• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faire une imprésion Avec photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:37

Bonjour

Souvent les photos manquent de relief, donc nous allons voir à travers ce tutorial comment créer une pseudo 3D à votre plus belle photo :D

Faire une imprésion Avec photoshop 41

1° Sélectionnez l'outil rectangle de sélection Faire une imprésion Avec photoshop 1 puis tracez une sélection plus petite que votre image.

Faire une imprésion Avec photoshop 2

2° Créez un nouveau calque, nommez le cadre puis sélectionnez l'outil Pot de peintureFaire une imprésion Avec photoshop 3 et appliquez la couleur blanche a votre sélection

Faire une imprésion Avec photoshop 4

3° Votre sélection toujours active, faites Edition-->Transformation-->perspective et transformez votre sélection comme vous le voyez sur la capture d'écran

Faire une imprésion Avec photoshop 5

Faire une imprésion Avec photoshop 6

4 Maintenant vous pouvez annuler votre sélection en faisant Ctrl+D puis faites Filtre-->déformation-->Cisaillement

Faire une imprésion Avec photoshop 7

Faire une imprésion Avec photoshop 8

Faire une imprésion Avec photoshop 9

4° Nous allons maintenant détourer la partie de l'image extèrieure à notre cadre, pour cela sélectionnez l'outil Plume Faire une imprésion Avec photoshop 10 puis dans l'option de votre outil choisissez Tracé Faire une imprésion Avec photoshop 11 activez le calque de dessous puis détourer.
Une fois ce travail effectué, faites un clic droit dans votre sélection puis Définir une sélection.
si vous ne savez pas comment faire regardez ce tutorial

Faire une imprésion Avec photoshop 13


Faire une imprésion Avec photoshop 14

5° Enregistrez votre sélection, nous en aurons besoin plus tard.

Faire une imprésion Avec photoshop 15

Faire une imprésion Avec photoshop 16

6° Annulez maintenant votre sélection puis duppliquez deux fois votre calque en faisant Ctrl+J et masqez les deux calques en dessous de Calque 0 Copie 2

Faire une imprésion Avec photoshop 17

7° Sélectionnez à nouveau votre calque Cadre en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner automatiquement le contour de votre sélection

Faire une imprésion Avec photoshop 18

8° Faites Sélection-->Intervertir ou Maj+Ctrl+i

Faire une imprésion Avec photoshop 19

9° Passez sur le calque de dessous puis appuyez sur la touche suppr de votre clavier

Faire une imprésion Avec photoshop 20

10° Activez votre calque de dessous puis récupérez votre sélection en faisant Sélection-->Récupérer la sélection puis Sélection-->Intervertir ou Maj+Ctrl+i.

Faire une imprésion Avec photoshop 21

Faire une imprésion Avec photoshop 22

Faire une imprésion Avec photoshop 23

Faire une imprésion Avec photoshop 24

11° Appuyez ensuite sur la touche suppr de votre clavier afin de suprimmer le fond de votre image et de conserver uniquement la partie extèrieure de la voiture sortant de votre cadre puis vous pouvez annuler la sélection

Faire une imprésion Avec photoshop 25

12° Créez un nouveau calque, nommez le Fond, placez le tout en bas de vos calque puis appliquez lui une couleur de fond en choisissant l'outil Pot de peinture Faire une imprésion Avec photoshop 27 moi j'ai choisi le bleu

Faire une imprésion Avec photoshop 26

Faire une imprésion Avec photoshop 28

13° Descendez votre calque cadre juste au dessus de votre calque fond

Faire une imprésion Avec photoshop 29

14° Faites ensuite Edition-->Transformation manuelle.

Faire une imprésion Avec photoshop 30

Puis transformer votre sélection pour donner l'impression d'une bordure de photo puis validez.

Faire une imprésion Avec photoshop 31

15° Dans votre fenêtre de calques, appliquez un effet de contour de 1px comme dessous à votre calque cadre

Faire une imprésion Avec photoshop 32

Faire une imprésion Avec photoshop 33

16° nous allons maintenant créer l'ombre de votre photo, pour ça duppliquez votre calque cadre, passez le en dessous et nommez le ombre.
Récupérez la sélection de votre cadre en cliquant sur la calque cadre tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée

Faire une imprésion Avec photoshop 34

Faire une imprésion Avec photoshop 35

17° Puis avec votre sélection active appliquez la couleur noir à la sélection du cadre ombre à l'aide de l'outil Pot de peinture Faire une imprésion Avec photoshop 36 puis tranformer votre sélection comme ci-dessous.

Faire une imprésion Avec photoshop 37

Faire une imprésion Avec photoshop 38

18° pour donner plus de réalisme à votre ombre, appliquez y un flou gaussien Filtres-->Atténuation-->Flou gaussien

Faire une imprésion Avec photoshop 39

Faire une imprésion Avec photoshop 40

Faire une imprésion Avec photoshop 41

Pour voir le résultat en haute résolution, cliquez ici (1024/768)
Voila nous somme au bout du tutorial, si toutefois ce tuto vous posez un problème, laiisez un message à la suite de ce post et je vous répondrez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Manou


Messages : 651
Âge : 29
Localisation : Midi Pyrénée,Tarn
Centres d'intérêt : Mode, maquillage

• Profil Express •
Playlist: Coldplay - Viva La Vida & Violet Hill
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:47

Je vois pas les image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:49

Moi non plus....hum hum arf
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:51

clic droit sur les ptites croix des images et "afficher l'image" ;)

ceci dit, vu la taille moi ça fait ramer mon ordi, tu pourrais mettre les miniatures des images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Invité
Invité
avatar



Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:58

Quelle croix ?
Moi je vois juste des points d'interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 42
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:40

bah cliques dessus
tu cliques sur le machin qui est à la place des images etc etc et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Contenu sponsorisé





Faire une imprésion Avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une imprésion Avec photoshop   Faire une imprésion Avec photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une imprésion Avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un smiley avec Photoshop
» [ Tuto Photoshop ] Faire une colorisations
» Une fondue (Photoshop)
» Faire Glitter avec une image [Tofiltre et Unfreez]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: The Hapiness Factory* :: . Graphic Touch :: Questions & Tuto :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser