• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Outsider
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Outsider


Messages : 656
Âge : 28
Localisation : Dans le pays imaginaire.
Centres d'intérêt : De tout, de rien.

• Profil Express •
Playlist: Eminem - So bad
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Empty
MessageSujet: Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.   Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:58

Citation :
C'est une histoire sordide, un drame de l'indifférence. A New York, un sans domicile fixe a voulu aider une femme qui se faisait agresser. Il a été poignardé. Plusieurs passants l'ont regardé par terre se vider de son sang, mais personne n'est intervenu.

Les images ci-contre proviennent d'une caméra de surveillance. Une femme est suivie par un voyou. Un SDF se rend compte que l'individu veut agresser la dame et tente de s'interposer, mais l'agresseur le poignarde et s'enfuit à toute vitesse. Le sans domicile fixe essaye de poursuivre l'agresseur mais il s’effondre quelques mètres plus loin.
Commence alors un long cortège de passants, qui continuent leur chemin les uns après les autres comme si de rien n'était.Un passant le bouscule vaguement, mais personne n'appelle la police et ne s'arrête vraiment.
Le jour se lève, les secours arrivent enfin mais il est trop tard.

Un quidam dira à la presse : "Si j'avais vu quelqu’un couché là dans son sang, j'aurais appelé à l'aide. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté d'une personne, voir qu'elle a besoin d'aide et continuer son chemin".
Une passante ajoutera qu'il s'agit de "la déshumanisation de la société. Peut-être qu'il avait bu. Les gens se fichent que l'homme soit blessé... Vous savez s'arrêter et dire 'puis-je vous aider?'. Non, ils s'en fichent ".
Les SDF qui dorment à même la rue sont nombreux à New York. Ce n'est pas la première fois que des caméras de surveillance enregistrent ce type d'images.

Le bon samaritain lui, s'appelait Alfredo, un immigré guatémaltèque de 31 ans. Il avait récemment perdu son travail et sa maison.

Source: http://www.rtbf.be/info/monde/divers/new-york%C2%A0-un-sdf-courageux-s’eteint-dans-l’indifference-210924


Ca s'est passé il n'y a pas si longtemps que ça (l'article du site a été crée le 26 avril). C'est une amie qui m'en a parlé aujourd'hui, et j'ai voulu me renseigner un peu plus.
Ca mérite de poster ici parce que, franchement, excusez moi du therme, je trouve cela dégueul*sse. Ce pauvre homme a du souffrir pendant 12h environ sans que personne ne l'aide. Je trouve cela inadmissible, ça me choque. Certes les SDF courent la rue à New-York, mais de là à les snober, les regarder souffrir comme si c'était des animaux (& même les animaux n'ont pas le droit à une "maltraitance" pareille) sous prétexte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, cela me choque vraiment. J'ai bien envie de dire: "Mais dans quel monde vit-on?!"

La vidéo dans la source donnée.

& vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valentaïne.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Valentaïne.


Messages : 1687
Âge : 30
Localisation : Québec :)
Centres d'intérêt : ce qui m'intéresse... (la réponse trop claire!)

• Profil Express •
Playlist: Toxic Valentine - All Time Low
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Empty
MessageSujet: Re: Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.   Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:42

C'est vraiment horrible de voir à quel point les gens peuvent être égocentriques et à quel point nous vivons dans un monde d'indifférence.

Et ce n'est pas uniquement parce que c'est un sans abris. Ce genre de cas de personnes se faisant agresser en public avec personne qui s'interpose, de gens qui souffrent sans qu'on leur porte secours sont trop fréquents. Ça me rappelle une pièce que j'avais vue basée sur une histoire vraie: une fille s'est fait maltraiter (brûlure de cigarettes, coups) puis noyée devant plus d'une centaine de personne et aucune d'elle n'a réagi. Tout ça pour rester dans son confort personnel, sans risque.

Je trouve ça DÉGUEULASSE. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://imlikethat.skyrock.com
(c)hou
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
(c)hou


Messages : 138
Âge : 29
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : l'art sous toutes ses formes.

• Profil Express •
Playlist: day after day, SBA
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Empty
MessageSujet: Re: Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.   Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:29

Ca arrive tellement souvent... Des personnes qui subissent des maltraitances ou des agressions quelles quelles soient et ce devant tout le monde, sans qu'il n'y ait aucune réaction. Je trouve ca bien écoeurant moi aussi. J'ai des amis qui ont vécus ça pour des rackets.., ce genre de choses qui se passent dans la rue et où les passants font semblants de ne rien voir. Dans ce dernier cas, je peux comprendre que les gens aient peur, parce que bien que ce soit lâche, ils courent quand même un danger en intervenant, vous voyez? Mais dans le cas de ce SDF à NYC par exemple, c'est bel et bien dégueulasse puisque ce pauvre homme était juste allongé au sol, tout seul, à souffrir! Il suffisait d'un coup de fil, rien que ça. Mais il a fallut que le seul homme qui ait ENFIN réagit à sa vue soit arrivé trop tard! C'est incompréhensible pour moi... Et puis s'il s'était fait poignarder, j'imagine que son agression était bien visible!! Comment peut on passer à côté de ça? On voit sur les images que certains passants s'arrêtent, regardent un instant, puis s'en vont sans rien faire. Mais...?!!! Le pire c'est que ce SDF en est arrivé là en ayant voulu aider cette dame, qui se faisait agrésser par un pickpocket. Ca me touche d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Empty
MessageSujet: Re: Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.   Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:12

Je ne pense pas que ce soit seulement de l'indifférence mais plutôt on problème de peur et responsabilité.

Ca me rappelle l'histoire de la jeune femme qui s'est faite violée dans une rue à NY aussi. Tout les voisins l'ont entendu hurlée et l'ont vu dans la rue, et personne n'a appelé les flics. Pourquoi?

Juste parce que tout le monde pensait "pas besoin de le faire, quelqu'un d'autre le fera". Ce sont des comportements humains en groupe, quand il y a foule, on rejette les responsabilités sur son voisin et du coup, personne n'agit. Ca me fait un peu rire le coup du "Si j'avais vu ça, je l'aurai aidé" car est un peu difficile de savoir comment on réagirait devant un corps inerte qui se vide de son sang. C'est quand même pas banal.

Comme Valentaïne., je pense que même si ça n'avait pas été un SDF, le problème aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Empty
MessageSujet: Re: Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.   Un sans domicile fixe se fait agresser à NY. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sans domicile fixe se fait agresser à NY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que j'ai bien fait ?
» Ce qui t'as fait rire aujourd'hui
» Ordinateur : Mon PC fait du bruit !
» London Wish ~ [fait un voeux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser