• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty
MessageSujet: 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack   3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:00

L'étrange Noël de Monsieur Jack

3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Kacj

    Réalisé par Henry Selick
    Avec Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara, ...
    Date de sortie cinéma : 7 décembre 1994
    Titre original : The Nightmare Before Christmas
    Film pour enfants à partir de 6 ans
    Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Epouvante-horreur , Fantastique , Animation , Musical
    Durée : 01h15min Année de production : 1994
    Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

    Jack Skellington, un épouvantail aux allures de squelette (Pumpkin King, « roi des citrouilles » dans la version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. On remarquera également la proximité phonétique et étymologique entre 'skull' (crâne) et 'skell-.', ainsi que 'skellington' avec 'squeleton' (squelette). Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, découvrira par hasard la ville de Noël. Après cette aventure, il reviendra chez lui, avec une idée originale en tête... Et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?


Let's talk about it !
Revenir en haut Aller en bas
Astrou*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Astrou*


Messages : 2382
Âge : 29
Localisation : Saint-Etienne
Centres d'intérêt : basketball; cinéma; graphisme; photographie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack   3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:26

    La première fois que j'ai vu ce film, j'étais toute petite. Et c'était pour Noël. Au début, ce film m'avait fait assez peur. Il faut dire que l'ambiance est assez sombre et que les personnages ne sont pas très rassurants.
    Maintenant que j'ai revu le film, en ayant grandi, je l'ai tout bonnement adoré.
    Tout d'abord la musique. Le générique "This is Halloween" est encore une de mes musiques favorites (les Panic At the Disco! en ont fait une reprise géniale !)
    Ensuite, l'aspect particulier des personnages. Je ne sais pas en quoi ils sont fait (Pâte à modeler ?) mais ils sont vraiment réussis, et expressifs. Le maire de la ville d'Halloween est, je trouve, assez drôle avec son côté triste et son côté joyeux :) Et le visage de Jack est très reconnaissable. Je m'en suis d'ailleurs fait un porte-clés en fimo ^^
    Puis l'histoire, peu courante pour ce que je considère comme un "film de noël". Ca fait à la fois peur et en même temps, c'est vraiment écrit comme un conte.
    Pour conclure, merci Monsieur Burton pour ce merveilleux film ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack   3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:40

Comme Astrou*, ce film m'a fait peur la première fois. Et il me met encore mal à l'aise aujourd'hui. Je crois que c'est l'univers un peu sadique et sombre qui m'effraie. Pourtant, j'aime le film : l'histoire, les personnages, les décors. Je me contredis mais j'ai du mal à avoir un regard objectif. D'ailleurs, le personnage qui m'a le plus marqué est le docteur diabolique qui a créé la fille amoureuse de Jack (c'est pas très clair mais je retrouve plus son nom xD). Détail important : les musiques sont superbes. =D
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 31
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack   3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:08

    J'ai eu peur moi aussi quand je l'ai vu pour la première fois alors que j'étais petite. D'ailleurs, je me rappelle très nettement avoir fait un cauchemar, une nuit, à base de Jack et de Sandy. Maintenant, m'étant rapprochée de l'univers de Tim Burton, je dois dire que je pourrais le regarder en boucle, bien qu'il ne fasse pas partie des longs-métrages que je préfère de lui. J'aime particulièrement la bande-original du film, à l'image glauque de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Contenu sponsorisé





3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: 3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack   3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ; L'étrange Noël de Monsieur Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: TV et Ciné' :: Club cinéma !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser