• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pillule du lendemain ?

AuteurMessage
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
The Nawak Box:

MessageSujet: Pillule du lendemain ?   Mer 19 Mai - 22:42

Coucou les gens du forum :)

J'ai besoin de votre avis. Avec mon copain, on a fait une grosse boulette, on l'a fait cet après-midi sans préservatif et je prends pas encore la pillule. Oui je sais, je suis bête, inconsciente, folle, j'ai perdu la raison. On a plus ou moins une excuse valable m'enfin bref =/ (MAIS je précise qu'il n'est pas allé jusqu'au bout (mais justement, si je viens écrire ici, c'est que je sais que sans aller jusqu'au bout, il peut y avoir des risques de grossesse -_-))

Donc, pour résumer la situation, demain je suis censée avoir mes règles. Y'a des périodes où je suis réglée comme une horloge et je les ai exactement tous les 28 jours (sans prendre la pillule, c'est pas merveilleux ça ?) sauf que des fois, j'ai des retards de 2/3 jours en moyenne. Donc, si demain j'ai mes règles pas besoin de prendre la pillule. Et si j'atends vendredi ou samedi pour voir si je les ai et que je les ai pas eh ben ça sera trop tard pour prendre la pillule ! Vous pigez la situation ? Et j'hésite à aller la chercher demain parce que de 1°) si je prends la pillule du lendemain, ça va me déregler tous mes cycles de 2°) je suis une grosse débile, je sais pas avaler les cachets comme ça, la dernière fois qu'on m'a forcée à en prendre un, j'ai vomi.

Donc gros dilemne, je prends la pillule demain ou j'atends d'avoir mes règles ? :(
svp j'ai besoin de réponses le plus vite possible :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pets-sitting.e-monsite.com/
Simplicity
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : séries, graphisme, cinéma, shopping, musique :D

• Profil Express •
Playlist: All I Need - Within Temptation
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Mer 19 Mai - 23:05

logiquement, si t'as strictement jamais de retard de plus de 2-3 jours dans ton cycle y'a très très peu de risques que t'aies été entrain d'ovuler aujourd'hui ... mais bon en même temps si c'était le cas les conséquences sont grosses, la question c'est est-ce-que t'es prête à sacrifier la régularité de ton cycle pour être sûre à 100% de pas tomber enceinte ?

Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Mer 19 Mai - 23:10

Bah oui apparement on ne peut pas tomber enceinte si on est pas au 14e jour du cycle (pendant l'ovulation donc). Mais il y a toujours un très faible pourcentage de risque que je le sois ! :s
Après bah... est-ce que tu sais comment ça se passe pour la pillule ? On reprend le cycle normalement assez vite ? En fait c'est surtout que j'ai pas envie de la prendre demain pour rien si mes règles apparaissent vendredi sou samedi... :s
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 0:04

Il y a vraiment une chance infime que tu tombes enceinte. Premièrement il n'est pas allé jusqu'au bout, ça réduit les chances. deuxièmement tu es au 27 ième jour de ton cycle, les glaires cervicales qui séparent ton vagin de ton utérus sont resserrés et même si les spermatozoides sont entrés un peu dans le vagin, il y a presque pas de chance qu'ils franchissent les glaires (cours de svt de ts ^^) Personnellement, moi je fais toujours comme ça et je n'ai jamais eu de problème alors que je ne prend pas la pillule. Il faut juste bien connaitre son cycle et faire très attention =) ça marche pour moi donc voilà. Je ne pense pas qu'il y ai des chances que tu tombes enceinte =)
J'ai pris une fois la pilule du lendemain, j'ai eu du mal à le supporter, je sais pas trop pourquoi, ça m'a déréglé c'est sûr et puis même ça m'a fait bizarre je l'ai mal supporté. La pilule a déclenché mes règles quelques jours après et après j'ai dû attendre pas mal de temps ça m'a toute déréglé :(
Voir le profil de l'utilisateur http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 0:18

haaan super, tu me rassures drolement la, merci ! :)
c'est vrai qu'il y a infiniement peu de chances que je tombe enceinte dans ces conditions mais avec la chance que j'ai... --'
Logiquement, au 27e jour, l'ovule est mort quoi, enfin il est plus fécondable il me semble... ?
Donc toi tu as des rapports réguliers sans pillule juste en surveillant les moments de tes cycles ?
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 9:01

ouais bah le jour où tu auras un retard d'ovulation tu vas bien rigoler...
je faisais pareil à une epoque, bah ça m'a fait tout drole quand j'ai appris que j'etais enceinte...

l'ovulation, à moins de connaitre son corps sur le bout des doigts (au sens reel du terme. en tripatouillant le col et examinant les glaires), on peut jamais etre sure quand elle a lieu...

elle a lieu 14 jours avant les regles (pas au 14eme jour du cycle... sauf si effectivement le cycle dure 28 jours), ça c'est indeniable...
et si un jour on est malade ? si on a un coup de stress ? un chamboulement dans notre vie (deces, separation, etc) ?
bah ça decale, ovulation tardive, et bam...

Bref, moi j'aurais pris la pilule du lendemain, histoire d'etre quand meme sure et ne pas stresser inutilement (et donc retarder mes regles, et stresser encore plus)
au pire ça flingue un cycle mais apres tout redevient normal

meme si là c'est juste deux trois jours avant les regles (et donc supposément sans ovule), au moins, la pdl ça rassure ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mylou.maviedemaman.com/
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 10:55

Jusqu'à présent, le maximum de retard de règles que j'ai eu, c'était de 5 jours et ça a été qu'une seule fois...
Je vais passer à midi à la pharmacie pour avoir leur avis quand même :s
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 20:27

Dark Temptation a écrit:

Logiquement, au 27e jour, l'ovule est mort quoi, enfin il est plus fécondable il me semble... ?
Donc toi tu as des rapports réguliers sans pillule juste en surveillant les moments de tes cycles ?

Logiquement oui, quand tu es à la fin de ton cycle, l'ovule est mort depuis bien longtemps ^^
Oui moi je fais comme ça. et pour l'instant j'ai de la chance, ça marche à chaque fois (touche du bois). Je sais que c'est vraiment pas ce qu'il y a à faire et j'ai des cycles très espacés en plus donc c'est sur que quand j'ai un peu de retard je stresse. mais bon je viens d'avoir 18 ans je vais sûrement bientôt prendre cette fichue pilule donc j'aurai plus de problème. j'ai toujours eu très peur d'en parler à ma mère en fait

enfin voilà, si tu veux être sûr la pilule c'est mieux c'est bien, c'est une protection de plus =)
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 22:39

Salem a écrit:
mais bon je viens d'avoir 18 ans je vais sûrement bientôt prendre cette fichue pilule donc j'aurai plus de problème. j'ai toujours eu très peur d'en parler à ma mère en fait

enfin voilà, si tu veux être sûr la pilule c'est mieux c'est bien, c'est une protection de plus =)

Je suis dans le même cas que toi, faut absolument que j'aille chez le gynéco pour prendre la pillule >_<

Sinon, trop bonne nouvelle, je suis allée à la pharmacie à midi, j'ai dit que j'avais 17 ans pour pas payer la pillule. On a pas voulu me la donner parce que j'avais pas ma carte d'identité pour prouver que j'étais mineure (en plus je le suis pas xD) et j'avais pas pris de sous donc bah jla prends pas, je repars avec l'idée d'y retourner ce soir. Je rentre et je m'aperçois que mes "amies" sont la :) ouf, rassurée^^
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   Jeu 20 Mai - 23:04

Eh ben voilà =) tout est bien qui finit bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pillule du lendemain ?   

Pillule du lendemain ?
Page 1 sur 1