• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma matronne est terrifiante Oo"

AuteurMessage
Audrenne
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : La musique, l'écriture, les sorties entre amis, la danse... Rien de spécial en somme.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 14:58

Hello,
Mon problème va vous sembler totalement idiot, mais j’en ai un petit peu marre d’avoir ça tous les ans, sans que ma famille ne me vienne en aide. Je suis plutôt bonne élève au collège, je suis même en tête de classe si je puis dire, mais ma mère m’en demande toujours plus & résultat je foire mes deux trimestres vu que le premier se passe bien. Elle me cri dessus, me rabaisse sans arrêt en me disant de prendre exemple sur ma sœur (qui elle a vraiment « réussit » , elle est entré à Condorcet, le troisième meilleur « lycée » de France en Arts appliqués & études tout court, même si elle voit un psy à cause de notre matrone --’ Bien sûr, madame ne semble pas le comprendre et nous accuse, mon père & moi.) Hier soir, elle m’a tout simplement hurlé dessus quand je lui ai avoué que je voulais entrer dans un petit lycée (Doineau, vous connaissez ? --’ Moi oui, & il me plaît plutôt bien vu que je suis fan de cinématographie) en me disant que je ferais comme Morgane ( ma grande sœur), que j’irais à Corot, un truc avec une excellente réputation où je ne vais pas tenir vu que mon collège est vraiment… naze ? Naze, oui, vu que certains élèves lancent des ciseaux en plein cours & que les profs ne réagissent pas --’

Bien sûr, elle se braque pour un rien, m’engueule en ne cherchant même pas à comprendre &, je cite, « Tu feras ce qu’on te dit, un point c’est tout. Je m’en fous totalement de tes choix ! ». Bien sûr, j’ai déjà préparé mon orientation, & elle ne veut pas même si ma sœur m’a aidé sur ce coup-là ! Help me TT___TT

Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 15:06

La seule solution est de faire comprendre à ta mère que ce n'est pas à elle de décider de ce que tu feras plus tard. Il faut que tu fasse ce qu'il te plait, et ce n'est pas en te forcant à aller quelque part qu'elle t'aidera à réussir, bien au contraire ! Trouve de l'aide auprès de ton père par exemple ! Si elle voit que tu es vraiment décidée à faire ce que toi tu veux, et pas ce qu'elle veut, elle pourra peut-être se rendre compte qu'elle va un peu trop loin ! :)

Jennyfer
Je prend mes marques
Je prend mes marques

Centres d'intérêt : Lecture, Ecriture, Photographie.

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 15:08

Aïe, ça m'a l'air embêtant, ça n'est pas du tout idiot. Elle ne te laisse pas faire ce que tu veux, elle ne te laisse pas faire tes propres choix et ça n'est pas normal. Je t'aurais bien dit de lui en parler calmement mais apparemment tu as déjà essayé des tonnes de fois et ça ne marche pas. Je pense qu'il faut que tu tente une autre solution. Peut-être que tu pourrais toi aussi voir un psy et lui en parler ? Je ne sais pas si tes parents accepteront de payer, mais tu pourrais tout de même leur demander, car si ta soeur à le droit toi aussi ! Après je ne sais pas dans quelle classe tu es, mais ya t-il une conseillère d'orientation dans ton collège ? Ou je ne sais pas quelle personne pourrait t'aider à ce sujet, pour en parler avec ta mère, quitte à demander un rendez-vous à tes parents afin qu'ils entendent tes motivations de la part d'un adulte qui s'y connait, ça les aidera peut-être à comprendre. Mais d'un côté, dis toi que les parents veulent toujours que leurs enfants réussissent et il se passe cette même histoire dans des tas et des tas de familles. Pourquoi tu n'en parlerais pas à ton père aussi ? Est-il du même avis que ta mère ?
Audrenne
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : La musique, l'écriture, les sorties entre amis, la danse... Rien de spécial en somme.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 15:14

Merci à vous deux =),
    Jennyfer, ma mère refuse tout simplement que j'aille consulter un psychologue :S Pour elle, je n'en ai pas besoin & mon père s'écrase devant elle --'
    Oui, il y a bien une conseillère d'orientation, mais je n'ai jamais eu le courage de la consulter x3 Je vais sûrement y aller.
Hey Yô :)

Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 15:47

La conseillère d'orientation, c'est vraiment utile d'aller la voir ! Elle t'éclairera sûrement, et peut-etre que tu pourrais lui demander de rencontrer ta mère ? Elle pourra sans doute réussire à la convaincre de te laisser aller dans le lycée que tu veux :)
    & puis, parle de tout ça avec ton père, il devrait pouvoir t'aider ! C'est ton orientation qui est en jeu, tout de même !

Jennyfer
Je prend mes marques
Je prend mes marques

Centres d'intérêt : Lecture, Ecriture, Photographie.

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 21 Nov - 17:49

Un parent qui suit l'autre, je connais, pour de petites choses furtives certes mais ô combien c'est agaçant je le reconnais ! Pour le psy, je pense que tu ne peux rien n'y faire, mais vas voir la conseillère d'orientation ou la médiatrice (je sais pas si tu as ça dans ton bahut, mais elle est censée réglé ce genre d'histoire il me semble.)
Dreamly
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^

Centres d'intérêt : Jeux video écriture internet

• Profil Express •
Playlist: NT 146_ AsyL
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 23 Jan - 4:25

Que s'est il passé depuis ?
Si elle ne veut rien entendre, tu peux t'émanciper à l'age de 16 ans, où elle n'aura plus d'autorité sur toi, et tu pourras suivre la voie que tu choisiras.
Punchies

Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 23 Jan - 15:00

Je pense pas que l'émancipation soit une solution, de plus, il faut l'avis des parents et c'esttout un bordel juridique qui ne fait qu'aggraver les choses.

J'ai eu une très longue période difficile avec ma mère, elle était un peu comme la tienne =)

A mon avis, il faut que tu lui parles de façon très correcte avec beaucoup d'argumentation (pour l'école par exemple). C'est le seul moyen pour qu'elle te prenne au sérieux. Il faut éviter les crises et hausser le ton parce que directement, ta mère dira "non" et n'écoutera plus rien de ce que tu diras. C'est très difficile de ne pas s'énerver (et j'en sais quelque chose ^^) mais pour moi, c'est le seul moyen de te faire comprendre. Renseigne-toi sur l'école que tu veux intégrer, apporte lui de la documentation, les pourcentage de réussite. Bref, fais tout un cheminement sérieux et mature pour lui montrer que si tu veux entrer dans cette école, c'est pas pour la faire chier mais vraiment parce que tu en as envie =)
Audrenne
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   Sam 23 Jan - 19:08

c'est vrai que pour l'émancipation, je ne pourrais pas supporter même dans quelques années.
    Je vais sûrement dialoguer avec elle (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma matronne est terrifiante Oo"   

Ma matronne est terrifiante Oo"
Page 1 sur 1