• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perdre du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domino
J'suis une habituée maintenant

Centres d'intérêt : Musique, Graphisme, Lecture, Histoire, Ecriture, Lui :3

• Profil Express •
Playlist: Kings Of Leon
The Nawak Box:

MessageSujet: Perdre du poids   Ven 6 Nov - 13:18

Hello everybody

Alors, si aujourd'hui je suis là, c'est pour vous demander de l'aide.
Depuis début Septembre je vis la semaine dans un studio près de mon université car j'habite trop loin. Je dois donc alterner, travail, vie indépendante, université et j'éprouve quelques problèmes a contrôler mes prises de poids.

Avec l'université je rentre chez moi vers 18h15 (termine cours a 18h), et je dois encore manger, me doucher, travailler et j'en passe et je n'ai donc pas le temps de faire énormément de sport, excepté un peu de stepper et des abdos. mas je vais tous les matins (et soirs) a l'école à pieds (environ 10-15min)

Mais venant au fait. Si je suis là, c'est pour voir si vous n'avez pas des conseils pour que je puisse réguler mon train de vie et surtout mon alimentation...
Pour le moment je mange beaucoup de fruit, un peu de pâtes chaque jour (car ca va plus vite pour manger), des légumes et surtout des soupes, mais j'ai l'impression que ca n'arrange rien, je me sens balloné, grosse et complexé.

Pour conclure, rien ne va je me sens mal dans mon corps donc je vous demande vraiment de m'aider...

Je vous remercie d'avance d'avoir prit la peine de me lire

Bisous Domii.
Revenir en haut Aller en bas
Domino

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Perdre du poids   Dim 8 Nov - 12:05

J'ai vraiment besoin de votre aide les filles je me sens mal dans ma peau...
Luha.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Lecture, graphisme, sorties andCO.

• Profil Express •
Playlist: ♫ Le chat - Pow Wow !
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Perdre du poids   Dim 8 Nov - 12:27

Ban... Le mieux c'est le sport, mais a priori tu n'as pas vraiment le temps... Mais fais-en au maximum, dès que tu as un peu de temps... Déjà, essaie de varier; au lieu de prendre des pates, prend de la semoule... Je suis désolée, je sais pas vraiment :/ Je reposterais si je trouve quelque chose parce que lààààààà.. ><
Loupiote
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!

Centres d'intérêt : Chanter la Brabançonne en slovaque.

• Profil Express •
Playlist: Dugenou - Th. Fersen
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Perdre du poids   Dim 8 Nov - 12:35

Je vais tenter d'apporter une réponse, mais je ne suis pas sûre d'être très claire :).

La majorité du temps, on ne prend pas le temps de manger. On avale rapidos un bol de céréales en jetant un coup d'oeil sur nos cours du jour. Ou alors on est à la bourre, notre sac n'est pas prêt et comme on peut aller en cours sans petit déj' mais pas sans cours, on laisse tomber le petit déjeuner et on fait notre sac. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais essaie de consacrer une période fixe à tes repas. Comme tu t'accordes deux minutes pour te brosser les dents, accorde-toi du temps (un peu plus que pour ton brossage de dents hein), pour préparer ton repas, l'apprécier et le manger (pas le dévorer. le manger). Il faut arriver à considérer qu'un repas, c'est important, tout aussi important que d'étudier ton cours de psycho, que de te raser les jambes ou que de sortir avec des potes :).

Pour ton petit-déjeuner, essaie d'en préparer un qui soit consistant. Prends le temps de le préparer, quitte à te lever dix minutes plus tôt ! Comme à la télé, un fruit + un laitage + des céréales. Je sais pas, tu peux varier, y'a autre chose que le bol de céréales avec lait + jus d'orange.. Ma grand-mère quand j'étais petite elle me faisait une tartine avec du fromage blanc dedans, des morceaux de pomme et de la cassonade. C'était trop bon et j'avais tout ce qu'il fallait :). Souvent on me dit "mais j'ai pas faim le matin !". Je sais bien, on est pas des anglais, on mange pas des saucisses + oeuf + haricots de grand matin. Un petit-déj' consistant n'implique pas forcément le fait de vider tout le frigo !

Si tu as faim vers dix heures, prends une pomme. C'est très malvenu de ma part de conseiller ça, j'ai horreur des pommes (en grande partie parce que je mets un temps fou à les manger). Pourtant les pommes c'est cool, ça remplit ton estomac, c'est pas si mauvais que ça, et c'est bon pour les gencives (dixit ma dentiste). Si, comme moi, ça te prend un plombe de manger une pomme, tu peux toujours l'éplucher à l'avance et la couper en morceaux, ça passe plus facilement :) (oui ça prend du temps. entre deux et trois minutes avec un peu d'entraînement.). Elle brunira un peu, peut-être, mais le goût sera pareil :).

Le midi je ne sais pas ce que tu fais, je suppose que tu manges à la cantine de l'unif' ? Si c'est le cas leurs repas sont souvent équilibrés si tu te forces à manger d'un peu de tout et pas juste ce que tu préfères (en laissant les brocolis sur le côté par exemple). Si tu manges en-dehors, y'a autre chose que les paninis et les frites :). C'est trop bon, mais ça rend souvent mon estomac fort gonflé comme un ballon de baudruche :).

Le soir c'est pareil, c'est une question de temps. Si tu prends le temps de te préparer à manger, tu apprécieras même ce moment. Vingt minutes consacrées à cuisiner et à manger, c'est même fort peu. Personnellement j'aime bien cuisiner, ça me détend. Y'a autre chose que les soupes et les pâtes, qui sont pas compliquées à cuisiner et qui ne demandent pas d'être riche comme Crésus. Là sur le coup je ne sais pas trop quoi, mais si tu veux je peux chercher des idées :). Je sais pas si tu as des collocs, des voisins sympas ou des potes dans ton quartier, mais tu peux toujours leur proposer qu'un ou deux soirs par semaines vous vous retrouviez, et que vous prépariez le repas à tour de rôle. Pas faire la fête jusqu'à la fin de la nuit vu que tu n'as pas beaucoup de temps, mais manger un bout ensemble, tranquillos. C'est toujours plus drôle de manger avec quelqu'un que de manger seule..

Le mot d'ordre, en fait, est d'organiser un peu ta journée. Te dire "A ce moment-là, quoi qu'il se passe, je fais ça.". Tu te sens peut-être un peu débordée, occupée à te demander pourquoi diable les journées ne sont pas faites de 48h et non 24h. Pourtant c'est fort assez, il suffit juste de s'organiser un peu :).
Voir le profil de l'utilisateur http://rocket-to-the-moon.tumblr.com
Domino

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Perdre du poids   Dim 15 Nov - 23:25

C'est clair que ca aiderait si les journées faisait 48h XD

Je déjeune chaque matin, un jus d'orange et des corn flakes.
A midi c'est de la soupe ou un wrap santé (wrap avec poulet cuit à l'eau, légumes, lèger assaisonnement) à la cafèt. Le soir j'essaie de prendre le temps mais le fait qu'il fasse noir et tout ca me déprime un peu donc je fais au plus vite...

Je bois presque 1L d'eau par jour mais j'essaie de m'améliorer.
Par contre en ce qui concerne choses grasses ca va car je mange pas de viande (excepté blanc de poulet et poisson) et j'aime pas tout ce qui est fast food.

Mais j'ai l'impression que plus je me fixe sur mon poids et sur le fait de faire attention moins j'arrive à gérer le tout :S
SakuraMikai
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : Photographie, Ecriture, Graphisme, Musique, Asie.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Perdre du poids   Lun 16 Nov - 0:12

Comme petite recette sympa et rapide, comme tu dis que tu manges que du poulet et du poisson, tu peux toujours faire des escalopes de poulets, avec un petite sauce, de même pour le poisson. On en trouve déjà des toutes prêtes en grands surfaces si jamais t'aimes pas trop cuisiné ou que t'as vraiment pas le temps, pendant que tu en fais cuire un, tu réchauffes l'autre.

Après, je sais pas, prends le temps de te faire des repas complets de temps en temps, entrée, plat + dessert, et fromage si jamais tu manges pas de laitage en dessert. Ça ne te prends pas énormément de temps en plus, et tu verras que tu apprécieras davantage ce moment même en mangeant toute seule, si tu manges bien :)

Ensuite, essayes de doser de manière raisonnable tout ce dont tu as besoin, des féculents, oui mais pas trop, et de même pour tout ce qui compose notre alimentation !

Niveau sport, que tu n'ai pas le temps d'en faire la semaine c'est totalement compréhensible, mais essayes d'en faire un minimum le weekend... Je sais pas, organisez vous avec tes amies pour aller courir pendant 1h ou plus le dimanche ou même le samedi matin, si jamais tu n'aimes pas courir, tu as toujours le vélo, ou vous improvisez une séance de remise en forme, abdos, pompes étirements et tout. Voir même une séance de fitness ou de step à l'aide de vidéo à domicile. Vous pouvez meme variés toutes les semaines si vous en avez envie, et puis, ca ne vous prendrais pas énormément de temps si vous faites ca le matin, vous vous levez juste un peu plus tôt que d'habitude ou je ne sais... Ca permet d'etre bien en forme pour la semaine qui suit, et ca évite de faire le déchet pendant le weekend.

Essayes peut être aussi d'avoir des heures de coucher et de lever assez régulières, ca ne te verra pas perdre de poids, mais avec un rythme précis ton corps s'habituera et au final tu n'en seras que plus dynamique le matin :)

Voila voila, c'est tout ce que j'ai à te proposer pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdre du poids   

Perdre du poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1