• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand c'est la famille qui te fais sombrer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ma u ue.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
avatar

Messages : 70
Âge : 24
Localisation : Neverlaand
Centres d'intérêt : euh... gheuuu...

• Profil Express •
Playlist: Our last summer - Mamma Mia! Movie Soundtrack
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 2:47

J'ai décidé de partir un message parce que je n'en peux tout simplement plus. La famille, c'est supposé être là pour t'aider dans les périodes sombres de la vie, quand tout va mal et que tu penses ne jamais pouvoir voir le bout de ce tunnel de malheur et de tristesse. Moi, ces malheurs, ces tristesses sont majoritairement causées par ma famille. Ma soeur qui est sur ce forum, trouvera peut être un jour ce message et je souhaite bien qu'elle comprenne à quel point j'en ai assez. Quand je rentre chez moi, on dirait qu'un aura de malheur règne sur la maison. Tout le monde cris toujours, tout le monde se chicane toujours, la vie familiale n'a rien d'agréable, et je ne suis plus capable.
Ma mère est maniaco dépressive, bien médicamentée, mais elle a tout de même un sale caractère et je n'ai pas l'impression de pouvoir me confier à elle. Nos chicanes sont trop fréquentes et j'en ai marre.
Mon père est anquieux général. Il est pas méchant, mais il crit toujours toujours! Il rentre dans la maison : oh tbnk le ménage est pas fait! Pas de salut, pas de bonjour. Il crit et sacre tout le temps... je n'en peut plus.
Mes soeurs, au nombre de deux, se mettent en équipe pour m'écraser. Elles se mettent a deux contre moi pour me rabaisser, me crier dessus, m'intimider. À long terme, leur effort finiront bien par me faire sombrer et je veux qu'elles sachent qu'elles le regretteront si jamais je fais quelque chose d'idiot, ce sera de leur faute en particulier.
La seul chose qui va bien dans ma vie, c'est mes amis. J'en ai maintenant très peu qui habitent ma ville et ceux à qui je me confis le plus (je pense a un gars en particulier) habitent quand même loin. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je pense bien que la promesse que j'ai fais a mon ami est la seule chose qui me fait tenir le coup... Je lui ai promis de ne pas mourir.

Je sais que c'est un long message de chialage sur ma vie quelque peu merdique, mais j'ai besoin d'en parler. J'ai besoin d'avoir des conseils ou je ne sais trop, j'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas la seule dans la même position... j'ai juste besoin que quelqu'un lise ce message...

Maude confused 2


Dernière édition par Ma u ue. le Mer 15 Juil - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakiiee. :)
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 1129
Âge : 25
Localisation : Au Québec
Centres d'intérêt : Dαnse & Nαtαtion & Lecture & Cinoche & TV & Bouffer & Pαrtying & Dormir ♥

• Profil Express •
Playlist: good girl go bad - cobra starship ♥
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 4:25

    Salut Maude,

    En premier lieu, je suis très heureuse que tu en aies parlé, sérieusement. Ta vie familiale ne va pas bien et il faut agir au plus vite. Je ne connais pas trop ta soeur sur le forum, au nombre de membre qu'il y a mais lui faire lire ce message peut lui faire comprendre ta peine et ce que tu ressens.

    Je suis québécoise, donc je ne connais pas les programmes de France. Je ne sais pas de quel pays tu viens mais je tiens tout de même à te donner des références du Québec. Malgré tout, la majorité de mes conseils sont bons en france aussi mais les organismes ne sont pas les mêmes.

    Tu ne peux tellement pas savoir comment je sais ce que tu vies car ma vie est mauvaise depuis quelques temps. Tu as 15 ans et la mort n'est pas la meilleure des solutions, tu as une vie à vivre, des enfants à éduquer, un emploi à scéduler & une vie à acheminer. Ton histoire vient d'être trassée.

    Tel-Jeunes, c'est un numéro que tu trouves sur tous les affiches de murs à l'école qui peut te faire du bien à en parler. Je crois que tu te doutes de ce que c'est, si tu es au Québec, une ligne téléphonique pour parler de tes problèmes à un spécialiste. Justement, parler à un spécialiste pourra t'aider à laisser aller tes émotions. Un psycologue, un spécialiste qui connait ce genre de situation et qui pourra te guider tout au long du chemin à laquel tu devras te confier.

    Mon papa est dépressif et prend des médicaments. Il est chiant et remet un peu tout sur ma faute. C'est difficile à dire mais tu ne l'écpoutes pas (ce que je ne réussis aucunement car je lui dis généralement ma façon de penser (mauvaise idée, je te le dis)). Tu ignores les commentaires chiant qu'il fait de différentes façons : tu lis, tu écoutes de la musique lorsqu'il est là, ton Ipod sur les oreilles, tu t'embarres dans ta chambre et tu dessines. Bref, tu te trouves quelque chose à faire pour le voir le moins souvent. (C'est ce que je fais quand j'en ai marre).

    Sinon, le meilleur dans ta situation : la travailleuse sociale ou la psycologue de l'école qui fait en sorte que vous ayez une réunion de famille pour règler le mieux possible votre situation. Tu peux aussi t'essayer au CLSC.

    J'espère t'avoir aider,
    Sakiiee :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f-deneige.forumactif.com
Ma u ue.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
avatar

Messages : 70
Âge : 24
Localisation : Neverlaand
Centres d'intérêt : euh... gheuuu...

• Profil Express •
Playlist: Our last summer - Mamma Mia! Movie Soundtrack
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 4:42

Merci Sakiiee :)

Moi aussi je suis du Québec donc tous tes conseils je les comprends =D
J'ai déjà écris sur le site de Tel-Jeune... Mais j'ai pas encore eu le courage d'appeller... c'est bien différent parler que d'écrire et ça demande du courage que je n'ai peut être pas...

Je ne pense pas être capable de me confier à des psy... j'ai déjà beaucoup de difficulté à en parler à mes amis... Me confier à un étranger... j'aimerais mieux trouver autre chose.

Pour le fait d'ignorer les commentaires et tout... j'essaie de plus en plus. Sauf que, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et mes parents savent que trop bien ce que je pense d'eux. Je n'ai pas peur de les insulter et c'est peut être pas la meilleure des solutions, car ça alimente les chicanes et la vie deviens encore plus insupportable...

Tes conseils, je les apprécis beaucoup et je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'écrire à la suite de celui ci... Parce que juste ça... je pense bien que ça m'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraisy
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
avatar

Messages : 149
Âge : 26
Localisation : Le Suud :)
Centres d'intérêt : Musique, lecture, écriture, ect ...

• Profil Express •
Playlist: 21 Guns - Green Day
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 13:06

Ecrire ce message, c'est déjà un pas, je crois =) . Même si c'est à des inconnus, c'est certainement un soulagement de se confier, et pas tout le monde en serait capable, ça veut dire que tu ne te renfermes pas totalement sur toi-même, c'est une bonne chose.

Déjà, il faut sincèrement te dire que ta situation actuelle n'est pas définitive. C'est vraiment dur d'arriver à t'en convaincre maintenant, mais ça ne va pas rester définitivement comme ça, tu as plein plein de choses à vivre, à découvrir, il faut justement que tu arrives à transformer ce mal-être en volonté d'arriver à accomplir ce que tu veux dans la vie =) .

Tu ne peux pas tenter de parler à ton père ou tes soeurs, dans un moment un peu plus calme entre vous ? Ils vivent la même situation que toi, différemment certes, mais personne n'a la même façon de gérer les choses, et ils vont peut-être mal eux aussi. Rien que pour leur dire qu'il faudrait penser à vivre dans un climat un peu plus sain pour le bien de tout le monde, sans vous énerver, en comprenant que vous devez tous faire des efforts. Etablir sereinement un dialogue semble primordial de toute façon.

Et comme ce sont les vacances, tu peux et dois essayer de voir tes amis le plus souvent possible. Prendre l'air, penser à autre chose, trainer avec des gens qui ne font pas partis de ce climat.
Et chez toi, occupe-toi l'esprit, lis, écoute de la musique, va bronzer dans le jardin si tu en as un, bref prends tes distances, fais le vide. Ou sers-toi de tes émotions pour créer, en écrivant, en dessinant ...
La prise de recul est essentielle, essaie de te focaliser sur toi-même, non sur les autres avec leurs problèmes. Tu soufles, tu te dis que tu es au dessus de tout ça (c'est dur, je le sais, mais pense à autre chose, prône l'indifférence, tu vas voir comme tu te sens plus forte après à voir l'autre s'exiter tout seul), et tu pars faire quelque chose qui te fais plaisir.

Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide, mais bon courage en tout cas, et si tu ne vas pas bien, tu peux venir ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, c'est fait pour ça =) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraiisy.livejournal.com
Sakiiee. :)
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
avatar

Messages : 1129
Âge : 25
Localisation : Au Québec
Centres d'intérêt : Dαnse & Nαtαtion & Lecture & Cinoche & TV & Bouffer & Pαrtying & Dormir ♥

• Profil Express •
Playlist: good girl go bad - cobra starship ♥
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 21:18

Parler est toujours mieux qu'écrire, à mon avis personnel.
Continue vers la voie de la réussite & bonne chance. Ça m'a fait plaisir de t'aider. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f-deneige.forumactif.com
Ma u ue.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
avatar

Messages : 70
Âge : 24
Localisation : Neverlaand
Centres d'intérêt : euh... gheuuu...

• Profil Express •
Playlist: Our last summer - Mamma Mia! Movie Soundtrack
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Mer 15 Juil - 22:50

Merci Fraisy,

Je sais bien que la situation ne durera pas éternellement, mais elle dure depuis déjà assez longtemps et j'en ai vraiment ma claque. Si jamais j'essaie de communiquer avec les membres de ma famille, c'est sur et certain que ça termine en chicane, même si je n'insulte personne, si je ne lève pas le ton... On dirait que je vis dans une famille de parano qui pense que je leur mets tous sur le dos... c'est pas sympa.

Mes amis, j'essaie de les voir le plus souvent, mais j'ai beaucoup besoin de ''lift'' car ils habitent la plupart les villes voisines. Donc, quand j'ai rien à faire le lendemain, je lis, je fais des bracelets, je dessine et j'écris une bonne partie de la nuit et je dors une bonne grosse partie de la journée.

Je pense sincèrement me mettre à la bicyclette confused 2 . Je peux me rendre chez mes amis en moins d'une heure et je peux en faire dans le bois près de chez moi. Pendant ce temps je peux souffler. Le problème c'est que, seule, j'ai pas vraiment envi de sortir...

Merci Fraisy, tu m'as été d'une grande aide. Déjà, comme je le disais a Sakiiee, juste le fais d'avoir lu mon message et pris le temps d'écrire quelque chose, ça m'aider déja...

Merchoui =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
avatar

Messages : 1137
Âge : 29
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   Sam 18 Juil - 1:45

Bonsoir !

Dans ma famille, ça n'a pas été toujours très joyeux. Ma mère est aussi maniaque, angoissée, stressée et stressante. Speed et agressive dans sa façon de parler, et très ironique et moqueuse. Donc bref, l'ambiance n'était pas géniale quand je vivais sous le même toit. C'est toujours difficile d'en parler donc, comme les autres, je te conseille de sortir le plus souvent, te trouver quelques passions, faire du sport, te faire une petite bulle en lisant, écoutant de la musique, en te promenant. Bref, tout ce qui peut te changer les idées et te sortir de ton quotidien, et surtout, te redonner le sourire. Si ça peut t'aider, essaie de faire des projets pour ton futur. Depuis deux ans, je vis seule en appartement et ça a vraiment changé beaucoup de choses ! Je pense que lorsque tu auras ta propre "vie", ce sera plus sain pour toi. =)

PS = Finalement, ce n'est pas aussi compliqué que cela de se confier à un psychologue. C'est un inconnu, totalement extérieur a ton histoire, il est donc peu difficile de lui parler de tes problèmes, et ça pourrait te faire beaucoup de bien =) Je ne sais pas si ça existe, mais il doit y avoir des sortes de thérapeutes familiaux ? Un peu comme les conseillers conjugaux.. mais pour une famille là. lol

Si tu vis mal ton quotidien, je pense que les autres membres de ta famille aussi. Argumente bien pour qu'ils acceptent d'en parler, avec un professionnel ou juste en famille =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand c'est la famille qui te fais sombrer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est la famille qui te fais sombrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est Monsieur qui ne travaille pas
» Recettes pour quand il fait chaud
» habiller bebe la nuit quand il fait ds les 22
» cadeaux à offrir pour une famille d'accueil polonaise
» CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . La Famille, les Amis, les Amours et le reste... :: La Famille-
Sauter vers: