• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

__c'estlafinducommencement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Photographie, Maths

• Profil Express •
Playlist: ♪ Hot - Avril Lavigne
The Nawak Box:

MessageSujet: __c'estlafinducommencement.   Dim 24 Jan - 22:55

__dimanchevingtquatrejanvierdeuxmilledix
    ____vingtheurestrentedeux ;;

Je n'aime pas mettre la date. Parce que je modifierais ce message un jour. Dans trois heures, deux jours, ou un an qui sait ? Mais un jour il ne sera plus comme aujourd'hui -meme pour un seul changement de virgule. C'est si simple de modifier un texte, en quelques cliques ont peut tout supprimer, tout recommencer. On peux dire ce que l'on veux, ce que l'on pense, ce que l'on aimerait. On peux tout dire, ou ne rien dire. Ce serait tellement bien, si chacun pouvait ecrire sa vie. Coucher sur du papier nos reves les plus fous et que ceux ci deviennent realite. Quoique ? Ca ne serait pas forcement formidable, surtout si quelque uns d'entre nous ont des reves un peu fous. [...] J'ai deja envie de modifier mon texte. Quelque chose cloche, ne me plait pas, mais pour une fois, je vais essayer de le laisser tel quel. Il faut savoir changer dans la vie, il faut savoir s'adapter si on veux perdurer. Je deteste comment je pense. Car oui, jamais je ne parlerais de la facon dont j'ecris. Je trouve ca idiot, de ne meme pas parler comme on pense.

Je bois une infusion. Une infusion au citron un peu sans-gout mais ca me plait. J'adore ca, je pourrais boire de ca tout le temps. Mais, je pense serieusement que je vais rajouter de la pulpe de citron. Ca sera peut-etre meilleur. Et peut-etre un peu de miel. Mais pas n'importe lequel. Celui de mon oncle portugais. Il est apiculteur et son miel est le seul que je mange. C'est aussi le seul que l'ont a, donc d'une facon, c'est normal. Enfin, pas normal mais logique. [...] Je n'ai pas envie d'aller au college demain. Je commence par une heure de mathematiques, et, sincerement, ca me gave. Je n'ai pas envie de croisser Benjamin en allant en allemand non plus. Je hais les courts moments ou je suis videe de determination, ou j'ai seulement envie de rester a tapoter mon clavier toute la journee, ou je veux juste rester enfermee dans ma chambre avec plusieures tasses d'infusion au citron pour tenir longtemps. Le temps qu'il me faudra pour retrouver l'envie de sauter partout, et d'avoir le sourire. Pourtant je ne suis pas triste. Peut-etre juste fatiguee. [...] Et dire que je suis encore la, a ecrire quelque chose pour vider mon esprit alors que j'ai des tonnes de devoirs. Oui. Faudrait peut-etre que je songe a bouger mes fesses et a me mettre au travail. Non. Seulement quand j'aurais terminer mon infusion. Je vais prendre mon temps. Ca me donnera peut-etre du courage. Maybe, rien n'est moins sur.

Je voudrais raconter quelque chose d'heureux ici. Ca me remotivera. Je pourrais meme illustrer mes dires. Mais, d'abord, je vous raconte, et si je n'ai pas la flemme d'heberger une photo, je le ferais. [...] C'etait jeudi, une journee magnifique. Dix ans que je connaissais ma meilleure amie. Non, le terme est loin d'etre exact mais je ne sais pas comment nommer notre relation. Je me corrige donc; Dix ans que je connaissais Fatoumata. Une fille en or, le sourire toujours aux levres. Elle m'a fait aimer la vie et continue encore aujourd'hui. Elle est... fabuleuse. C'est comme une soeur. On finit chacunes les phrases de l'autre. On rigole pour rien, mais toujours au meme moment. Et puis, on se dit bonjour en le pensant vraiment. En se concentrant pour s'apporter des ondes positives. [...] Le vingt-et-un janvier, c'etait notre anniversaire de rencontre. On a proceder a la ceremonie du "cassage du petit coeur en or et celui en argent". Ce vendredi, il y avait une fete, en notre honneur, qu'elle avait organiser. On etait seulement dix -mais les dix personnes qui comptent le plus a nos yeux- et c'etait vraiment genial. Ils nous ont offert des fleurs. Et puis on a passer notre soiree a danser et a se gaver de bonbons. "Vas-y Frankie, c'est bon", "Fruit de la passion" ou "Les demons de minuit". Ouai, c'est vieillot et on aime ca. N'empeche que meme au moment de ranger on rigolait et -presque- tout le monde a mis la main a la pate.

Raconter mes souvenirs heureux me donne envie de cuisiner. C'est marrant, parce que je ne cuisine jamais. Du moins pas des choses meritant d'etre appeles cuisine a proprement parle. Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire de cupcakes toute la journee. A oui, et depuis le temps que j'ai envie d'en faire, je n'ai toujours pas acheter de petites cajettes en papier ou de moule a muffin. Mais j'ai dessine plein d'exemple de decorations que je pourrais faire. J'ai hate de trouve tout ce dont j'ai besoin pour les faire et de les emmener chez ma tante. Je suis sure qu'elle trouverait ca mignon. Et puis on mangerait tous ensemble ces gateaux devant un the -ou une infusion au citron. [...] Je ferais d'abord tester ma cuisine a mes amies. Particulierement a Fatoumata et Laura, je suis sure qu'elles adorerons. Eh. Un bon pretexte pour nous faire une apres-midi ensemble. Je songerais a le leur proposer, tiens.

____vingtheurecinquantetrois
    etletempsdemiseenpageetpuisfini.

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: __c'estlafinducommencement.   Mar 26 Jan - 21:21

__mardivingtsixjanvierdeuxmilledix
    ____dixhuitheuresune ;;

Je n'ai aucune envie d'ecrire aujourd'hui, je ne sais pas quoi ecrire. Et il faut que je sorte mon chien, et puis j'ai froid et je suis en manque d'infusion au citron mais je n'ai pas pu en boire aujourd'hui. J'en ai marre de me plaindre, c'est une sorte de pleonasme. Bon, j'ecris encore quelques lignes pour me detendre et je sors, promis. [Je reviendrais apres avoir bu de l'eau chaude et promener mon chien].

Il fallait que je parle d'une amie. Elle a un probleme, mais je ne sais pas le quel et apparament les medecins non plus. J'avais cru au debut que c'etait une crise de boulimie passagere -comme l'annee derniere, une periode difficile de sa vie- mais maintenant elle perd ses cheveux et du poids tres rapidement alors qu'elle mange correctement. C'est sans doute du au stress, d'apres la premiere visite chez le medecin mais elle attend les resultats des analyses. [...] Aujourd'hui elle est tombee dans les pommes d'un coup, et est restee inconsciente pendant dix minutes. L'infirmiere etait sur le point de telephoner aux pompiers mais ca ne s'est finalement pas fait puisque quand elle s'est "reveillee", elle a clamer haut et fort que tout allait bien. Malheureusement, elle dit trop souvent ca, un de ses defauts, alors que c'est le contraire. J'ai tres peur pour elle.

Essayons de finir sur une note plus gaie. J'ai vu Benjamin. Mais je m'arrete la, sinon ca ne finira pas d'une jolie facon. Ferme ta gueule, Pauliana.

__dixhuitheuresdixhuit
    etletempsdelamiseenpageetpuisfini.

Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: __c'estlafinducommencement.   Mer 27 Jan - 23:16

__mercredivingtseptjanvierdeuxmilledix
    ____vingtheuresquarantesix ;;

J'en ai marre de la joie qui n'a pas raison d'etre, de leurs voix chantantes qui me broient les oreilles et de leurs rires de toutes sortes qui me rapelle mes peines. Je suis une idiote, ou pire. J'en ai plutot marre de ma personne. Tout me degoute, je me sens lasse et bonne a rien. Et je m'en prend aux autres. Comme si ils y etaient pour quelque chose. [...] Demain je chante, et ca aussi ca me donne envie de vomir mes tripes (c'est dit d'une facon tellement poetique). J'etais alto et me voila soprane parce que le prof pense que les aigus passent tres bien. Ah oui, je suis toujours a cote de la plaque et j'ai beau lui avoir chante "Les danses de Lormont" avec les aigus qui bloquaient, il m'a assure que je devais arreter de le prendre pour un idiot. Je vais y reflechir tout de meme. [...] J'ai envie de rire mais je me sens triste, ou inversement, ca depend des jours. J'ai tellement envie de parler a Benjamin, de lui dire ce que je ressens, de le prendre a part et de prendre mon courage a deux mains. Tant pis pour le rateau, tant pis si il s'en moque; au moins j'aurais dis ce que j'ai sur le coeur. Mais ca bloque, trois pas vers lui et deja je renonce. [...] Foutez moi des baffes, que j'arrete de m'apitoyer sur mon sort.

Spoiler:

Ca fait du bien de se vider. De fermer sa gueule et d'ecrire. Parce que ce que j'ecris, personne ne peut me voir, ou me comprendre. Je peux dire ce que je veux, ce que je ressens vraiment. Et ca soulage...

__vingtetuneheuresquatorze
    ____etletempsdelamiseenpageetpuisfini.

Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: __c'estlafinducommencement.   Jeu 28 Jan - 20:43

__jeudivingthuitjanvierdeuxmilledix
    ____dixhuitquatorze ;;

J'ai failli rater mon bus ce matin, mais on s'en fout, en fait. Juste pour information, quelque chose pour commencer...

Je vais finir par penser que j'ai creer ce journal pour mes coups de gueule essentiellement. Fais chier. Moi qui pensait que pour une fois, je pourrais tenir un journal qui me ferait rire en le relissant. He bien j'ai eu tord -une fois de plus ?- parce que ces temps ci ca ne va pas fort. Entre mes problemes quotidient, ceux qui rejaillissent, les souvenirs douleurs, les illusions d'amour et la fatigue. Ok, ok. Je me plains, je ne fais que ca. Ok, ok. Je sais que tout le monde a des problemes, et bien sur, plus grave que les miens. Mais, je m'accorde le droit de penser un peu a moi en ecrivant ses pages de journal. Personne ne vous force a les lire, d'ailleurs ce n'est pas du tout mon but. Ce doit seulement etre la fatigue, cumulee a des problemes du quotidient que tout le monde rencontrent mais qui me paraissent plus impossants vu que je n'ai pas la force de me concentrer. [...] Passons.

Nous avons eu 17 sur 20 a notre expose jaune et rouge -autant dire que si on n'avait pas les deux points sur "Le panneau doit etre lisible, et attirant l'oeil" on se serait poser des questions- que nous avons rendu lundi. Bien que nous ayons eu "quelques lacunes" nous nous placons en deuxieme meilleures notes. Ouai ouai ouai, ben seulement pour dire que c'etait une bonne nouvelle aujourd'hui. C'est Fatou qui garde l'expose pour l'accrocher dans sa chambre. Hihi (:

Vivement que Conforama -ou Castorama ? Je n'sais plus- nous envoie le plan de travail, la plaque de cuisson et le four. J'ai une folle envie de faire des cupcakes. Mais je vais devoir attendre au moins fin fevrier. Et il me faudra une dose d'adrenaline pour faire fasse a ma flemme constante.

J'espere que je suis selectionnee dans les copies qui ont ete envoyees pour le concours de francais -cinq copies par classe- mais je ne pense pas puisque j'ai completement loupe ma redaction. Aller faire un texte sur "Une journee reussie" -non pas reussite xD- en seulement ving-cinq lignes. Impossible, on est forcement coupe en plein elan. Ou alors c'est d'un nullitisme a en mourir. En plus j'ai laisse mon imagination guider mes mots, du coup je me retrouve avec un texte semi-poetique semi-ironique et realiste. [...] Sinon je pense que j'ai reussis les cinq exercices. Fatou a eu du mal a terminer -forcement, quand on doit trouver des feminins de mots qui nous sont complement inconnu... ou encore quand on doit faire je-ne-sais-plus-quoi et qu'elle ecrit Carambar a la nougat. LOL, maintenant elle sait que c'est AU nougat. C'etait bien marrant !

Pas de Benjamin a l'horizon jusqu'au huit mars. Bordel. Je vais pas reussir a tenir en place quand il va revenir. LE HUIT MARS ! J'ai l'impression que c'est dans 120 ans. A cause des epreuves du brevet blancs, puis de son stage, puis des vacances de fevrier.

D'ailleurs, pendant les vacances; la premiere semaine j'ai deux jours de stage de danse. Je vais me tuer les pieds aux pointes, ca va etre vraiment genial. Ca fait tellement longtemps que j'attendais un stage ! Et le reste du temps je vais sans doute chez mon pere, pas certain, il n'aura peut-etre pas ses vacances. Et la deuxieme semaine, je dois aller faire du ski. Ouai... youpi, genialistiquement super... Non pas vraiment. Je ne suis pas fan de la neige -sauf quand elle bloque les bus pendant une semaine- mais sinon, faire du ski... En plus je suis nulle. Je resterais au chaud a lire de bon gros livres, des pieces de theatre ou d'autre chose plus passionnante. Et puis je sortirais faire une petite balade en raquette. Mais comme meme, mon chien a de la chance d'echapper a ca ! (L)

____dixhuitheuresquarante
    tletempsdelamiseenpageetpuisfini.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: __c'estlafinducommencement.   

__c'estlafinducommencement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1