• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2009 : Votre année musicale

AuteurMessage
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: 2009 : Votre année musicale   Lun 21 Déc - 17:13

Bon comme le sujet de l'an passé avait vachement plu, je propose de refaire cette année le bilan de notre année musicale.

Quels sont les albums qui vous ont marqué ? Les artistes révélation ? Les chansons que vous avez écouté en boucle ? Les concerts auxquels vous avez assisté ? Dites nous tout :D

J’y perds, je perds toutes mes clés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Saturday

Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Mar 22 Déc - 0:34

Alors mes révélations sont Tryo, Lady Gaga & Clarika. :) J'ai découvert (ou approfondi pour Tryo) et j'ai accroché immédiatement, malgré les styles qui, vous en conviendrez, sont sensiblement différents. x)

Tryo, j'ai aimé le concert à la folie furieuse, un truc de malade mental. J'ai été aux Franco, j'aimais quelques chansons. Deux jours après cette soirée magique, j'avais tous les albums dans la poche. Ca tourne en boucle depuis 6 mois.

Lady Gaga, j'ai d'abord dit "Bouh c'est surfait et en plus elle est vulgaire, blablabla". Bref, j'ai jugé sur les apparences. Puis ma belle-soeur a été la voir au Festival Rock Werchter et elle m'a dit que c'était magnifique. Ni une, ni deux, je me suis procurée l'album. Il tourne en boucle depuis 6 mois également.

Clarika, j'l'ai découverte dans Chabada, y a pas si longtemps. J'ai tout de suite accroché, j'adore ses textes ! (:

Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Mar 22 Déc - 19:19

Haha je pensais justement à faire un topic pareil =)

2009 2009.... C'est fou ce qu'il y a pu y avoir cette année encore =)

Niveau album je n'ai franchement pas acheté grand chose, le solo de Pete Doherty, qui est une jolie petite réussite (même si pas la révolution dohertyienne que tout le monde à saluer parce que bon ça sonne quand même très libertines des débuts), le 3e des Franz qui m'a largement enthousiasmé à sa sortie, le 3e également des Arctic Monkeys différent, nouveau, mais fort chouette,le dernier de Miossec est adorable bien qu'en dent de scie (du très bon et du très passable), l'album de Dead Weather pas mal même s'il part un peu trop en trip gothique, les albums de Telepathe et La roux avaient l'air pas mal mais je n'ai écouté que d'une oreille très discrète, mais définitivement l'album de l'année et que c'est con mon dieu qu'il ne sorte que maintenant c'est bel et bien celui de Them crooked Vultures: Josh Homme (Queen of the stone age)+Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters)+John Paul Jones (Led Zep) et un album au top.

Mais l'année aura surtout était marquée par la reformation de Blur et l'immense live à Hyde park quie st juste démentiel à écouter en cd!

Sinon diladidadou en concert: Oasis: détestable, Franz Ferdinand: adorable, The Rakes: passable, Tryo: sympathique, et Ska-p: drôle.
Ouais en fait j'ai pas fait beaucoup de concert cette année ni acheter beaucoup d'album, c'est mal ma foi =)

Sinon et c'est important grosse, que dis-je, IMMENSE déception avec l'album solo de Julian Casablancas qui aurait mieux fait de faire un 4e album des Strokes
Voir le profil de l'utilisateur http://what-lenny-did.blogspot.com
Lumos*

Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Mar 22 Déc - 20:40

Alors pour ma part :

Révélations de l'année : The XX, Soap&Skin, Florence and the Machine et The Knife

Et déceptions : je serais aussi tentée d'y mettre Julian Casablancas même si je ne l'ai pas encore écouté en entier. Le second Alela Diane qui n'est honnêtement pas mal du tout mais c'est dur de passer après The Pirate's Gospel. Olivia Ruiz et Peter Von Poelh que je trouve avec du recul un peu tièdes. Lily Allen et Mika, beaucoup de chansons m'énervent.
Pas vraiment déception, mais pas moins horrible : Coeur de Pirate.

Sinon les albums qui sont pas mal passés chez moi : Andrew Bird, Beirut, Bon Iver, PJ Harvey, -M-, Emilie Simon, Soap&Skin, The XX, La Roux, Pete Doherty, Naive New Beaters, Patrick Watson, Emily Loizeau, Florence and the Machine, Wax Tailor, Fuck Buttons, Grizzly Bear, Animal Collective, Dionysos, Chris Garneau, The Knife, Loney,Dear, Franz Ferdinand, Birdy Nam Nam, I'm From Barcelona, Regina Spektor.

Et niveau chansons Brandt's rahpsody de Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal, Wannabe in LA des Eagles of Death Metal, Lizstomania de Phoenix.

Y'a des albums que j'ai pas encore assez écouté mais qui me semblent vraiment bien, notamment ceux de Benjamin Biolay, Miossec, Charlotte Gainsbourg, Fever Ray et The Horrors; et j'attend encore l'occasion d'écouter Windmill.

Et enfin pour les concerts, j'ai vu : Soap&Skin, Emilie Simon, Balimurphy, Them Crooked Vultures, Cocoon, Paco Volume, Thomas Fersen, les Cowboys Fringants, Felipecha, Emily Loizeau, DeVotchka, Ben Harper, Babylon Circus, Andrew Bird, Beirut, Wilco :).

J’y perds, je perds toutes mes clés
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Jaaay__*
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Les mecs, faire la fête, le cinéma, la lecture, bref, j'aime la vie =)

• Profil Express •
Playlist: Wherever you will go - The Calling
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Sam 26 Déc - 19:25

Alors pour ma part c'est surtout;

— Pixie Lott
— Lady Gaga
— Charlie Winston

<3333
Voir le profil de l'utilisateur http://east-palmbeach.forumactif.org
Inc'
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt : Regarder des film en mageant du chocolat, lire des livres en mangeant du caramel...

• Profil Express •
Playlist: 3T : Alright .
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Jeu 31 Déc - 19:01

C'est vrai qu'il est chouette ce sujet, c'est sympa de le rééditer . =)
Alors pour ma part je n'ai pas beaucoup acheté de CDs , j'ai surtout pris le temps de découvrir quelques icônes comme Aretha Franklin, Whitney Houston, Ray Charles, James Brown, Barbara Streissand, Diana Ross (avec ou sans les Supremes), Stevie Wonder ...En fait, surtout la musique noire des 60's/ 70's : Marvin Gaye, Gladys Knight,Smokey Robinson (The Miracles ou pas), The Temptations, Mary Wells, The Pointer Sisters, Sam and Dave, Otis Reding, The Commodores ...

Je n'ai pas été en concert cette année, l'inconvénient de vivre sur une petite île .
Arwen
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^

Centres d'intérêt : Cinéma

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Jeu 7 Jan - 22:16

L'album de Beyonce est une grande surprise, elle m'étonne au fil des années ♥
«Camille»

Centres d'intérêt : Sortir, guitare, arts appliqués, musique, amis, et lui.

• Profil Express •
Playlist: Michelle-The Beatles
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Jeu 7 Jan - 23:23

Bah toujours pas mal de vieux groupes qui donc ne sortent plus rien (et pour cause...)

Concerts; Fest'route, donc Tryo, plutôt sympa même si ça s'use je trouve, Izia, absolument génial, Bunny Wailer, merveilleux..
Caravane Palace, x2, génial aussi. Hilight Tribe, ambiance pas vraiment au top mais musique gégé.
Et une petite tonne de petits concerts dans ma ville, dont certains plutôt chouettes, d'autres completements decevants

Albums, le solo de Pete doherty, que j'ai trouvé vraiment bien, Them Crooked Vultures à la hauteur de leurs reputations respectives, Izia biensur, Sinsémilia decevant, Artics Monkeys de retour, évolués et toujours aussi bien, Chinese man, géééénial, Franz F, idem.
Le remaster des beatles ou les mono, qui resteront un rêve xD, j'crois que c'est tout...

Voilà en gros, avec surement des oublis, ce que fut mon 2009.

Voir le profil de l'utilisateur http://connerie-road.skyrock.com
Punchies

Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Sam 9 Jan - 16:44

Il n'y a pas de grandes nouveautés de mon côté, ce sont plutôt d'anciens albums mis au gout du jour =)

La première nouveauté est l'album de Pete(r) D. que j'écoute avec tendresse, il y a la découverte de l'excellent personnage qu'est Lady Gaga. J'ai beau n'avoir acheté aucun single ou album, je la trouve exceptionnelle dans son style, et tout le phénomène qu'elle a créait autour.

J'ai beaucoup ré-écouté les anciens albums de Saez.

Les autres nouveautés sont beaucoup de Bandes Originales !
Celles de Twilight (plutôt chouette), celle de New Moon (tellement merveilleuse), celle de Good Morning England (avec ses hauts et ses bas), mon ancien album de Titanic qui me met dans des états de transe. (et à ma petite honte, j'ai aussi re-dégoté l'album de la comédie musicale Notre Dame de Paris xd).

Sinon, une grande pensée pour toi Lumos =)
Une nuit, il y a peu de temps, je me réveille vers genre 4h du matin, la télé allumée. Sur je ne sais quelle chaine passe un concert avec des musiques absolument divines, un orchestre, une demoiselle bien jolie et originale. Comme il n'y avait aucun titre, j'ai attendu quelques temps/heures que le concert se termine et là, s'affiche le nom de l'artiste que je ne connaissais pas vraiment : Emilie Simon (il me semble être tombée sur cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=B5idbBXTBa4

difficile à dire, j'étais quand même entre le sommeil et réveil xD)

Edit totallement injustifié pour pas flooder : YEAH BABY ! - L.
Loupiote
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!

Centres d'intérêt : Chanter la Brabançonne en slovaque.

• Profil Express •
Playlist: Dugenou - Th. Fersen
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   Sam 9 Jan - 18:31

Je crois que j'ai passé l'année 2009 à écouter beaucoup de neuf, et beaucoup de choses plus vieilles que j'avais loupé =).

MGMT, Soap&Skin, La Roux, Emilie Simon, BaliMurphy, Serge Gainsbourg, Izia, Thomas Fersen, Peter Doherty, Libertines, Saule, Miossec, Saez, Florence and the machine, An Pierlé, the XX, Kate Bush, Hubert-Félix Thiéfaine ont beaucoup tourné dans le lecteur cd, d'autres aussi mais je ne m'en rappelle plus :).

J'ai acheté un bon nombre de cd, des récents et des plus vieux (comme toujours), souvent ceux que j'ai cités plus haut.

Grégoire et Coeur de Pirate me sortent par les trous de nez, j'ai haï le dernier Superbus, trouvé Miss Météores d'Olivia Ruiz moins bien que les précédents beaucoup trop dionysesque à mon goût, et ai eu le temps de me dire que le dernier BB Brunes n'arrivait pas à la cheville de Veckatimest de Grizzly Bear (même si ça n'a vraiment rien à voir). Le dernier Muse m'énerve un peu, même si je ne peux pas dire qu'il est mauvais.

En concert, j'ai vu Soap&Skin (LE concert de l'année selon moi, le gros coup de coeur, merveilleusement merveilleux, au Botanique pour en rajouter une couche), Emilie Simon (dont la date tombât à la fois très mal et à la fois très bien. Je crois qu'elle aurait pu chanter comme une casserole que j'aurais adoré quand même, mais le fait est qu'elle fut merveilleuse, et que c'était bizarre de se dire "tiens, on va voir Emilie Simon en concert", un peu une sorte de rêve), Superbus (peu après Emilie Simon, autant dire que ce concert partait avec un handicap élevé. hé bien, finalement, ce fut bien. Trop lova-lovesque à mon goût, mais Jennifer Ayache a chanté juste et le groupe s'amusait, alors un fort bon moment sans être un grand moment musical), Indochine (du même genre que Superbus mais en mieux : pas spécialement de la graaande musique très évoluée, mais l'ambiance, le contact avec le public, le décor, tout ça tout ça, c'était assez énorme. ce qui fait que je retourne les voir, c'est dire), Fink (endormant), BaliMurphy (2x, et les deux fois fort fort sympathique), Thomas Fersen (très drôle), Mylène Farmer (je rends hommage à son ingénieur du son, parce que l'acoustique fut assez fabuleuse, alors que c'était dans un stade où même l'ingénieur du son de U2 s'est cassé les dents), et Piano Club, Madensuyu, Yoko Sound, Lucy Lucy!, The Hong Kong Dong et Dan San, le tout aux Nuits du Soir du Botanique :).
Voir le profil de l'utilisateur http://rocket-to-the-moon.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009 : Votre année musicale   

2009 : Votre année musicale
Page 1 sur 1