• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Millénium : Trilogie

Aller en bas 
+3
Punchies
TellMeMore!
alice*
7 participants
AuteurMessage
alice*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
alice*


Messages : 53
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : 30 Seconds To Mars

• Profil Express •
Playlist: Jesus Of Suburbia -Green Day
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:51

Millénium : Trilogie Millnium1 Millénium : Trilogie Millnium2
Millénium : Trilogie Millnium3


    Je sais s'il faut encore présenter ces livres, mais pour celles qui ne connaissent pas encore :
    Millénium est une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson parue en Suède en 2005. Cette saga a obtenu un succès mondial[1].

    Elle se compose de trois romans :

    1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ;
    2. La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3. La Reine dans le palais des courants d'air

    Quatrième de couverture du 1er tome :


    Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés.

    Mon avis :

    Alors oui les livres sont assez gros, l'histoire met longtemps à démarrer. Mais quand on y est l'histoire est tellement prenante que l'on ne peut plus s'en défaire. On trouve énormément de détails qui font que l'on rentre encore mieux dans l'histoire. J'ai mit du temps à pouvoir les lires car je les emprunter à la bibliothèque , mais le troisième tome, je buvais chaque mot, chaque virgule. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait fait un tel effet. Je le recommande à toutes celle qui n'ont pas peur de lire des gros livres, qui aiment le suspens (attention à ne pas lire la quatrième de couverture, ça enlève beaucoup de suspens) et qui aiment le genre policier.
Revenir en haut Aller en bas
TellMeMore!
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
TellMeMore!


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : On your dreams! =P
Centres d'intérêt : Chant, Ciné, vacances, et discuter bien sûr...

• Profil Express •
Playlist: L'incendie [ Vanessa Paradis ]
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:57

J'ai le premier tome mais je ne l'ai jamais lu. J'avais commencé dix pages environ puis je l'avais laissé en plan mais si tu dis qu'après c'est captivant, ça me donne envie de m'y replonger! =)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:06

J'ai honte de l'avouer mais moi aussi, j'ai décroché dès les premières pages. J'ai trouvé le premier chapitre incompréhensible et j'ai du m'y remettre à plusieurs fois avant de comprendre de quoi il s'agissait. Une amie (fan) m'avait dit qu'au bout d'un moment, on s'y plongeait réellement mais je n'ai pas eu le courage de retenter et je ne pense pas m'y atteler un jour.

Sinon, l'adaptation m'a bien plu. Je ne sais pas si j'irai voir le second film, je n'arrive pas à me lancer dans cette histoire (en plus, ma mère qui regarde la série sur Canal+ m'a déjà tout raconté u______u)
Revenir en haut Aller en bas
alice*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
alice*


Messages : 53
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : 30 Seconds To Mars

• Profil Express •
Playlist: Jesus Of Suburbia -Green Day
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:08

    Je vais pas mentir, faut lire un bon paquet de page avant que l'histoire commence, d'ailleurs on peut penser que l'histoire ne commencera jamais xD Mais elle arrive je vous jure. langue Personnellement les descriptions, et tout le bla bla de l'auteur ne m'a pas vraiment dérangé, mais je peux très bien imaginer que pour certaine ça donne plus envie de lire le livre. Millénium : Trilogie 243307


    J'ai vu les épisodes, et personnellement j'ai à peine compris ce qui ce passait ! xD Enfin j'ai compris parce que j'ai lu les bouquins, mais ça va à une telle allure, que je me demande si quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:01

Moi j'ai direct accroché :D. D'ailleurs j'adore le premier chapitre x). J'ai lu les 3 plus vite que la lumière, mais j'ai pas encore essayé les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
alice*
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
alice*


Messages : 53
Âge : 30
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : 30 Seconds To Mars

• Profil Express •
Playlist: Jesus Of Suburbia -Green Day
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:41

    Les films sont pas mauvais à mon goûts mais beaucoup de passages sont sautés, et l'action se déroule un peu trop vite.C'est pas vraiment possible de raconter un bouquin de 700 pages en seulement deux heures. Je trouve qu'il vaut mieux regarder les six épisodes que les films qui sont sortis au cinéma. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:56

Je viens tout juste de commencer le premier tome et c'est vrai que pour le moment ya des trucs que j'ai pas compris et j'accroche pas beaucoup mais je vais en lire un peu plus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Tyda
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Tyda


Messages : 937
Âge : 30
Localisation : France / Saone & Loire / 71
Centres d'intérêt : Dessin, Photographie, Musique, Graphisme, Poteaux.

• Profil Express •
Playlist: Nightwish - The Phantom of the Opera
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:50

Quand on m'a parlé de Millénium, j'ai voulu essayer, ça me tentait bien, et j'avoue que, dans les 100 premières pages, j'me suis vraiment forcée parce qu'on m'a dit qu'après c'était bien. C'est très long à commencer et on se demande pourquoi on nous parle de choses et d'autres sans rapport et "un peu chiantes". Mais une fois que l'histoire est commencée, waow ! J'ai lu les toi, les deux autres tomes commencent plus rapidement ^^Et on s'attache bien aux personnages, enfin, c'est vraiment captivant quoi !
Sinon j'ai vu que le premier film, et malgré le fait que je m'attendais pas à ça et que les actions se déroulent très très vite, je l'ai trouvé pas si mal que ça (:
Revenir en haut Aller en bas
http://tydart.tumblr.com
Rainy
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Rainy


Messages : 252
Âge : 29
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : Graphisme, lecture y no sé : )

Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:59

J'ai commencé le premier, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, et personnellement, au tout début j'ai décroché, je l'ai trouvé lassant.. Mais puisque vous dites qu'au bout d'un moment on s'accroche je vais prendre mon courage à deux mains et franchir ce début :D xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium : Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Millénium : Trilogie   Millénium : Trilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium : Trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser