• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croyez vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Croyez vous en Dieu ?
Oui
30%
 30% [ 28 ]
Non
41%
 41% [ 38 ]
Je ne sai pas
28%
 28% [ 26 ]
Total des votes : 92

AuteurMessage
Audrenne
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : La musique, l'écriture, les sorties entre amis, la danse... Rien de spécial en somme.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 16 Jan - 16:14

Non pas vraiment (; on a apprit à faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 16 Jan - 16:27

Je reviens poster dans ce débat car, en cours d'histoire la semaine dernière, on a commencé à aborder la leçon "le christianisme". Et baah punaise, comment j'apréhendais trop ce moment -__- Ce qui m'a "révolté" c'est quand ma prof d'histoire à dit "Ceux qui ne croient pas en Dieu sont quand même vachement courageux parce que pour affronter toutes les choses de la vie sans avoir quelque chose ou quelqu'un sur lequel se reposer & prier, faut être fort ! Ou alors certains sombrent dans l'alcool ou la drogue ..." Geenre les athés sont forcément alcooliques ou drogués ! Je sais bien que ce n'est pas ça qu'elle a voulu dire, mais voilà quoi ! Dans ma famille personne n'est croyant, et on vit tous très bien, on fait face au problèmes "normalement", pas besoin d'une religion ! & puis quand je dis à mes amies que je ne suis pas baptisée, elles me regardent comme si j'étais bizarre ; même si elles ne sont pas forcément toutes croyantes, elles sont toutes baptisées ! Ou même encore quand je dis que je ne vais jamais à la messe, même pour la Toussaint ou j'sais pas quoi, ça fait bizarre dans la tête des gens ! -___-

Breathe.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Musique, Webdesign ...

• Profil Express •
Playlist: Sad Soul - Ronnie Bird
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Dim 21 Fév - 19:48

Personnellement, je suis croyante. Pas très pratiquante, j'avoue, mais bon. J'ai un peu survolé le topic et y a eu la question de la "meilleure religion" qui revient. Personnellement, je pense qu'à la base, les religions c'est pas fait pour créer des conflits, comme on en voit maintenant, on adore tous les même Dieu, alors je vois vraiment pas où est le problème, et je ne pense pas non plus qu'il y ait une "meilleure religion". Même si on dit que l'Islam l'est, mais ça c'est parce que c'est la dernière religion. Comme on dit que le christiannisme est une version "améliorée" du judaïsme, on dit que l'Islam est une version "améliorée". Enfin, c'est ce qu'on dit. Mais bon, moi je respecte les athées, les juifs, les chrétiens et les musulmans. Chacun ses croyances, on ne peut pas imposer une croyance à quelqu'un, ça n'a aucun sens.
J'ai aussi vu qu'il y en a qui disent que si Dieu existait, il n'y aurait pas de malheurs. Pour moi, ce n'est pas parce qu'il y a des malheurs que Dieu n'existe pas. Je pense que chaque chose a une raison d'être. On peut ne pas la voir, cette raison, sur le champ, mais je pense que chaque obstacle qu'on rencontre dans nos vies n'a pas été placé là par hasard, mais qu'il y a une raison à ce qu'il se soit retrouvé là. Enfin, je me comprend (:
Voir le profil de l'utilisateur http://dailymcadams.fanfusion.org
Valentaïne.

Centres d'intérêt : ce qui m'intéresse... (la réponse trop claire!)

• Profil Express •
Playlist: Toxic Valentine - All Time Low
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mer 24 Fév - 1:23

Je sais pas.
Ou plutôt j'aimerais y croire. Mais je suis d'un naturel trop sceptique pour ça. Un peu à la St-Thomas: faut le voir pour le croire. Et puis, la religion a été la cause de tellement d'atrocités que ça me dégoute pas mal du concept. Je veux dire, que ce soit au sein de la même religion ou des "ma religion c'est la meilleure, t'iras en enfer". S'il y a un Dieu, il va te laisser pourrir en enfer parce que tu t'es trompé de religion? Pas super miséricordieux.

En tout cas, le Dieu dont nous parle les livres, ça j'y crois absolument pas. Mais en un être supérieur quelque part... pourquoi pas? Tant que j'ai rien vu, j'y crois pas, mais j'exclue pas la possibilité non plus. Y a un terme pour ça, mais je l'ai oublié x)

Parce que si Dieu existe, il en a pas mal sur la conscience je trouve. Comme a dit Stendhal: "La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas".
Voir le profil de l'utilisateur http://imlikethat.skyrock.com
Lu'cière.
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^

Centres d'intérêt : Musique, écriture, danse,animaux.

• Profil Express •
Playlist: Muse - The Resistance.
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Mar 7 Sep - 5:05

En Dieu, non. En une puissance supérieure, oui. Par puissance supérieure, j'entends pas forcement une puissance matérielle. Un exemple simple ? La nature. La nature est une puissance supérieure aux hommes, qui reprendra ses droits à un moment où à un autre. Je suis croyante, mais croire que quelqu'un de divin nous ait façonnés à son image, ça non. Parce que dans ce cas, pourquoi il ne se manifeste pas? Et puis si ce Dieu existe, il n'est super sympa, quand on voit les guerres dans le monde, la famine, les catastrophes naturelles etc. Enfin bref, là n'est pas le débat, alors non pour moi. (:
Miss_Rêveuse
Je prend mes marques
Je prend mes marques

Centres d'intérêt : Équitation

• Profil Express •
Playlist: Trop de chose 8)
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 11 Sep - 0:37

Enfaite, ayant lis tout les postes ici, mon avis serait bien que pour moi dieu n'existe pas ! Et puis, je trouve que la religion a été crée pour mieux contrôler les gens, simplement pour les manipuler la population et leurs vies.

Si on regarde réelement d'où viennent les religions ? De ce dieu que tout le monde parle ? C'est un ''messieu comme tout le monde '' qui invente de quoi pour rassembler et dominer les gens, l'église ou autre, sa sont des gens comme vous & moi qui en sont l'oeuvre. La pluspart des religions ont été des sectes très controversés et que très peu finisse par devenir accepté par des gens ?

Connaisez-vous le cas de Jim Jones qui a crée Jonestown ? C'était un homme maltraité & abandonné de ses parents, et vous voyez ce que c'est devenu ? Un homme de charisme extraordinaire et sachant convaincre les gens, mais déjà il y avait un problème : son pouvoir de vouloir dominer. En bout de ligne, il a crée une secte populaire et au début qui faissait des bonnes actions, mais à la fin il a abusé des gens et les a manipulées grâce à leur ''religion'' que c'était devenue tellement encré dans le cerveau des gens. Il a finit tout simplement à un suicide collectifs FORCÉS sur tout les habitants, tous celà à cause que quelqun avait découvert celà, un maire d'une ville de souvenir, et qui a été assasiné le lendemanin de sa rencontre. L'on les as abattu car Jim jones n'avaient plus de pouvoirs et que les gens n'avaient plus fois en eux ... il n'en reste que quelques survivants de nos jours.
( Vue dans un documentaire au Canal D )

Le christianisme a déjà été une secte bien avant que temps de gens deviennent pratiquants, ce n'est pas depuis le début des temps que les gens sont comme cela. Le monde qui ont soif de pouvoirs ont trouvé le moyen idéal pour avoir des gens à leurs pieds.

J'ai l'impression que la religion divise et mets beaucoups de tention dans les gens, surtout dans le cas des extrémistes qui ont reçu un lavage de cerveau de leur parents ( dans la pluspart des cas ) et ce sont souvent dans des moments fragiles que le monde peuvent aussi se mettre dans une religion pour les ''soutenir'' .Certains parents emprisonnent leurs jeunes et se servent aussi de la religion pour et protégés ses enfants en même temps, et les contrôler pour ne pas qu'il fasse de mal, ou simplement de conneries. Et puis, quand on me prouvera que dieu existe vraiment avec un raisonnement logique et scientifique, alors LÀ j'y repenserai, mais même là, je trouve celà inutile de suivre un livre pour dicter notre vie. On a la liberté de choisir une religion, d'autres non, mais notre entourage nous influencent souvent et tout dépend comment on est élevé aussi .

Pour mon avis sur la mort et le paradis, je dirais qu'après la mort, il y a le néant, je trouve celà réaliste à comparé un paradis et enfer. Tout simplement, mais chacun ses avis, mais les gens qui sont religieux ne me dérange pas, temps qu'elle ne veulent pas tous me convertir et que j'entende que c'est pour dieu que l'on fait si ou sa, ou que l'on ne peux pas, sa me désole. Croire en quelques choses c'est bien, chacun à ses trucs pour avoir espoirs et chacun sa méthode aussi .
Saraa

Centres d'intérêt : Dance, i'm lovin' it.

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   Sam 11 Sep - 20:00

Pour ma part, je crois en Dieu. Je suis une chrétienne ( dans la Bible = enfant de Dieu ). Je ne suis pas une religion, je suis ma foi qui se base sur Dieu et sa parole vivante. Je suis née de nouveau depuis un bon bout de temps maintenant ( 24 juillet 2000 ) et franchement, je ne regrette pas de l'avoir accepté dans ma vie. Il est tout pour moi, et je ne peux pas concevoir une vie sans lui quoi. De plus, je suis née dans une famille chrétienne non catholique, et je le vis bien. Dans ma famille, nous avons cette liberté de choisir ou non de suivre Jésus et donc de devenir chrétien. Je suis ouverte d'esprit donc je respecte tous les opinions mais je ne suis pas d'accord avec le fait que Dieu n'existe pas. S'il n'existait pas, rien ne serait sur cette terre. La science peut expliquer en effet certaines choses, mais qui a donné à l'homme l'intelligence pour manipuler la science ? Qui a en quelque sorte inventé la science ? La théorie du bigbang, n'est qu'une théorie pour ma part, donc voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu ?   

Croyez vous en Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3