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 Premier arrêt : alimentation saine

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So ?
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MessageSujet: Premier arrêt : alimentation saine   Lun 4 Mai - 23:17

C'est le message de Dakota qui m'a donné l'idée de ce sujet : et vous, comment gérez-vous votre alimentation ?

Parce que tout le monde sait qu'une taille de mannequin passe évidemment par ce qui entre dans notre bouche. Pourtant, parfois, c'est si dur de se contrôler... Comment résister à une tablette de chocolat, à un morceau de gâteau, à la crème glacée en hiver et aux biscuits de Mamie aux Fêtes ?

Alors, j'invite toutes les filles à mettre ici leurs petits trucs personnels pour calmer une fringale, bien manger, leurs préférences alimentaires, leur "régime" de vie personnel. Parce que le partage, c'est génial !



L'ART DE LA COLLATION par SO ?

Personnellement, je dois manger régulièrement, sinon, je suis incapable de me concentrer. Alors, pour calmer un petit creux :

- des fruits séchés sucrés {bananes, ananas, papaye, pommes, etc.}
- des noix : pleines de bons gras et efficaces !
- une portion individuelle de compote de pommes
- un yaourt à boire
- des fruits coupés {personnellement, je craque pour le duo fraises-kiwis}
- des légumes en morceaux {des bébés-carottes, par exemple}
- un lait de soja {la version individuelle, en avant de la photo. Ceux au chocolat sont bons, ceux au mocha sont à se damner luve }
- des bouchées de fruits {se mangent comme des bonbons, aussi disponibles en barres}

En gros, des trucs simples, qui se mangent rapidement et qui sont bons pour la santé, mais qui comblent un trou vite fait bien fait wiink !


COMMENT GÉRER LES SUCRERIES par So ?

Je suis une véritable bibitte à sucre, je me dois de le dire. Pourtant, il faut savoir se contrôler ! Pour cela, je sais me gâter de façon adéquate.

Le matin, par exemple, je mange des toasts au Nutella, recouvertes de bananes. Ainsi, j'ai du sucre, mais je reste raisonnable.
Après chaque repas, je me permets un ou deux carrés de chocolat noir, à la suite de mes fruits. Et le soir, au souper, un petit truc de plus : un bol de yaourt avec un trait de sirop d'érable et des fruits, un sandwich à la crème glacée si je me sens plus gourmande angel , deux biscuits, quelques jujubes, etc.

En gros, je ne me prive pas, mais je n'exagère pas non plus.


TRUCS SUPPLÉMENTAIRES par So ?

+ il est bon de découvrir le soja, un aliment incroyablement versatile : tofu, pouding, lait, etc. Peu gras, plein de bonnes choses et se prêtant à toutes les sauces yeah
+ les fruits & les légumes sont à favoriser dans une alimentation : entre 5 et 10 portions par jour !
+ côté viandes, le poisson est à consommer environ 3 fois par semaine et la viande rouge le moins possible. À cela, on préfère les légumineuses, les oeufs, par exemple.
+ apprenez à varier vos menus et à associer ensemble des trucs colorés et surprenants ! Et surtout, à penser en fonction du repas : le matin, on mange solidement, le midi également, et le soir plus léger.
+ découvrez des céréales différentes : boulgour, quinoa, riz sauvage, couscous, etc. Elles sont souvent pleines de bonnes choses, mais méconnues melancholy



Alors, à vous de nous dire vos petits trucs yeah
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MessageSujet: Re: Premier arrêt : alimentation saine   Mar 5 Mai - 0:14

Bah il parait surtout qu'en fait, le soja c'est pas si conseillé que ça :s
enfin, il faut pas en abuser, sinon ça devient mauvais

par contre, 5 à 10 portions par jour, pour les fruits et legumes, vaut mieux eviter...
les fruits, c'est super sucré, et pas forcement bons donc. deux fruits c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant...
Les legumes, à volonté, aucun soucis

moi quand j'ai un petit creu hors repas, je me mange deux trois carrés de chocolat noir, mais pas trop fort
et un verre de jus de fruit le matin, c'est impeccable
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MessageSujet: Re: Premier arrêt : alimentation saine   Mar 5 Mai - 2:10

-> Côté soja, je dis pas non plus tous les jours, mais je fais valloir que c'est un truc hyper versatile et qui se consomme bien en remplacement de la viande. Dans un sauté, c'est simple, dans un smoothie ça le rend onctueux, et je prends un verre de lait de soja tous les matins ^^ C'est juste que c'est un truc qui se trouve sous plusieurs formes et qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.

-> Fruits & légumes, j'y vais selon le Guide alimentaire canadien, qui en recommande entre cinq & dix portions par jour. C'est surtout lesquels qui sont consommés qui font une différence. Et puis, ce sont des sucres naturels et non pas artificiels, c'est bien moins dommageables que des sucres raffinés smaïle
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MessageSujet: Re: Premier arrêt : alimentation saine   Mar 5 Mai - 13:51

Moi quand j'ai faim je bois un grand verre d'eau pour faire attendre le repas.
Si j'ai vraiment trop faim, je mange une pomme !
La pomme c'est le remède miracle quoi !!

Quand j'ai envie d'une glace, je la prend le midi, parce que je peux éliminer l'aprem.
Le soir je mange léger.
Je mange du poisson presque tout les jours, avec des légumes... et des fruits (toujours plus "sain" qu'une danette au chocolat)

Bref voila


Ah aussi ! Le sirop D'agave ! C'est nouveau chez moi mais je l'ai adopté ! Ca sers à sucrer, un yahourt, une infusion, peu importe.
C'est tiré d'un cactus spécial j'crois.
ET beaucoup moins calorique que du sucre normal et beaucoup plus sucrant.
Ca se trouve aux galeries lafayettes par exemple.

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MessageSujet: Re: Premier arrêt : alimentation saine   Mer 6 Mai - 23:50

Ouais la pomme marche très bien =)
Sinon si vous voulez vraaaiment ne rien manger, dès que le petit creux arrive vous filez à la salle de bains vous brosser les dents. Pour moi ça marche super bien, parce-que je ne supporte pas manger juste après m'être lavés les dents ^^.
Le grand verre d'eau très bien aussi remarque...
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MessageSujet: Re: Premier arrêt : alimentation saine   

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