• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je veux vivre.

Aller en bas 
+4
Outsider
Jaaay__*
Carine *
Nana.
8 participants
AuteurMessage
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:24

    Je veux vivre.



    Je veux vivre. 9782259208437


    Auteure : Jenny Downham.
    Edition : Plon Jeunesse.
    Nombre de pages : 393 pages.
    Prix : 16,15€.
    Résumé : Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.
    Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

    Avis personnel : Au départ, je n'étais pas motivée pour lire ce livre. J'avais lu un peu comme ça, juste les trois premiers chapitres, sans vraiment m'intéresser à la lecture. Et puis, un dimanche après-midi, alors que je n'avais rien à faire, j'ai décidé de ressortir ce livre, de lui donner une seconde chance. Les quelques premiers chapitres ne m'ont pas plus plû que lors de ma première lecture, mais j'ai nettement plus apprécié la suite de l'histoire. Ce livre m'a touché, et je l'ai fini en une journée seulement. J'étais tellement captivée par l'histoire... On se met facilement dans le personnage de Tessa, qui se sait condamnée et ne cherche pas à le cacher. Elle joue avec le sarcasme et sait pertinemment qu'il faut qu'elle réalise l'intégralité de sa liste avec de mourir. Ce bouquin nous imbibe d'espoir jusqu'à la fin, jusqu'à l'instant fatidique. Moi qui pensait ne jamais ressentir la moindre chose devant un bouquin, j'ai été plutôt bouleversée. Surtout à la fin en fait. En tout cas, c'est un très beau livre qui mérite que vous le lisiez. N'hésiter pas à l'acheter ou à l'emprunter à quelqu'un ou dans un bibliothèque. Parce qu'il vaut le détour. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Carine *
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Carine *


Messages : 379
Âge : 30
Localisation : 89
Centres d'intérêt : Musique, lecture, amis.

• Profil Express •
Playlist: Pony Pony Run Run - Hey You
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:27

C'est pas de la grande littérature et ca se lit vraiment vraiment facilement. Pareil que toi, au début ca m'a pas vraiment captivé et finalement j'ai du arriver à la fin du bouquin en deux jours. Je sais plus mais il me semble avoir versé une petite larme !
Revenir en haut Aller en bas
Jaaay__*
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Jaaay__*


Messages : 1354
Âge : 32
Localisation : Swiss
Centres d'intérêt : Les mecs, faire la fête, le cinéma, la lecture, bref, j'aime la vie =)

• Profil Express •
Playlist: Wherever you will go - The Calling
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:50

Perso, je l'ai acheté il y a plus d'une année, car le résumé m'avait vraiment intéressée. Grosse déception; je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://east-palmbeach.forumactif.org
Outsider
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Outsider


Messages : 656
Âge : 28
Localisation : Dans le pays imaginaire.
Centres d'intérêt : De tout, de rien.

• Profil Express •
Playlist: Eminem - So bad
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:26

Ce livre est vraiment bizarre. D'un côté, je l'ai dévoré, & de l'autre, il m'a vraiment énervé. Je ne pouvais pas supporter Zoey (si c'est bien comme ça qu'elle s'appelle). Elle était peut-être trop indifférente avec Tessa. Certes, c'est ce qui fait le charme du personnage, mais moi ça ne m'a pas trop plu. En revanche, l'histoire est assez prenante, & le personnage principal attachant. J'ai versé une larme à la fin, c'est assez triste & émouvant.
Un beau livre smaïle
Revenir en haut Aller en bas
Leanaa-x
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Leanaa-x


Messages : 22
Âge : 27
Localisation : 14
Centres d'intérêt : Tout pleins :S

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:41

J'ai adorée ce livre, j'ai moi aussi eu les larmes au yeux à la fin.
Je l'ai quand même trouvée assez bizarre, je sais pas pourquoi :)
Je conseillerais ce livre à n'importe qui, il vaut quand même le détour :) (c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Winky
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Winky


Messages : 147
Âge : 28
Localisation : IDF; FRANCE
Centres d'intérêt : Musique, Ciné', Graph', [...]

• Profil Express •
Playlist: Round and Round - Selena Gomez
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:33

J'ai exactement le même avis que Outsider ^^

Je sais pas vous mais certains passages m'ont un peu surprise, du fait qu'ils soient totalement décris... oo[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
alice*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
alice*


Messages : 53
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : 30 Seconds To Mars

• Profil Express •
Playlist: Jesus Of Suburbia -Green Day
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:16

    Je l'ai lu un bon moment, je me souvient pas très bien dans les détails mais je suis aussi du même avis Outsider. Un livre assez triste mais une histoire prenante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Juliette


Messages : 297
Âge : 32
Localisation : Breizh
Centres d'intérêt : Musique, litté, ciné.

• Profil Express •
Playlist: Girls in Hawaii - Organeum
Humeur: Triste
The Nawak Box:

Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:49

ça doit faire 2 ans que je l'ai lu... Je l'avais trouvé chouette, ce n'était pas un énorme coup de coeur non plus, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été énervée par les personnages ni rien, contrairement à la plupart d'entre vous... Ce dont je me souviens en revanche, c'est d'être tombée amoureuse de l'amoureux de Tessa, Adam si ma mémoire est bonne ; il me faisait penser au garçon que j'aimais bien.
Même si ce n'est pas le genre de livre que je lirais maintenant, je ne le déconseille pas (litote quand tu nous tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux vivre. Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre.   Je veux vivre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux vivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB, Dibie comme tu veux (:
» Moi aussi je veux faire partie de la sect.. du FORUM ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser