• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est quoi une meilleure amie ?

AuteurMessage
EnglishRose
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^

Centres d'intérêt : Ordi, danse, latin, lecture, ciné, graphisme

• Profil Express •
Playlist: Gossip - Heavy Cross
The Nawak Box:

MessageSujet: C'est quoi une meilleure amie ?   Dim 31 Jan - 23:33

Hello,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais je viens lire souvent en fait ;)
Là j'ai une question qui me turlupine.... tout est dans le sujet : c'est quoi une meilleure amie ? (ou un meilleur ami, c'est selon)

En fait je me demande surtout qu'est-ce qui rend cet ami meilleur à vos yeux, qu'est-ce qui le différencie des "simples" amis. Est-ce que vous avez un(e) meilleur(e) ami(e) ? Est-ce vraiment indispensable ? Parce que vous voyez, j'ai beau parcourir les différentes définitions d'un meilleur ami sur le net, je ne comprends pas vraiment ce qui fait qu'un ami est "meilleur". Pour ma part je pense qu'on ne peut pas parler de tout avec tout le monde, qu'il y a certaines personnes vers qui on ira plus facilement pour parler de tel ou tel sujet... donc au fond il n'y en a pas de meilleur.

Enfin voilà chacun son avis et sa conception mais je me pose vraiment la question et vos réponses m'intéressent. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-helena.com
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Lun 1 Fév - 1:45

Moi, j'ai pas vraiment de "meilleure amie" à proprement parler. Y a quatre filles très importantes pour moi mais aucune n'est meilleure par rapport à une autre. (Sarah, Tatiana, Emmeline & Laura, sur le forum : Domino ^^)

Mais j'ai un meilleur ami. :)
Donc pour moi, c'est le mec que je peux aller voir pour tout et n'importe quoi. Je sais qu'il sera là si j'ai besoin d'aide, que ce soit grave ou pas. Je sais que si je fais une bêtise, il ne me jugera pas. C'est le mec avec qui je peux être naturelle sans avoir peur d'être jugée. Je sais qu'il "m'aime" (amicalement, of course) pour ce que je suis. Il sait qu'il peut avoir confiance en moi et inversement. Il est là dans les plus mauvais moments comme dans les meilleurs. Ca fait plusieurs années qu'on se connait maintenant et je pense pas qu'on se "séparera". C'est le genre de personne vers qui tu te tournes quand tu ne sais pas quoi faire, quand t'as un petit coup de mou, etc.. Mais aussi une personne avec qui tu aimes passer du temps et à qui tu peux parler de tout & n'importe quoi sans te prendre la tête. :) Enfin je sais pas vraiment expliquer, finalement. C'est juste LA personne qui compte beaucoup plus que les autres, dans ton cercle de potes. Celui sans qui tu serais sûrement toute perdue. ^^ Et puis, t'es pas obligée de trouver une personne qui te ressemble puisque, perso, on partage pas forcément les mêmes passions (quasiment aucune, d'ailleurs) mais on s'entend toujours super bien. On ne s'est jamais disputé alors qu'on se connait depuis plus de 4 ans. :)

Enfin bref, voilà quoi. :D

Auderei™

Centres d'intérêt : Patinage artistique, Ballet sur glace.

• Profil Express •
Playlist: Bruno Mars - Talking to the moon
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Lun 1 Fév - 12:09

Certes, il y a des choses dont je ne parle pas à ma meilleure amie, mais à d'autres. Mais je trouve que ma meilleure amie se différencie vraiment des autres amis. Pendant des années, j'ai ignoré le fait que ma meilleure amie le soit. On était petites, on s'amusait plutôt que de se prendre la tête à se dire "t'es ma meilleure amie, pas celle d'une autre, la mienne, il FAUT qu'on se voit, souvent souvent, qu'on se dise tout". Non, loin de là. Nous, il nous a pas fallu qu'on définisse tout ça. On avait pas de règles. Notre union s'est faites, sans qu'on y réfléchisse. C'est seulement plus tard, qu'on a réfléchi à nous deux, quoi. On s'est dit "On partage tout, on se tape la honte à deux, on se balance des ballons au dessus d'une haie (voisines), on s'appelle alors qu'on se voit vis à vis de nos deux terrasses, on passe notre vie ensemble, on est tout le temps ensemble en classe, on se mets dans la même équipe en sport, on passe nos week-end à se voir, on se demande conseils, avis. On s'est consolés, disputés, et on est encore là. beh merde." Et tout ça s'est formé ainsi. Parce que parfois on voit des filles qui le sont, alors que difficilement, de loin on voit bien qu'elles ne le sont pas. Elles rigolent ensemble, se voit, certes. Elles font tout ça. Mais pour combien de temps. Le temps, fait la confiance, la durée, et l'amitié. Voilà ma conception de l'amitié, de ma meilleure amie. Ça fait 10 ans. ♥

Centres d'intérêt : 16

• Profil Express •
Playlist: Boom Boom Pow - BEP
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Lun 1 Fév - 15:52

Je n'ai pas vraiment de meilleure ami mais j'ai une meilleure amie. Ca fait plus de 19 ans qu'on se connait ! En fait c'est ces grands parents qui me gardaient quand j'étais enfant, et pendant les vacances ils la gardaient aussi. On ne c'est jamais disputé, même quand on était toutes petites il paraît qu'on s'entendait super bien. Je sais pas, on a partager tellement de choses, on a grandit ensemble, le fait qu'elle soit ma meilleure amie, c'est comme une évidence. J'ai tellement de souvenirs avec elle, on ne peux pas se voir souvent parce qu'elle habite à 600km de chez moi, mais on continue de se voir à chaque vacances, à s'envoyer des messages tous les jours et à se téléphoner toutes les semaines. Elle est différente de mes autre amies déjà parce que ça fait beaucoup plus longtemps que je la connais, certaines de mes amies m'agaçent un peu parfois, elle c'est différent. Je lui dis tout mes secrets, en fait je sais qu'elle me jugera pas et j'ai vraiment pas honte de lui parler de certaines choses et elle fait pareil en retour. A vrai dire, c'est aussi avec elle que je fais le plus de bêtises, mais c'est grâce à elle que je rigole le plus. On a pas forcément les mêmes goûts mais ça ne nous empêche pas de super bien nous entendre. Et puis on a la même passion (la danse), les mêmes délires. C'est un peu comme si on était complémentaire, j'ai une totale confiance en elle, je sais qu'elle me trahira jamais. Et puis on ne c'est jamais dit qu'on était meilleures amies, c'est quelque chose qui se sent, par exemple, à chaque fois qu'on se dit aurevoir, on se met à pleurer, on ressent comme un manque ou comme un pincement au coeur. En fait quand je suis avec elle, je suis super heureuse, j'oublie tout mes problèmes.

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir absolument une meilleure amie, on peut avoir plusieurs amis très proche et le vivre très bien. Je sais juste que moi, si je perdait ma meilleure amie, je le vivrais très mal, parce qu'avec mes autres amis ça ne serait pas pareil.
Albion
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : La machine à café du lycée et les Messieurs chous qui y attendent en écoutant nos vies.

• Profil Express •
Playlist: If I ever feel better - Phoenix
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Lun 1 Fév - 19:27

J'ai longtemps pensé aussi qu'une meilleure amie c'était un terme un peu désuet, un peu pataud aussi, comment classer ses amis? Il y a certes les copains et les amis, mais une échelle en terme d'amitié réelle, sincére, quel intérêt? Et puis j'ai rencontré Marjo, et c'est devenu évident.

Une meilleure amie qu'est-ce que c'est? C'est elle. C'est quelqu'un qui te rend meilleure, qui te rend belle, qui te rend heureuse. L'évidence qu'en sa présence rien de mal ne pourra t'arriver, la sensation de savoir ce que c'est le bonheur, c'est comprendre en un regard, ce sont des phrases sans fond qui deviennent des sortes de formules magiques, c'est l'épaule pour pleurer, les fosettes où se blottir, les oreilles où parler, c'est se connaitre par coeur, sentir à 800 km de là que là ça ne va pas, c'est planifier autant de choses qu'il faudrait avoir 200 vies pour tout faire, c'est savoir que quoiqu'il arrive, quelque soit les épreuves, les garçons, les bonheurs, les détresses, inexorablement elle sera là, comme un roc, comme un gilet de sauvetage. C'est aimer purement et simplement dans une totale égalité et la plus grande simplicité.

Montaigne a eu ces mots si célèbre mais si juste pour parler de son ami la Boétie, je crois que c'est véritablement la définition la plus juste que je n'ai jamais lu sur l'amitié:

"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : parce que c’était lui ; parce que
c’était moi"
Voir le profil de l'utilisateur http://what-lenny-did.blogspot.com
Valentaïne.

Centres d'intérêt : ce qui m'intéresse... (la réponse trop claire!)

• Profil Express •
Playlist: Toxic Valentine - All Time Low
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Jeu 4 Fév - 3:34

La réponse est simple: si tu te demandes si une personne est ta meilleure amie, ça ne l'est pas.
Tu le sens, tu le sais, c'est tout. C'est quelqu'un avec qui tu as envie d'être plus souvent que les autres, dont tu ne saurais te lasser. Quelqu'un qui sait te faire rire, mais aussi t'écouter. Avec qui tu peux faire pleins de conneries, être toi même sans crainte. Avec qui tu peux parler et te taire. Quelqu'un avec qui s'engueuler et se réconcilier. Quelqu'un qui, te sachant déprimer, apporte un gros pot de nutella à l'école et va le manger avec toi dans un parc. À qui tu peux tout dire, ou ne rien dire du tout, sans pression, sans obligation. Une personne avec qui tu ES.

Ce n'est pas nécessaire. Mais Dieu que c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://imlikethat.skyrock.com
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Ven 5 Fév - 22:17

J'ai pas(plus) de meilleure amie, j'en avait une en 6eme sa a duré une année après j'ai changé de collège mais on s'entendait très bien, nos pères se connaissent comme ça pas la grande amitié, c'est pour ça au départ qu'on est devenue amies parce que moi je connaissais personne, mais après j'ai changé de collège on continué à s'écrire et au fil du temps on s'est perdu de vue, mais depuis j'ai eu de très bonnes amies mais ya des choses qu'on peut pas partager avec tout le monde, c'est sur c'est pas indispensable on peut faire sans, pareil que Valentaine quand on se pose des questions c'est que l'on a des doutes
Voir le profil de l'utilisateur http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Narcissique ♥

Centres d'intérêt : musique, internet, cinéma, lecture, écriture, psychologie ...

• Profil Express •
Playlist: Between the lines - Stone Temple Pilots ♫
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Dim 7 Fév - 19:18

J'ai longtemps cru que ma (mes) meilleure(s) amie(s) étai(en)t celles que je connais depuis la 1ère année de maternelle (donc 17/18 ans). On ne s'est jamais quitté, certes, on a eu des hauts et des bas. Mais au final, je pense qu'elles sont surtout des amies d'enfances fidèles & avec qui on peut rigoler.

Et finalement, ma meilleure amie, je l'ai connue il y a 5 ans, on a toujours vécu à +/- 500km l'une de l'autre, mais c'est elle ♥ D'abord c'était juste une connaissance. Puis en 2007, elle me parlait de plus en plus ... elle se confiait à moi, j'ai découvert son secret. On est allé voir un concert ensemble, j'ai dormi chez elle à Paris. Puis on se rapprochait de plus en plus. On a partagé pleins de supers moments, des secrets, des fous rires, ... C'est surtout à partir de 2008 qu'on a été très complice. Elle m'appelait presque tout les jours quelques minutes. Parfois on s'appelait sur le fixe et ça durait 2h voire plus. En 2009, elle m'a dit que j'étais une de ses meilleures amies & j'ai été trèèès touchée ♥ Finalement, ça s'est fait tout seul. C'est presque comme de l'amour, quand tu l'as trouvé, tu le sais, tu ne te poses pas de questions. Elle est là quand ça va pas, trouve toujours les mots qui réconfortent, vous fait rire quand ça va pas fort.

Et si je devais donner une définition ... eh bien, je vous poste le petit texte que j'ai écrit il n'y a pas longtemps concernant ma meilleure amie. Je trouve que ça résume bien les choses :

« La meilleure amie. C'est la personne qui compte tellement pour vous que vous en seriez malade de la perdre. Elle passe même avant l'amour. La mienne s'appelle Séverine. Elle est unique, avec elle, c'est comme une évidence. Et bien que je ne la connaisse que depuis 5 ans, cela fait bientôt 2 ans, qu'elle a décroché ce fameux titre dans mon cœur. C'est si difficile à expliquer. Elle est là, quoi qu'il arrive, vous surprend jours après jours, vous donne plus que ce que vous n'attendiez d'elle. Elle est comme une essence à la vie. Jamais je ne laisserai qui que ce soit briser notre amitié, même pas un garçon. Je préfère pleurer un amour impossible que de pleurer une personne qui me prouve régulièrement que je ne suis pas n'importe qui dans sa vie. On a partagé tant de choses ... et surtout des secrets ! J'aime quand on est toutes les deux, complices, confidentes, ... »

Albion & Valentaïne >> C'est tout à fait ça, j'adore vos définitions, explications ♥
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   Jeu 11 Fév - 14:45

J'ai toujours eu cette impression étrange de ne pas être faîte pour avoir une meilleure amie, ou même un meilleur ami. A chaque fois que je pensais être tombée sur quelqu'un que je pouvais considérer comme tel, ça a foiré. A cause d'hypocrisie, de déceptions, de séparations. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences comme ça, et puis j'ai fini par me lasser. J'évite de classer mes amis maintenant, et de trop m'attacher aux gens. Il y a une fille qui me considère comme sa meilleure pote, mais pour moi, il est clair qu'elle ne l'est pas. Déjà parce qu'elle ment, tout le temps, en s'idéalisant une vie qu'elle n'a pas et n'aura jamais, elle passe son temps à se plaindre, elle est lourde, pas drôle, chiante et conne même... Enfin bref, la seule véritable fille que j'ai un jour considéré comme ma meilleure amie, c'était Mathilde, mais elle a fini par déménager et je ne l'ai plus jamais revu. En plus, mes conversations MSN avec elle m'ont fait comprendre à quel point elle avait changé, et ça m'a blessé de voir qu'elle avait aussi facilement tiré un trait sur tout ce qu'on avait vécu. Donc voilà, tout ça pour dire que la notion de meilleur ami et moi, ça fait deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://MySpace.com/NanaxGirl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi une meilleure amie ?   

C'est quoi une meilleure amie ?
Page 1 sur 1