• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma mère est trop ... mère-poule ... :S

Aller en bas 
+6
Heineken
Lolita
Mylou
Hey Yô :)
Punchies
Kineko_*
10 participants
AuteurMessage
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:44

Voila ,ma mère me traite vraiment comme une gamine ,pour elle ,j'ai encore 5 ans ... -_-" . Elle refuse que j'ai un appareil photo numérique ou un portable ... a la place elle me file des vieux appareils jetables ,&& elle en est encore a venir me cheercher au collège car elle refuse que je reparte a pied alors qu'elle habite a même pas 1000 mètres ... -_-" . Bref ... des fois ça créer des disputes ,mais c'est sur qu'a certains momments je pète las cables ... mais en même temps je n'ose pas trop lui dire qu'elle est trop collante . :S
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:51

Mon premier portable, je l'ai eu a 15 ans =)
Je vois pas ce qu'il y a de terribles pour le moment, et c'est normal qu'elle fasse attention =) Il y a beaucoup d'enlèvements dans les collèges. Dans mon village, il y a en eut plusieurs à la sortie des écoles.

Mais sinon, bah il faut que tu trouves le courage de lui en parler. Propose lui de revenir un jour a pied toute seule (et revient bien à l'heure !) pour lui prouver que tu es assez grande pour tenir promesse et prendre tes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:06

    Aaah, t'as bien de la chance ! Ma mère m'oblige à aller au collège & rentrer chez moi à pied tous les jours, alors crois-moi, c'est pas si cool que ça ! x)
    Enfin bref, c'est normal que tu aie envie d'avoir plus de "responsabilités" et de liberté, donc comme l'a déjà dit Punchies, il faut que tu ailles lui parler, lui dire ce que tu ressent. Elle te sens grandir, alors c'est surement dur pour elle de laisser son "bébé" s'aventurer seule dans les rues par exemple ! Rassure la ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:42

t'as que 13 ans !!!!
je vois pas en quoi un super appareil photo numerique peut t'etre indispensable à ton age...
l'appareil photo familial suffit largement hein

bon, le portable à la limite, ça peut servir, c'est vrai

non mais sinon, serieusement, tout est normal pour moi
enfin, selon moi y'a aucun probleme là dedans
t'es toute jeune encore (crois moi, quand ma fille aura ton age, c'est clair que je la laisserais jamais faire le trajet college-maison toute seule, c'est beaucoup trop flippant quand on est parent), c'est normal qu'elle s'inquiete, qu'elle te colle, et surtout qu'elle te pose des limites ^

Enfin oui, je suis quand meme du meme avis : parles en à ta mere, dis lui ce que tu ressens, les problemes que ça te pose
discutez en toutes les deux calemement, trouvez des solutions qui vous conviennent à toutes les deux, etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:23

Oui ,mais c'est encore elle le matin qui choisie quelles fringues je vais metre ,qui fait tout a ma place ,elle refuse même que je fassse mes devoirs toute seule ,elle veux abslument les vérifiés && tout ... enfin moi a la fin je me dis qu'elle n'a simplement pas confiance en moi ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:26

Ma mère est restée longtemps à me choisir mes fringues et tout.
Mais je pense que c'est pas facile d'être maman :p
Pendant des années, tu choisis les affaires de tes enfants puis on ne sait pas trop à quel moment il faut arrêter, à quel moment ton enfant veut prendre des décisions alors le mieux est juste que tu lui dises "maman, j'aimerai bien mettre autre chose ce matin". J'pense pas que ce soit un manque de confiance, c'est juste que tu es encore sa p'tite fille, son bébé quoi =) Et il faut un peu de temps avec qu'elle comprenne que tu es en train de grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:20

bah reflechis deux minutes :
tu feras comment, toi, quand ton gamin de 13/14 ans aura des devoirs ?
tu le laisseras se demerder tout seul, sans verifier ce qu'il a fait, s'il les a fait ?
c'est pas un manque de confiance en toi, elle fait juste son boulot !! Etre parent c'est pas juste donner à bouffer hein ^^

pour le choix des fringues, c'est sur qu'à 13 ans ça parait un peu too much, c'est clair (moi ça m'aurait bien emmerdée, déjà quand j'etais gamine, mes fringues devaient lui plaire à elle, et moi ça me plaisait jamais !!!!)
mais bon, en meme temps, les parents aiment bien "controler" les fringues de leurs gamins
pour une fille, c'est juste par peur. on a pas envie de voir notre fille habiller comme une p*te ^^
pour un garçon, faut qu'il soit beau et bien habillé, ça fait plus classe

Donc pour tes fringues, expliques lui juste que t'est quand meme arrivée à un age où tu peux choisir tes fringues toi meme, tout en sachant t'habiller correctement, qu'elle a pas à avoir peur à ce sujet...

Enfin bon, c'est pas facile pour une mere non plus, jte rassure ^^
Surtout de voir sa fille grandir, ça c'est terrible :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Lolita
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lolita


Messages : 1570
Âge : 33
Localisation : france
Centres d'intérêt : 16

• Profil Express •
Playlist: Boom Boom Pow - BEP
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:16

Parle le lui mais sans t'énerver dis lui que tu comprend qu'elle soit comme ça mais que par exemple pour les fringues elle pourrait te laisser les choisirs toute seule tant que tu t'habille bien ^^

Après tu sais un portable a ton âge c'est pas forcément nécessaire, le mien je l'ai eut quand j'ai eut mon brevet, tout le monde en avait avant moi mais j'en suis pas morte.
Pour l'appareil photo je pense qu'elle a peur qu'on te le vole ou que tu le perde, sérieux moi quand je pars en voyage scolaire je pas mon numérique je prend un jetable parce que j'ai trop peur de le perdre lol ^^ Après c'est vrai que ça dépend des personnes si tu prend soin de tes affaires je vois pas poursquoi t'aurait pas le droit d'en avoir un.

Et puis je pense qu'elle a peur qu'il t'arrive quelque chose donc elle vient te chercher a la sortie du collège. Serieux moi au collège je devais rentrer toute seule parce que ma mère travaillait ben tu vois j'aurait préféré qu'elle vienne me chercher des fois... jte raconte pas le nombre de mec qui m'ont fait chier sur le chemin, entre les ptits cons de ma classe qui essayaient de m'écraser avec leur scooter, un exibitionniste, un pervers, un mec bourré qui me disait qu'il allait me violer :/ des fois c'est mieux qu'on vienne te chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heineken
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Heineken


Messages : 360
Âge : 27
Localisation : I ♥ LOS ANGELES.
Centres d'intérêt : Woody Allen fan club powaaaaa.

• Profil Express •
Playlist: Lady Gaga, fan club powaaaa. (: Love Katy Perryy. :D Woww I like it, xoxo.
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:07


    Moi, ma mère ne veu pas que je choisisse vraiment mes fringues, alors j'en ai pas beaucoup. Je n'ai pas non plus de portable, et elle entre toujours dans ma chambre le soir alors que j'écotue la radio. Le matin, elle m'appelle toutes les 2 minutes pour que je me lève et entre dans la chambre quand je me change.
Revenir en haut Aller en bas
Karoline
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Karoline


Messages : 32
Âge : 35
Localisation : Franche Comté
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Photo

• Profil Express •
Playlist: Don't Stop me now - Queen
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:21

D'accord c'est normal qu'elle soit un peu mère poule mais quand même ... Je pense que tu devrais lui en parler, à treize ans tu es assez grande pour aller au college toute seule ou choisir tes vêtements et même d'avoir un appareil photo numérique.
Je faisais tout ca quand j'avais ton âge et c'est pas pour autant que je me suis fait agresser ou que j'ai mal tourné, faut arrêter de vivre à Parano city. Sans prendre de riques débiles, on peut tres bien se promener dans la ville sans que ca tourne mal à chaque coin de rue.

Le fait que mes parents m'ont laissé tôt des responsabilités par rapport à mes choix, l'argent, mes achats, les trajets et les sorties m'ont rendu beaucoup plus mature, je n'ai jamais fumé, j'ai toujours eu des bonnes notes et j'ai jamais été bourré justement parce que je n'ai jamais ressenti ce besoin de franchir des limites car j'ai eu trop de restrictions quand j'étais au collège.

Donc parles en à ta mère sans non plus en demander de trop. Mais pourquoi pas faire du shopping ensemble régulièrement et lui demander que tu puisse choisir ainsi comment tu t'habilles tous les matins. Et puis aussi faire la moitié de tes trajets par exemple celui du midi ou celui du soir en respectant strictement les horaires. Demandes lui aussi de te mettre à l'essai sur certains achats par forcément pour l'appareil photo tout de suite car elle t'a dit non et tu dois respecter son choix mais sur quelques de moins chers mais de tout aussi utile par rapport à tes passions, tes besoins, tes envies.
Fais les choses doucement pour gagner ainsi petit à petit sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-night-johnny.skyblog.com
Sakiiee. :)
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Sakiiee. :)


Messages : 1129
Âge : 30
Localisation : Au Québec
Centres d'intérêt : Dαnse & Nαtαtion & Lecture & Cinoche & TV & Bouffer & Pαrtying & Dormir ♥

• Profil Express •
Playlist: good girl go bad - cobra starship ♥
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:48

Bah, j'vais te dire qu'à 13 ans, ma mère avait encore cette hatitude là envers moi ... t'es encore jeune et elle prend soin de toi, tu serais peut-être mieux d'en profiter que de prendre ça comme étant négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f-deneige.forumactif.com
Lollyp0p's
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Lollyp0p's


Messages : 218
Âge : 31
Localisation : Pas très loin
Centres d'intérêt : Chevaux, mode.. mecs?^^

• Profil Express •
Playlist: Bienvenue à Halloween - L'étrange Noël de Monsieur Jack
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:46

Personnellement, je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention de sa part :)
Tu sais c'est difficile pour les parents de se dire, qu'un jour, leurs enfants deviendront grands, seront matures, et n'auront plus trop besoin d'eux.
Je suppose que ça doit leur faire peur et qu'ils font tout pour repousser ce moment redouté.
A 13 ans, je pense que c'est normal que ta maman te surveille encore. Bon, je ne dis pas qu'elle doit absolument jouer la mère poule. Mais qu'elle vérifie tes devoirs, c'est bien. Moi aussi à une periode, vers ton âge à peu près, j'en ai eu marre qu'elle me colle sans arrêt. On s'est disputé et elle a fini par ne plus vérifiait ce que je faisais ou pas pour l'école. Au final, j'ai commencé à bien me planter sans elle. J'avais trop de liberté et je gérais très mal la situation.
Elle n'a bien sûr pas attendu bien longtemps , juste histoire que je me rende un peu compte de ce qui m'arrivait, mais ensuite elle m'a reprit en main et là j'étais bien contente.
Aujourd'hui, je fais tout toute seule, disons qu'elle a arrêté de les faire avec moi quand j'avais 14 ans... elle a tenu à les vérifier durant une periode, voir si je respectais bien mes engagements, puis pouf plus rien et maintenant tout va bien.

Pour ce qui est des fringues, en revanche elle m'a lâché tôt. Vers 12 ans, elle me laissait m'habiller. Par contre elle vérifiait toujours que je ne marquais pas mal ou que ce que je portais n'était pas provocateur. Puis en voyant que je pouvais y arriver seule, elle s'est déttaché petit à petit, et aujourd'hui je ne suis ni une délinquante qui ne fait pas ses devoirs ni une prostituée lol
Parle lui en calmement; Coupe la poire en deux, dis lui de te laisser faire ses devoirs toute seule, et tu lui montreras après pour lui prouver que de un tu les fais avec serieux et de deux que tu es capable de les faire.
Pareil pour les habits. Montre lui ce que tu voudrais mettre, elle te dira oui/non. Ne choisis pas des fringues trop dénudées quand même sinon tu vas tout foirer lol mais prouve lui que tu peux y arriver, et autorise là à te vérifier quand tu as choisi .

Pour ce qui est de l'appareil photo et du portable, je pense que le portable est assez utile, surtout si elle est mère poule elle pourra te joindre partout quand elle en a envie lol.
Pour l'appareil photo...je pense qu'à 13 ans on est suffisamment grand pour prendre soin de ses affaires. Et dis lui qu'un appareil photo numérique, c'est trop cool parce qu'on peut faire pleins d'effets et des photos trop belles;, qu'il y en a qui ne sont pas excessivement chers, et qu'on ne peut pas faire pareil avec des appareils photos jetables tout pourris ^^
Si elle ne veut toujours pas, propose lui à ce moment là de te l'acheter toi même....; Je ne vois pas trop d'autre solution; Ou alors pour Noël ou ton anniversaire?

Bref voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://titille83.skyblog.com
Alwyn
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alwyn


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : halma
Centres d'intérêt : pfiou! pleins x)

• Profil Express •
Playlist: Magic System - Même pas fatigué.
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:00

En première ( 5eme chez vous ), j'pouvais pas faire mes tartines toute seule x)
Puis un jour, j'en ai eu assez et je lui en ai parlé. Elle est encore un peu mère-poule mais on a trouvé un juste milieu, elle me surveille, mais me laisse ma liberté. Bien sûr, avant ça, j'ai eu peur de la vexer, mais finalement, elle a admit qu'elle exagérait des fois et donc, m'a laissé respirer.

Pour les vêtements par contre, j'ai eu beaucoup de chance, à 8 ans, je m'habillais seule ( à vrai dire j'étais tellement insupportable lorsqu'elle choisissait mes vêtements qu'elle a fini par me faire confiance... ) mais encore aujourd'hui, je lui demande son avis sur certains vêtements. Au final, tu mets ce que tu aimes, et elle, elle est rassurée. Pour le portable, explique-lui l'utilité de celui-ci ( là encore j'ai eu de la chance, en fait elle m'en a foutu un entre les pattes déjà en CE2 comme ça elle pouvait me joindre tout le temps ^^' ). Par contre, l'appareil photo, honnêtement j'en vois pas trop l'utilité donc bon xD Et puis concernant le trajet, soit tu te plains pas et tu profites ( wé parce que quand tu dois rentrer chez toi, qu'il fait crevant de chaud et que t'as ton sac sur le dos ( + sac de gym éventuel ), au début ça passe, mais très vite ça casse xD, ou alors bah tu lui expliques que tu es assez grande pour faire le trajet toi-même (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est trop ... mère-poule ... :S   Ma mère est trop ... mère-poule ... :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère est trop ... mère-poule ... :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de tout et trop de moi
» Trop timide pour l'aborder ? Oh oui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . La Famille, les Amis, les Amours et le reste... :: La Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser