• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raccourcir les vacances d'été ?

Aller en bas 
4 participants

Seriez-vous pour un raccourcissement des vacances d'été ?
Tout à fait !
Raccourcir les vacances d'été ? Huhu2jf50%Raccourcir les vacances d'été ? Huhu3zi1
 0% [ 0 ]
Pas du tout...
Raccourcir les vacances d'été ? Huhu2jf581%Raccourcir les vacances d'été ? Huhu3zi1
 81% [ 13 ]
Je suis partagée
Raccourcir les vacances d'été ? Huhu2jf519%Raccourcir les vacances d'été ? Huhu3zi1
 19% [ 3 ]
Je n'ai pas d'avis à ce sujet
Raccourcir les vacances d'été ? Huhu2jf50%Raccourcir les vacances d'été ? Huhu3zi1
 0% [ 0 ]
Autre
Raccourcir les vacances d'été ? Huhu2jf50%Raccourcir les vacances d'été ? Huhu3zi1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Astrou*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Astrou*


Messages : 2382
Âge : 29
Localisation : Saint-Etienne
Centres d'intérêt : basketball; cinéma; graphisme; photographie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Raccourcir les vacances d'été ? Empty
MessageSujet: Raccourcir les vacances d'été ?   Raccourcir les vacances d'été ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:24

Raccourcir les vacances d'été ?

Citation :
Des vacances plus courtes et réparties par zones. C'est ce que prône une majorité de Français pour l'été, selon un sondage Ipsos publié ce mercredi dans France-Soir. Objectif: alléger les journées de cours des élèves le reste de l'année.

Au total, 60,6% se déclarent favorables à cette idée contre 36,7% qui y sont opposés, les autres ne se prononçant pas. Par ailleurs, 51,1% sont favorables à la mise en place de zones pour les vacances d'été, comme c'est déjà le cas pour les vacances d'hiver et de printemps, 44,7% y sont opposés, les autres ne se prononçant pas.
Source : 20minutes.fr

    ▬ Je viens d'apprendre ce "projet" et je trouve ça.. absurde. Tout le monde le dit, les élèves français ont des journées de cours beaucoup trop chargées et la fatigue s'en ressent. Mais, à mon avis, ce n'est pas raccourcir les vacances d'été qui allègeront les journées. Dans la plupart des pays (en tout cas en Europe), les élèves travaillent de 8h à 14h et ont l'après-midi libre. Et ils ont 3 mois de vacances (de mi-juin à mi-septembre). La différence réside dans les petites vacances.
    En prenant exemple sur ces pays, je pense que le mieux à faire serait par exemple de raccourcir les vacances d'automne (je me rapelle plus le nom ><) et les vacances de février à 1semaine. Et, en compensation, de réduire d'1 à 2h les journées de cours. Mais les vacances d'été, il ne faut pas y toucher, c'est "sacré". Ces 2 mois, en tout cas pour moi, c'est vraiment la période relax, la période où on part, où on voyage. La réduire ne serait-ce que de 2semaines ça serait du n'importe quoi. Ce serait se soulager la conscience en se disant qu'en enlevant 1mois aux vacances d'été, on enleverait 1h par jour aux élèves. Mais 1mois de vacances d'été, ce ne serait pas suffisant, pas en cette période.


Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Raccourcir les vacances d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances d'été ?   Raccourcir les vacances d'été ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:02

Je suis contre ces idées. D'une part, cette histoire de zone m'emmerde royalement car je suis toujours en décalage avec mes amis et ma famille. L'été est le seul moment où l'on se retrouve régulièrement donc il est clair que je ne voterai pas pour des zones en été =)

Pour ce qui est de raccourcir les vacances, sincèrement, je ne pense pas non plus que ça change quoique ce soit à notre éducation. Je me souviens de mon collège et lycée et franchement, nos emplois du temps n'étaient pas si terribles que ça. (On trouvait toujours le temps pour glander ;) ). Et même après une année de prépa surchargée en boulot, je ne souhaite pas alléger les journées. Après tout, le monde du travail ne sera pas "allégé", autant se préparer le mieux possible. (Et autant le dire tout de suite, les vacances de plusieurs mois en plein été, c'est quand même le pied).

Ce ne sont pas des changements de ce genre qui aideront les programmes français à s'améliorer, selon moi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Raccourcir les vacances d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances d'été ?   Raccourcir les vacances d'été ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:55

    Pareil, je trouve cela vraiment absurde comme projet.
    Répartir par zone les vacances d'été ? Mais ce serait trop nul ! Ca voudrait dire qu'on serait tout le temps en vacances avec des gens de notre zone, je trouve que ça "trie" un peu trop :/ Et puis, personellement, je ne trouve pas que mes journées de cours soient trop longues, étant donné que avoir l'après-midi de libre ne signifie pas pouvoir faire plus de choses, au contraire, on est un peu "bloqués". Mieu vaut avoir des vacances plus longues ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Kineko_*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Kineko_*


Messages : 109
Âge : 28
Localisation : Normandie
Centres d'intérêt : Musique, Politique, cinéma...

• Profil Express •
Playlist: I am the Walrus - The Beatles
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Raccourcir les vacances d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances d'été ?   Raccourcir les vacances d'été ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:03

Je suis d'accord pour raccourcir les vacances d'été SI en retour nos emplois du temps sont moins chargés. Car c'est une mauvaise idée de faire commencer les cours à 8h30 (8h parfois pour les lycéens), c'est très fatigant. C'est pour ça que je veux bien raccourcir les grandes vacances à condition que l'on fasse démarrer les cours à 9h30. angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcir les vacances d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances d'été ?   Raccourcir les vacances d'été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir les vacances d'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser