• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So ?
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt: Tomber en amour

• Profil Express •
Playlist: Les filles dans le métro - 3 gars su'l sofa
The Nawak Box:

MessageSujet: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Mar 14 Juil - 23:00

Un ouvrage qui rescence, selon des critiques, des goûts et des opinions, 1001 livres qu'il faudrait avoir lus pour mourir en paix. Que ce soit du Zola, du John Irving, Bram Stoker ou Dostoïevski, plusieurs auteurs s'y retrouvent, ainsi que de belles lectures.

J'ai ce livre depuis deux ans et je me suis donné comme défi de lire tous les livres proposés. Je suis rendue à 22, mais bon xD Et il y a des trucs plus ardus à lire, genre quatre Dostoïevski et du Stendhal bien compact, mais qui peuvent être agréables. Genre, Le Portrait de Dorian Gray ou The Shining =) Je trouve que c'est un bon guide de lecture pour ceux qui cherchent à lire des "classiques" de la littérature. Perso, c'est ma Bible langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mlleimparfaite.wordpress.com
Compote°
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt: Musique, graphisme, . . .

• Profil Express •
Playlist: Fascination - Alphabeat
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Mer 15 Juil - 16:44

Ho! J'savais pas que ça existait un livre qui recence d'autres livres! Si jamais je le croise, j'pense bien que je vais le prendre ;-)
Inc'
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt: Regarder des film en mageant du chocolat, lire des livres en mangeant du caramel...

• Profil Express •
Playlist: 3T : Alright .
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Ven 17 Juil - 17:37

Ah oui c'est vraiment une bonne idée ! L'autre jour j'étais à la librairie et je ne savais pas où donner de la tête . Ca doit être intéressant en plus.
So ?
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt: Tomber en amour

• Profil Express •
Playlist: Les filles dans le métro - 3 gars su'l sofa
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Ven 17 Juil - 21:04

TRÈS.
Surtout qu'il y a une fiche descriptive du roman et de l'auteur, enfin un truc associé, pour chaque livre ! Et de belles images angel *BAF* Parfait pour apprendre des trucs et avoir l'air intelligente après, quoi !

Il y a deux index : un en ordre alphabétique d'auteurs, l'autre de livres, mais les fiches descriptives sont présentées en ordre chronologique dans le livre.

Y'a toujours de bonnes suggestions et on peut être surprise des livres qui s'y trouvent...
Voir le profil de l'utilisateur http://mlleimparfaite.wordpress.com
Carine *
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant

Centres d'intérêt: Musique, lecture, amis.

• Profil Express •
Playlist: Pony Pony Run Run - Hey You
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Dim 2 Aoû - 19:59

Oh! J'ai jamais entendu d'un truc pareil, génial ! En tant que passionnée de lecture, je pense que je vais chercher à me procurer ce bouquin ! Tu sais combien il coute à peu près ?
sweet poison ♥
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt: internet, musique, developpement personnel, psycho, cinema, shopping, écriture, lecture, concerts ...

• Profil Express •
Playlist: Gasoline ~ Seether ♫
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Dim 2 Aoû - 20:40

Ce genre de livres m'intéresse beaucoup aussi même si d'un côté, c'est un peu de l'argent foutu en l'air.

L'autre fois à la FNAC, j'en ai vu qui recensait les romans incontournables des ados. Le même principe, une fiche de description pour chacun d'entre eux.

Je pense me les procurer boogie
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt: Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Mar 4 Aoû - 18:10

J'ai souvent du mal à trouver de bons romans à lire par moi-même. Donc, ce livre pourrait largement m'intérêsser. D'autant plus, qu'apparament, il y a même du Stephen King de proposé dans les lectures. C'est cool. :D
    Combien coûte-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://MySpace.com/NanaxGirl
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt: Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Dim 9 Aoû - 11:06

Excellent :) Y'a beaucoup de littérature récente ou c'est essentiellement des trucs plus anciens ?

Sinon, j'ajoute quand même qu'il existe plein d'autres trucs du genre, comme Pour une Bibliothèque Idéale de Queneau, ou sur internet La Bibliothèque Idéale
de Secondemain ou, bien plus intéressant encore, celle de Télérama, qui recense en fait les 10 livres préférés de dizaines d'écrivains, chanteurs, etc :) :) :).

J’y perds, je perds toutes mes clés
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Breathe.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt: Musique, Webdesign ...

• Profil Express •
Playlist: Sad Soul - Ronnie Bird
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie   Dim 21 Fév - 17:10

J'aimerai beaucoup le trouver, ce livre! :O
J'avoue que des fois, je sais vraiment pas quoi lire, alors un guide, c'est parfait! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://dailymcadams.fanfusion.org

Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1