• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Horreur d'un cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winky
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Musique, Ciné', Graph', [...]

• Profil Express •
Playlist: Round and Round - Selena Gomez
The Nawak Box:

MessageSujet: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 19:01

Bonjour. Désolée de poster un sujet à priori si "innutil", mais vraiment je n'en peux plus...
Ma prof principale est ma prof de maths. J'ai toujours eut un problème avec les maths, mais cette année c'est la classe de 3° et donc Brevet. J'ai vraiment des ntoes catastrophiques, ne comprends rien, me sens vraiment idiote, et la prof n'encourage pas vraiment à faire des effors, bien que je sache qu'elle n'est pas là pour ça.
Aujourd'hui elle m'a envoyée au tableau, je suis restée plantée devant le tableau sans savoir quoi faire (pour changer). Et comme chaques fois qu'elle m'envoie au tableau, je finis par sortir du cours la première (à la sonnerie) en pleurs, tant cette prof me... Enfin vous voyez. Je n'en peux plus, je sais qu'il ne reste plus qu'un mois, mais rien que l'idée d'aller dans son cours me rend malade...

&pas la peine que j'en parle avec mes parents : les profs ont toujours raison, les profs sont des saints qu'on vénère. Au début de l'année ils voulaient prendre RDV avec elle, j'ai refusé et assuré que ça allait.

Je n'ai pas vraiment de question précise, puisque la solution serait que je me mette à bosser vraiment en maths, et que je comprenne. Mais en un mois, c'est impossible. Et j'ai une vie moi... Mais à ma place, que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnialand.superforum.fr/
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD

Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 19:09

OMG ! Quand j'ai lu ton message, j'me suis trop reconnue, un truc de fou ! J'ai exactement le même problème avec les maths et ma prof de maths (sauf que je suis en seconde, mais ça ne change pas grand chose au problème). Je n'ai pas vraiment de solution miracle à te donner puisque je suis dans la même situation, mais il ne faut vraiment pas montrer à ta prof que tu souffre à cause d'elle. Une fois, j'ai pleuré en cours et ma prof m'a regardé en rigolant. J'peux te dire que je n'ai plus jamais pleuré, même si des fois j'en avait très envie, et elle arrête depuis à me chercher des problèmes (même si elle m'envoie toujours les mêmes sarcasmes par rapport à mes résultats, mais ça me passe au dessus maintenant ;D) Donc voilà, si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester forte ! Et puis bon, un mois avant la fin c'est un peu tard, mais essaye de réviser tes maths avec des amis qui sont fort dans cette matière par exemple ! :D
    En tout cas, bon courage ! (a)

TellMeMore!
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Chant, Ciné, vacances, et discuter bien sûr...

• Profil Express •
Playlist: L'incendie [ Vanessa Paradis ]
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 19:53

J'étais dans le même cas que toi concernant mes résultats en mathématiques en début d'année et j'ai pris des cours de maths en dehors des cours du lycée, me suis accrochée et maintenant j'ai autours de 10-11 de moyenne en seconde. Je ne suis pas vraiment d'accords avec le fait qu'il ne faille pas montrer ses ressentis car un professeur (à part quelques exceptions =P ) reste humain et lui montrer comment tu réagis peut lui faire prendre conscience qu'il faut qu'elle t'aide et te rassure (c'est son métier! ).
Ne t'inquiète pas, ça va aller!
Lumos*

Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 20:02

Dis-toi que ce n'est qu'un prof. Une personne, pas une amie, même pas quelqu'un qui te connait, qui ne t'encourage pas. Elle est peut-être naturellement comme ça, elle a peut-être de gros problèmes ou un souci avec les élèves, peut-être n'aime-elle pas son métier.
J'ai eu des profs comme ça, tout le monde en a eu, et le mieux c'est de prendre de la distance avec eux.
C'est pour elle que c'est le plus dommage d'être humiliante, désagréable ou quoi que ce soit.
Retiens bien que ce n'est qu'un cours, ce n'est pas grave. Beaucoup de gens ont un problème avec les maths, ça ne les empêche pas de vivre et d'être heureux :D. Retiens bien ça quand tu es interrogée et ne sais pas répondre : chacun a ses points faibles, et c'est normal. Tu peux faire tout ce que tu peux, oui, mais si tu ne sais pas répondre, tant pis.

Sinon je trouve aussi que travailler avec des amies bonnes en math c'est une bonne idée :). Moi j'ai passé 2 après-midi avec une amie qui a beaucoup de difficultés en maths et ça l'a beaucoup aidée. Ca permet de revoir la matière d'une autre façon qu'avec le prof et c'est motivant de ne pas être seule pour travailler.

Bonne chance en tout cas =).

J’y perds, je perds toutes mes clés
Voir le profil de l'utilisateur http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?

Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 20:38

Franchement ont a tous eu un ou plusieurs profs qu'on a toujours détesté, les autres filles t'ont tout dit, sa me fait penser qu'en 5e j'avais une profs, surnommé mouton, c'été une vrai loque tellement elle été lente,
pour ta difficulté en math jte te conseille d'acheté les annales maths, je comprené rien non plus et sa m'a bien aidé ya des exo et les corrections ou sinon ya pas groupe d'aide en math dans ton collège surtout que tu va passer le brevet
Voir le profil de l'utilisateur http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Winky
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou

Centres d'intérêt : Musique, Ciné', Graph', [...]

• Profil Express •
Playlist: Round and Round - Selena Gomez
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Jeu 27 Mai - 21:27

Woh, merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir. Je viens de comprendre un peu après quelques révisions, et je pense que je vais opter pour la solution révisions entre amis. Mais rien que pour demain à cause de l'épisode du cours d'aujourd'hui j'ai le cours à recopier 4fois quoi... C'est chaud. J'ai déjà pleuré en cours mais j'ai mis mes cheveux devant mon visage et personne n'a vu. Mais je pense que effectivement, si elle le voit ça pourrait faire quelque chose... Ou pas. C'est vraiment un cas, cette prof... Quand je suis passée cet après-midi, elle m'a fait tout un speech sur "tu vas te retamer sur toute ta scolarité"
Voir le profil de l'utilisateur http://narnialand.superforum.fr/
Outsider
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !

Centres d'intérêt : De tout, de rien.

• Profil Express •
Playlist: Eminem - So bad
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Ven 28 Mai - 17:57

Je n'ai pas grand chose à rajouter après toutes ces réponses, si ce n'est répéter le "révision entre amis".
Il m'arrive quelques fois de ne rien comprendre à un chapitre, et généralement, je m'installe sur une table avec ma mère pendant une ou deux heures, et elle m'explique tout. Ca entraîne, et une fois que tu as compris, tu aimes mieux ça.
Bon après, tu peux le faire avec tes amis, mais moi personnellement je préfère avec ma mère. Elle a plus de faciliter à m'expliquer, elle me pousse à réussir, elle a plus de patience et surtout je ne suis pas tenté de faire autre chose avec elle (avec des amis, tu as tendance à vite laisser de côté le travail, enfin du moins pour moi ^^).

En tout cas bonne chance ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur d'un cours.   Aujourd'hui à 11:55

Horreur d'un cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1