• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'interdiction du port du voile intégral

Aller en bas 
+19
Breathe.
Arwen
SakuraMikai
Hey Yô :)
HateMe
Lumos*
Venaïg
Narcissique ♥
Loupiote
Avecousanstoi
sweet poison ♥
Saturday
Salem
Ciiindy.
Albion
Punchies
Dark Temptation
Mylou
Babou
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:41

Voila, j'ouvre un sujet de débat délicat mais qui me tient à cœur, c'est un sujet qui m'intéresse vraiment.
Et je comprends tout à fait qu'il y ai des filles de toutes religions portant le voile ou non alors pour débattre sur ce sujet je vous demanderai de rester tolérante, polies, etc.
J'hésiterais pas à sévir.

On l'a entendu en France cette semaine. Un débat sur l'interdiction du port du voile "intégral" est né il y a peu.
Ayant croisé une femme hier portant le voile intégral j'aimerais connaitre vos avis.

Voilà un peu plus de précisions pour connaitre et débattre sur ce sujet.
http://www.20minutes.fr/article/333719/France-Loi-contre-le-port-du-voile-integral-Sarkozy-s-exprimera-lundi.php

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:48

de toute maniere, moi je suis "antin religion"

et au pire, franchement, la foi c'est un truc personnel et j'en ai rien à foutre de la religion des autres, pas la peine que les gens m'exposent leurs croix, mains, voiles devant la tronche

la france est un pays laique donc pas de distinction
mais on est d'accord : cacher une petite croix qui pend, c'est plus facile que de cacher le voile
c'est completement con et "injuste" quoi...

apres, des afghanes, en france, y'en a pas des masses, des Burqa on en croise pas à tous les coins de rue, donc l'interdire je trouve ça tres con... enfin la loi, visuellement, elle changera rien du tout... et comme l'ont dit d'autres avant moi : si on interdit la Burqa, les maris sequestreront tres certainement leurs femmes... c'est quoi le pire ?


Ce que j'aime dans ce sujet, c'est l'opinion de ma belle mere
"si elles veulent porter leurs voilent, qu'elles retournent dans leur pays, on est en France ici"
elle est immigrée portugaise et me force à baptiser mes enfants *leve les yeux au ciel*
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:35

Je trouve ça macho et sexiste dans le sens où pourquoi est-ce que la femme serait obligée de porter le voile/burqa/tout ce que vous voulez et pas l'homme ? kss !

Mylou a écrit:
Ce que j'aime dans ce sujet, c'est l'opinion de ma belle mere
"si elles veulent porter leurs voilent, qu'elles retournent dans leur pays, on est en France ici"

Ici on est laïque, chacun a le droit de porter ce qu'il veut et croire en ce qu'il veut. Mais si on regarde les femmes journalistes, quand elles vont en Afganistan, on les oblige à porter le voile même si ce n'est pas leur religion. C'est à sens unique, il faudrait que TOUS les pays soient laïques.

Sinon, je n'ai pas d'avis pour/contre, je pars du principe que si les femmes portent la burqa, c'est parce qu'elles l'ont voulu, si elles se sentent opressées, elles ont qu'à se rebeller. Mon point de vue peut paraitre un peu dur mais , y'a plein de femmes battues qui s'enfuient de chez elles chaque jour et qui sont pas mortes pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:55

Mon avis en tant que femme profondément athée, c'est que moi je pourrai pas vivre comme ça.
J'aurai vraiment l'impression d'être emprisonnée, pas libre.

J'ai un avis pour et contre les deux en fait, je trouve que c'est uj débat extrêmement sensible.
Je suis pour parce que on sait pas vraiment qui se "cache" sous une burqa... Enfin comme ça ça fait genre la fille flippée de tout on sait pas ça se trouve c'est quelqu'un de dangereux, un homme, etc.
Mais je suis contre aussi parce qu'on est dans un pays laïque et que tout le monde à le droit de porter ce qu'il veut croire en qui il veut.

Mais je pense que beaucoup de femmes même si elles ne le disent pas toujours sont obligées de le porter, je doute que ce soit par choix pour toutes. Et pour ces femmes la, alors pourquoi pas.
Mais comme l'a dit Mylou, ces femmes finiraient peut-être séquestrées après, c'est pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:17

Babouch' a écrit:
.Mais je pense que beaucoup de femmes même si elles ne le disent pas toujours sont obligées de le porter, je doute que ce soit par choix pour toutes. Et pour ces femmes la, alors pourquoi pas.
Mais comme l'a dit Mylou, ces femmes finiraient peut-être séquestrées après, c'est pas forcément mieux.

Un truc que je pige pas, c'est que chez les juifs, les chrétiens, les hindoues, tout ce que vous voulez, si une femme ne veut pas porter un signe religieux, est-elle pour autant séquestrée par son mari ?!!
Y'a toujorus possibilité de refuser, elles sont majeures non ? oO'
La femme peut choisir librement sa religion. Si plus tard mon mari veut que je me reconvertisse ou veut me faire porter un signe de sa religion que je ne veux pas, je dis non, c'est tout, on a pas à aller à l'encontre des autres croyances. C'est d'ailleurs le principe de la laïcité.
Après, si ces femmes sont d'accord pour porter la burqa, pourquoi pas mais comment le savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:20

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les sujets touchant à la religion mais je suis toujours obligée de réagir. =)

J'ai un avis très partagé sur le sujet. Même si je ne suis pas une grande amie des religions, je me dis qu'on est en 2009, soit disant dans un pays libre, alors pourquoi interdire quelqu'un de porter un signe de sa religion ? D'un autre côté, le port du voile, c'est assez spécial. Pour moi (et j'avoue ne pas m'y connaître énormément), c'est un signe de soumissions de la femme, l'obligation de se cacher aux yeux des hommes parce que les femmes sont le mal, les femmes excitent la gente masculine, les femmes sont les suppôts du diaaable (oui, faut que j'arrête de lire des trucs sur ça). Du coup, si une femme peut ne plus porter le voile, ce peut être bénéfique pour elle. (m'enfin comme Babouch', j'ai tendance à me dire qu'une femme soumise peut se révolter. Si elle est coincée dans son pays, elle l'est beaucoup moins en France alors il serait tant de changer certaines traditions).

Donc globalement, je pense qu'interdire des signes religieux n'est pas forcément une bonne chose, on devrait être libre de choisir si oui ou non, on souhaite porter telle ou telle chose et non se soumettre à une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Albion


Messages : 1620
Âge : 33
Localisation : Down by a chocolate river =)
Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:51

Sujet très délicat en effet. Même si il ets importantd e rappeller qu'on aprle de Burka et aps d'un simple voile sur la tête. Beaucoup de femmes musulmanes en France disent porter le voile par choix, alors très bien si c'est un choix, un moyen de prouver leur foi tant que comme la déjà stipuler la loi sur les signes religions ostentatoires à l'école, celà reste dans le cadre du privé et pas des institutions laïques. la on parle de burqua, de voile total. Punchies pourra témoinger à Toulouse elles sont asez nombreuses du côté de Basso Combo ou de Bellefontaine, poussant leur port jusqu'à des gants sur les main ou des masques. C'est pour moi plus du tout un symbole de leur foi mais un véritable extrémisme. Alors oui interdire ça, je trouve que c'est une bonne chose. Pour moi on interdit pas la religion quelque soit sa forme, mais un extrémisme et un fanatisme qui ne permet pas l'épanouissement de la femme ni dans sa vie "terrestre" que sa vie spirituelle.

De plus comme l'a signalé Dark temptation, si je vais demain en Iran ou n'importe quel pays du Moyen-Orient en mini-jupe, je ne fais pas 3 mètres avant d 'être emmenée en prison, sans aucune forme de procés. Il y a un immense problème dans la religion musulmane, ou du moins comment elle est interprété, c'est son manque de tolérance, et c'est là dessus que le débat coince. Jusqu'où peut-on tolérer le religieux dans un pays laïque, et même tant jusqu'où les musulmans pratiquants français tolèrent-ils les fondements de l'identité française.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-lenny-did.blogspot.com
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:35

Je suis du meme avis que Albion et Dark Temptations
Hier à la Télé, j'ai vu une femme qui porté le voile intégral qui disait quelle le porte de son pleingré moi je trouve ça un peu bizare parce que dans les pays musulmans les femmes se battent pour ne pas avoir à porté le voile et pour pouvoir divorcé, décidé avec qui elles veulent se mariée, etre indépendante, "libres", etc et en France alors que c'est un pays laique qui ne repose sur aucune religion ben elles le portent!
Dans les collège et tout, c'est interdit de porté le voile, je trouve ça normal ya pas que eux, nous aussi on peut pas montré une croix ou un autre signe religieux meme une casquette on pas le droit de la portée en sport à cause des religions musulmanes, à Toulouse une fois je suis au Mirail pour voir un magasin dans un centre commercial j'ai eu trop peur yen avait partout de la tete aux pieds et à Madrid aussi j'en ai vues quelques une en plus yavait une manisfestation ils disaient "Israel Assasins" un truc comme ça, défois j'en vois avec le voile habillé en blanc avec un voile noir et des pantalons fin en toile et a travers on voit le string noir qui se voit bien c'est de la connerie de pas montrer ses cheveux et de mettre un string noir bien voyant j'en ai pas vu qu'une seule tout l'été j'en vois
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:25

[mode polémique ON]

Personnellement je suis POUR l'interdiction du port du voile. Comme dit Ciiindy les femmes musulmanes se battent dans leur pays pour être libre et en France, elles sont toutes là à dire que c'est un choix ? Je pense que c'est surtout de la provocation envers les français qui ne le portent pas et de la soumission vis à vis des hommes. Désolée oui c'est un sujet qui fâche mais je trouve ça normal d'interdire le port du voile en France.

Par exemple je suis allée passé mon BAC français dans un autre lycée. Il y avait une élève (17 ans!!) qui portait le voile. (Elle a dû l'enlever après) ça m'a choqué ! Je suis désolée mais à 17 on veut acheter le dernier truc à la mode, le ipod, les nouvelles lunettes de soleil rayban mais pas un foulard pour se le mettre sur la tête !

[mode polémique OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:36

Chacun ses croyances. Dans notre "monde", on est méga exposé à la technologie, à la laïcité, ... Moi je suis contre si c'est pris comme une obligation (mari, père). Si c'est une liberté que la musulmane choisi, alors pourquoi pas ? Moi je choisi de mettre un jean, elle choisi de mettre un voile.

Par contre, je sais pas si vous êtes au courant mais en Belgique, on a une femme au parlement qui est voilée. Ca choque beaucoup de monde chez nous et moi je comprends pas. Elle aurait pas le droit de faire de la politique parce qu'elle croit en sa religion ? On a jamais tué aucun politicien pour "port de la croix" hein. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:43

Pour moi le voile n'a pas la même signification que la croix. Ils n'ont qu'à mettre un collier avec leur signe. Là ça serait normale. Enfin chacun ses avis mais bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:28

La croix montre avant tout ton appartenance à ta religion, sinon on ne porterait aucun signe. (Vu que la foi, c'est dans le coeur, bla bla bla .. xD). Je vois pas pourquoi on empêcherait les femmes musulmanes de ne pas porter un signe d'appartenance à leur religion. :/
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:44

Moi je comprend qu'on puisse l'interdire. Je trouve pas ça normale après c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
sweet poison ♥
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
sweet poison ♥


Messages : 109
Âge : 34
Localisation : paris & strasbourg
Centres d'intérêt : internet, musique, developpement personnel, psycho, cinema, shopping, écriture, lecture, concerts ...

• Profil Express •
Playlist: Gasoline ~ Seether ♫
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:07

Salem a écrit:
Moi je comprend qu'on puisse l'interdire. Je trouve pas ça normale après c'est mon point de vue.

+1. On est en France, alors ils s'adaptent à la culture française. Pour moi, une femme turque (ou autre) qui vit en France et ne porte pas le voile, est une femme qui s'est intégrée. Les autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:23

La France (comme la Belgique, la Suisse, ...) est un pays laïc. La laïcité, c'est le rassemblement de toutes les religions dans la tolérance la plus pure. Alors, si on suit cette notion de "notre culture", ça veut dire que n'importe quel signe religieux (pas seulement le voile) est censé être accepté dans n'importe quelle situation. Mais chacun ses convictions, hein. :) (Enfin, ici, chacune. :P)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:26

Saturday je vois que tu vis en Belgique, est ce que tu vois des femmes voilées chaque jour ? N'importe où que tu ailles ? Parce que moi c'est largement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:30

Pas forcément là où moi j'habite, mais à Bruxelles, il y a beaucoup d'immigrés et il m'arrive souvent d'en croiser.

Et c'est pas en en voyant 1000x plus par jour que mon avis changera, tu sais. J'ai été élevée avec des valeurs de tolérance et un esprit ouvert, ça ne changera pas. J'accepte, en vacances, de couvrir mes cheveux ou n'importe quelle partie de mon anatomie si les coutumes de ce pays l'impose. En portant le voile en liberté chez nous, elles respectent aussi nos coutumes de laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:33

Je suis d'accord sur le fait de respecter leurs coutumes dans leur pays, mais je n'accepterai jamais le fait qu'elles le portent en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:15

Saturday a écrit:
Pas forcément là où moi j'habite, mais à Bruxelles, il y a beaucoup d'immigrés et il m'arrive souvent d'en croiser.

Et c'est pas en en voyant 1000x plus par jour que mon avis changera, tu sais. J'ai été élevée avec des valeurs de tolérance et un esprit ouvert, ça ne changera pas. J'accepte, en vacances, de couvrir mes cheveux ou n'importe quelle partie de mon anatomie si les coutumes de ce pays l'impose. En portant le voile en liberté chez nous, elles respectent aussi nos coutumes de laïcité.

Oui mais justement, la on c'est contradictoire c'est que quand des musulmanes sont en France, elles peuvent porter le voile, donc elles ne s'adaptent en aucun cas. Alors que quand c'est toi qui vas dans un pays musulman, c'est TOI qui dois t'adapter en portant le voile MÊME si tu n'es pas musulmane ? oO Porquo la tolérence n'irait qu'à sens unique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:42

Comme je l'ai dit plus haut, la France (la Belgique, la Suisse, ...) sont des pays où la laïcité règne. Là-bas, c'est la religion musulmane qui règne. D'où la différence de tolérance. La laïcité rassemble les hommes de toutes les religions et de tous les horizons. Pas la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:05

Ben si. Pourquoi certaines religions en tolèreraient d'autres et la religion musulmane non ? Ils veulent qu'on soit tolérents avec eux, il faut qu'ils le soient avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Albion


Messages : 1620
Âge : 33
Localisation : Down by a chocolate river =)
Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
Humeur: Susceptible
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:22

La Laïcité c'est surtout et avant tout la séparation du civil et du religieux, quelque soit la religion d'ailleurs, quelque soit la culture. Or donc dans un pays laïc la religion appartient au domaine du privé, dont tout signe de notre foi doit rester discrète dans la vie en communauté. Ce n'est pas la réfuter, c'ets accepter les règles du pays où l'on vit. Si je vais en iran je serais obligé de porter un voile voire même là bas une burka, si des musulmans décident de vivre en France (ou sont français) ils doivent accepter de ne pas le porter dans leur vie civile.

A la limite que certaines femmes veuillent garder le voile dans la rue tout ça, pourquoi pas, mais je rappelle qu'on parle ici du voile intégral, et ça sincérement je ne vois pas comment on pourrait tolèrer, pour les raisons que j'ai déjà donner précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-lenny-did.blogspot.com
sweet poison ♥
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
sweet poison ♥


Messages : 109
Âge : 34
Localisation : paris & strasbourg
Centres d'intérêt : internet, musique, developpement personnel, psycho, cinema, shopping, écriture, lecture, concerts ...

• Profil Express •
Playlist: Gasoline ~ Seether ♫
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:11

Moi je me rends surtout compte que la France se fait bien b*****.
Je ne suis pas d'accord avec la laïcité. Chaque pays a ses coutumes, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:15

sweet poison ♥ a écrit:
Moi je me rends surtout compte que la France se fait bien b*****.
Je ne suis pas d'accord avec la laïcité. Chaque pays a ses coutumes, point barre.

+1. La laïcité je suis d'accord mais jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:24

sweet poison ♥ a écrit:
Moi je me rends surtout compte que la France se fait bien b*****.
Je ne suis pas d'accord avec la laïcité. Chaque pays a ses coutumes, point barre.

Je n'ai pas bien compris ton message. Chaque pays a ses coutumes et donc ?

En ce qui concerne l'interdiction je suis contre. Chacun fait ce qu'il veut.

Certains pays arabes obligent les femmes à porter le voile alors ici on devrait les obliger à ne pas le porter ? Belle mentalité.

Moi je suis contre l'obligation tout court. Que ce soit en France ou dans les pays arabes. La religion c'est quelque chose de privé. On doit avoir le droit de se promener avec un voile intégrale si bon nous semble ou de se découvrir la tête si on a envie. Chacun fait ce qu'il veut quoi c'est le principe même de la liberté. La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. En ce qui me concerne quand je vois une femme voilée ma liberté n'en prend pas un coup alors elles font ce qu'elles veulent.

P
Revenir en haut Aller en bas
Loupiote
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Loupiote


Messages : 995
Âge : 30
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Chanter la Brabançonne en slovaque.

• Profil Express •
Playlist: Dugenou - Th. Fersen
Humeur: Positive
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:37

Le port du voile intégral, qu'est-ce que ça représente ?

Une soumission de la femme à son mari, une coutume désuète qui a oublié d'évoluer, un choix tout à fait personnel et réfléchi mûrement ?

Chaque cas est différent. Priver une femme du port de la burqa quand elle ne l'a pas choisi est une bonne chose. Priver une femme du port de la burqa alors qu'elle y a réfléchi et que son choix lui appartient est une privation de liberté, et ce n'est pas très glorieux.

Les lois ne sont pas là pour restreindre la liberté, mais pour éviter les abus, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Maintenant il se pose la question de la tolérance. La tolérance, est-ce que ça signifie être le plus neutre possible ? Parce qu'on a beau dire qu'on est dans un pays laïc, il y a encore beaucoup de personnes qui pratiquent la religion chrétienne. Et ça ne choque personne de voir des soeurs catholiques voilées, mais ça nous "choque" plus quand il s'agit de musulmanes. Question d'habitude je présume.

Mon papa a coutume de dire que la fois où il a essayé de rentrer dans une mosquée, il a dû mettre un pantalon. Et que nous, en Europe, on se découvre la tête quand on rentre dans un bâtiment. Que donc tout le monde devait se découvrir la tête au même titre qu'il a dû se couvrir les jambes.

Selon moi, on fait ce qu'on veut avec ses habits tant qu'on respecte les us et coutumes du pays dans lequel on est.

Fondamentalement, qu'est-ce que ça peut nous faire de voir une femme voilée de pied en cap ? Oui, bien sûr, on peut prendre ça comme une régression des droits de la femme. Tout dépend de pourquoi elle le met. Ce qui est triste, c'est qu'elle en est souvent obligée et contrainte. Mais si c'était l'inverse, si c'était un choix personnel, cette loi aurait été une privation de liberté, un peu comme si on régressait en suivant l'exemple des pays musulmans extrémistes.

C'est difficile de donner une réponse à ce port du voile. C'est tellement nuancé que je pense pas qu'il existe une bonne réponse parfaite. Et après avoir écrit cet espèce de roman très brouillon, il n'y a qu'une chose qui me vienne à la tête : un petit sentiment tout triste, triste parce que le fait qu'on en parle à ce point-là prouve que les droits de la femme, ce n'est pas encore tout à fait acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-to-the-moon.tumblr.com
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:15

Loupiote a écrit:
Maintenant il se pose la question de la tolérance. La tolérance, est-ce que ça signifie être le plus neutre possible ? Parce qu'on a beau dire qu'on est dans un pays laïc, il y a encore beaucoup de personnes qui pratiquent la religion chrétienne. Et ça ne choque personne de voir des soeurs catholiques voilées, mais ça nous "choque" plus quand il s'agit de musulmanes. Question d'habitude je présume.

On ne croise pas des soeurs à tous les coins de rue, de plus elles ne sont pas voilées entièrement, elles se cachent juste les cheveux, pas le visage. Et ce sont des religieuses, pas les femmes qui portent la burqa qui sont juste des praticantes de la religion. Personnellement, ça ne me choque pas de voir une femme voilée ou encore avec une perruque (dans la religion juive).

Et on a oublié de parler d'un point de vue pratique. Dans la rue, les policiers doivent pouvoir voir les visages des personnes en cas d'interpellation. Ne serait-ce que pour quand on demande une pièce d'identité n'importe où ou simplement pour une vérification, comment peut-on savoir si c'est bien la personne qui se trouve sous le voile ? Sinon, c'est trop facile, hop tout le monde en cagoule et les criminels et tueurs en série peuvent vivre en liberté sans inquiétude =/

Petite parenthèse :
Autre débat dérivé de celui-ci, les musulmanes à la piscine. Je sais pas si vous avez entendu parler de la femme qui a porté plainte parce qu'on lui refusait l'accès à la piscine parce qu'elle était en "burqini" pour des raisons d'hygiène. http://www.paperblog.fr/2206245/burqa-burquini-burkini-epiphenomenes-ou-militantisme-textile/
Pour ou contre le burqini à la piscine : Pour : elles font ce qu'elles veulent
Contre : on interdit oblige les mecs à porter des maillots de bain conformes pour des raisons d'hygiène donc elles aussi. Et c'est assez contradictoire leur truc vu que dans leur religion, elles ne doivent pas attirer les regards des hommes (comment ne pas attirer les regars avec une tenue pareille ?) et elles sont entourées d'hommes torses nus dans les bassins ce qui est aussi pas très recommandé par l'islam il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Loupiote
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Loupiote


Messages : 995
Âge : 30
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Chanter la Brabançonne en slovaque.

• Profil Express •
Playlist: Dugenou - Th. Fersen
Humeur: Positive
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:08

Ah mais le port de la burqa, je dis pas qu'il doit être autorisé partout et tout le temps hein. Si on a un contrôle d'identification, on se dévoile le visage (ne fût-ce qu'en présence d'une femme policière et non d'un homme) sans rechigner. Maintenant le criminel en cavale n'a pas forcément besoin de se cacher sous une burqa, il lui suffit de s'enfoncer un bonnet sur le crâne et de mettre une écharpe pour passer inaperçu, et on pensera qu'il est frileux, et pas criminel en cavale. Et c'est tout à fait autorisé de se cacher sous un bonnet et une écharpe et de ne laisser que les yeux exposés au regard de tous, je fais ça le matin en attendant mon bus comme sûrement beaucoup d'autres x).

Pour le burquini, je suis contre. D'un point de vue équité c'est pas tout à fait ça comme tu l'as dit. Ce n'est pas ultra-hygiénique (et encore, ça, je ne peux pas l'affirmer en étant sûre mais ça amène à mon avis plus de crasses que nos petits maillots), et c'est surtout fort dangereux. Je sais pas si vous avez dû passer votre brevet avec le "50m pyjama", mais t'as 20 fois l'occasion de couler, quand tu nages avec des vêtements larges, alors niveau sécurité de ces femmes, des autres nageurs, c'est pas l'optimal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-to-the-moon.tumblr.com
Narcissique ♥
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Narcissique ♥


Messages : 44
Âge : 34
Localisation : paris dans mon coeur
Centres d'intérêt : musique, internet, cinéma, lecture, écriture, psychologie ...

• Profil Express •
Playlist: Between the lines - Stone Temple Pilots ♫
Humeur: Energique
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:34

Avecousanstoi a écrit:


Je n'ai pas bien compris ton message. Chaque pays a ses coutumes et donc ?

En ce qui concerne l'interdiction je suis contre. Chacun fait ce qu'il veut.

Certains pays arabes obligent les femmes à porter le voile alors ici on devrait les obliger à ne pas le porter ? Belle mentalité.

Moi je suis contre l'obligation tout court. Que ce soit en France ou dans les pays arabes. La religion c'est quelque chose de privé. On doit avoir le droit de se promener avec un voile intégrale si bon nous semble ou de se découvrir la tête si on a envie. Chacun fait ce qu'il veut quoi c'est le principe même de la liberté. La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. En ce qui me concerne quand je vois une femme voilée ma liberté n'en prend pas un coup alors elles font ce qu'elles veulent.

P

Quand on veut vivre en France, on s'adapte à la culture française. La France, c'est pas juste un peu de terre où on va parce qu'on y veut mieux. Chaque pays a ses façons de vivre, de faire, alors la moindre des choses c'est de s'y adapter sinon tu n'as rien à y faire !
Si toi demain, tu décides d'aller vivre dans un pays musulman, tu vas aussi devoir te faire à leur mode de vie !
C'est quand même incroyable que ça va dans leur pays, mais pas dans le notre ! Trop de tolérance tue la tolérance, faut arrêter de se faire marcher dessus en permanence !!!

Après je suis d'accord avec toi pour l'interdiction du port du voile dans leur pays également. Les Hommes dominent les femmes là-bas, et c'est pas normal.
De plus, le voile n'est en aucun cas quelque chose qui vient de la religion. La religion existe depuis plus de 2000 ans et le voile n'est porté que depuis environ 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:50

Loupiote a écrit:
Ah mais le port de la burqa, je dis pas qu'il doit être autorisé partout et tout le temps hein. Si on a un contrôle d'identification, on se dévoile le visage (ne fût-ce qu'en présence d'une femme policière et non d'un homme) sans rechigner. Maintenant le criminel en cavale n'a pas forcément besoin de se cacher sous une burqa, il lui suffit de s'enfoncer un bonnet sur le crâne et de mettre une écharpe pour passer inaperçu, et on pensera qu'il est frileux, et pas criminel en cavale. Et c'est tout à fait autorisé de se cacher sous un bonnet et une écharpe et de ne laisser que les yeux exposés au regard de tous, je fais ça le matin en attendant mon bus comme sûrement beaucoup d'autres x).

Oui oui aussi mais je veux dire dans la rue, on doit pouvoir être reconnaissable en cas d'interpellation, l'hiver tout le monde a le bonnet vissé sur la tête, ça je dis pas ^^ Mais dans les patrouilles de polices, y'a pas une femme à chaque fois. Est-ce qu'une femme acceptera d'enelever sa burqa en présence d'un homme ? Je pense pas =/
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Venaïg
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Venaïg


Messages : 390
Âge : 30
Localisation : france
Centres d'intérêt : Musiique, Danse, Dormir !

• Profil Express •
Playlist: Vitriol - Julien Doré
Humeur: Mélancolique
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:07

Saturday a écrit:
Chacun ses croyances. Dans notre "monde", on est méga exposé à la technologie, à la laïcité, ... Moi je suis contre si c'est pris comme une obligation (mari, père). Si c'est une liberté que la musulmane choisi, alors pourquoi pas ? Moi je choisi de mettre un jean, elle choisi de mettre un voile.

Je suis d'accord avec ça. C'est vrai, je crois qu'il ne faut pas toutes les mettre dans un même sac... Pour certaines c'est une obligation, dans ce cas là je comprends la révolte et j'en fais partie. Mais il ne faut pas oublier aussi que pour certaines d'entre elles ça peut être un choix et donc l'interdire serait une atteinte à leur liberté.
Et puis vous savez, le gouvernement français qui veut l'interdire, je ne suis vraiment pas sûre que ça soit pour la liberté de la femme qu'il fait ça !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:56

Dark Temptation > Perso, je crois qu'elles sont dans le même esprit que quand tu te fais contrôler à l'aéroport parce que t'as du métal sur toi, tu vois ? Tu peux tout à fait refuser de te faire fouiller par un homme. Donc je pense que quand c'est une autre femme, ça ne les dérange pas. Maintenant, j'en sais rien, j'en connais pas. x)

Sinon, à chaque fois vous dites "Quand on va dans un pays musulman, on doit couvrir nos cheveux, blablabla, .." Bah ouais, mais c'est parce qu'on est dans un pays MUSULMAN, justement. Allez dans une église italienne en plein été les épaules découvertes et vous devrez les couvrir aussi. Enfin bref, chacun a ses us et coutumes.

Pour l'histoire du Burkini, il est clair que je trouve ça totalement ridicule. x) Si la religion les oblige à se cacher, ne les oblige-t-elle pas à ne pas regarder le corps des hommes (extérieur à leur (futur) mari) ? Bref, ça c'est dépassé.


Enfin bref, pour votre info : la burka est interdite en Belgique, en fait. Mais j'en vois toujours pleins à Bruxelles. Comme quoi, le respect des religions passe au dessus des lois. Interdire la burka, c'est comme interdire le pantalon ou les chaussettes bleues, je trouve. Certes, c'est une marque d'appartenance à une religion. On tape pas les gothiques parce qu'ils s'habillent en noir et qu'ils sont en kiff sur Satan et autres démons jesaispastropquoi, si ?

Pour les bonnes soeurs, j'en croise assez souvent dans la ville où je vais à l'unif, ça m'a jamais choqué. Elles sont voilées et habillées avec leurs superbes robes bleues, c'est magnifique. Ca me choque vraiment pas. Et elles montrent leur appartenance à la religion catholique, pourtant.

Pour les policiers qui font des "contrôles", est-ce que ça arrive vraiment ? Les policiers arrêtent les gens dans la rue pour vérifier les cartes d'identité? (C'est une vraie question, pas de l'ironie hein. xD) Parce qu'en Belgique, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai jamais vu aucun flic s'arrêter devant n'importe qui pour vérifier les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:41

Oui oui ça arrive vraiment :). Mais c'est sûr que ça se fait rarement rue Neuve ou à Jette hein xD C'est surtout dans des quartiers "à problèmes", des coins connu pour la drogue, des lieux près des frontières, des hôtels, etc...
C'est en partie pour ça qu'on est obligé d'avoir notre carte d'identité sur nous à partir de 12 ans :).
Et puis nous le voyons moins parce qu'il y a malheureusement une discrimination raciale assez importante à ce niveau-là...

Mais sinon les interpellations policières ne sont pas pour moi un argument parce que le problème n'est pas vraiment là. Autoriser la burqa n'empêche pas que la femme doive l'enlever en cas de contrôle...


Dernière édition par Lumos* le Ven 13 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:17

éphémère ♥ a écrit:

Quand on veut vivre en France, on s'adapte à la culture française. La France, c'est pas juste un peu de terre où on va parce qu'on y veut mieux. Chaque pays a ses façons de vivre, de faire, alors la moindre des choses c'est de s'y adapter sinon tu n'as rien à y faire !
Si toi demain, tu décides d'aller vivre dans un pays musulman, tu vas aussi devoir te faire à leur mode de vie !
C'est quand même incroyable que ça va dans leur pays, mais pas dans le notre ! Trop de tolérance tue la tolérance, faut arrêter de se faire marcher dessus en permanence !!!

Après je suis d'accord avec toi pour l'interdiction du port du voile dans leur pays également. Les Hommes dominent les femmes là-bas, et c'est pas normal.
De plus, le voile n'est en aucun cas quelque chose qui vient de la religion. La religion existe depuis plus de 2000 ans et le voile n'est porté que depuis environ 100 ans.

Les filles qui françaises qui se convertissent elles font quoi ? Elles font comment ? Elles vont où en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissique ♥
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Narcissique ♥


Messages : 44
Âge : 34
Localisation : paris dans mon coeur
Centres d'intérêt : musique, internet, cinéma, lecture, écriture, psychologie ...

• Profil Express •
Playlist: Between the lines - Stone Temple Pilots ♫
Humeur: Energique
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:57

Avecousanstoi a écrit:
éphémère ♥ a écrit:

Quand on veut vivre en France, on s'adapte à la culture française. La France, c'est pas juste un peu de terre où on va parce qu'on y veut mieux. Chaque pays a ses façons de vivre, de faire, alors la moindre des choses c'est de s'y adapter sinon tu n'as rien à y faire !
Si toi demain, tu décides d'aller vivre dans un pays musulman, tu vas aussi devoir te faire à leur mode de vie !
C'est quand même incroyable que ça va dans leur pays, mais pas dans le notre ! Trop de tolérance tue la tolérance, faut arrêter de se faire marcher dessus en permanence !!!

Après je suis d'accord avec toi pour l'interdiction du port du voile dans leur pays également. Les Hommes dominent les femmes là-bas, et c'est pas normal.
De plus, le voile n'est en aucun cas quelque chose qui vient de la religion. La religion existe depuis plus de 2000 ans et le voile n'est porté que depuis environ 100 ans.

Les filles qui françaises qui se convertissent elles font quoi ? Elles font comment ? Elles vont où en fait ?

Comment ça elles vont où ? On est en train de parler du port du voile. Elle peut se convertir sans le porter !
Revenir en haut Aller en bas
HateMe
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
HateMe


Messages : 39
Âge : 28
Localisation : 45
Centres d'intérêt : ...

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:19

    Totalement Pour.
    C'est dégradant pour la femme de devoir "se cacher". De toute façon, il faudrait supprimer toutes formes de religion. Il est temps d'ouvrir nos ptits nieux-nieux est de s'apercevoir que ya personne là-haut qui nous protège du sida & du réchauffement climatique. Alors au lieu de prier tout les dimanches matins et de dépenser du fric dans des trucs religieux pour que machin échappe à sa maladie, faudrait quand même penser à aider les associations qui font bouger les choses et pas attendre que le Christ descende de son ptit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:34

Le principe de la religion c'est pas d'attendre hein. D'ailleurs je pense pas qu'il y ait plus de non-croyants qui aident les associations, sous prétexte que les croyants prient et dépensent leur fric pour autre chose.
Qu'il n'y a personne là-haut, certes, c'est ton avis, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'on supprime toute forme de religion.

Il y a tellement de gens qui croient, et surtout tellement de gens que ça aide dans la vie, de croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:52

HateMe a écrit:

    Totalement Pour.
    C'est dégradant pour la femme de devoir "se cacher". De toute façon, il faudrait supprimer toutes formes de religion. Il est temps d'ouvrir nos ptits nieux-nieux est de s'apercevoir que ya personne là-haut qui nous protège du sida & du réchauffement climatique. Alors au lieu de prier tout les dimanches matins et de dépenser du fric dans des trucs religieux pour que machin échappe à sa maladie, faudrait quand même penser à aider les associations qui font bouger les choses et pas attendre que le Christ descende de son ptit nuage.


Supprimer les religions ? Et puis quoi encore. On fait encore ce qu'on veut. Il est temps d'ouvrir nos yeux ? Mdrrr, genre toi tu sais tout tu vois tout, et tu as la certitude que Dieu n'existe pas. Belle mentalité. Il faut arrêter de croire que Dieu est un super héros qui va nous protéger de tout. Et tu parles de sida, premiérement, les religions toutes confondues sont en général contre la fornification donc pas de propagation de sida si tout le monde appliquait les religions à la lettre.
Le réchauffement climatique, bah oui et puis quoi encore ?! Polluons polluons ce n'est pas grave Dieu viendra réparer nos dégâts. Non mais tu crois que c'est ça la religion ?
Et le principe de la religion n'est pas de dépenser tout son argent à l'église mais plutôt de faire l'aumone aux pauvres etc. Mère Thérèsa, l'Abbé Pierre etc ils n'étaient pas athés il me semble.
Enfin bon de tout façon ton message est hors-sujet mais il fallait quand même que je réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:50

    HateMe a écrit:
      Totalement Pour.
      C'est dégradant pour la femme de devoir "se cacher". De toute façon, il faudrait supprimer toutes formes de religion. Il est temps d'ouvrir nos ptits nieux-nieux est de s'apercevoir que ya personne là-haut qui nous protège du sida & du réchauffement climatique. Alors au lieu de prier tout les dimanches matins et de dépenser du fric dans des trucs religieux pour que machin échappe à sa maladie, faudrait quand même penser à aider les associations qui font bouger les choses et pas attendre que le Christ descende de son ptit nuage.

    Haaan lala, j'suis totalement de ton avis ! :) Mais je ne dirais pas aussi radicalement qu'il faut "supprimer toutes forme de religion" =/

    Je ne suis ni pour ni contre cette interdiction, parce qu'il y aura toujours des avantages et des inconvénients par rapport à tout ça. Je pense qu'il faut juste être un peu "ouvert d'esprit" et comprendre que si une femme a envie de porter le voile, elle a le droit de le faire. Ce serait ridicule de lui interdire ça, si c'est elle qui le veut vraiment. Bien sur, si c'est son mari qui l'oblige, ça peut-etre une sorte de "délivrance" pour elle, mais bon, si on prend cas par cas, on a pas finit hein =/
Revenir en haut Aller en bas
HateMe
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
HateMe


Messages : 39
Âge : 28
Localisation : 45
Centres d'intérêt : ...

L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:52

    Oui, mais ça, c'est toi qui pense ça.
    Je dis ce que je pense, tu dis ce que tu penses, mais me critique pas parce que je m'exprime.
    Pour moi la religion est une bêtise humaine qu'il faudrait supprimé, j'en avais parlé avec ma mère et elle était tout à fait d'accord avec moi. Donc je ne suis pas la seule à penser ça et je ne changerai jamais d'avis sur la religion. Donc au lieu de monter sur tes grands chevaux parce que tu n'es pas d'accord avec moi, dis ce que tu as à dire sans me critiquer. Ca s'appelle un débat, on s'ex-pri-meuh.


Edit : C'est un débat, on s'exprime. Mais c'est un sujet délicat et un peu de tact serait le bienvenu. ;) - Satutu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du port du voile intégral   L'interdiction du port du voile intégral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du port du voile intégral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Parlons bien... (: :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser