• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Grippe A

Aller en bas 
+11
Kineko_*
xCherry
Ciiindy.
Averell*
Lilly
Lolita
Mylou
Mademoiselle
Lumos*
Dark Temptation
Babou
15 participants
AuteurMessage
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:56

Coucou les filles ! Voilà c'est un sujet à double sens, il aurait aussi pu aller dans aides aux devoirs, mais c'est également un sujet d'actualité.

Vous l'aurez compris on parlera de la grippe A H1N1 ici.

Mais j'aimerais aussi que vous m'aidiez, pour un devoir d'ECJS.
Je dois parler des médias et de leur influence sur la société. Et en binome, nous avons décidé de traiter plus particulièrement le cas de la grippe A.

Alors j'aurai quelques questions à vous poser.

Que pensez-vous de la grippe A ?
Pensez-vous que les médias en parlent trop ?
Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ?

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ?
Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ?

Merci beaucoup !
Voilà j'espère avoir le plus d'avis possible avant demain soir :s


Dernière édition par Babou le Dim 27 Sep - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:29

Que pensez-vous de la grippe A ?
Une belle c*nnerie de l'Homme. Si j'ai bien compris, ce virus vient d'un cochon qui se trouvait dans un abatoire, il a attrappé deux virus et les deux ont "muté" mdr. Donc bah deja je suis contre les abatoires, si les conditions n'étaient pas aussi pourries à l'interieur, il n'y aurait peut-etre pas eu ça. L'Homme veut jouer au magicien, voila ce qui arrive.
Pensez-vous que les médias en parlent trop ?
Oui et non. Le but des médias c'est quand même de tenir la population au courant mais d'un autre point de vue, certaines personnes se mettent à psychoter pour rien. Deja, si y'avait moins de gens "sales", qui se lavent les mains régulièrement et ne soient pas crados, la pandémie se serait moins aggravée. Dire qu'on a besoin de campagnes de pub pour apprendre aux gens à se laver les mains après être passé aux toilettes... n'importe quoi. Avant, c'était le chikungunia, la grippe aviaire, la vache folle, cette année on a droit à la grippe A. Qu'aurons-nous l'année prochaine ?!!
Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ?
Bah c'est bien mais ça fait peut-etre un peu trop paniquer les gens. A la base, ce n'est qu'une grippe, certes, mortelle mais pas dans tous les cas. La grippe "normale" est aussi mortelle dans certains cas et on en fait pas tout un foin. Ce que je trouve dommage c'est qu'une truc comme ça soit devenu une pompe à fric, encore un prétexte pour gagner des sous. Le vaccin soit disant obligatoire pour les -18ans et les personnes agées est en fait bidon, juste un test et surtout un prétexte pour que le labo signe un gros contrat avec l'état et blablabla, je vais pas m'étendre sur le sujet. Le vrai vaccin sortira plus tard. En gros on va servir de cobayes. Et ça on nous le dit pas aux infos, c'est ma tante qui s'est renseignée auprès de son médeçin Grippe A Mdr71

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ?

Non pas du tout, je trie les informations, comme partout il y a du bon et du mauvais. J'essaye de prendre un maximum de recul.
Vous faites vous votre opinion vous-même et par rapport à ce qui est dit dans les médias ?
Comme dit précédemment, je trie et oui je me fais mon opinion moi-même. Il faut avoir plusieurs sources et tirer le meilleur de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:28

Pensez-vous que les médias parlent trop de la grippe A ?
Oui ! Je pense que tout un marché pharmaceutique s'est développé autour de ça et que le foin que les médias font va faire tourner la machine.

Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ?
En Belgique on est un peu moins parano sur le sujet mais toutes les mesures que l'on prend partout, je les trouve assez ridicules. Ma mère bosse dans un hôpital et les gens s'affolent vraiment pas, alors que dans certaines grosses entreprises on demande aux employés de se laver les mains avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur xD.



Pensez-vous être influencées par les médias ?
Oui, sans aucun doute.

Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ?
J'essaye de prendre de la distance par rapport à ce que je lis, mais ce n'est pas toujours facile. Je pense qu'on se forme déjà une propre opinion en faisant un tri dans les médias qui sont à notre disposition. Perso je lis peu de journaux et je regarde peu la télé, j'essaye de ne lire que ce qui semble présenter le plus d'informations fiables et intéressantes.
Je pense qu'en politique par exemple, on est rapidement influencés par les médias si on n'a pas une idée claire et précise des politiciens, partis, etc...Perso j'ai mes opinions mais il y a quand même beaucoup de choses que j'ignore et du coup, je pense que je peux vite être influencée par les journaux. Le mieux pour avoir des informations fiables et que l'on peut juger par nous même serait de lire autant de journaux dits "de droite" que de journaux dits "de gauche" mais bon, moi j'avoue qu'acheter le Figaro quand j'ai déjà dur à me payer mon Canard, ça m'emballe pas du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mademoiselle


Messages : 255
Âge : 29
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:48

Que pensez-vous de la grippe A ?
Que c'est assez grave et qu'au début on a trop sous-estimé cette nouvelle grippe en disant qu'elle n'arriverais jamais en Belgique
Pensez-vous que les médias en parlent trop ?
Ca dépent , parce que niveau prévention je trouve ca correct
Mais en faire une tartine , ca oui
Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ?
Je trouve ca normal quand il y a des cas de grippe , vaut mieux pas prendre de risque

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ?

Niveau hygiene oui , le reste j'ai pas de réactions particulières
Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ?
Un mélange des deux .
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:10

je m'en contrefous royalement...

les medias en font evidemment trop !!! ils entretiennent la psychose à fond !!!
94 millions de vaccins ont été achetés par la france... les 3/4 des français ne veulent pas se faire vacciner...
j'ai envie de parler de gaspillage... qui a payé ? que vont devenir les vaccins non utilisés ?

la grippe A n'est pas pire qu'une simple grippe.
Elle a touché le monde entier : 3000 morts en 3 mois. (on est quand meme plus de 6 milliards à l'heure actuelle)
la grippe hivernale en France tue bien plus de monde en bien moins de temps, et on en parle pas !!!

Vous savez que la semaine derniere y'avait une campagne de prevention contre le cancer du sein ?
vous savez que le sida tue toujours ?
bah ouais, mais en ce moment, c la grippe A

la fermeture des ecoles ?
je sais pas trop... jpense que c'est plus la galere qu'autre chose, pour les parents qui bossent... et les gamins malades on en fait quoi ? trouve une nounou qui accepte un enfant malade (et donc refiler les microbes à d'autres)...
à l'ile de la reunion, y'a plein de malades, et aucune ecole fermée et tout va bien...
et puis, on ferme jamais les ecoles quand y'a des malades... mais la grippe A c'est special !

J'ai pas attendu la télé et la grippe A pour me laver les mains à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:36

Mylou a écrit:
J'ai pas attendu la télé et la grippe A pour me laver les mains à longueur de journée...

Ouè mais alors ça c'est ce qui me tue le plus, on dirait qu'ils prennent les gens pour des débiles, qu'ils savent pas qu'il faut se laver les mains régulièrement et après être passé aux chiottes. C'est vraiment nous prendre pour des tarés -_- et pas besoin d'une pandémie pour se laver les mains, d'autres microbes peuvent se transmettre.
Dans les toilettes d'un centre commercial, ils ont mis des affichettes comme quoi faut se laver les mains, ne pas tousser sur tout le monde... c'est du bon sens, ça dverait même pas être rappelé... Grippe A No
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:20

ouais, et la distribution de depliant à l'ecole pour nous expliquer que nos enfants doivent se laver les mains...
non mais je LOL

genre avant la grippe A, mon fils se lavait jamais les mains ne serait ce que pour passer à table hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:34

Ouais au lycée j'ai reçu le fameux dépliant ! C'est lolant !
Je vous remercie de vos avis mon prof a bien kiffé ^^

Nan vraiment ils en font trop c'est exaspérant, en attendant ils ne parlent pas des autres choses --"
Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Lolita
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lolita


Messages : 1570
Âge : 33
Localisation : france
Centres d'intérêt : 16

• Profil Express •
Playlist: Boom Boom Pow - BEP
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:23

L'autre jour je suis allée aux toilettes au centre commercial , il y avait pleins d'affiches pour dire qu'il fallait se laver les mains (ils montraient même comment faire x) ) et finalement vers les lavabos y avait même pas de truc pour mettre du savon --'
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mademoiselle


Messages : 255
Âge : 29
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:24

On t'explique comment te laver les mains.
Ah super au cas où on sait pas comment faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Lilly


Messages : 1241
Âge : 28
Localisation : Belgium.
Centres d'intérêt : Musique

• Profil Express •
Playlist: Muse - Resistance ♪
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:57

Je suis d'accord avec vous, les médias en font trop. Mais même si je fais partie de ceux qui se lavent les mains souvent, combien j'en connais qui se lavent JAMAIS les mains après être aller aux toilettes, donc je pense que c'est quand même mieux de rappeler. Par contre dans les supermarchés maintenant ils mettent des distributeurs de désinfectant, c'est bon faut pas exagérer :/
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:41

et les "solutions hydroalcooliques", les pharmacies sont en rupture de stock !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:37

Okay, les médias en font peut-être un peu trop, mais pas besoin de pousser non plus. Je veux dire, tout le monde n'a pas une hygiène irréprochable et les gens qui se lavent suffisamment les mains ne représentent qu'une minorité des Français. Il suffit de regarder autour de vous dans les toilettes de votre lycée : à chaque fois je suis hallucinée par le nombre de filles qui sortent comme ça, sans passer par la case lavabo.
Et pour ce qui est du fait que les solutions hydroalcooliques se vendent comme des petits pains, bah il faut se dire que la grippe A circule quand même, et que les médias ont beau en rajouter, n'oublions pas que c'est une maladie presque aussi dangereuse que la grippe saisonnière, et même si on ne court quasiment aucun risque en l'attrapant, ce n'est pas le cas des personnes qui ont déjà des problèmes respiratioires, pas le cas des bébés, pas le cas des personnes âgées, des femmes enceintes ... Donc prendre plus de précautions que d'habitude en matière d'hygiène, c'est pas seulement pour soit qu'on le fait, mais c'est surtout pour les autres. Personnellement, j'ai un frère de 9 mois, et c'est pour lui et seulement pour lui qu'on a acheté des solutions hydroalcooliques, qu'on se lave les mains plus qu'il ne faudrait, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:14

ouais mais de là à se ruer sur une solution hydroalcoolique comme un somalien sur un grain de rire, oui c'est vraiment pousser le bouchon !!

la solution hydroalcoolique ne remplace pas un bon lavage avec un savon, c'est à utiliser deux trois fois dans la journée en depannage, et pas 24h par jour... faut pas oublier que c'est de l'alcool, et donc pas bon !!! (et pire pour un enfant, d'autant plus un bébé de 9 mois, jtrouve ça juste abusé pour sa peau !! une belle preuve de desinformation.... on cherche pas, on ecoute la télé sans chercher à savoir comment faut faire, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:48

Euh ... LOL ?
Non mais je n'ai pas dit qu'on lui en mettait, tu vois. Moi j'en utilise, mes parents en utilisent, etc. ... Je sais bien que c'est mauvais pour lui. On l'utilise parce qu'on est légèrement jamais chez nous et qu'on a pas partout l'occasion de se laver les mains, dehors. Ce que je voulais dire, c'est que si je met l'accent encore plus que d'habitude sur l'hygiène en ce moment, c'est pour le bébé, pas pour nous.
Et donc merci d'éviter de me faire la morale et de me juger, ainsi que ma famille, j'ai l'impression, comme des gens complètement incapables de s'occuper d'un gosse, parce que c'est ce que t'as tout l'air de faire. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mademoiselle


Messages : 255
Âge : 29
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:00

De toute façon pour les bébés c'est obligé de se laver les mains pour le toucher etc .
Ma soeur depuis la naissance , a des petits tubes d'alcool sur la table a langer comme dans les hopitaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:12

Mylou a écrit:
et les "solutions hydroalcooliques", les pharmacies sont en rupture de stock !!!!

Ouè, ma grand-mère en a toujours acheté, enfin depuis que ça existe quoi, parce qu'elle prend énormément les transports en commun. Bizarrement, maintenant y'a tout le monde qui se rue dessus, limite c'est un truc à la mode, si t'as pas ça, t'es sale. Pas besoin qu'il y ait la grippe A pour en acheter :/

Averell : les gens qu ise lavent pas les mains, osef, c'est leur problème s'ils veulent être crades mais de la à mettre des affichettes d'informations partout... quand t'es adulte, c'est simplement du bon sens de se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:23

bah moi qd je dois toucher ma fille, jme lave les mains avec du savon, pas un truc alcoolisé.
meme en deplacement, y'a moyen d'avoir un brumisateur et des cotons dans un sac (surtout qd on se deplace avec un bébé -et donc des couches, etc etc-)

et je plussoie dark : si t'es un minimum futé, t'as pas besoin que la télé te repete 20 fois par jour qu'il faut te laver les mains pour eviter la proliferation des microbes
mon fils repete tres bien la pub, comme ça il sait que si on lui demande de se laver, bah c pour pas chopper la grippe
mais bon lui il a une excuse : il a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:49

Que pensez-vous de la grippe A ?
Un docteur pour enfant très réputé, il s'occupé de ma soeur, ma mère lui a téléphoné pour savoir si ma soeur devais faire le vaccin et il lui a dit quelle est pas plus méchante que la grippe saisonnière! Et le vaccin ils savent meme pas les effet secondaire :s
Pensez-vous que les médias en parlent trop ? Oui! Ils en parlent beaucoup pour moins parlé de la hausse des taxes, carburants, etc
Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ? C'est un peu trop. L'autre jour à la télé ils ont parlé à des parents d'élèves dont une école a été fermé et ils voulaient qu'ils ouvrent une garderie d'enfants sa revient au meme autant rouvrir l'école, celle qui a dit ça elle est pas très futé!

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ? Non! Il en font trop!
Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ? Par moi meme!

J'ai toujours eu une solution hydroalcoolique dans mon sac sa vient pas de la grippe A, j'ai une manie de me laver les mains dès que je sors d'un magasin que j'ai touché le chariot, dès que je rentre ou avant de manger un truc, en sortant des toillette comme tout le monde je me lave les mains avec du savon, le truc a alcool c'est bien mais je prefere avec le savon et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:05

J'ai vu mon médecin tout à l'heure, qui a aussi confirmé que la H1N1 n'était pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, juste un peu plus contagieuse. D'ailleurs maintenant ils ont reçu un arrêté demandant de ne plus faire les tests qui permettent de distinguer les deux grippes (puisqu'elles sont d'un point de vue extérieur identiques)...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
xCherry
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
xCherry


Messages : 52
Âge : 33
Localisation : Montréal
Centres d'intérêt : Plein de chose

• Profil Express •
Playlist: BoomBoomPow BEP & SexyBitch David Guetta FT. Akon
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:08

Que pensez-vous de la grippe A ? Je trouve que c'est une maladie comme une autres, c'est pas une grippes particulièrement dangereuse, au Québec, il y a plus de décès causer par la grippe saisonnière, que par la A(H1N1). Je trouve aussi que c'est beaucoup trop médiatisé, le gouvernement canadien, savent même pas gérer l'organisation & tout sa.
Pensez-vous que les médias en parlent trop ? Je trouve que c'est beaucoup trop médiatiser, tu ouvre la télé, le journal, la radio, on parle juste de sa. Sa affole les gens pour rien.
Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ? Moi je vient du Canada, donc je sais pas trop ce que la France fait contre le H1N1. Au canada, je trouve qu'on s'alarme beaucoup trop pour rien.

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ? Non aucunement, je trouve sa ridicule tout l'emprise médiatique que sa l'apprise.
Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ? Moi je me fait ma propres opinions, j'ai pas besoin de l'opinion des autres pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
http://justxjessou.skyrock.com
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:58

Haha, je vois qu'on est toutes a peu pres pareil !!

Vous avez-vu qu'en France, après avoir vacciné les personnes où il y a un risque, ils comptent vacciner les scolaires, collégiens et lycéens ??

Alors vous vus ferez vacciner ?

Moi non c'est sur, c'est une grippe hein, si je l'attrape ben je l'attrape c'est tout ! Même mon médecin compte pas se faire vacciner donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:20

Faudra me courir après pour me vacciner, je serai la dernière sur Terre à le faire mdr.
Pas parce que la grippe A n'est pas très grave mais plutot parce que je ne sais pas ce qu'il y a dans ce vaccin, y'a pas eu beaucoup de tests, il est tout récent, le médeçin de ma tante a dit qu'il avait même aucun effet, un truc bidon quoi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:47

Que pensez-vous de la grippe A ?
C'est une simple grippe (certe plus doulouresue que la grippe normale) ,mais y'a pas de quoi en faire toute une histoire .


Pensez-vous que les médias en parlent trop ?
Bien sur ! --" Des millions de gens crèvent de faim dans le mond e,et les médias ,pendant ce temps ,nous parle d'une petite grippe . C'est honteux .


Que pensez-vous des mesures prises en France par le gouvernement (ex: fermeture des classes) ?
Sans Avis .

Et enfin un petit peu plus en général.
Pensez-vous être influencées par les médias ?
Nan .


Vous faites vous votre opinion vous-même ou par rapport à ce qui est dit dans les médias ?
Moi-même . x)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:55

A noter que même si les médias en parlent (beaucoup) trop, finalement, le lavage de cerveau n'aura pas fonctionné jusqu'au bout étant donné que peu de français se sont fait vaccinés =)
Alors ok, les gens sont vite parano (ahh j'ai de la fièvre, j'ai la griiiippe), mais c'est devenu rapidement un sujet de plaisanterie. Enfin, personnellement, je connais deux personnes qui l'ont eut. La contagion peut faire un peu peur mais on en a tellement parlé que ça a démystifié le "truc" =)
Revenir en haut Aller en bas
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:20

Pour le vaccin ,je n'y crois vraiment pas .
Car ,le vaccin a été fait en 3-4 mois ,ce qui est très court ,ensuite ,on ne nous a pas dit ce qu'il y avait dans ce vaccin ,quelles étaient les effets secondaires ... de plus ,la France a acheter 94 millions de vaccins ,ce qui fait beaucoup ,sachant que nous sommes 60millions d'habitants en France et que seulement 20% souhaitent se faire vacciner .
Revenir en haut Aller en bas
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:22

Bon je crois que c'est parce qu'il y en a qui se font en 2 injections ou chai pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:43

    Moi c'est clair que je me ferais pas vacciner ; et d'ailleurs mes parents ne veulent pas non plus que je sois vaccinée alors comme ça c'est parfait ! ^^ Nan mais franchemenent, j'en ai marre d'entendre parler tout le temps de la grippe A ! Hier, y avait 3 absents dans ma classe, et la prof de maths elle a dit "Mais ils sont malades depuis longtemps ? C'est la grippe A ?" avec un air super angoissé ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:44

Les vaccins se font en deux injections, je crois, avec 15 jours entre les deux. Résultat, les gens qui se font vacciner maintenant seront quand même exposés, puisque la grippe A approche à grands pas (AHA QUELLE RIME). Enfin, moi je sais que ça va plus tarder chez moi : un petit garçon l'a attrapée dans l'école de mon père, à Bergues. Dans mon lycée, je sais qu'il y au moins cinq contaminés, parce qu'une fille m'a raconté qu'il y avait eu une soirée chicha, ils ont tous fumé dans le même truc alors qu'il y en avait deux de déjà contaminés. Histoire idiote, mais faut se rendre compte à quel point c'est contagieux, tout de même.
Enfin, tout ça pour dire que moi je me ferai vacciner contre la grippe, mais pas contre la grippe A. Même mon petit frère qui a à peine un an ne se fera pas vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
xCherry
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
xCherry


Messages : 52
Âge : 33
Localisation : Montréal
Centres d'intérêt : Plein de chose

• Profil Express •
Playlist: BoomBoomPow BEP & SexyBitch David Guetta FT. Akon
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:27

Moi je met fait pas vacciner, parce que je trouve sa inutile et tout sa.
Au québec, il on fait un systèmes de priorité, il font vacciner les personnes a risque, sauf les personnes a risque de 65 ans et plus, il ne les fond pas vacciner, parce que il disent qu'il sont moins a risque, c'est vraiment stupide les personnes âgées, sont plus a risque car ils ont un système immunitaire moins fort. Je trouve sa vraiment stupide, venant du gouvernement sa ne m'étonne même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://justxjessou.skyrock.com
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:40

E4n fait ,je ne conseil a personne de se faire vacciner ,car ce vaccin contient du Mercure ,qui est une substance toxique .
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:48

Je ne me ferai pas vacciner. Je ferai attention avec les personnes malades et tout comme d'habitude mais je ne compte pas prendre de précautions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Mahryon*
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mahryon*


Messages : 163
Âge : 29
Localisation : Chez moi.
Centres d'intérêt : Les beaux garçons ?

• Profil Express •
Playlist: Don't Let Me Fall - B.o.B
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:57

Je trouve sincérement qu'on en fait trop. Les médias ont pris trop de place dans cette histoire de grippe A. Pour ma part je ne me suis pas faite vacciner, j'ai été en contact avec des gens qu'il l'ont eu, je ne l'ai pas attrapé, et je suis toujours vivante. Donc la grippe A, dans ce qu'on peut nous dire, il faut faire un tri.
Revenir en haut Aller en bas
Http://c03ur-v3rt-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser