu n'es pas sage, il viendra. Mais si tu es très sage et que tu ne commets pas de péché, le loup te laissera tranquille.

    Pour ce qui est du baptême, je ne suis pas baptisée ni rien du tout, et je trouve ça bien. Ca montre une chose : les parents laissent le choix à leur enfant. Il n'est pas assez "mûr" pour choisir à cet âge, voilà pourquoi on peut le faire parrainer (comme moi), ça n'engage aucune religion. Et plus tard, l'enfant peut sa tourner vers la religion qui l'attire.

    Pour le mariage, je crois qu'il faut savoir parfois faire des concessions. Exemple : ma mère est athée, la famille (pas vraiment lui) de mon papa était très catholique. Ils se sont mariés à l'Eglise (concession de ma maman) mais mon frère et moi n'avons jamais mis les pieds à l'Eglise que pour mariage/enterrement (concession de papa). Et ça fonctionne très bien. Personnellement, je crois qu'il faut faire les bons choix. :3
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:15

Dark Temptation a écrit:
A propos du baptême, je trouve ce genre de choses ainsi que le mariage à l'église très débile de la part d'une personne non croyante. En gros, on baptise son bébé pour le fait de l'avoir baptisé et on se marie à l'église pour avoir la belle fête et la grande robe blanche. Si on est pas croyant, on ne se marie pas à l'église. A coté du baptême, il y a toute une histoire, c'est un geste qui a son explication, on ne fait pas ça comme ça. Le mariage également.
bah c'est pas parcequ'on est athée qu'on ne veut pas que notre enfant ai un parrain et une marraine hein
parrain/marraine c'est super important alors si on veut, pourquoi pas ?

ceci dit moi je trouve déjà à la base le principe de bapteme "stupide"
d'où les parents se permettent d'imposer une religion à un bébé qui n'a rien demandé, juste parceque c'est leur enfant ?
c'est pas parce que c'est notre enfant, qu'on a tous les droits dessus.
jtrouve ça limite grave d'imposer un truc aussi personnel que la religion quoi...
qu'on arrete de baptiser des gamins, et qu'on les laisse choisir d'eux memes leur (non) croyance

(je prends pour exemple ma belle mere, il y a 3 ans, à propos de mon fils qui n'avait à l'epoque que quelques mois. "mais pourquoi tu veux pas le baptiser ? il faut le faire, c'est important pour lui !" oh gosh ! oh gosh ! ça m'a carrément choquée d'entendre quelqu'un dire que c'est super important, alors que c'est meme pas son gamin à elle quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
» Mama.
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
» Mama.


Messages : 761
Âge : 28
Localisation : Quoi ? T'es de la police ?!
Centres d'intérêt : Piano, Théatre, Piscine

• Profil Express •
Playlist: Pink - So what
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:27

Moi je ne sais pas, je ne pratique pas les obligations religieuses, alors je ne pense pas être croyante, mais en même temps je vais à la messe pour noël, et j'ai fait ma communion, mais j'ai une question à vous poser : "Si on est baptisé, alors on fait partie de la religion des chrétiens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 33
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:09

Mylou a écrit:
bah c'est pas parcequ'on est athée qu'on ne veut pas que notre enfant ai un parrain et une marraine hein
parrain/marraine c'est super important alors si on veut, pourquoi pas ?

ceci dit moi je trouve déjà à la base le principe de bapteme "stupide"
d'où les parents se permettent d'imposer une religion à un bébé qui n'a rien demandé, juste parceque c'est leur enfant ?
c'est pas parce que c'est notre enfant, qu'on a tous les droits dessus.
jtrouve ça limite grave d'imposer un truc aussi personnel que la religion quoi...
qu'on arrete de baptiser des gamins, et qu'on les laisse choisir d'eux memes leur (non) croyance

Ben dans ce cas-la, alors, ne pas le faire baptiser dans le cadre de l'église... un parrain et une marraine à la base (c'est un pasteur ou je sais pas quoi qui m'a expliqué), ça sert à "guider" l'enfant et à l'aider dans sa croyance, à répondre à ses questions, à l'entourer dans le cadre de la religion. Pour les non croyants, ça leur sert à rien du tout...

Pour les croyants, je trouve que le baptême sert à transmettre la religion de la famille des parents à l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Lolita
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lolita


Messages : 1570
Âge : 33
Localisation : france
Centres d'intérêt : 16

• Profil Express •
Playlist: Boom Boom Pow - BEP
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:45

Mes parents ne sont pas croyants, mais ma grand mère paternelle est catholique et ma grand mère maternelle musulmanne. Donc j'ai toujours été dans le mélange de ses deux religions. Mais on m'a toujours laissé le choix, je ne suis donc pas croyante.

Après pour l'histoire du batpème je suis plutôt pour parce je n'est jamais été baptisé et j'aurais beaucoup aimé avoir un parrain et une marraine. En plus si tu n'es pas baptisé tu n'as pas le droit de marier à l'église. Donc pour moi le baptème n'est pas une transmission de la religion de la famille à l'enfant mais plutôt une possibilité d'ouverture à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
.Candice.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
.Candice.


Messages : 3375
Âge : 29
Localisation : Jura
Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:12

Saturday a écrit:
Je pense tout de même que la religion a été créée par l'homme pour se rassurer, comme dit plus haut, mais pas forcément sur ce qui se passe après la mort. Plutôt comme une sorte de "c'est pas ma faute, c'est Dieu qui l'a voulu". Et puis quoi de plus facile de convaincre un peuple d'être sage, si on leur promet le "paradis" après leur mort ? C'est comme le grand méchant loup pour les enfants, non ? Si tu n'es pas sage, il viendra. Mais si tu es très sage et que tu ne commets pas de péché, le loup te laissera tranquille.

J'ai exactement le même avis que Saturday à ce sujet...Pour moi, le fait de pouvoir manger par exemple, on le doit à nous seul, qui travaillons pour avoir de l'argent (ou plutôt, à nos parents, pour l'instant ! ^^) et ensuite pouvoir obtenir ce que l'on souhaite.

Pour ce qui est du baptème et du mariage, et bien, j'ai été baptisée, mais ce n'étais pas mon choix, même si je n'ai absolument rien contre...Je trouve que c'est bien, parce que je pourrai toujours me marier, à l'église, mais après, pour le reste, je ne vois pas trop à quoi cela sert, puisque je ne suis pas croyante...En plus du fait, qu'en étant bébé, il ne s'agit pas de notre volonté. smaïle
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:49

Lolita a écrit:
je n'est jamais été baptisé et j'aurais beaucoup aimé avoir un parrain et une marraine.
je ne suis pas baptisée, mais j'ai un parrain et une marraine
je suis meme pas sure d'avoir eu un bapteme civil (pas sure qu'on avait la possibilité à cette epoque)

mais j'aime bien l'idée d'avoir un parrain et une marraine de coeur, ou un truc "officieux" quoi

(bon remarque moi, mon parrain c'est le frere de ma mere et j'ai eu un seul cadeau en 20 ans, et ma marraine c'est une amie de la famille et je l'ai jamais vu parcequ'elle vit à l'autre bout du pays. je sais meme pas comment elle s'appelle alors bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:31

    Heu, vous avez pas le parrainage en France ?

    Perso, je vous explique.
    La parrainage est une "cérémonie" (entre pleins de guillemets si je pouvais, lol) qui se déroule dans la maison de la laïcité. Le .. je sais pas comment dire "le chef" on va dire lit des petits textes sur l'enfance, on désigne le parrain & la marraine, on passe des chansons sur ça (Pour moi : Prendre un enfant par la main - Yves Duteil) c'est pas vraiment une grande cérémonie avec pleins de gens, c'est en petit comité;

    Et quand t'as 12 ans, quand tes amis font leur communion, on a notre fête laïque, une représentation dans un théâtre sur le thème de la solidarité et les bases de la laïcité, du partage etc... on reçoit une rose qu'on peut offrir à la personne qu'on aimerait remercier pour tout ce qu'elle a fait pour nous pendant 12 ans (en général c'est la maman. ^^) et puis bah petite fête normale, quelques cadeaux, etc ...

    Vous connaissez pas ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrou*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Astrou*


Messages : 2382
Âge : 29
Localisation : Saint-Etienne
Centres d'intérêt : basketball; cinéma; graphisme; photographie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:05

Moi, je n'y crois pas, mais alors pas du tout.

Je vis dans une famille catholique non-praticante. Mais je suis baptisée, j'ai un parrain et une marraine, et les mariages de ma famille sont religieux et civils.

Il y a genre 2 ans j'y croyais. J'allais mal et je priais même quelques fois. Je faisais une petite prière avant d'aller me coucher.
Rien ne s'est passé.
Mes problèmes, je les ai résolus toute seule.
Donc je n'y crois plus, ces espoirs m'ont déçus.

Je ne veux pas me marier à l'église plus tard ( enfin, d'ici là, j'aurais peut-être changé d'avis ), et si j'ai des enfants, je leur laisserai le choix d'un baptême vers l'âge de 7 ans, voir plus.

Donc, non. Mais, par exemple, ma meilleure amie est fervante orthodoxe et dit que je suis folle de ne pas vouloir me marier. Je respecte ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Liizey.
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Liizey.


Messages : 210
Âge : 29
Localisation : Devant mon ordi : D
Centres d'intérêt : La musique !

• Profil Express •
Playlist: Cendrillon - TÉLÉPHONE.
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:48


    Personellement ( ne le prenez surtout pas mal, c'est mon point de vue et je respecte les votres ), je trouve ça un peu " lache " de se reposer sur Dieu. Genre il arrive quelque chose " Allez hop, j'vais prier et ça va peut-être s'arranger ". Je trouve tellement mieux de régler personellement ses soucis etc.

    Mais, même sans croire à Dieu, il m'arrive de faire des pseudo- prières. Il m'arrive en effet régulièrement de m'endormir, mon bracelet porte bonheur dans les mains, pensant extrêmement à quelque chose que j'aimerais qu'il se passe. De la à appeler ça croire en Dieu, je ne crois pas.

    Mais sinon, j'aime beaucoup parler de religion. Découvrir des pratiques que je ne conaissait pas ( comme récemment j'ai appris comment se déroulait la fête des morts en Espagne ).

=)
Revenir en haut Aller en bas
Astrou*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Astrou*


Messages : 2382
Âge : 29
Localisation : Saint-Etienne
Centres d'intérêt : basketball; cinéma; graphisme; photographie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:12

Liizey. a écrit:
( comme récemment j'ai appris comment se déroulait la fête des morts en Espagne ).
[/list]

=)

On apprend toutes ça en ce moment ou quoi ? Enfin nous on a vue que c'était au Mexique.

Stop flood x)
*pan*
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:37

Je suis baptisée, j'ai fais quatre années de cathéchisme et j'ai aussi fais ma communion. Mais je pense que c'est plus par l'obligation de mes parents.
Dans ma famille, on est tous de religion catholique. Mes parents, grand-parents, cousines, oncles, tantes, etc, ... ont reçut une éducation comprenant baptême, cathéchisme, communion et tout le reste.
Maintenant, dire que j'y crois, je ne sais pas trop. J'ai plus tendance à ne pas y croire, parce que je pense que si Dieu existait vraiment, le monde ne serait pas où il en est actuellement, mais d'un côté, je me dis aussi que c'est les humains qui y vivent qui ont fait de ce monde ce qu'il est. Donc, pour moi, la croyance en Dieu est d'un flou total.
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Miss Nana-Fred
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Miss Nana-Fred


Messages : 1138
Âge : 28
Localisation : Quebec!!
Centres d'intérêt : Cheerleading, danse, le chant, The Beatles, la guitare, mes amies et la gymnastique!!

• Profil Express •
Playlist: - What's that you're doing - Paul McCartney avec Stevie Wonder
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:48

Liizey. a écrit:
[i]
[list]Personellement ( ne le prenez surtout pas mal, c'est mon point de vue et je respecte les votres ), je trouve ça un peu " lache " de se reposer sur Dieu. Genre il arrive quelque chose " Allez hop, j'vais prier et ça va peut-être s'arranger ". Je trouve tellement mieux de régler personellement ses soucis etc.

Je respecte ton poin de vue mais c'est parce que je crois en dieu que je vais nécessairement aller prier parce que ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
SweetMargarita.*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
SweetMargarita.*


Messages : 1164
Âge : 30
Localisation : sweet canada :)
Centres d'intérêt : Day n night ♠

• Profil Express •
Playlist: stereo love - edward maya ft. vika jigulina ♣
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:56

personnellement je suis croyante, mais pas pratiquante. La religion n'a plus beaucoup la cote en ce moment en on parle plus d'une société de consommation donc généralement, je parle du christinanisme, les gens arrêtent de pratiquer ou le font moins. Il s'agit là d'une généralité enfin ici ils démolissent église après église parce que plus personne n'y va ça vous donne une idée? Alors moi je crois, mais j'ai mes croyances à moi, et je n'ai jamais ouvert une bible de ma vie, donc je crois à des forces surnaturelles, plus qu'aux Dieux et tout...
Mais à la base je suis supposée être protestante...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicberries.skyrock.com
Fraizinette
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Fraizinette


Messages : 33
Âge : 30
Localisation : Québec
Centres d'intérêt : Tellement de chose, lecteure écriture et musique surtout

• Profil Express •
Playlist: Slow me down - Emyy rossum
Humeur: Endormie
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:49

Je suis croyante, mais bon et non pratiquante.
J'ai été élevé dans la mentalité inverse, que croire en dieu c'était mal ou presque. Que c'était stupide et au départ j'approuvais tout à fait cette mentalité, jusqu'à ce que j'ai besoin de Dieu.
J'ai commencé à croire quand je me suis ramassé au plus bas mais je n'ai pas cesser en me relevant. Par contre, je reste septique, on est jamais sure de rien donc, j'ai peut-être tord, mais je préfère me dire que j'ai raison et avoir un repère.
savoir que quelqu'un peu importe qui ou quoi, m'écoute sans me juger.

J'ai lu plus haut, que la religion enfermait les gens, les extremiste oui, parler à des gens coryant modéré, ils sont comme tout le monde mais avec la foi et une religion.

Pour ceux qui dise, je ne crois pas en dieu parce que je ne l'ai pas vu. le but de dieu et de la foi c'est de croire sans voir. je vous laisse sur une citation d'.un film " Voir ce n'est pas croire, mais croire c'est voir" :)
Revenir en haut Aller en bas
Kakey *
Je prend mes marques
Je prend mes marques
avatar


Messages : 209
Âge : 28
Localisation : Les étoiles ... (L)
Centres d'intérêt : Chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette !

• Profil Express •
Playlist: Artificial Animals Riding On Neverland • AaRON
Humeur: Energique
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:48

Mylou a écrit:

ceci dit moi je trouve déjà à la base le principe de bapteme "stupide"
d'où les parents se permettent d'imposer une religion à un bébé qui n'a rien demandé, juste parceque c'est leur enfant ?
c'est pas parce que c'est notre enfant, qu'on a tous les droits dessus.
jtrouve ça limite grave d'imposer un truc aussi personnel que la religion quoi..

  • Moi, niveau religion, c'est exactement ce qui m'arrive depuis bein ... toujours.
    Je suis " chrétienne ", baptisée, j'ai fait ma petite communion et jusque là, je m'en foutait. Pour moi c'était normal, toute ma famille y croyait alors, pourquoi pas moi ?
    Mais quand j'ai fait ma profession de foi, au bout de 6 mois de cathé, j'en avais déjà marre, je trouvais les idées qu'on m'imposait " irréaliste " . Je l'ai fait mais les deux années de cathé et de messe tout les dimanches ( je simulais pour pas y aller ou j'faisait semblant de dormir) j'en ai ras-le-bol de tout ça.
    Et on me parle de ma confirmation ^^ Maintenant, je pense que je pourrais m'opposer à la faire car je ne crois plus ou pas en Dieu. Pour moi, c'est du suréalisme pur et simple et une façon d'occuper son temps quand on a rien à faire.
    Mais en même temps, j'ai peur de la réaction de ma famille car le princîpe c'est que si je ne la faisait pas, ils refuseraient que je sois marraine .

    Doonc, disons oui officiellement, non offieusement et réellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://Zhaelle.skyrock.com/
Louley*
Bananadmin* Pancake Fever oh yeah.
Bananadmin* Pancake Fever oh yeah.
Louley*


Messages : 1968
Âge : 30
Localisation : Alsace
Centres d'intérêt : Lecture, musique, graphisme, internet,...

• Profil Express •
Playlist: Muse ~ Uprising
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:53

    Mes parents sont chrétiens, mais pas franchement croyants. Il ont pris la décision de ne pas me baptisé, tout simplement car ils ont été complètement élevé dans ce principe de religion (bonne sœur à l'école primaire, messes et compagnie), comme tous les enfants de l'époque ou presque, et il ne voulait pas me faire "subir" ça. Surtout qu'ils ont chacun un avis assez précis sur la religion, et ne voulais pas me baptisé alors qu'eux même n'étais pas convaincu de la "grandeur de Dieu", si vous voyez ce que je veux dire xD

    Bref, tout ça pour dire que je suis athée. Je ne crois pas en un Dieu tout suprême, en Jésus et tout ça, mais j'aurais plutôt tendance à avoir des croyances bouddhistes. Même si je ne suis pas extrêmement renseignée sur cette religion, elle est relativement ouverte, et est fondé sur des principes que je trouve extrêmement "justes".

    Je pense que croire en quelque chose est très important. Certains croient en Dieu, d'autre croient à des valeurs… mais quoi qu'il arrive, je pense que la croyance et la foi seront toujours présente.

    Ce que je reproche aux religions, c'est leur manque de modernité, d'ouverture d'esprit, et de principes pompeux comme les fêtes qu'on fait "parce qu'il le faut", ce genre de chose. J'adore Noël, et Pâques, et tout, mais plus pour l'aspect réunion de famille qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lose-control-x3.skyrock.com
»Darky.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
»Darky.


Messages : 2187
Âge : 29
Localisation : Maroc.
Centres d'intérêt : Arts, Lecture, Musique, Peter Doherty.

• Profil Express •
Playlist: The Ventures : Walk Don't Run
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:11

    Je suis croyante et pratiquante. Je n'arrive pas à croire que certaines personnes ne croient pas en Dieu... ça me semble illogique ^.^ Quoi le monde s'est créé tout seul ? Je crois sincèrement en Dieu... je prie du mieux que je peux même si des fois c'est dur à faire... et je me repose sur l'idée du Paradis après la mort afin de faciliter les choses et de me pousser à mieux faire.. parce que je suis sûre et certaine que Dieu existe et que toutes ses promesses se réaliseront....

    Malgré tout je m'entends très bien avec des athés voir même des catholiques et des tas d'autres croyants... Je suis pas baptisée parce que dans l'Islam y'a pas de baptême... je fais ma prière cinq fois par jour , je jeûne le Ramadan et tous les autres principes de ma religion :D Et si quelqu'un n'est pas d'accord , tant pis pour lui tout simplement ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:09

    »Darky. a écrit:

      Je suis croyante et pratiquante. Je n'arrive pas à croire que certaines personnes ne croient pas en Dieu... ça me semble illogique ^.^ Quoi le monde s'est créé tout seul ?


    Il y a une explication "scientifique" a tout ça ! x) Et puis, si Dieu existait vraiment, pourquoi y aurait-il toutes ces guerres, la famine et toutes les misères du monde ? Enfin, je respecte ton avis aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nana-Fred
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Miss Nana-Fred


Messages : 1138
Âge : 28
Localisation : Quebec!!
Centres d'intérêt : Cheerleading, danse, le chant, The Beatles, la guitare, mes amies et la gymnastique!!

• Profil Express •
Playlist: - What's that you're doing - Paul McCartney avec Stevie Wonder
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:04

Et bien, on dit que dieu a créée l'homme et c'est tous. Si la guerre, les maladies et tous existe c'est acause des hommes. Dieu peut pas tous controler selon moi. C'est un peu dans le même sens d'une mère et son enfant. Elle le laisse volé de ses propres ailes.

Voilà, c'est ce que je crois. Je crois que le monde a été crée comme la méthode scientifique le dit mais je crois en dieu mais pas a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Guess
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mlle.Guess


Messages : 192
Âge : 28
Localisation : Derrière toi.. BOUUUUH ! :D
Centres d'intérêt : Te faire peuur ^^

• Profil Express •
Playlist: Chaque jour
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:17

Je crois en Dieu ? Hum ... oui sûrement, je suis dans une école privée catholique, donc j'ai plutôt intérêt, j'ai fait mon baptème, ma première communion & ma profession de foi, je suis en prépa pour ma confirmation, mais voilà, je ne suis pas pratiquante, aller écouter des paroles tous les dimanches matins, très peu pour. J'écoute les messes de l'école qui sont organisées assez régulièrement & c'est suffisant. Après dire que je crois ... oui, je crois pas parce que j'ai la foi mais je crois parce qu'on m'a tellement répété (depuis que j'ai 7 ans je suis dans cette école, j'en ai 13) qu'il existait, qu'il existait, que j'ai fini par croire que c'est vrai, mais de là à dire que des miracles peuvent se produire, excusez-moi mais j'ai du mal ...Tout ce qui est fêtes, je n'y crois plus ... Jésus n'est pas né un 25/12, ca a été décidé ... donc les fêtes religieuses sont plus un moyen de me réunir en famille que de fêter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fo-au-carre.skyrock.com
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:03

»Darky. a écrit:
Je suis croyante et pratiquante. Je n'arrive pas à croire que certaines personnes ne croient pas en Dieu... ça me semble illogique ^.^ Quoi le monde s'est créé tout seul ?
Le Big Bang, l'evolution, tout ça tout ça ^^

Si le monde a été crée par Dieu, qui a crée Dieu ? il s'est fait tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Cherry`
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Cherry`


Messages : 63
Âge : 30
Localisation : Devant mon écran :)
Centres d'intérêt : Série, stars, graphisme, lecture, ...

• Profil Express •
Playlist: Demi Lovato - La la land
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:48

Je croit en Dieu, mais pas à la religion.
Si on préfère je me suis religieusement parlant, fait ma propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Lilly


Messages : 1241
Âge : 28
Localisation : Belgium.
Centres d'intérêt : Musique

• Profil Express •
Playlist: Muse - Resistance ♪
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:58

Moi idem, j'ai ma propre religion et je ne sais pas si je crois en lui :/
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Cyradis


Messages : 10
Âge : 29
Localisation : Lille
Centres d'intérêt : Japanimation / Cosmétique / Littérature / Musique / Rêver / Voyager...

• Profil Express •
Playlist: Zombe - The Cranberries
Humeur: Energique
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:41

Je suis athée. Je croirai en Dieu le jour où les poules auront des dents, c'est à dire jamais. Il y a des centaines d'explications scientifiques qui nous prouvent le contraire désormais.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y aurait un "être" suprême dans ce monde, un paradis et un enfer. Ce serait injuste...Pourquoi quelqu'un aurait -il le droit de décider de votre sort après la mort ? Nous sommes tous bons et mauvais à la fois. Il y a bien des façons de faire souffrir les autres...

De toute façon, je pense que Dieu n'est qu'une "chose" inventée il y a longtemps par les hommes pour se donner des explications sur les faits qu'ils ne comprenaient pas. shifty
Revenir en haut Aller en bas
Numb
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Numb


Messages : 842
Âge : 28
Localisation : La maison blanche - Casablanca
Centres d'intérêt : Ordi, musique, Facebook ..

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:26

    C'est vraiment malheureux de voir qu'il n'y a des non-croyantes .. Qui a bien pu créer le monde, la terre, les étoiles, l'univers quoi ! C'est bête de dire que "Dieu n'existe pas" --' Je suis comme Darky, croyante, pratiquante (pas à 100% aussi ^^') et musulmane. Sérieux, y'a pas mieux que l'Islam comme religion, vous direz peut-être que je suis comme les autres à défendre ma religion .. mais ce n'est que la pûre vérité .. après la mort, on ira sit au paradis ou à l'enfer et c'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère ! Donc, je vous conseille de chercher à comprendre l'Islam, et croyez-moi vous n'allez pas le regretter ! Et je dis-ça parce que je vous veux justement du bien .. je vous assure c'est pas n'importe quoi l'Islam ! Certes, j'ai fais passé le message .. et celles qui veulent pas en prendre compte .. vous allea avoir d'affreux remords le Jour du jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Carmena


Messages : 69
Âge : 26
Localisation : Angers, France
Centres d'intérêt : Danse, graphisme, lecture

• Profil Express •
Playlist: City In a Snow Globe (Before Their Eyes)
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:39

Jsuis pas croyante =)
J'ai un esprit très cartésien, et dans ma famille, mon père est athée et ma mère croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 33
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:17

Numb a écrit:
    C'est vraiment malheureux de voir qu'il n'y a des non-croyantes .. Qui a bien pu créer le monde, la terre, les étoiles, l'univers quoi ! C'est bête de dire que "Dieu n'existe pas" --' Je suis comme Darky, croyante, pratiquante (pas à 100% aussi ^^') et musulmane. Sérieux, y'a pas mieux que l'Islam comme religion, vous direz peut-être que je suis comme les autres à défendre ma religion .. mais ce n'est que la pûre vérité .. après la mort, on ira sit au paradis ou à l'enfer et c'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère ! Donc, je vous conseille de chercher à comprendre l'Islam, et croyez-moi vous n'allez pas le regretter ! Et je dis-ça parce que je vous veux justement du bien .. je vous assure c'est pas n'importe quoi l'Islam ! Certes, j'ai fais passé le message .. et celles qui veulent pas en prendre compte .. vous allea avoir d'affreux remords le Jour du jugement dernier .

Euh c'est pas parce que je suis pas musulmane que j'irai en enfer xD
J'ai ma religion, j'irai dans mon paradis, tu iras dans le tien x)
D'ailleurs, dans ma religion on croit en la réincarnation et on croit en la déesse mère, c'est une religion super proche de la nature bon bref, je vais pas faire un topo, on s'en fout x) Toussa pour dire qu'il n'y a pas THE religion absolutly mais chacune à ses croyances et convictions et chacune à ses "avantages" et inconvénients". Je ne connais pas très bien l'Islam mais une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est la viande hallal et le fait qu'il faut absolument manger un animal qui est mort dans la souffrance. Brefouille, si tu veux m'expliquer par mp, je veux bien, je suis open à tous les avis et explications qu'on me donnera à ce sujet angel
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Punkee
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Punkee


Messages : 57
Âge : 32
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Mon chéri

• Profil Express •
Playlist: r-evolve - 30scds to Mars
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:57

Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkee.e3b.org
Alice
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alice


Messages : 56
Âge : 27
Localisation : France
Centres d'intérêt : Manga'hh Powahh ! Muziiqueuh ! Him ♥

• Profil Express •
Playlist: Unthikable ♫ & Impossible ♫ ♥
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:10

Je suis chrétienne, je crois en dieu. Mais malheureusement je ne suis pas pratiquante, bon faut dire que ça m'ennuirait aussi d'aller à la messe tout les Dimanches. Ce qui m'interesserait surtout c'est d'aller en Amérique et de chanter du gospel =P).
Mais bon, ma famille enfin avec laquelle je vis ne pratiques pas après le reste si. Mais voilà c'est tout =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Croyez vous en Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vous levez vous en vacances ? .. :p
» Ce que vous aimez chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Parlons bien... (: :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser