• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Japan Expo 2009.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Japan Expo 2009. Empty
MessageSujet: Japan Expo 2009.   Japan Expo 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:51

    Vous connaissez sans doute presque toutes la Japan Expo. Cet évènement annuel se déroulant au Parc d'Exposition de Paris-Nord Villepinte, nous donnant l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus, à nous, petits français, sur la culture japonaise.
    Entre les cosplays à couper le souffle, les stands et défilés des jeunes créateurs, les concerts à la J.E Live House, les Anime Screening, la scène Azikult, les exposants vendant mangas, DVDs, CDs et autres objets kawaï, les essais en direct de nouveaux jeux vidéos, les démonstrations d'art martiaux divers, la présentation de la culture asiatique traditionnelle, ... Il y en a pour tous les goûts !

    Je vais essayer de résumer au mieux les informations importantes concernant cette énorme exposition.
    Cette année, la Japan Expo se déroule le 2, 3, 4 et 5 juillet. Les billets permettant l'accés à l'expo vont de 9 à 12€ la journée, 30€ le pass trois jours et de 33 à 100€ pour le pass quatre jours.
    Les billets sont en vente dans un peu toutes les librairies tel que le réseau Fnac qui comprend Fnac, Carrefour, Géant, Systéme U, le Bon Marché et le réseau Ticket Net qui comprend quant à lui Auchan, Cora, Cultura E, Leclercq et Virgin Mégastore.

    Les invités cette année sont :

    Pour le manga et l'animation japonaise :

    Clamp. (X, Card Captor Sakura, XXX Holic, ...)
    Ai Yazawa. (Nana, Paradise Kiss, ...)
    Shiori Fukukawa. (Five, ...)
    Natsuki Takaya. (Fruits Basket, ...)

    Pour la bande dessinée :

    Aurore. (Pixie, ...)

    Pour les auteurs européens :

    Chris Bradford. (La voie du guerrier, ...)

    Pour la musique :

    AKB48.

    Les invités n'ont pas tous été révélés pour le moment.

    Voilà pour l'ensemble des informations à connaître pour en savoir plus sur cette édition de la Japan Expo 10ème Impact.


    Serez-vous présent à la J.E cette année ?
    Si oui, est-ce que vous irez en tenue de cosplay ? Lequel ?
    Pourquoi y allez-vous ?
    Avez-vous déjà participé à une J.E antérieure ?
    Qu'en avez-vous pensé ?
    Avez-vous des anecdotes ?
    Dans quelle région habitez-vous ? (pour voir la distance avec Paris x))
    Par quel moyen de transport y allez-vous ? (train, RER, voiture, ...)
    Quand est-ce que vous y serez ?
    Avec qui y allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Japan Expo 2009. Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009.   Japan Expo 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:18

Serez-vous présent à la J.E cette année ? Le quatre ou le cinq, peut-être. (: J'en ai parlé à mon père, je lui ai dit qu'il y avait pas que le "japon actuel", mais aussi les traditions asiatiques, toussa, et il est chaud pour y aller.
Si oui, est-ce que vous irez en tenue de cosplay ? Lequel ? Euh, je crois pas xD. C'est peut-être l'occasion de se lâcher un peu, mais je préfère regarder qu'être regarder. Même si je me serai bien déguisée en Misato, m'enfin.
Pourquoi y allez-vous ?Pour passer une bonne journée ? Voir Ai Yazawa, très important, et le mangaka de Death Note dont j'ai oublié le nom, aussi, mais seulement s'il y est. Et puis sinon ... On a de grandes chances pour rencontrer un ou deux acteurs de NerdZ, Margot :D. Et j'y vais aussi pour les défilés, parce que l'année dernière, j'avais regardé des vidéos de ça sur madmoizelle et y'avait des choses vachement belles.
Avez-vous déjà participé à une J.E antérieure ? Malheureusement, non :S.
Dans quelle région habitez-vous ? 59, nord. Mais alors, le nord du nord.
Par quel moyen de transport y allez-vous ? Je sais pas ... Genre, je peux demander à mon père, mais s'il ne veut pas, je peux toujours supplier un ami qui y va pour m'amener en tuture ...
Quand est-ce que vous y serez ? Quatre ou cinq, puisque le trois j'vais à Bellewaerde avec des potes et mon prof d'Anglais.
Avec qui y allez-vous ? Normalement, avec deux amis. Mais disons que j'ai pas une grande envie d'être avec eux une journée entière, sachant qu'ils seront bloqués au niveau des jeux vidéos. Et que tout ce qui est mangas shojo et mode ne les intéresse que moyennement. NANA ? :D.
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Japan Expo 2009. Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009.   Japan Expo 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:57

    Je répond à mes propres questions. (:

    Serez-vous présent à la J.E cette année ? Oui, je pense. Du moins, si j'arrive à m'organiser pour le trajet, l'argent que je dois économiser pour y aller et toutes les autres petites contraintes...
    Si oui, est-ce que vous irez en tenue de cosplay ? Lequel ? Normalement oui. Comme je serai accompagnée de deux filles, au départ, on voulait toutes se cosplayer en Hikaru Shido, Fuu Hooji et Umi Ryusaki de Magic Knight représentées en tenue de combat, pour faire un petit clin d'oeil à Clamp qui seront présentes, mais le problème c'est qu'elles sont vraiment en tenue très légéres. Après, on a aussi eu l'idée des personnages secondaires de Nana, avec Reira, Misato et Junko, pour cette fois-ci, un clin d'oeil à Ai Yazawa mais on ne sait pas encore. On hésite vraiment entre Magic Knight Rayearth et Nana. D'aileurs, n'hésitez pas à me donner vos avis. :D
    Pourquoi y allez-vous ? Pour Clamp, Natsuki Takaya et Ai Yazawa. Sachant que cette dernière ne donne jamais d'interview, et ne se montre quasiment jamais en public au Japon, alors imaginez un peu. Elle vient en France pour faire une séance de dédicasse pendant une journée compléte, c'est vraiment extraordinaire. Et puis, l'année dernière, j'avais vraiment été séduite par l'ambiance.
    Avez-vous déjà participé à une J.E antérieure ? Oui, l'année dernière. (:
    Qu'en avez-vous pensé ? Juste... Epoustouflant. L'ambiance, les cosplays plus que géniaux, les mangas, les jeux vidéos, les arts martiaux, ... J'ai vraiment été charmée. Sachant que je suis fan de l'univers japonais depuis que j'ai 10 ans, je me devais vraiment d'y assister au moins une fois dans ma vie. Et cette année, je veux vraiment y retourner, en étant mieux organisée que l'année dernière.
    Avez-vous des anecdotes ? Pas vraiment d'anecdotes proprement dîtes, je ne suis restée qu'une journée là-bas, donc je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose. Mais ce qui m'avait vraiment surprise, c'était le nombre de personnes qui attendaient devant l'énorme stand de Dofus et des dédicasses. Au minimum trois heures de queue (et même plus) pour qu'un des dessinateurs officiel du manga Dofus ou même un graphisme du jeu MMORPG vous fasse une petite dédicasse. Abusé ! (:
    Dans quelle région habitez-vous ? (pour voir la distance avec Paris x)) Je vis dans le Nord-Pas-de-Calais, entre Lille et Valenciennes. Soit, deux heures grosso-modo de trajet en voiture jusque Paris.
    Par quel moyen de transport y allez-vous ? (train, RER, voiture, ...) Normalement en train.
    Quand est-ce que vous y serez ? Les quatre jours. (: Je vais acheter mon pass. Au départ, j'hésitais entre les pass prenium mais ils coûtent vraiment trop chers malgré les avantages de dingue qu'ils offrent. J'ai finalement opté pour un pass simple à 33€.
    Avec qui y allez-vous ? Mes deux cousines de 21 et 19 ans. C'est grâce à elles que j'ai commencé à m'intêrésser au Japon à l'âge de 10 ans. Et puis comme on est vachement liées, il fallait qu'on fasse cet évènement ensemble. Mais je ne suis pas contre passer un ou deux jours avec Averell sur l'expo histoire de se voir enfin pour de vrais et aussi d'aller gratter la discut' aux acteurs de NerdZ ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2009. Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009.   Japan Expo 2009. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mars 2009 =)
» 29 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser