• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croyez vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Croyez vous en Dieu ?
Oui
30%
 30% [ 28 ]
Non
41%
 41% [ 38 ]
Je ne sai pas
28%
 28% [ 26 ]
Total des votes : 92

AuteurMessage
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 29 Mar - 19:00

* va s'attirer les foudres *
    Moi je trouve surtout ça très bête de dire que telle religion est la meilleure. :)

Si on ne croit pas en Dieu, on ira en enfer, c'est ça ? Mais si Dieu existe, il traite chaque homme de manière égale, non ? Donc qu'on soit croyant ou non, s'il y a vraiment un paradis, on ira tous là-bas (ou en enfer, selon les cas). Pour moi, au fond de mon coeur, Dieu n'existe pas. Pourquoi dire que l'Islam est la meilleure religion ? Il en existe tant, connues ou pas. 'fin Je comprends pas vraiment tes propos, Numb. Je te trouve très (trop?) fermée par rapport aux autres, pas assez tolérante envers les athées.

Punchies

Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 29 Mar - 19:39

On aurait dit de la propagande ! Très drôle. Oui, je sais, on ne rigole pas avec ces choses lâââ x) Enfin bref. Je ne suis pas croyante, et je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer. Je pense juste à un corps qui se décompose et retourne à la nature. La boucle est bouclée. (Certes, j'aurai pu le dire d'une façon plus poétique mais à quoi bon ?).

Le paradis est censé être pour les hommes "bons" et sincèrement, qui peut prétendre l'être ? Et ne dîtes pas "moi !" parce que nous n'avons qu'une vingtaine d'année et loin d'avoir fini notre vie. On ne peut pas juger si tôt nos actes parce qu'on peut faire du mal, sans le voir tout de suite.

Et si la religion a pu aider des gens, tant mieux. Mais elle a causé aussi énormément de problèmes - et je parle de toutes religions.

Je ne pense pas que l'homme soit foncièrement méchant et malsain, mais nous ne sommes pas tout blanc ou tout noir mais des "gris". Des gris clair, des gris foncés. Avec nos qualités et nos défauts. Et je suis contente de ne pas suivre de religion parce que ce serait me contraindre à être toute gentille avec tout le monde et zut quoi! Dire 'merde' à une personne, ça à aussi ses bons côtés =] On ne peut pas être toujours là pour les autres, toujours là pour aider, pour écouter. On a tous des moments d'égoïsme où l'on a envie de se faire choyer à son tour, de ne penser qu'à soit quelques temps (:

Voilaaa, vous pouvez me lapider maintenant ! Mais si vous le faites, ce serait faire preuve d'intolérance, et l'intolérance n'est-elle pas bannie des religions ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Risa
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Mode

• Profil Express •
Playlist: Distrubia
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 29 Mar - 23:38

Citation :
mais une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est la viande hallal et le fait qu'il faut absolument manger un animal qui est mort dans la souffrance.

Heu nan au contraire il ne souffre pas ^^
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Lun 30 Mar - 18:12

Si justement, je me suis renseignée y'a pas longtemps d'ailleurs sur les méthodes d'abattage, l'animal est mis en direction de je sais plus où la Mecque je crois, il est immobilisé, égorgé et on le laisse se vider de son sang. Si c'est ça pas souffir :/ 'Fin après euh voila, chacun sa conception de la chose mais à ce moment-la, je parle pour les croyants hein, pourquoi Dieu laisserait-il les Hommes faire souffrir les animaux qu'il a créé ?? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Apple
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^

Centres d'intérêt : Photo,shopping,fête,amis&design.

• Profil Express •
Playlist: hey you - Poney poney run run
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 31 Mar - 18:41

*Apple tape l'incruste!*

Moi j'ai été baptisée petite, après j'ai fais ma communion car j'avais décidée d'aller au catéchisme, mais enfait je sais pas si h'y crois ou autre. Le catéchisme j'y suis allé parce qu'il y avait tous mes amis de l'époque, c'était plus un momsent pour déconner avec les autres.Mes parents ne m'ont forcés a rien, ils nous ont baptisés, mais je doute qu'ils soient très croyants!

Après, fff... je penses que c'est un grand débat! et que personne ne pense vraiment pareil, les discutions sur les religions entrainent beaucoup de problèmes comme les guerres (j'ai déjà vu quelqu'un en parler ici) .

Bref, c'était le squattage d''apple ^^*
Voir le profil de l'utilisateur http://n-y-u.forumactif.com/forum.htm
Numb
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !

Centres d'intérêt : Ordi, musique, Facebook ..

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 31 Mar - 21:34

Dark Temptation, je peux pas prédire l'avenir. Je peux pas dire si tu iras au paradis ou en enfer. Tu fais sûrement de bonnes choses (en aidant les pauvres & tout), et que tu es j'espère une croyante parce qu'autrement je pourrai dire que "tu iras en enfer" ou tu y goûteras un peu. Mais tu n'as que 17 ans, et qui sais tu vas changer positivement ? Je n'ai que 14 ans (presque), je saurai certainement pas te faire comprendre que l'Islam c'est la "parfaite" religion. J'ai trouvé une vidéo sur Facebook qui explique un peu, qui fait ouvrir les yeux quoi ! (tu seras la bienvenue dans mes amis dans ce cas si ça t'intéresse) en ce qui concerne le Hallal, bah comme tout le monde le sait .. les animaux ont des microbes et on a fait des tests : On a égorgé deux moutons, on a dit "bissmi allah" lorsqu'on a voulu égorgé le premier et on a rien dit pour le 2ème. On a analysé leurs sangs, le 1er était "hallah" il n'y a avait pas de microbes contrairement au deuxième .. bref !

PS : Je respecte les autres religions et aussi vos choix. Et comme l'a dit Assia, si vous êtes pas d'accord ; tant pis pour vous et puis c'est tout .. et un jour vous allez découvrir que mes paroles sont vraies.
Risa
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Mode

• Profil Express •
Playlist: Distrubia
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 31 Mar - 22:50

Dark Temptation a écrit:
Si justement, je me suis renseignée y'a pas longtemps d'ailleurs sur les méthodes d'abattage, l'animal est mis en direction de je sais plus où la Mecque je crois, il est immobilisé, égorgé et on le laisse se vider de son sang. Si c'est ça pas souffir :/ 'Fin après euh voila, chacun sa conception de la chose mais à ce moment-la, je parle pour les croyants hein, pourquoi Dieu laisserait-il les Hommes faire souffrir les animaux qu'il a créé ?? ^^

Mais dès qu'il est égorgé, l'animal est déjà mort il ressent aucune douleur (je sais pas si tu voie c'que j'veux dire ^^"')
Punchies

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 31 Mar - 22:59

C'est une mort lente et douloureux de se faire égorger (ça ne met jamais arrivée, mais bon, je l'imagine plutôt bien).

Numb : Ne te remets-tu jamais en question ? Comment peux-tu être certaine que tu as raison ? Je sais que, plus jeune, j'avais tendance à croire tout ce qu'on me disait et je ne remettais jamais en doute ce que l'on m'apprenait mais il y a des moments où l'esprit curieux se pose des questions, qui vont plus loin qu'apprendre un texte ou ce que nos parents nous ont dit d'apprendre. Mon père est Chrétien, petite, j'étais persuadée qu'il avait raison, après tout, les parents n'ont-ils pas toujours raison ?

J'ai grandi, j'ai muri, j'ai appris à réfléchir par moi-même et à avoir ma propre opinion sur diverses choses.

Enfin bref, j'imagine que mon super discours ne changera rien, mais je suis un peu sidérée par tes posts a chaque fois que je les lis :)

Bisous.
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 31 Mar - 23:05

Oui je vois^^ mais ce que je ne comprends pas c'est de ne pas vouloir l'assomer avant...parce que pendant peut-être 3 secondes, entre le coup de couteau et sa mort, il souffre au plus haut point.

Numb : Oui je suis très croyante mais ce que je voulais dire c'est que je parle même pour les noms croyants. Alors non je n'ai jamais donné d'argent aux clochards dans la rue et j'ai écrasé des escargots quand j'étais petite, ça ne va pas m'emmener en enfer, loin de la oO A mes yeux, chacun a peut-être besoin d'une religion différente, des croyances et des besoins spirituels très différents. Je pense que tu dois comprendre de quoi je parle vu que tu es très croyante aussi. Bref, donc chacun a une conception différente. Chez moi, après ma mort, je n'irai pas en enfer, il n'y a pas de monde après la mort mais d'autres vies.
Et puis le truc que tu dis avec les animaux, les tests on leur fait dire ce qu'on veut, les miracles existent dans toutes les religions alors. Moise il a coupé la mer en deux, Jésus a marché sur l'eau, Benadette Soubirous a vu la vierge Marie pleurer du sang...
Et je pourrais très bien dire aussi pour ma part : tant pis pour toi, tu verras qu'après ta mort, tu n'iras pas au paradis mais tu te réincarneras peut-être en cheval ou en poisson rouge ;D
Il n'y a pas d'animal pur ou impur à la consommation, tout ce qui a été créé par Dieu (ou LES Dieux pour moi) doit être respecté et pas mis à l'écart tout comme les croyants et non croyants angel
Numb
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 1 Avr - 0:19

Chacune adopte son point de vue, et je ne compte point changer le mien. Punchies, même avec le temps je ne changerai pas d'avis. Il y a une réponse à tout dans la coran.
Saturday, si tu trouve que c'est très bête de dire que telle religion est la meilleure. Alors je trouve que c'est très bête d'être non-croyant.. à ton avis, qui a bien pu créer cet univers ? et qui peux le gérer ? Un être humain, comme nous ?! Je crains que non, il y a un Dieu.
Bref, je n'ajouterai plus aucune chose.

Dernière édition par Numb le Mer 1 Avr - 12:40, édité 1 fois
Punchies

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 1 Avr - 0:32

Et bien il y a des théories scientifiques qui répondent à tes questions ;) Des histoires d'atomes, de cellules et personnellement, j'avoue que ça me parle plus que l'histoire d'un "être supérieur". L'univers n'est géré par personne. La nature seule "commande" bien que l'homme tente de la maitriser.

Mais comme tu l'as dit, chacun son point de vue et je respecte les croyants mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à rester calme face à tes posts, notamment ce qui est écrit en petit. =]
Je trouve que c'est hautain et irrespectueux, si c'est ça être croyante, je suis heureuse de ne pas l'être.

EDIT: En fait, je me relis et je pense sincèrement que ce débat ne mène nulle part. Je ne cherche pas à faire changer d'avis, au contraire, je pense que certaines personnes ont besoin de croire. Ce que je voulais changer, c'était cette propagande 'ma religion est mieux que la tienne NA'. Mais je pense qu'il y a une grande différence de maturité entre nous (et pourtant, je ne me suis jamais considérée comme quelqu'un de mature, mais faut croire que je change xD) et donc, mes posts sont inutiles. Je ne devrai même pas répondre, mais je n'arrive pas à rester de marbre.
Numb
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 1 Avr - 12:58

Alors désolée d'avoir été irrespectueuse.
Le débat ne me mène nulle part également :)
C'est ta vie, ce sont tes choix. Je ne vais pas imposer ma religion à qui que ce soit, ça ne me regarde pas. J'aurai du y penser dès le début au lieu de taper des mots sans réfléchir. Veuillez m'excuser, je l'admets .. j'ai commis une erreur.
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes, je n'ouvrirai plus ce sujet même si je sais que je n'ai pas tort. Et puis punchies, je ne suis pas celle que tu penses et malgré mon âge je suis assez mature.
So ?
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt : Tomber en amour

• Profil Express •
Playlist: Les filles dans le métro - 3 gars su'l sofa
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 3 Avr - 0:15

Je ne crois pas en Dieu.
Je ne vais pas relancer le débat sur les religions, vu que c'est quelque chose que je respecte. Je ne suis pas croyante, mais je laisse ceux qui le désirent croire en ce qu'ils veulent. Je ferai remarquer qu'il existe des associations incroyables comme les Flying Spaghetti Monster, alors... restons en terrain neutre.

Je ne crois tout simplement pas qu'un être supérieur aille créé l'univers, que nous avons un destin précis, que l'enfer et le paradis existent, en la transmutation des âmes, etc. C'est quelque chose de trop incertain pour être vérifié et je ne suis pas du genre à faire ma Pascal et à croire "au cas où". Je me situe plutôt dans la pensée Nietzsche, qui montre que l'homme a tué Dieu et le situe sur une ligne de temps sans début et sans fin, dans un renouveau constant.

Enfin, voilà.

Dernière édition par So ? le Jeu 14 Mai - 20:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mlleimparfaite.wordpress.com
Lènah*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Allez dehors, faire du shopping, SHAKE THE MILKSHAKE. * C:

• Profil Express •
Playlist: LA FOUiNE - iMORTELLES.
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 26 Avr - 11:22

Désolé de remonter le topic mais quand on s'ennuie... x)

Bon, moi je suis musulmane, pas pratiquante à 100% (par exemple, je n'effectue pas la prière pour l'instant.) J'aimerai juste répondre a une remarque si vous me le permettez :) ;;

Mylou a écrit:
»Darky. a écrit:
Je suis croyante et pratiquante. Je n'arrive pas à croire que certaines personnes ne croient pas en Dieu... ça me semble illogique ^.^ Quoi le monde s'est créé tout seul ?
Le Big Bang, l'evolution, tout ça tout ça ^^

Si le monde a été crée par Dieu, qui a crée Dieu ? il s'est fait tout seul ?
Oula. Dans une sourate il est dit que " Dieu n'enfante pas et n'a pas été enfanté. " Dieu a donné la vie, crée les astres et tout cela, Dieu a tout fait. Et la question " il s'est fait tout seul " c'est tout simplement n'importe quoi. (xBref

------------------------------------------------------------------------------------------

Après tout, chacun pense ce qu'il veut, un jour, le jour de la mort, du jugement dernier, vous saurez si vous avez eu tord de ne pas croire en la miséricorde Dieu, ou si vous avez eu raison.. Puis hein, dans ce monde il n'y a pas que Dieu mais aussi le diable qui nous pousse a dire et faire certaines choses que l'on est dans l'interdiction de faire. Posez vous des questions sur le Paradis ou l'enfer, ça en vaut la peine si vous n'êtes pas croyant, car vous risquerez d'avoir des surprises et de nombreux remord! a noté aussi que lorsque l'homme meurt, il ne peut pas retourné en arrière . Et que ce que nous faisons a cette heure si compte pour Dieu. Puis pour conclure sur ce débat, j'ai envie de dire, moi hamdoulah ça va ! :D (8) Et chacun sa route chacun son chemin[...] chacun son destin.. (8) MDR Ok maggle & je sors angel

A bon entendeur ! Salut*
Arnachy#
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Musique, film etc....

• Profil Express •
Playlist: 3eme sexe - Indochine
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 28 Avr - 9:46

Saturday a écrit:

. Je m'explique, je crois qu'on ne peut pas savoir vraiment s'il y a, ou non, une puissance divine qui règne sur le monde. Mais en même temps, je suis poussée à ne pas croire en cela, mais au final, pourquoi pas ? Je pense tout de même que la religion a été créée par l'homme pour se rassurer, comme dit plus haut, mais pas forcément sur ce qui se passe après la mort. Plutôt comme une sorte de "c'est pas ma faute, c'est Dieu qui l'a voulu". Et puis quoi de plus facile de convaincre un peuple d'être sage, si on leur promet le "paradis" après leur mort ? C'est comme le grand méchant loup pour les enfants, non ? Si tu n'es pas sage, il viendra. Mais si tu es très sage et que tu ne commets pas de péché, le loup te laissera tranquille.

Je ne l'aurai pas dit mieux :)
C'est tout a fait mon point de vue, je suis ce genre de filles qui ne sont ni baptisée je n'ai jamais mis les pieds dans un église ( pour la messe du dimache, je parle) je n'ai jamais une bible ou un coran.
Je trouve les religions comme "dictatrice" de la façons de penser, et a notre âge un peu "prisonnière". On entre dans une pèriode ou nous avons besoin de libertés et la religion peu "emprisonner" dansun culte dans lequelle on ne peut pas s'identifier.
Bien sur comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien. (je ne veux blesser personne c'est juste mon points de vue)
Voir le profil de l'utilisateur http://fanacide.skyblog.fr
Heineken
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant

Centres d'intérêt : Woody Allen fan club powaaaaa.

• Profil Express •
Playlist: Lady Gaga, fan club powaaaa. (: Love Katy Perryy. :D Woww I like it, xoxo.
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 12 Mai - 20:32

[list]Bon je me tape l'incruste pour dire que je ne crois pas en Dieu. Non, je ne suis pas agnostique, je suis une non croyante qui a un avis ferme et décidé ; à mon humble avis, Dieu n'existe pas et point. ninja ( Bein oui, et alors, ceux qui croient fermement en Dieu c'est l'autre extrême et on leur en veut pas alors bon. )

Mais s'il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est bien ceux qui disent "je suis contre ceci parce-que je crois en Dieu". Eh bien je ne suis pas d'accord ; si tu es contre ceci, c'est parce-que tu as une religion, mais y'a des tas de gens qui croient en Dieu sans aimer le principe de la religion et donc qui n'acceptent pas ce qui est écrit dans la Bible.

( Si - à tout hasard heiin 005 - quelqu'un pense que je me suis mal exprimée, alors je pense comme Saturday qui elle s'exprime très bien - honte sur moi angry - sauf que je suis un peu - et seulement un peu hein ninja - plus têtue qu'elle et donc que je suis sûre à 99% - 1% pour modérer la prétention - qu'il n'y a pas de Dieu(x). )
Sakiiee. :)
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!

Centres d'intérêt : Dαnse & Nαtαtion & Lecture & Cinoche & TV & Bouffer & Pαrtying & Dormir ♥

• Profil Express •
Playlist: good girl go bad - cobra starship ♥
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 22 Juil - 2:24

Non. Chacun leur avis mais j'y crois plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f-deneige.forumactif.com
Lènah*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 15 Aoû - 17:29

Heineken a écrit:
[list]Bon je me tape l'incruste pour dire que je ne crois pas en Dieu. Non, je ne suis pas agnostique, je suis une non croyante qui a un avis ferme et décidé ; à mon humble avis, Dieu n'existe pas et point. ninja ( Bein oui, et alors, ceux qui croient fermement en Dieu c'est l'autre extrême et on leur en veut pas alors bon. )

Mais s'il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est bien ceux qui disent "je suis contre ceci parce-que je crois en Dieu". Eh bien je ne suis pas d'accord ; si tu es contre ceci, c'est parce-que tu as une religion, mais y'a des tas de gens qui croient en Dieu sans aimer le principe de la religion et donc qui n'acceptent pas ce qui est écrit dans la Bible.

( Si - à tout hasard heiin 005 - quelqu'un pense que je me suis mal exprimée, alors je pense comme Saturday qui elle s'exprime très bien - honte sur moi angry - sauf que je suis un peu - et seulement un peu hein ninja - plus têtue qu'elle et donc que je suis sûre à 99% - 1% pour modérer la prétention - qu'il n'y a pas de Dieu(x). )
Respecte au moins ceux qui y croient et ne pense pas qu'à toi. ^^

Désolé d'avoir a nouveau remonté ce sujet, ciiiaaaaaooo!
Hey Yô :)

Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 15 Aoû - 19:35

Lènah* a écrit:
Heineken a écrit:

Respecte au moins ceux qui y croient et ne pense pas qu'à toi. ^^

Désolé d'avoir a nouveau remonté ce sujet, ciiiaaaaaooo!

Je ne vois pas en quoi, dans son post, elle ne respecte pas ceux qui croient en Dieu !
& moi je suis tout à fait d'accord avec elle ! :)

Lumos*

Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 15 Aoû - 20:53

Mylou a écrit:
ceci dit moi je trouve déjà à la base le principe de bapteme "stupide". D'où les parents se permettent d'imposer une religion à un bébé qui n'a rien demandé, juste parce que c'est leur enfant ? C'est pas parce que c'est notre enfant, qu'on a tous les droits dessus. J'trouve ça limite grave d'imposer un truc aussi personnel que la religion quoi...Qu'on arrête de baptiser des gamins, et qu'on les laisse choisir d'eux mêmes leur (non) croyance
Personnellement je ne considère pas le baptême comme une façon d'imposer une religion au bébé. En fait, je trouve que c'est plutôt le contraire :
Si en grandissant, un enfant non-baptisé rejoint l'Église catholique, ce-non baptême peut énormément le fragiliser et le bouleverser ("j'ai passé tellement d'années hors de la protection de Dieu").
Si, au contraire, un enfant baptisé se rend compte qu'il ne croit pas en Dieu, hé bien le geste du baptême ne représentera tout simplement rien pour lui !

Sinon je suis d'accord avec toi Mylou quand tu parles de ton intérêt envers la foi d'un point de vue extérieur, moi aussi je trouve ça très intéressant d'entendre un croyant parler de sa foi, ou de voir à quel point Dieu a pu toucher les hommes au fil de l'histoire =).

Numb a écrit:
C'est bête de dire que "Dieu n'existe pas" --' Je suis comme Darky, croyante, pratiquante (pas à 100% aussi ^^') et musulmane.
Sérieux, y'a pas mieux que l'Islam comme religion, vous direz peut-être que je suis comme les autres à défendre ma religion .. mais ce n'est que la pûre vérité .. après la mort, on ira sit au paradis ou à l'enfer et c'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère ! Donc, je vous conseille de chercher à comprendre l'Islam, et croyez-moi vous n'allez pas le regretter ! Et je dis-ça parce que je vous veux justement du bien .. je vous assure c'est pas n'importe quoi l'Islam !
Certes, j'ai fais passé le message .. et celles qui veulent pas en prendre compte .. vous allea avoir d'affreux remords le Jour du jugement dernier.
(...)
Dark Temptation, je peux pas prédire l'avenir. Je peux pas dire si tu iras au paradis ou en enfer. Tu fais sûrement de bonnes choses (en aidant les pauvres & tout), et que tu es j'espère une croyante parce qu'autrement je pourrai dire que "tu iras en enfer" ou tu y goûteras un peu.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton message. Je ne connais pas trop l'Islam donc je vais parler de ton point de vue et pas de celui de l'Islam en général. Pour toi, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ira forcément en enfer ? Le jugement dernier ne juge-t-il pas la pureté de ton esprit et de tes actes, et non la ferveur de ta foi ?
Et, s'il faut être croyant pour aller au Paradis, ne trouves-tu pas cela injuste ? La religion n'est pas innée, elle est transmise d'homme en homme. Des gens isolés, seuls ou entourés de gens athés n'auraient-ils donc aucune chance de rejoindre le Paradis ?
Sinon tu devrais te lancer dans la pub plus tard 8-).

Quant à dire que la pureté des actes et la foi ça va ensemble (propos que j'ai déjà entendu de nombreuses fois), je trouve ça irrespectueux. Pas seulement envers les athés, mais aussi envers soi-même, envers l'homme en général. Je ne crois pas en Dieu. J'ai réfléchis à la question, sérieusement, mais je n'ai jamais réussi à admettre l'existence d'un dieu. C'est quelque chose qui m'est juste inconcevable.
Néanmoins, je pense être quelqu'un de bien, et ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je vais plus pécher qu'un croyant. Pourquoi ? Parce que je suis dotée d'une conscience, d'un sens de la justice, d'un cœur, etc..., et cela n'a rien à voir avec la foi.
Dire qu'on a besoin de reconnaitre l'existence de Dieu pour être quelqu'un de bien, pour moi, c'est se rabaisser, et aussi rabaisser sa religion. Car si Dieu veut que les hommes soient bons, c'est bien parce qu'ils faut qu'ils écoutent leur conscience, leur cœur, leur sens de la justice, etc... Pas juste parce qu'il aurait voulu faire preuve d'autorité et qu'il aurait tiré un truc au hasard.

Sinon, je ne sais plus qui a parlé du fait qu'elle était dans une école catholique depuis longtemps et que de ce fait elle croyait en Dieu. Personnellement, je refuse de penser comme ça (même si je comprend parfaitement ce qu'elle veut dire :)). Parce que je trouve ça bien de croire en Dieu, aussi bien que de ne pas y croire, mais je pense qu'il faut y croire vraiment, de tout son cœur, ou alors de reconnaitre que l'on a des doutes. Moi aussi j'ai été dans une école catholique avec des cours de religion et la messe en latin, moi aussi on m'a répété et répété que Dieu existait. Et pourtant, je n'y crois pas. Pas par étroitesse d'esprit, juste parce que ma vision du monde et de l'homme, celle que je me suis formée au cours de ma courte vie, au fil des expériences et pensées que j'ai pu avoir, cette vision ne concorde pas avec la religion. Et bien sûr, un jour peut-être aurai-je une révélation, un bouleversement qui changera ma perception de l'être humain et acceptera la présentation d'un Être Supérieur. Et j'y suis totalement ouverte. Mais je refuse de pratiquer une religion, de me conduire en suivant les règles qu'une religion impose, parce qu'on m'a dit que Dieu existait.

J’y perds, je perds toutes mes clés

Dernière édition par Lumos* le Lun 17 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Saturday

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 16 Aoû - 18:21

Je relance un peu parce que j'avais lâché alors qu'on m'avait répondu (honte à moi).

Numb : Je pense que Dieu n'existe pas, en effet. Mais je vois pas en quoi ce serait plus bête de penser qu'une seule religion règne sur toutes autres. Toutes les religions vénèrent Dieu, non ? Alors que ce soit les catholiques, les musulmans ou encore les juifs, leur foi est aussi belle que la tienne.

Et comme l'a si bien dit Punchies ou encore Mylou, il y a des explications scientifiques à l'apparition de la planète. Tu devrais lire "Le père de nos pères" de Werber, tu vas te retourner à chaque page, mais ça te permettra peut-être de voir que les hommes cherchent encore et toujous une explication à l'apparition de l'homme.

Tout ça pour dire que je ne veux pas remettre en question ta/vos religion(s) ni vous dire "c'est pas bien". Je veux juste défendre mon point de vue (qui est quand même partagé ^^) et mes idées. J'ai jamais dit que c'était pas bien. Je dis juste que si l'homme est égal face à "Dieu", qu'il soit athé, musulman, juif, bouddhiste, catholique ou que sais-je encore, il sera jugé comme un autre.

Punchies

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Lun 17 Aoû - 18:53

Lumos*, épouse-moi =D

(c'est toujours plus original qu'un "+1" :p)

(C'est quand tu veux poulette :D...Putain j'abuse de mes super-pouvoirs de modo là non ?? - Lu')
Lènah*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 13 Sep - 11:56

Pathétique.

Edit de Satutu : Herm. C'est un débat très délicat et cette intervention est peut-être déplacée présentée comme ça. Si tu veux participer, développe un peu plus s'il te plait ..
Avecousanstoi

Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 14 Oct - 17:38

J'ai un peu lu ce que vous avez écrit et souvent il y a ce genre de phrase " j'ai grandi, j'ai mûri et je ne crois plus en Dieu" comme si croire en Dieu était une preuve d'immaturité. Bref, mes parents ne croient pas vraiment à Dieu. Ma foi en Dieu je l'ai eue toute seule. C'est moi qui ai décidé de me faire baptiser et tout ce qui concerne la religion c'est moi qui le décide. Dailleurs, quand j'étais petite je n'aimais pas tellement allée à l'église donc quand j'ai arrêté le cathé j'ai arrêté d'aller à l'église. Depuis un certain temps je me remets à aller à l'église et je me sens bien.

Pour moi la religion c'est avant tout de l'amour, tu ne peux pas être religieux et prôner la haine tu n'as rien compris. Quand j'entre à l'église le prête nous dit " Si tu aimes Dieu, tu dois aimer ton prochain ". Je pense que cela doit résumer TOUTES les religions car toutes les religions sont basées sur l'amour de son prochain. Après je pense que la religion m'aide à acquérir certaines valeurs et à avoir une certaine ligne de conduite dont je suis fière. A vrai dire je pense que si tout le monde croyait en Dieu et respectait un minimum la religion, le monde irait cent fois mieux. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans la religion mais bon je suis sûre que cela peut aider à être une meilleure personne. Je crois en Dieu, j'ai la certitude qu'il existe après chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est sûr c'est que je souhaite ( c'est bien plus qu'un souhait à vrai dire ) que mes enfants soient croyants, peu importe la religion et je ne pourrais pas me marier avec un athé. D'ailleurs j'adoooore parler de religion mais je n'aime pas tellement traiter ce sujet avec des athés car des fois j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien et qu'ils sont persuadés d'avoir raison. Au fond, ça ne m'énerve pas mais j'ai l'impression de perdre mon temps...
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 14 Oct - 17:45

Avecousanstoi a écrit:
Ce qui est sûr c'est que je souhaite ( c'est bien plus qu'un souhait à vrai dire ) que mes enfants soient croyants
tes parents ne t'ont pas elevée dans la religion, tu as eu le choix. et toi, tu veux imposer ça à tes enfants ?
ça ne t'a pas plu d'avoir le choix (de croire ou non, d'etre juive, musulmane ou chretienne), que tu veuilles que tes enfants naissent déjà croyants ?
pourquoi ce choix (enfin ce souhait) ?

(non mais je dis pas ça mechamment hein, c'est une vraie question et ça m'intrigue vraiment ^^ moi mon pere est croyant, baptisé, enfant de coeur, tout ça tout ça, et avec ma mere -juste baptisée-, ils m'ont laissé le choix, mon pere m'a rien imposé du tout)
je pense que laisser nos enfants libres de choisir un truc aussi personnel que la foi (ou non foi), ça, c'est du vrai respect de la personne ^^

mon homme est baptisé, croyant (non pratiquant), toute ma belle famille est croyante et à peu pres pratiquante
moi je suis athée, etc etc.
mes enfants ne sont pas baptisés (et pour l'instant non croyants mdr)
plus tard ils choisiront, parcequ'ils auront quand meme leur dose de religion grace (ou à cause) de la belle famille, jtrouve ça pas mal comme "compromis" ^^

Edit : et j'ai une autre question (pardon, promis apres j'arrete )
Qu'est ce qui t'a amené à etre croyante ? comment as-tu decouvert ta foi, Dieu, et tout le reste ? quelle a été ta demarche ? Pourquoi ?

(t'aimes pas parler de religion avec les athées mais moi chuis pas comme les autres, je suis une athée curieuse qui adore parler de religion)
Voir le profil de l'utilisateur http://mylou.maviedemaman.com/
Avecousanstoi

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 16 Oct - 17:50

Lol, tes questions ne me dérange pas du tout Myloubien au contraire. Tu es curieuse et cela me plaît justement. J'ai rencontré beaucoup d'athés avec qui le dialogue était impossible car ils sont persuadés de tout savoir et d'avoir raison sur tout.

En fait, je ne compte pas imposer à mes enfants d'être croyants et je ne compte pas non plus leur imposer une religion. Mais j'aimerais de tout coeur que mes enfants croient en Dieu, peu importe la religion qu'ils veulent avoir. J'aimerais leur laisser le choix d'être croyants ou non mais souvent je me dis que s'ils font le choix de ne pas être croyants cela m'attristerait beaucoup. Alors des fois je me dis qu'il faudra que je leur parle de Dieu etc. Je ne sais pas encore quelle éducation religieuse je vais leur donner mais j'aimerais qu'ils aient certaines valeurs morales que je pense sont plus faciles à acquérir avec la religion.

Alors pour répondre à ta deuxième question, on va dire que mes parents m'ont un peu aidé pour la religion. Même si je pense avoir eue la foi toute seule ils n'y sont pas pour rien. Mon père vit dans un autre pays, quand j'étais vraiment petite je suis partie en voyage chez lui, et tous les dimanches, la soeur de mon père me forçait à aller à l'église. Mais ce n'est pas du tout comme en France. Là-bas à l'église on chante, on danse, bref pour moi c'était qd même moins ennuyant mais à cette époque je pense que je croyais en Dieu mais c'est tout Quand je suis revenue en France, je n'arrêtais pas de l'église protestante à ma mère. Elle n'était pas très contente car elle trouvait que c'était m'imposer une religion ce que la soeur de mon père avait fait ( me forcer à aller à l'église etc ). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'apprendre grand chose sur la religion puisqu'elle ne savait pas grand chose. Elle est partie chercher une soeur chrétienne qui m'a parlé de Dieu. Elle est venue une fois à la maison et ma mère m'a dit que si cela m'ennuyait elle ne reviendrait plus. Finalement j'ai bcp aimé parlé de Dieu etc donc elle est revenue souvent et j'ai demandé à être baptisée ( à 8 ans ). Ensuite cathéchisme et j'ai tout fait ( communion, profression de foi etc...). Breef, finalement j'étais croyante mais encore une fois je pense que je n'avais pas la foi. C'est quand j'ai grandi que j'ai commencé à aimer Dieu, à m'y intéresser vraiment. Je trouvais ça merveilleux l'amour que cette religion inspirait. J'ai parlé de religion avc bcp de musulmanes pour être sûre de la religion que je voulais continuer à suivre. Et chaque jour je suis fière d'être chrétienne. Mon Dieu est amour et je suis fière vraiment. Je me sens en décalage avec les "nouvelles valeurs" de la jeunesse et cela m'a amené à me tourner vers Dieu. Les valeurs de la religion sont les miennes tout simplement.

Je pourrais t'écrire plus mais je pense que j'ai déjà bcp trop écrit, dsl du roman et de tous ces détails mdr.
Lumos*

Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 16 Oct - 23:29

J'aime bien la façon dont tu vois les choses, c'est très ouvert, ça me plait. Moi ,pour avoir fréquenté une école catholique et une école laïque, je trouve que des deux côtés les gens sont vite fermés, et ça me choque.

J'ai entendu plein de gens dire "pour moi la religion c'est une mauvaise chose". Je trouve que ça n'a pas de sens. Beaucoup confondent en fait la religion et ce que certains peuvent faire au nom de leur religion. Pour moi c'est comme nous juger pour les actes de nos parents, un truc comme ça, c'est pas logique.
Et d'un autre côté, j'ai entendu beaucoup de gens (surtout des professeurs) croyants qui disaient qu'ils se foutaient qu'on croie en Dieu ou pas, mais qui en fait passaient l'année à essayer de nous persuader que Dieu existait, comme si on était une bande d'abrutis qui ne savaient pas voir ce qui était sous leurs yeux.

J’y perds, je perds toutes mes clés
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques

Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 17 Oct - 0:06

Edit :)

Dernière édition par Mademoiselle le Lun 19 Oct - 18:35, édité 1 fois
Avecousanstoi

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 17 Oct - 20:31

Lumos* a écrit:

J'ai entendu plein de gens dire "pour moi la religion c'est une mauvaise chose". Je trouve que ça n'a pas de sens. Beaucoup confondent en fait la religion et ce que certains peuvent faire au nom de leur religion. Pour moi c'est comme nous juger pour les actes de nos parents, un truc comme ça, c'est pas logique.

Exactement, tu as tout compris. Il y a une grande différence entre la religion et entre ceux que les gens font sois-disant au nom de la religion. Quand j'entends des propos tels que " la religon amène la guerre" je trouve ça incensé. Dans TOUTES les religions on prône l'amour de son prochain. Celui qui fait la guerre en prétendant le faire pour Dieu ment. Et ceux qui les croient sont stupides. C'est méchant ce que je dis mais c'est pas compliqué à comprendre: " Si tu aimes ton prochain, tu aimes Dieu". C'est simple comme phrase, tu peux pas prétendre aimer et respecter Dieu en faisant la guerre, en étant raciste ou je ne sais quoi. C tout simplement ILLOGIQUE ...^^
Saturday

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 18 Oct - 10:47

J'aime beaucoup ta façon de penser. C'est ça que j'appelle la beauté de la foi. Comme l'a dit Lumos et Mylou, les gens se braquent souvent devant la religion à partir du moment où elle peut influencer certaines personnes à faire le mal. Mais tu as ici trois personnes athées qui ne se ferment pas totalement, comme tu peux le voir. ;)

Moi j'aime les personnes croyantes qui ne te disent pas "j'ai la science infuse, Dieu c'est le big boss, c'est comme ça. Si t'y crois pas, tu iras en enfer." J'aime bien l'ouverture d'esprit. Le fait d'avoir, d'une certaine manière, "découvert" par toi même la foi t'aide beaucoup je crois, car tu n'es pas enfermée dans un cercle où on t'oblige à te rendre à l'église, à te repentir, etc...

Enfin bref, j'admire cette foi là et je déplore ceux qui sont extrémistes et ceux qui trouvent en la religion un prétexte à la violence.

Avecousanstoi

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 3 Nov - 14:11

Je pense également que si croire en Dieu avait été une obligation j'aurais une vision de la religion tout à fait différente.
La religion pour moi c'est avant tout la tolérance.
Chocolate J u i c e *

Centres d'intérêt : Rien

• Profil Express •
Playlist: Opera Rock
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 3 Jan - 18:00

Risa a écrit:
Dark Temptation a écrit:

Mais dès qu'il est égorgé, l'animal est déjà mort il ressent aucune douleur (je sais pas si tu voie c'que j'veux dire ^^"')

Même quand on meurs on ressent la douleurs donc si tu marche sur le pied d'un mort tu lui fait mal mais plus fort disont l x2 plus mal , Même l'air qui te frole te fait du mal quand on est mort . J'ai entendu que un trucs du genre " Les blessure qu'on as comme se coupée avec le coutau et tous sa c'est juste une partie de notre corps qui est morte " je sais pas exactement si c'est ce que j'ai entendue , Mais alors tu t'imagine attend enleve ta peau xD C'est ce que resent un mort . Je ne suis pas sur a 100 pourcent que c'est que j'ai entendue. Il parait aussi que ce qui ecoute de la musique genre il auront du Plomb Fondu dans les oreilles Je suis Musulmane et je crois en Dieu ,même si malheuresment je n'arrive pas a faire toute les priere et que je jeune trés peu je m'en veut tellement
Arwen

Centres d'intérêt : Cinéma

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Jeu 7 Jan - 21:41

Oui et non.
Je ne suis pas pratiquante, des fois je me dis, que s'il existait vraiment, il n'y aurait pas autant de malheurs, même s'il n'y avait que la paix, la vie serait ennuyeuse, mais dans le fond, j'y crois, je pense que c'est un truc de famille, je viens d'horizons différents. J'ai des grands-parents chrétiens, j'ai eu de la famille polonaise donc plus orthodoxe et de la famille irlandaise, donc plus protestante, enfin je suis assez, indécise sur ce point.
Saturday

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 8 Jan - 0:31

@Chocolate Juice : Heu .. Techniquement, le mot "mort" désigne quelque chose/quelqu'un dénué de vie .. Donc, techniquement toujours, on ne ressent plus rien. Alors scientifiquement, la théorie ne tient pas vraiment ..

Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 8 Jan - 0:38

Même si son raisonnement ne tient pas vraiment debout, on est d'accord pour dire que la religion et la science ne vont pas trop ensemble donc c'est pas parce qu'il y a des trucs qu'on invente ou qui ne peuvent pas s'expliquer scientifiquement que c'est du mytho. Je me suis fait la même reflexion que toi, son histoire du mort qui ressent la douleur est à dormir debout mais ma foi, si c'est dans les croyances de sa religion...^^
Saturday

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 8 Jan - 1:15

Oui d'accord. Mais je me suis déjà pas mal renseignée sur les religions (parce que ça m'intéresse et parce que j'ai une amie musulmane pratiquante à la faculté) et que j'ai jamais entendu cette notion nulle part .. ^^' Mais bon, oui, si c'est dans les croyances pourquoi pas.

.Candice.

Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 8 Jan - 22:45

Je ne crois pas en Dieu comme je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup les croyants ayant un esprit ouvert...Parce que toutes les personnes qui disent "tu ira en enfer parce que tu ne crois pas en Dieu bla bla bla...", ça m'énerve ! Franchement, je trouve ça stupide...[/font][/color]
[color=#b59269][font=Verdana]Puisque certaines disent que leur avis est le meilleur en donnant pas mal d'exemple, moi aussi je vais donner quelques exemples qui expliquent mon avis à moi...

Moi je n'ai jamais cru en Dieu et franchement je ne pense pas y croire un jour...Pour moi, Dieu n'existe pas...Et ceux qui diront "mais alors, le monde il s'est fait comment ?", je trouve que ce n'est pas une preuve, parce que pour moi, le monde s'est crée tout seul ! Et oui, il y a beaucoup d'explication scientifiques pour l'expliquer, qui ne sont pas forcément toutes vraies, mais je ne vois pas pourquoi ce serait "un être supérieur" qui l'aurait crée...C'est vraiment insensé pour moi...Et puis aussi, le truc qui m'échappe, c'est que l'on dit "Dieu à crée l'Homme à son image", mais c'est plutôt l'homme qui à crée Dieu à SON image...Pourquoi ce ne pourrait pas être un animal, par exemple ? Et puis avant les hommes, il y avait d'autres espèces vivantes donc si Dieu aurait existé à l'image de l'homme, l'homme serait le premier être vivant à être "crée"...

Donc voilà, tous ces exemples (et bien plus encore) qui font que pour moi, Dieu ne peut pas exister...Bref, après, ce n'est que mon avis et je sais que certaines seront contre, mais c'est comme ça, et étant donné que certaines croyantes ne changeront pas d'avis car celui ci leur semble le bon, et bien moi non plus, je ne changerai pas mon avis, car pour moi, c'est le bon...
Après je le répète, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas contre les croyants, seulement ceux qui ne respectent pas les athées et qui disent sans arrêt que leur religion et leur avis sont les meilleurs...

Dernière édition par .Candice. le Mer 27 Jan - 22:58, édité 1 fois
Chocolate J u i c e *

Centres d'intérêt : Rien

• Profil Express •
Playlist: Opera Rock
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Ven 15 Jan - 22:58

Lien retiré
Lisez Bien

Edit de Satutu : Le but de ce topic n'est pas de faire de la propagande pour telle ou telle religion. Si on continue comme ça, je fermerai le topic. Ici, on donne son avis, on essaie pas de convertir les autres. Merci d'avance.
Audrenne
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : La musique, l'écriture, les sorties entre amis, la danse... Rien de spécial en somme.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 16 Jan - 12:09

ma grand mère était juive, mon grand-père protestant (: Ma mère ne fût pas baptisée, ses parents considérant ceci comme un choix qu'elle devrait faire. Les parents de mon père sont des chrétiens assidus, il est athé (: Ma soeur veut se reconvertir en tant que musulmanne et moi en tant que catholique. Comme quoi, malgré la famille, on peut avoir des opinions très différents *BZAFF*
    PS; n'essayez pas de me faire changer d'avis, je reste sur mes positions :Pp beaucoup d'amis ont déjà tenté, sans succés x'D
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 16 Jan - 15:37

Audrenne a écrit:

ma grand mère était juive, mon grand-père protestant (: Ma mère ne fût pas baptisée, ses parents considérant ceci comme un choix qu'elle devrait faire. Les parents de mon père sont des chrétiens assidus, il est athé (: Ma soeur veut se reconvertir en tant que musulmanne et moi en tant que catholique. Comme quoi, malgré la famille, on peut avoir des opinions très différents *BZAFF*
    PS; n'essayez pas de me faire changer d'avis, je reste sur mes positions :Pp beaucoup d'amis ont déjà tenté, sans succés x'D

Wow chez toi, c'est vraiment multiculturel si on peut dire comme ça oO et je trouve ça plutot bien ! Ca ne pose pas de problèmes ou des tensions pour les praticants lors des repas, conversations, prières, etc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   

Croyez vous en Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant