• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Suivre mon copain en Belgique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J°J°
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
J°J°


Messages : 1456
Âge : 31
Localisation : France
Centres d'intérêt : Trop de choses

• Profil Express •
Playlist: Breath - Breaking Benjamin
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:46

Coucou les filles !
Je sais ça fait un bail que je n’ai pas posté sur ce forum alors que j’y passe pratiquement tous les jours. Le pire, je vous demande de l’aide aujourd’hui ; réaction égoïste, je sais aussi, je compte y remédier wiink
Bref, allons droit au but.

Pour mettre en place un peu le contexte , cela fait trois mois que je suis avec mon copain, avec des hauts et des bas comme dans tous les couples, mais en général ça se passe plutôt bien entre nous. Ses parents sont divorcés depuis son plus jeune âge et il a beaucoup voyagé afin de suivre sa mère, il a donc passé un an au Canada, un autre aux Etats-Unis, etc. Depuis deux ans, il vit chez son père dans la région PACA et sa mère s’est installé depuis quelques mois en Belgique. Au fur et à mesure que j’ai appris à le connaitre, j’ai compris qu’il ne s’entendait pas avec sa famille, ni avec son père, ni avec sa belle-mère ni avec son frère jumeau, où ils ont des tensions quasi permanentes. J’ai compris qu’en fait, il ne s’entendait réellement qu’avec sa mère.
Un jour j’ai appris que celle-ci avait proposé à mon copain et son frère jumeau de venir vivre avec elle en Belgique. Je ne connais pas la réponse du frère mais je sais que mon copain aurait répondu « nan je veux rester ici avec ma copine ». Ca ma beaucoup touché, mais bref, c’est là que l’idée de le suivre en Belgique a germé peu à peu dans ma tête …

Quant à moi, je suis en Première S et pour tout vous dire, ça ne passe pas super bien. J’ai 8,9 de moyenne au premier ainsi qu’au deuxième trimestre, je ne suis pas motivée plus que ça pour travailler et je vais droit vers le redoublement. Depuis quelques jours je me remets vraiment en question concernant mon avenir et surtout, quant à mon année scolaire prochaine. J’ai pensé à plusieurs choses, le CAP, le Bac Pro etc, mais aucun n’est vraiment sorti du lot, mais ce que je sais, ce que je n’ai pas envie de redoubler, ou du moins, pas dans le même lycée (autre histoire, mais ce n’est pas le sujet). Par contre, j’ai compris que l’ordinateur y était pour beaucoup dans mon échec scolaire et que ça faisait bien trois ans que je trainais les difficultés.
La raison principale pour laquelle je veux le suivre en Belgique est que j’ai compris que pour me redonner le « goût » de travailler il faut que je n’ai plus accès à l’ordinateur toute seule dans ma chambre, il faut que je sois entourée pour ne pas me donner l’envie d’y rester des heures. L’autre condition est que je vive avec des personnes avec qui je m’entends bien, avec qui je peux me prendre des délires à longueur de journée. Ma famille n’en fait pas parti. Mes parents sont divorcés également, je vois mon père un week-end sur deux, je vis avec ma mère et mes frères et sœurs. Etant la plus âgée, j’ai beaucoup de mal à parler et à rire vraiment avec eux. Ya juste avec ma mère à la limite avec qui je m’entends bien, mais je me sens étouffée et j’ai un grand besoin de liberté, de faire ma vie. Par conséquent, je passe 99% de mon temps à la maison dans ma chambre et je n’aide pas beaucoup ma mère aux taches ménagères …

Le problème, aller vivre là-bas c’est un choix qui va changer ma vie entière, mes habitudes, mon entourage, tout va changer du tout au tout et je me pose quand même pas mal de question. Même si j’aime mon copain comme jamais je n’ai aimé, même si c’est sérieux nous deux ça ne fait que trois mois que nous sommes ensembles (si nous allons en Belgique, en septembre, ça en fera 9) est-ce que notre couple résistera au fait de vivre 24h/24 ensemble ?
Rien ne me retient ici, sur la côté d’Azur, à part mes amis. Mais avec internet, facebook, portable et tous les moyens de communication qu’il existe aujourd’hui, je me dis qu’on pourrait rester en contact. Certes ce n’est pas la même chose mais c’est toujours ça, de plus je pourrais toujours descendre pendant les vacances et quelques week-end pour voir ma famille et mes amis.
Un autre problème c’est que j’ai peur de reprocher tout ça indirectement à mon copain. Je suis quelqu’un de très sensible et de très émotionnelle, si je vais vivre là-bas, les premières semaines vont être assez difficiles même si je pense arriver à surmonter cette épreuve, la tristesse va se lire sur mon visage pendant quelques temps et mon copain va se sentir responsable de ma peine, et ça, j’ai vraiment pas envie…
Pourtant, je me dis que là-bas, je vais vivre certainement un truc vraiment beau avec mon copain, que la famille on ne peut pas la remplacer mais j’en aurai comme une deuxième avec la belle-famille et que les amis, on peut s’en refaire partout. Alors peut-être que ça ne sera pas rose les premiers temps, mais je me dis que ça me permettra d’avoir la liberté que je souhaite avoir et ça me donnera surement un coup de maturité/autonomie en plus.

( Dans deux semaines, pour les vacances de Pâques, je vais en Belgique pour les deux semaines avec mon chéri et son frère voir leur mère et son compagnon. Ca sera déjà une bonne approche de comment ça pourrait se passer si je compte y rester vivre. Je vous tiens au courant )

Breeeeeeef, si je vous demande de l’aide aujourd’hui c’est que toute cette histoire, je n’ai pas envie d’en parler à mes proches pour le moment, on ne sait jamais si je ne pars pas vaut mieux éviter les peines inutiles. D’autant plus, si je leur en parle, je n’aurai pas d’avis objectif, ça sera direct « nan reste tu va trop me manquer » etc etc . Donc je vous demande, qu’est-ce que vous en pensez, vous, franchement ?

En tout cas, merci d’avoir eu le courage de tout lire et un grand merci d’avance à celles qui me conseilleront.
Gros gros bisoux les filles luve
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:31

Même si la Belgique, c'est génial, je pense pas que le suivre soit la meilleure des choses à faire.

Comme tu l'as dit, ça ne fait que 3 mois que vous êtes ensembles, tu ne peux pas lâcher ta famille et tes amis pour un garçon avec qui tu es depuis trois mois, quand même, si ? Enfin perso, je ne saurais pas. Et puis, tu n'as que 17 ans, tu n'as pas terminé tes études. Il faut savoir que le système scolaire belge est très différent de celui en France, il n'y a pas forcément les mêmes options, etc... Qu'en pensent tes parents ? Même si tu as envie de liberté, je pense que tu dois un peu te freiner. Pas que ce soit irréalisable comme projet, mais peut-être pas pour tout de suite. Enfin, c'est un avis et, de toute façon, nous sommes différentes et je me met à ta place. Si j'étais dans le cas, je ne pourrais pas le suivre, même si l'amour est fort. Peut-être plus tard, mais imagine si vous habitez ensemble et que du jour au lendemain, il te quitte. Qu'est-ce que tu vas faire ? Un appart' à 17 ans, c'est quasiment impossible à gérer quand t'as pas le soutien des parents et puis je pense pas que ce soit facile d'un point de vue scolaire d'aller dans un nouveau bahut si jamais vous vous disputez. Enfin, je sais pas trop. Maintenant, c'est à toi de juger et tu devrais en parler de manière concrète avec lui. Dans quelle région habite sa maman ?


HS : Je ne comprends pas non plus comment on peut vouloir quitter la côte d'Azur pour aller en Belgique .. ahah. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Domino


Messages : 370
Âge : 33
Localisation : Dans ses bras
Centres d'intérêt : Musique, Graphisme, Lecture, Histoire, Ecriture, Lui :3

• Profil Express •
Playlist: Kings Of Leon
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:55

Je pense que Saturday a tout dit.
Tu es jeune et tu es aveuglé par ton amour pour lui mais ca ne fait que 3 mois... Moi par exemple je suis en couple depuis 4ans et on commence seulement a parler de vivre ensemble 24h/24, ce n'est pas en 3 ou 9mois que tu vas assez connaitre ton chéri pour savoir si tu le supporteras jour et nuit. Peut être vas-tu lui découvrir des manies qui t'insupportes...

Puis tu as 17ans, tu as une mauvaise moyenne et tu voudrais tout quitter, au risque de ne plus pouvoir revenir en arrière, changer littéralement de circuit scolaire pour un garçon?
Je veux bien que la question se poserait à 18-19ans après le diplôme mais pas maintenant ma grande... Tu te rends compte de tous ce que tu risques?
Parles en a tes parents, c'est la seule condition, explique leur le problème comme à nous et si ton choix est vraiment d'y aller demande si tu auras leur appui financier car sans cela, tu n'arriveras à rien ici en Belgique dans le plus mauvais des cas...

Ne prend pas mal tout ce qu'on te dit, on ne fait que donner notre avis le plus objectif en analysant la situation telle que tu la présente. Je sais très bien que l'attraction d'un garçon c'est très fort mais il faut aussi pouvoir penser à toi, ton avenir, ta maturité et tout, il faut pouvoir anticiper les plus mauvaises passe au cas où.

Puis tu sais la Belgique c'est loin d'être la côte d'Azur, il y fait froid, il pleut, on n'a même pas de vrai gouvernement, des problèmes ethniques,... C'est pas un paradis tu sais... =/

Réfléchis-y et parles-en a tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
J°J°
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
J°J°


Messages : 1456
Âge : 31
Localisation : France
Centres d'intérêt : Trop de choses

• Profil Express •
Playlist: Breath - Breaking Benjamin
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:49

Alors déjà, merci de m’avoir répondu les filles. Je ne vous en veux pas du tout, au contraire, il me fallait des avis objectifs sur la question.

Ce que j’ai oublié de préciser, c’est que si je vais vivre là-bas, nous n’habiterons pas dans un appart rien que tous les deux, nous habiterons avec sa mère son compagnon ainsi que leur enfant de 13 ans, et le frère jumeau s’il vient aussi. Je serais nourri logé etc, ça sera un peu comme une deuxième famille.

Après, j’en n’ai parlé qu’à un nombre minime de personne. Seulement deux amis sont au courant. Mon copain, on en a parlé vaguement, mais la prochaine fois qu’on se voit on devra avoir une vraie discussion sur le sujet. Mes parents ne sont donc pas au courant ni les siens, mais je pense que mes parents il n’y aurait pas de soucis pour le soutien financier, et mon copain me dit que de son côté, sa mère accepterait de m’héberger. D’autre part, je n’ai pas très envie à l’instant présent d’en parler à ma mère. Il se trouve que la mienne et la sienne sont devenues bonnes copines via msn/téléphone et il se trouve aussi qu’elles se disent tout, surtout quand ça nous concerne mon copain et moi.

Bref, au fond, je savais tout ce que vous me dites, juste que je ne voulais pas le voir. C’est vrai qu’il faut penser au pire dans ce genre de situation, mais merci, je vais y réfléchir encore plus que je le fais. Je pense que je vais attendre d’aller en Belgique, de voir comment ça se passe là-bas. Je pense qu’après ça j’aurai une idée un peu plus fixe sur la question. Je vous tiens au courant, et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
_*Sophiie
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
_*Sophiie


Messages : 788
Âge : 31
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Centres d'intérêt : Photo

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:20

Comme l'ont dit les autres filles, je pense que tu vas un peu vite.
Ce n'est pas comme si tu allais t'installer chez lui deux petites semaines. Le système scolaire belge est fort différent du français (moi je le trouve plus simple mais bon :D) et ton choix pour le dernier cycle scolaire est le même pour les deux dernières années, en principe tu ne pourras pas changer d'option.

Par contre, et c'est surtout pour ça que je me permets de te donner ton avis, tu ne peux pas cacher tes intentions à tes parents. Tu projettes de débarquer en Belgique avec ton copain, c'est cool. Tu serais logée, nourrie et scolarisée, c'est tout aussi cool. Mais tu es encore mineure. Organiser tout ça de tout côté pourrait, selon moi, être une raison plus que suffisante pour tes parents pour ne pas te laisser passer la frontière. Je te rappelle que tant que tu n'as pas tes 18 ans accomplis, tu ne peux passer la frontière belge sans autorisation parentale.

Donc, quitte à susciter de vifs débats, je ne pense pas que tu aies trop le choix, même si tu n'es pas encore sûre de partir... Prépare tes parents à ce changement, tu en seras sûrement plus que soulagée.

J'espère avoir pu t'aider...

Et profites de tes vacances en Belgique :D
Ok c'est peut-être le Nord mais il fait pas -30° pour autant ;)
Y a même pas mal de choses sympas à voir :)



[Oui oui, je suis belge et fière de l'être :D]

Edit pourri de Satutu : Même qu'aujourd'hui, il fait 17° ! Ahah. :DD Belgium for ever. <3
Revenir en haut Aller en bas
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:49

Sa fait pas très longtemps que tu est avec lui même si tes parents serais dacord meme a 17 ans t'est toujours leur petite fille, si tu ne travaille pas et va au lycée en Belgique tu n'aura pas d'argent si tu veut t'acheter quelques chose qui te fait plaisir, tu va pas toujours demander a sa mère enfin moi sa me gênerais, et vivre ensemble sa doit être complètement différent que de se voir comme ça, pour avoir le meme que toi même si rien ne me retiendrais chez moi je partirais pas avant d'avoir un diplôme, finis mes études ou de quoi trouver un boulot, quel âge il a ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Suivre mon copain en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre mon copain en Belgique ?   Suivre mon copain en Belgique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre mon copain en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise gouvernementale (Belgique)
» Amie qui trompe son copain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . Allô Maman Bobo... :: Petits problèmes et gros soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser