• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse adolescente

Aller en bas 
+19
Outsider
Rawr
Blibi-Butterfly
ana.
HateMe
Ziza'
Nana.
Saturday
Avecousanstoi
Punchies
.Candice.
Dark Temptation
Venaïg
Salem
Mylou
Hey Yô :)
Felly
Mademoiselle
Bix Dipsie
23 participants
AuteurMessage
Bix Dipsie
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Bix Dipsie


Messages : 41
Âge : 31
Localisation : Ma chambre,,le salon ? pouaaahhhh
Centres d'intérêt : Faaiire laa fêtee

• Profil Express •
Playlist: Jeremih - Imma Star
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:13

Que feriez vous si vous êtiez enceinte ? Vous pensez que vous l'aurez gardé ou non ?

* je ne savais pas où le placer et je ne suis pas enceinte ne vous inquiétez pas je veux juste savoir car j'ai vue un nouveau truc sur mtv 16 ans et enceinte et je sais pas mais je me suis posée la questions si j'étais dans leurs cas qu'est ce que je ferais ? donc je vous demande meerciii ^^ *

Edit : Je déplace dans "Débats", ça me semble assez approprié. :) - Satutu

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mademoiselle


Messages : 255
Âge : 29
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:02

Je l'aurais certainement gardé , car pour moi même si l'enfant n'est pas dévloppé et n'est qu'une << cellule >> , je ne peux pas me dire que je l'aurais volontairement tué.
Il n'a rien demander a personne et ne mérite surment pas une mère de 15 ans mais moi ; j'aurais pas su vivre avec cela sur mon dos.

Même si cela engendre le fait que mon argent de poche passerait pour le bébé , etc.

Je sais que j'aurais pas su m'en sortir seule et que niveau budget ca allait être certainement serrer mais voila ^^

C'est une question psychologique pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Felly
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Felly


Messages : 67
Âge : 29
Localisation : Belgique

• Profil Express •
Playlist: David Guetta ft. Akon - Sexy Bitch
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:15

Moi je ne le garderai pas, je ne me vois pas avoir un enfant a 15/16 ans :o Ca te gâche un peu la jeunesse, tu dois faire des sacrifices pour lui, tu peux plus sortir comme tu veux, etc. Puis même par rapport à l'école, je préfère finir mes études avant, que de devoir arrêter en plein milieu. Bref, c'est pour pleins de petits truc comme ça. Après tout dépend de la personne, mais je respecte celles qui le garderaient :)
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:59

    Moi je suis quasiment certaine que je le garderais. Avorter, pour moi, c'est comme si je tuais quelqu'un, même si techniquement parlant, ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis bien consciente que je devrais faire beaucoup de sacrifices, renoncer à plusieurs choses de mon âge, mais je pense que ça ne me dérangerai pas tant que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:49

j'aurais tres certainement avorté...
à cet age là c'etait vraiment en bas de l'echelle de mes envies du moment et c'est clair que j'avais autre chose à faire de mes journées que torcher un gamin...

de toute façon j'aurais pas eu les moyens de le garder et l'elever assez correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:20

Si je tombais enceinte j'avorterais. ça me ferait énormément de mal je pense. Mais j'avorterai quand même. Je ne serai pas capable de tout gérer à mon âge. J'ai les études et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Venaïg
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Venaïg


Messages : 390
Âge : 30
Localisation : france
Centres d'intérêt : Musiique, Danse, Dormir !

• Profil Express •
Playlist: Vitriol - Julien Doré
Humeur: Mélancolique
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:19

Pour ma part je suis sûre à 200% que j'aurais avorté. Sans hésitation. (en + c'est loin de me paraître scandaleux m'enfin bon.)
Je sais très bien que je serais IN-CA-PABLE de m'occuper d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:06

Oulala, je serais tentée de dire que je le garde. Après tout, les moyens financiers sont une bonne excuse, avoir un enfant n'est pas réservé qu'aux riches du moment qu'on a un toit sur la tête et de quoi manger...
Mes ptits boulots me rapportent pas grand chose, je suis en plein dans les études, mes parents roulent pas sur l'or, difficile de faire un choix.
De plus, pour reprendre ce qu'a dit Mylou, est-ce que moi qui suis d'humeur si changeante je pourrai assumer tous les jours de torcher le cul du gamin ? Je risque de vite m'en lasser même si j'ai toujours eu l'instinct maternel développé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
.Candice.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
.Candice.


Messages : 3375
Âge : 29
Localisation : Jura
Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:51

Je pense que j'avorterais. Même si ce serait dur, je le ferais, parce que bon, à cet âge là, on est pas prête à avoir un enfant, et on ne serais pas capable de s'en occuper, tout simplement...Et puis je préfère finir mes études, profiter de ma jeunesses etc, au risque de le regretter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:21

Dark Temptation a écrit:
De plus, pour reprendre ce qu'a dit Mylou, est-ce que moi qui suis d'humeur si changeante je pourrai assumer tous les jours de torcher le cul du gamin ? Je risque de vite m'en lasser même si j'ai toujours eu l'instinct maternel développé xD
ho mais c'est meme pas que ça !!
un enfant c'est super dur à elever, ça demande 200% de ton energie, 400% de ton attention... tu dois etre à fond pour lui 48h par jour
faut avoir une patience sans limite et des nerfs en beton armé, parcequ'avec tout ce que ça implique, on peut facilement peter un cable, etre sur les nerfs, etre à bout, etc etc...

et franchement voir déjà comment je galere à 27 ans !!! alors avec 10 ans de moins...


Par contre, pour l'aspect financier je suis d'accord... Pas la peine de devoir gagner à l'euromillions pour avoir le droit d'elever un enfant sans se retrouver surendeté...
le minimum ça suffit, c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Bix Dipsie
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Bix Dipsie


Messages : 41
Âge : 31
Localisation : Ma chambre,,le salon ? pouaaahhhh
Centres d'intérêt : Faaiire laa fêtee

• Profil Express •
Playlist: Jeremih - Imma Star
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:35

Meerci les filles pour vos réponses ^^,, Perso je pense que si ça m'arrive maintenant je serais bien dans la m**d, car moi & les choix ... Enfin je pense qu'une fois qu'on sais qu'on n'a un petit être dans le ventre tout doit changer dans notre tête * c'est ce que je pense* Après c'est vrai que si je suis dans une mauvaise situation c'est sur que j'avorterai mais bon porté un ptit bébé en soit doit être une sacrée expérience qui doit surment nous faire murir et d'aimer une autre personne ça donne envie enfin ,pour moi pour l'instant ce n'est pas envisageable mais comme il y'a quelques temps je penser l'être sa ma vraiment perturbée, et puis ça ma frappée au niveau de ma vie car penser que toute nos sortit jusqu'à n'importe qu'elle heure seront mise de côté sa donne moins envie enfin je me vois pas gâché ma jeunesse pour l'instant et puis il faut de la patience ,mais avortée je pense que ça laisse des séquelles surtout pour celles qui ne savent pas gérer ce genre de situation ..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:55

Mylou a écrit:
Dark Temptation a écrit:
De plus, pour reprendre ce qu'a dit Mylou, est-ce que moi qui suis d'humeur si changeante je pourrai assumer tous les jours de torcher le cul du gamin ? Je risque de vite m'en lasser même si j'ai toujours eu l'instinct maternel développé xD
ho mais c'est meme pas que ça !!
un enfant c'est super dur à elever, ça demande 200% de ton energie, 400% de ton attention... tu dois etre à fond pour lui 48h par jour
faut avoir une patience sans limite et des nerfs en beton armé, parcequ'avec tout ce que ça implique, on peut facilement peter un cable, etre sur les nerfs, etre à bout, etc etc...

et franchement voir déjà comment je galere à 27 ans !!! alors avec 10 ans de moins...


Par contre, pour l'aspect financier je suis d'accord... Pas la peine de devoir gagner à l'euromillions pour avoir le droit d'elever un enfant sans se retrouver surendeté...
le minimum ça suffit, c'est sur ^^

Han bah oui, j'ai repris ton exemple dechanger le bébé mais bon pour tout quoi, je trouverais ça trop chou de le faire une semaine mais sur plusieurs mois, je me demande si je finirais pas par m'en lasser et si c'est pour que ce soit ma mère qui s'en occupe comme on voit dans beaucoup de reportages à la télé, c'est pas la peine :S
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:11

Même à l'âge de 20 ans, je sais que je ne serai pas capable d'élever un gamin, et j'en ai aucune envie. Je suis une fille qui voit tout de façon pratique, je n'aime pas ce genre d'imprévus. Il est clair que je veux finir mes études et avoir un boulot stable avant de m'aventurer sur le terrain de la grossesse. De plus, je me vois mal avoir un gosse avec quelqu'un que je connais depuis 4 mois =)

Donc ouais, si j'avais été enceinte il y a quelques années, je ne l'aurai pas gardé. Je n'avais pas la maturité (et je ne l'ai toujours pas me semble t'il), ni l'envie, ni les moyens de l'élever, ni le copain stable, et il est clair que ma mère aurait fait une crise cardiaque si j'avais voulu le garder =)
Revenir en haut Aller en bas
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:02

Moi je pense que je le garderais. Je m'arrangerais plutôt pour ne pas tomber enceinte avant d'en avoir envie. Si je le garde c'est tout simplement par peur d'être stérile. C'est pshychologique. Mais je ne suis pas pour les mères ados.
Déjà qu'à la base faire un enfant c'est un acte égoïste ( oui oui qu'on le veuille ou non ) mais si en plus je le fais à 15 ou 16 ans super ! Pas de diplômes, pas de situation financière,peut-être que le père ne sera pas là. Super pour l'enfant vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:07

Pourquoi ce serait un acte égoïste de vouloir donner la vie à un petit être et de, justement, partager tout l'amour qu'on a avec lui ? Je vois pas trop là. :/

Sinon, moi j'avorterais sans hésitation. Même à 20 ans. J'ai mon "plan de vie" qui est assez défini. Je veux d'abord avoir un emploi et une relation stables avant d'envisager la venue d'un bébé. (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:36

Saturday a écrit:
Pourquoi ce serait un acte égoïste de vouloir donner la vie à un petit être et de, justement, partager tout l'amour qu'on a avec lui ? Je vois pas trop là. :/
parcequ'en general, on fait un enfant pour soi ^^
"je veux donner mon amour à un enfant" "je veux donner un sens à ma vie" "je veux faire quelque chose de bien" "je veux laisser ma trace" etc etc
tout ça, c'est purement egoiste

d'autant plus que le bébé, on lui demande pas si ça l'interesse, on le fait, point. rien ne nous dit que malgré tout l'amour donné, il sera heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:49

    Je pense que si je tombais enceinte, là, maintenant, j'avorterai. Peut-être même que ça ne me ferait pas vraiment mal parce que je crois que j'essaierai de ne pas être consciente de mes actes. Je ne pourrais jamais assumer un gosse en étant ado'. Peut-être déjà par pur égoïsme parce que je ne veux absolument pas renoncer à ma jeunesse, aux sorties, et à tout ce que l'adoslescence comporte. En plus, je ne veux pas arrêter mes études. Et puis, les enfants, j'aime pas ça. Je serai bien incapable d'en élèver un.
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:56

Saturday a écrit:
Pourquoi ce serait un acte égoïste de vouloir donner la vie à un petit être et de, justement, partager tout l'amour qu'on a avec lui ? Je vois pas trop là. :/ (:

On fait un enfant pour soi à la base. Tu te dis pas " tiens j'ai envie d'apporter du bonheur à quelqu'un donc je vais faire un enfant" . C'est toi qui est heureuse d'être mère, c'est toi que ça réjouit. Etc. Je pourrais en donner pleins d'exemples mais en gros je pense que tu vois où je veux en venir.

Déjà à la base tu n'es même pas sûre que tu puisse rendre ton enfant heureux mais en plus si tu le fais dans de mauvaises conditions.
Pour moi l'arrivée d'un enfant ça se prépare. Il faut avoir une situation stable etc ce qui n'est pas le cas quand tu as 15-16 ans donc je vois pas l'intérêt d'en faire un à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza'
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Ziza'


Messages : 198
Âge : 30
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Toi :D

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:51

Si je tombais enceinte à mon age, et si je devais prendre une décision qui ne viendrait que de moi, sans trop réfléchir,.. je pense que j'avorterai.. Mais je pense aussi que c'est une chose à laquelle on doit énormément réfléchir, ce n'est pas une décision facile à prendre. Et puis le fait d'avorter, il faut savoir que c'est dur moralement, je ne pense pas avoir un assez bon moral pour ce genre de décision. De plus que j'en parlerai de suite à ma mère donc je sais pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
HateMe
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
HateMe


Messages : 39
Âge : 28
Localisation : 45
Centres d'intérêt : ...

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:13

    J'avorterai. Jamais je ne serais capable de m'occuper d'un gosse, même si l'envie serait là. Ce qui est loin d'être mon cas. Je veux profiter de ma jeunesse, de mes sorties et toussa. Les enfants, j'aime pas ça, alors un enfant à moi, encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
ana.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
ana.


Messages : 140
Âge : 30
Localisation : Hérault. (34)
Centres d'intérêt : lecture, graphisme, ordi, cinéma, musique ...

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:07

J'ai cru que j'était enceinte ce mois ci. J'avais du retard et tout ça. Alors, evidemment je suis venue a me posée des questions, mon copain et moi. Je pense, que je ne l'aurais pas garder même si j'en aurais souffert. Je suis encore une enfant alors comment réussir a m'occuper d'un bébé avec toute les responsabilités que cela implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Blibi-Butterfly
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Blibi-Butterfly


Messages : 337
Âge : 28
Localisation : Québec :P
Centres d'intérêt : Lecture, Patinage, bref, TOUS :)

• Profil Express •
Playlist: Can't be Tamed - Miley Cyrus
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeVen 16 Avr - 4:57

ana. a écrit:
Je pense, que je ne l'aurais pas garder même si j'en aurais souffert. Je suis encore une enfant alors comment réussir a m'occuper d'un bébé avec toute les responsabilités que cela implique ?

J'adorais avoir un enfant, mais je préfèrerais t'attendre d'avoir fini mes études et tout, parce que je ne trouve pas que c'est une belle vie pour un enfant d'avoir, premièrement une mèere si jeune et deuxièmement une mère absente. Donc, je ne le gardais certainement pas... Même si je m'en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Rawr
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Rawr


Messages : 11
Âge : 27
Localisation : Quebec city.
Centres d'intérêt : être dehors avec les personnes que j'aime (yn]

• Profil Express •
Playlist: Vivo Per Lei ♥
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:26

Je ne garderais pas. Car à mon age, j'ai encore trop de chose à m'occuper et avoir un bébé, ça dépasse mes limites. J'adore les enfants, surtout les petits bébés, mais à mon age, si je veux pouvoir vivre plus tard, il faut que je continue l'école. Alors je me vois pas avec un bébé. :o

Mais si ça arrivait autour de mes 18ans, il faudrait que j'y repense, car il aurait peut-être de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Outsider
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Outsider


Messages : 656
Âge : 28
Localisation : Dans le pays imaginaire.
Centres d'intérêt : De tout, de rien.

• Profil Express •
Playlist: Eminem - So bad
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 17 Avr - 1:59

Je ne le garderais pas, & je n'y réfléchirai deux fois. Les enfants c'est bien mignons, mais de 2 à 7 ans.. Des petits monstres :)
J'éprouverais du remord, c'est sûr, mais à 14 ans, ce n'est pas l'âge d'avoir un enfant. Je ne suis même pas au lycée, j'habite encore chez mes parents, bref, la galère. Et puis j'ai cours, mes parents travaillent, le soir j'ai mes devoirs alors pour m'en occuper, impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alice


Messages : 56
Âge : 27
Localisation : France
Centres d'intérêt : Manga'hh Powahh ! Muziiqueuh ! Him &#9829;

• Profil Express •
Playlist: Unthikable ♫ & Impossible ♫ ♥
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:33

Bon, allez, un des sujets que j'aborde souvent en ce moment, car il y a plusieurs cas comme ça.
Alors j'explique mon point de vue, chacun ça façon de penser et pour celles qui ont déjà étés enceintes qui l'ont gardées ou non, ne le prenez pas mal ^^.
Je vous explique ce que je pense donc... Avoir un bébé alors qu'on est adolescente ? Pour moi c'est quelque chose d'impossible. Alors qu'on est adolescente, on est encore une enfant alors comment accepter un enfant alors qu'on en est une ? Ensuite ça peut bousiller la vie, les études, la façon dont les gens nous regardent, la famille, les amis... On croit toutes qu'être maman c'est facile, mais avez-vous une petite soeur ou un petit frère ? Voyez vous ce que votre mère endure ? Elle a peut-être l'air de sourir, mais croyez moi élever un enfant c'est quelque chose de très difficile. Il faut beaucoup de temps, de patience... C'est sur on pète beaucoup de cables à cause de ça. Et avorter alors ? Moi je trouve qu'avorter c'est quelque chose de très bien, on est libre de son corps, si on a fait une erreur ou autre, on est toujours libre de la réparer. Après d'un point de vue religieux (je parles de grossesse et finalement je parle de religion) ce n'est pas quelque chose de bien. Fin je vais pas m'étaler là dessus hein, trop compliqué =).
Revenir en haut Aller en bas
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:24

Je suis du meme avis que toi, et je trouve que sa arrive de plus en plus pour donner un exemple dans un petit collège de campagne de 300 élèves, ma soeur est en 3e et dans le meme niveau qu'elle le mois dernier yen a deux qui pensées etre enceinte (dont une que sa mère est sage-femme) et finalement elle l'étais pas mais l'année d'avant une de ses amies est tombée enceinte je crois quelle avait 14 mais elle a accouché à 15, aujourd'hui sa fille a un peu plus d'1 an elle a attendu d'etre à 7 mois pour leurs dire en plus c'est meme pas elle qui l'a dit mais sa soeur et pendant les vacances d'été yen a une qui s'est fait avortée vu comme m'a soeur ma expliqué elle est petite et menue on dirait quelle a 10 ans, c'été pour dire aussi que d'avoir des enfants jeune qu'on a pas encore terminé sa croissance sa peut donné des complications au bébé et/ou à la mère souvent leur hanches sont pas assez large pour porté des enfants, ce qui m'énerve trop c'est les filles de 14 ans qui tombe enceinte exprès parce qu'elle aime les enfants mais vraiment on dirait un caprice de ptite fille quand elles explique ça et une fois quelles ont eu un enfant elle s'en morde les doigts de plus pouvoir faire ce quelles veulent de devoir travaillé à la place d'aller en cours, l'autre jour j'ai vu une émission mais la fille elle avait 16 ans elle avait couché avec un mec plus vieux qui l'a laissé tombée quand il a su quelle été enceinte sa mère lui voulait trop et une fois quelle avait accouché elle fricotté avec le voisin de 14 ans mais portant c'été pas une beauté elle s'occupé pas beaucoup de sa gamine

Rawr, je vais bientot avoir 18 ans jme sentirais pas du tout capable d'élévé un enfant, mais après c'est vrai qu'en premier temps je réfléchirais avec le père tout dépend de la situation mais je pense que je le garderais pas meme si sa doit etre dur pour moi je suis encore une ado dans ma tete meme si on me trouve mure et réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Alice
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alice


Messages : 56
Âge : 27
Localisation : France
Centres d'intérêt : Manga'hh Powahh ! Muziiqueuh ! Him &#9829;

• Profil Express •
Playlist: Unthikable ♫ & Impossible ♫ ♥
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:47

Oui, c'est honteux de vouloir faire un enfant en étant adolescent. C'est un gros caprice, et ce qui prouve vraiment qu'on est encore un enfant et qu'on est pas apte à en avoir un.
Avoir un enfant c'est surtout se sentir assez adulte pour avoir un enfant, avoir une situation stable (boulot, argent...) et une relation stable. Car bon, on en parle avec son copain ou mari quand on veut avoir un bébé, on arrête pas la pilule comme ça du jour au lendemain sans rien dire, (ca se fait pas quoi !).
Oui, après, il y a celles qui gardent leur enfant et qui ne s'en occupent pas. J'ai connue une fille comme ça, une vague connaissance, 16 ans et un bébé. Elle n'avait pas de copain (et oui c'était un coup d'un soir). Elle vivait chez ses parents et était vraiment pommée niveau argent. Elle l'a gardé malgré tout les dires de ses parents. Au final, elle a gâché toute son adolescence et des fois elle le regrette. Je me souviens aussi, qu'elle refilait son enfant tout les jours à sa mère, pensant que sa mère était là pour s'occuper de son enfant. N'importe quoi ! C'est ta bétise alors assume.
Même en étant plus adolescent, c'est galère d'avoir un bébé. Une de mes amies (une vraie pour une fois xD), est tombé enceinte à 19 ans. Elle a fait un déni de grossesse, elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte à 5 mois. C'est à dire, pour ceux qui ne savent pas, ne savait pas qu'elle était enceinte. Les déni de grossesse peuvent se faire jusqu'à la naissance même. En fait l'enfant se développe plutôt vers le dos, on ne grossit pas, pas de nausées... Rien. Elle avait quitté son copain après avoir apprit qu'il l'avait trompée. Elle vivait en colocation avec trois amies (fiou', j'vous raconte pas l'état de leur appartement !). Bref, ça été du n'importe quoi, pas d'argent, pour l'enfant, les échographies, le médecin... Elle était en première année à la fac, donc pas d'avenir.. Un petit boulot le week-end. Mais rien d'autre. Sa seule chance c'était de se faire adopter, mais elle s'était fait elle-même adoptée et elle n'en était pas fière. Bref, elle l'a gardée et ses colocataires l'ont aidées. Vive les amis, moi j'dis =) ! Aujourd'hui elle a 21 ans, et elle sort avec quelqu'un, l'enfant va bien et même très bien, elle a encore quelque problèmes d'argent mais moins qu'avant.
Bref, tout ça pour vous dire, que si une fille de 19 ans a du mal à élever un enfant, alors une ado ! Bref, voilà quoi =D. Encore un roman pour un petit truc T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alwyn


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : halma
Centres d'intérêt : pfiou! pleins x)

• Profil Express •
Playlist: Magic System - Même pas fatigué.
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:58


  • Je le garderais. Enfin, ça dépend du comment je tombe enceinte. Je n'envisage pas le pire, mais si ce serait le fruit d'un viol, j'avorterais. Par contre, si c'est le fruit de relations consentantes, je le mettrais au monde, mais sous X. Avorter serait bien au dessus de mes forces, tuer un être vivant, je n'en serais pas capable. Bien sûr, certaines pourraient penser que l'abandonner serait encore plus dur, mais ce serait plus simple pour moi que le tuer. Surtout qu'apprendre qu'on est enceinte alors que ce n'est encore qu'une cellule, ce doit être plutôt rare... En général, lorsqu'on l'apprend, on l'est déjà de quelques semaines (au moins deux logiquement, puisque l'ovulation se fait aux alentours des quatorze jours). L'abandonner sous X serait lui donner une chance de vivre auprès de parents responsables et sans doutes bien mieux qu'une adolescente ayant d'autres aspirations. Tout ce que je demanderais peut-être, c'est de lui donner un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:31

Alice a écrit:

Bref, tout ça pour vous dire, que si une fille de 19 ans a du mal à élever un enfant, alors une ado ! Bref, voilà quoi =D. Encore un roman pour un petit truc T_T.
bah heu... Là je pense que c'est surtout le déni qui n'a pas aidé...

Si à 19 ans tu es enceinte et si tu le sais dès le depart, tu peux quand meme prevoir le truc, commencer dès le debut de la grossesse à chercher un appart, les affaires, comment gerer et tout
si tu apprends ta grossesse à 5 mois, ça t'enleves déjà 4 mois de preparatif et tu fais tout en acceleré alors forcement tu galeres un peu


ma meilleure amie a fait aussi un deni à 19 ans, elle vivait chez ses parents et etait etudiante
elle a eu 3-4 mois pour trouver un appart, se sortir de la merde et tout
niveau fric ça a été leger leger au debut mais ils s'en sont sortis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
_SMiLE*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
_SMiLE*


Messages : 52
Âge : 29
Localisation : Orléans 45
Centres d'intérêt : Sport, lecture, film

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Blaugueuse
The Nawak Box:

Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:45

J'ai cru être enceinte un moment, avant je disais "de toute façon je le garde " mais quand j'ai cru être enceinte, j'ai flipper, j'ai eu trop peur et je crois que j'aurais avorter déjà niveau argent c'est pas la joie alors avec un bébé en plus, et moi qui suis super lunatique, pas très patiente sa l'aurai pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse adolescente Empty
MessageSujet: Re: Grossesse adolescente   Grossesse adolescente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse adolescente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Parlons bien... (: :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser