• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conflit Israelo-palestinien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:48



Comme vous pouvez le constaté en ce moment les média aiment bien en parler bien que ça fasse 60 ans que ça dur (beaucoup on l'impression que c'est tout nouveau).

Un petit tract là dessus, pour une fois je suis bien d'accord avec les réformistes du pcf : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/60/22/tracts/Palestine281208.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Albion


Messages : 1620
Âge : 33
Localisation : Down by a chocolate river =)
Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:26

Très bonne idée de sujet tout d'abord et je pense que le débat va être très intéressant =) Et en effet le tract est plutot bien.

Je pense qu'il est évident qu'il faut agir pour arréter Israël, surtout que les Palestiniens ont l'air plutôt pour accepter des négociations, et de vouloir se soumettre aux volonté de l'Onu. le plus gros problème aujourd'hui c'est qu'on ose pas s'attaquer à israël. je ne sais pas si tu (et vous pour les personnes qui aprticiperont à ce sujet) as vu les cartes montrant les frontières dessinées par l'Onu à lac ration d el'Etat d'Isral il y a plus de 60 ans et les frontières qu'il y a aujourd'hui. C'ets totalement intolérable, les israëliens ont totalement envahi les terres palestiniennes. Et même si on peut trouver des excuses géopolitiques falacieuses pour expliquer ça, comment peut-on tolérer qu'Israël soit el pays quir specte le moins, je dis bien le moins de tous les pays du monde les ordres de l'Onu. Bien bien devant La Corée du Nord, la chine et tous les pays dictatoriaux du globe. Il y a ingérence totale du gouvernement israëliens sur les civils (autant palestiniens qu'israëliens d'ailleurs) et on intervient pas. C'est inadmissible, pour aller attaquer l'Irak, l'Iran ou l'Afgahnistan pas d eproblème, pour envoyer des troupes renverser le gouvernement Israëlien là par contre non. Et pourquoi? Sous prétexte de la Shoah... Parce qu'il y a 65 ans on a exterminé les Juifs, on a honte des les empécher d'exterminer d'autres peuples. C'est le monde à l'envers. (et attention avant que je sois mal interprétée quand je dis juifs je ne parle pas de la communauté juive dans son ensemble mais bel et bien des extrémistes au pouvoir qui restent impuni alors que quand ils sont extrémistes musulmans on (l'Onu, les pays occidentaux) hésite pas une seconde à intervenir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://what-lenny-did.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:08

Oui... Israël a toujours augmenté la répression et pris plus de terrain à la Palestine.

Conflit Israelo-palestinien 4_CARTES_de_Palestine_txtsite-2
Revenir en haut Aller en bas
»Darky.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
»Darky.


Messages : 2187
Âge : 29
Localisation : Maroc.
Centres d'intérêt : Arts, Lecture, Musique, Peter Doherty.

• Profil Express •
Playlist: The Ventures : Walk Don't Run
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:49

T'sais que normalement t'as pas vraiment le droit de poster ?

Je suis vraiment contente que quelqu'un daigne enfin poster le sujet. J'allais le faire moi même mais j'oublie à chaque fois ^^ J'ai trouvé des photos vraiment horribles sur ce que fait Israel. ils tuent , massacrent et n'hésitent pas à exploser la tête à quiconque ose les contredire ( dans tous les sens du termes exploser la tête à quelqu'un). Pauvre Palestine... J'ai envoyé des dons et le Maroc a envoyé un avion chercher des blessés pour les soigner chez nous =D Et puis y'a eu des Manifs dans le monde entier et j'aurais bien aimé y participer si j'avais pas eu cours ce jour là. Et puis les fêtes du nouvel an dans les pays arabes ont toutes été annulées chez nous... C'est vraiment injuste... Si vous aviez vu tout ce qu'ils faisaient ( euh, j'étais pas avec eux mais je vois via les chaînes arabes tout ce qu'ils ne diffusent pas sur les télés étrangères) c'est vraiment horrible... Que je vous donne un exemple concret : il y'a environ une semaine, des soldats israéliens ont soupçonné un palestinien d'avoir une ceinture d'explosifs... Ils ont d'abord "tatônné" pour voir si il y'avait quelquechose... puis ils l'ont entièrement dévêtu . Il était nu devant tout le monde... et ils n'ont rien trouvé... Et ils lui ont explosé la tête... De plus , ils utilisent des armes rigoureusement interdites en guerre : exemple, les bombes à phosphore qui brûlent la peau... Ils n'hésitent pas à tuer des enfants qui ne font rien à part passer devant eux ( si si,, je l'ai vu de mes propres yeux).. Enfin bref quoi, c'est vraiment dommage que personne ne puisse faire quelque chose ^^ L'Amérique devrait réagir... et les pays arabes faire quelque chose, actuellement ils ne sont même pas d'accord pour se réunir... Où va le monde ? ^^ Bientôt, il ne restera malheureusement plus rien de ces pauvres Palestiniens : déjà 1200 morts et 2500 blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:09

    En même temps, le conflit à proprement dit dure depuis très longtemps, mais les attaques s'étaient vraiment calmées. Je parle d'attaques massives et avec des armes. Sinon le conflit "entre-personne" est toujours là. C'est pour ça que les médias en parlent beaucoup en ce moment. La situation n'est pas comme ça depuis 60 ans sans arrêt, hein.

    Ce conflit est vachement complexe. D'un côté, on a les gens qui sont sur leur territoire et d'un autre on a les gens à qui ont a donné ce territoire. Sans pour autant demander l'avis des premiers. Bref, tout ça est parti d'une grosse bourde et puis à cause de ça pleins de gens meurent chaque jour et depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Dyani
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Dyani


Messages : 25
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : Gossip girl , lost, prison break et Grey's Anatomy

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:29

Bon déjà je ne suis ni pro palestienne ni pro israelienne,je suis pour la paix. Bon je vais vous avouer que j'ai une tendance plutot pro israelienne car mes parents sont juifs.
Mais quand vous dites que israel est horrible à bombarder la palestine, vous ne devez pas être trop trop au courant que depuis 60 ans, Israel recoit tous les jours des rockets à Sdérot par exemple, ou je suis allée avec mes parents. Si il n'y a pas beaucoup de morts c'est parce que les habitants de cette ville doivent être presque 2h00 par jour dans des caves. Hors à Gaza, les caves sont là ou se cache le Hamas et leurs armes et ils empechent les palestiniens de s'y cacher. Israël a bombarder car après 60 ans d'avertissements, ils en ont eu marre. De plus, Darky il n'y a pas de REGLES à la guerre ! C'est justement ça qui en fait une guerre ! Il n'y a pas une liste d'armes à utiliser et un quota de gens à tuer. Je suis d'accord c'est une guerre, c'est atroce pour les DEUX côtés.
Aussi israel a toujours voulu vivre en paix avec la palestienne et c'est la palestine qui a déclaré la guerre à l'israel en 1947 quand les juifs, chassés de leur pays après la seconde guerre mondiale n'avait nul part ou aller. Donc oui Israel leur a pris plus de territoire que prévus et je pense d'ailleurs qu'elle devrait leur en redonner une partie mais c'est suite à une guerre provoquée par la palestine...


"Parce qu'il y a 65 ans on a exterminé les Juifs, on a honte des les empécher d'exterminer d'autres peuples"
Cette phrase me choque, tu le dis presque avec irrespect, une partie de ma famille a été exterminé dans les camps et tu dis que les juifs exterminent d'autres peuple mais excuse moi est ce qu'on gaze les palestiniens ? Tu nous crois honnêtement si atroce que ça ?! Nous respectons les palestiniens et non nous ne faisons pas la guerre contre eux mais contre le HAMAS. Tu confonds les limites d'extermination et de guerres qui sont deux choses totalement différentes dans ce cas là, nous les francais avons "exterminé" les algériens et les allemands et les palestiniens lorsqu'ils lancent des rockets nous "extermine" aussi. Tu ne peux pas faire des généralisations comme ça. Enfin bref je m'emporte ^^ j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Albion


Messages : 1620
Âge : 33
Localisation : Down by a chocolate river =)
Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:58

Dyani, le problème de cette guerre ne doit pas être la religion au contraire. Je comprend que mon discours te choque mais je ne dis pas absolument pas qu'il faut aller tuer les Israëliens, absolument pas. Mon discours n'a rien a voir avec la religion d'un des deux camp, si les Israëliens avaient été animistes ou chrétiens ça n'aurait rien changé à mon discours. le problème des 2 pays c'est que ce sont des extrémistes à leur tête, et les extrémistes utilisent la religion n'importent comment. Et ce que je remarque et je ne suis pas la seule c'ets aprce que l'europe a honte de l'abomination de la Shoah on ose rien dire à Israel, alors que des actes barbares proféraient contre des peuples musulmans par des extrémistes musulmans là aussi, on hésite pas une seconde à aller attaquer. tu void c'est ça que je ne comprend pas. Après je suis très très loin de dire que Israël est mauvaise et la Palestine en plein droit.

D'ailleurs le gros problème que tu soulèves toute seule c'esy que tu parles de "nous" en parlant des Juifs. Et c'ets la même chose que pour le hamas, le gouvernement israëlien est très loin d'être démocratique, ce sont des extrémistes aussi. On peut respecter les religions, voire même on doit les respecter, et on a rien à y critiquer tant que les croyants le font dans la tolérance et la paix. Or le hamas comme les troupes israëliennes sont loin très loin de cette approche là. Cette guerre devient un véritable confit mondial musulman vs juifs. Ca ne devrait pas être ça, c'est tellement dangereux de penser ça. Au contraire on devrait ne plus faire attention à ça, envoyer des troupes de l'ONU renverser le gouvernement Israëlien et faire enfin respecter les frontières et pourchasser les membres du HAMAS, parce qu'en attendnat Palestiniens comme Israëliens, c'ets les civils qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-lenny-did.blogspot.com
Dyani
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Dyani


Messages : 25
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : Gossip girl , lost, prison break et Grey's Anatomy

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:17

Si je dis nous c'est parce que mon père est israëlien ;)
Tu dis que l'ONU doit renverser le gouvernement israelien mais pourquoi pas aussi le gouvernement palestinien? L'ONU ne peut pas intervenir comme ça. Aussi, certes je suis d'accord que le gouvernement juif a des extrémistes, mais le hamas n'est pas juste extrémiste il est aussi islamiste, il emploie le terrorisme surtout en israel mais aussi contre les palestiniens qui sont terrifiés par eux (une de mes amies est palestienne)
Je pense que si l'onu doit intervenir, elle doit renverser le hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Albion


Messages : 1620
Âge : 33
Localisation : Down by a chocolate river =)
Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:50

Le problème du Hamas c'est que comme tu le dis c'est un groupe d'extrémistes terroristes, ils n'ont logiquement (même si on sait bien que c'est faux, comme si le gouvernement palestinien était tout blanc...) aucun pouvoir, c'est juste un groupuscule terroriste qui use d'attentats etd e guerilla pour déstabiliser gouvernements et populations, ils sont très difficilement atteignable car ils se cachent partout notamment parmi les civils. Renverser le Hamas c'est aussi difficile que d'arréter les talibans et Ben Laden. Et l'ONU peut très bien envoyer les casques bleus, l'armée internationale, pour pourchasser d'un côté le Hamas, comme l'armée américiane aidée de la brittanique et la française entre autre font en Afghanistan, et de l'autre établir un gouvernement transitoire en Israël qui respecterait enfin les frontières et permettrait peut-être une meilleure protection des civils.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-lenny-did.blogspot.com
Dyani
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Dyani


Messages : 25
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : Gossip girl , lost, prison break et Grey's Anatomy

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:49

Hey les filles :)
je réouvre ce sujet car j'ai trouvé une vidéo émouvante sur youtube qui est enfin pour la paix entre les deux pays (c'est rare croyez moi) j'aimerai vous en faire profiter :)
https://www.youtube.com/watch?v=q9lFgQ9GzeM
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Arwen


Messages : 29
Âge : 30
Localisation : France
Centres d'intérêt : Cinéma

Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:47

J'aime pas tellement débattre à ce sujet, étant donné que, bah c'est assez dur à expliquer entièrement, enfin les causes sont là, religieuses, mais c'est encore bien flou, puis les avis sont aussi partagés et je pense peut-être avoir trop débattu à ce sujet, cela dit, très bonne idée de ta part ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Israelo-palestinien Empty
MessageSujet: Re: Conflit Israelo-palestinien   Conflit Israelo-palestinien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Parlons bien... (: :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser