• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bien apprendre/réviser : vos astuces

Aller en bas 
+8
So ?
Numb
Averell*
Nina
Papill'Hot
ma-welle
Ninon
Louley*
12 participants
AuteurMessage
Louley*
Bananadmin* Pancake Fever oh yeah.
Bananadmin* Pancake Fever oh yeah.
Louley*


Messages : 1968
Âge : 30
Localisation : Alsace
Centres d'intérêt : Lecture, musique, graphisme, internet,...

• Profil Express •
Playlist: Muse ~ Uprising
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:54

Quelles sont vos astuces pour bien apprendre ?
Vos "trucs" pour bien réviser ?
Dites-nous tous ici !

work

N'oublie pas d'aller consulter le topic " Adresses de sites utiles "
Revenir en haut Aller en bas
http://lose-control-x3.skyrock.com
Ninon
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Ninon


Messages : 1032
Âge : 31
Localisation : Auvergne (et oé les paysans c'est ici)
Centres d'intérêt : Danse, Chant, Couture

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:52

Lis tes cours le soir juste avant d'aller t'endormir, en dormant, tu les mémorise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-micro.own0.com/index.htm
ma-welle
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
ma-welle


Messages : 1089
Âge : 28
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Centres d'intérêt : Equitation, Shopping, ...

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:41

Oui comme ninon
Sinon, ecrire ton cours en l'étudiant
Du genre quand tu dois etudier des definitions, tu les ecrit, cest bcp plus facile a mémoriser!!
Revenir en haut Aller en bas
Papill'Hot
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Papill'Hot


Messages : 101
Âge : 33
Localisation : Alsace
Centres d'intérêt : Mouah XD

• Profil Express •
Playlist: Gospel - Camille
Humeur: Excitée
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:45

Ninon a écrit:
Lis tes cours le soir juste avant d'aller t'endormir, en dormant, tu les mémorise.

J'déconseille quand même. Enfin les relire la veille, c'est très bien ! Mais pas juste avant d'aller dormir. C'est un truc à pioncer illico presto. Enfin selon moi ... (C'est du vécu oui oui :P)

C'que je conseille sinon aussi, c'est les couleurs ! Ca aide beaucoup, surtout pour celles qui ont une mémoire visuelle. Ca permet de faire ressortir le plan du cours (qui est important) et les mots clefs que les profs aiment bien voir dans une copie. Et c'est beaucoup plus agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://papillhot.labrute.com
Ninon
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Ninon


Messages : 1032
Âge : 31
Localisation : Auvergne (et oé les paysans c'est ici)
Centres d'intérêt : Danse, Chant, Couture

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:23

Ba moi en tout cas ça marche...J'm'endors pas devant. Mais jlis pas tout mes cours non plus. J'en fais qu'un par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-micro.own0.com/index.htm
Nina
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Nina


Messages : 100
Âge : 28
Localisation : Cotoye moi et je te le dirais :)
Centres d'intérêt : T'es sûr que ça t'intéresse ?

• Profil Express •
Playlist: » J'en ai plusieurs.
Humeur: Perverse
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:42

Je ne sais pas si c'est un intox, mais j'ai entendu dire que lire 7 fois le cours, après ont le connais par coeur 001

Sinon, il n'y a pas d'astuces hein, ce serait trop simple ! Il faut simplement réviser, réviser et réviser... 004
Revenir en haut Aller en bas
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:36

Nina : Intox. Il m'arrive de lire mon cours dix fois comme ça, pour le retenir par coeur, et je n'en retiens que les points essentiels, et encore.

Le tout, c'est de comprendre sa leçon. Je parle à celles qui ont une mémoire auditive. Je lis mon cours une ou deux fois à voix haute, en étant bien attentive à ce que je raconte, comme ça, ça s'imprime plus facilement dans ma tête. Puis après, j'essaie de le raconter sans cahier (oh biensûr, je fais pas tout le cours d'un coup, mais je fais trois ou quatre lignes, par exemple). Si je bloque, je jette un oeil vite fait, et ça me remet les idées en place, et je reprend la récitation. Puis je recommence à le réciter, jusqu'à ce que je puisse le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Numb
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Numb


Messages : 842
Âge : 28
Localisation : La maison blanche - Casablanca
Centres d'intérêt : Ordi, musique, Facebook ..

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:49

    J'ai dernièrement adopté une nouvelle méthode : écrire les leçons sur un cahier avec attention puis les relire 1 ou 2 fois & le tour est joué :D Et se réveiller tôt le matin, genre 5h (là il est 5h49 chez moi) et les réviser; ça marche parfaitement car la mémoire est fraîche de bon matin :)
Revenir en haut Aller en bas
So ?
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
So ?


Messages : 455
Âge : 33
Localisation : Québec
Centres d'intérêt : Tomber en amour

• Profil Express •
Playlist: Les filles dans le métro - 3 gars su'l sofa
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:53

-> Écrire soi-même ses notes, c'est gagnant =) On synthétise mieux la matière
-> Mettre les trucs importants en couleur dans un texte. Les surligneurs, c'est une invention géniale
-> Se faire des fiches de révision avec l'essentiel du cours dessus. Moins ballot à transporter, cours, bref, précis
-> Relire régulièrement ses notes
-> Lire ses notes à voix haute
-> Faire une pause à chaque cinquante minutes. Ben oui, c'est ben beau les études, mais si on reste trop longtemps concentré, on perd le fil. Oui, c'est prouvé
-> Se donner des exemples pour mieux comprendre {que ce soit pour les Maths, le Français, l'Anglais ou même la Géographie}
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleimparfaite.wordpress.com
Alwyn
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alwyn


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : halma
Centres d'intérêt : pfiou! pleins x)

• Profil Express •
Playlist: Magic System - Même pas fatigué.
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:51

-> Pour les listes de vocabulaire : mettre les mots dans des phrases, les incorporer dans des dessins, les lire plusieurs fois à voix haute ( essayer un peu de tout en fait, plus on les étudie de manière différentes plus on a facile à les retrouver ).
-> Pour les définitions : en faire une bande dessinée tout simples ( des petits dessins les uns à la suite les uns des autres ). Si on se souvient du dessin, on se souvient aussi de la définition xP
-> Un cours bien structuré, ça aide vachement.
-> À la fin de chaque matière, faire une synthèse.
-> Faire en sorte que ses cours soient agréables à lire ( Ne pas hésiter à les décorer, des petits dessins dans les marches etc... Même si les profs n'aiment pas, étudier un cour agréable, coloré et tout, c'est mieux =D ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mademoiselle


Messages : 255
Âge : 29
Localisation : Belgique
Centres d'intérêt : Littéraire

• Profil Express •
Playlist: Lil Rain-Adore you
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:07

Avant je n'avais pas de méthode et pour mes examens j'ai tout réussi avec ma technique =)

Je me fais un cahier d'étude : j'y note tout plusieurs fois en récitant pour mémoriser.

Puis les choses très importantes à étudier : définitions , synthèses , formules ,
Je tapais a l'ordi et j'imprimais puis toute la soirée j'ai étudier ça.

Alors je fonctionnais avec le même système de couleur :
-> Encadré : A relire attentivement
-> Encadré + rouge : a connaitre par coeur
-> Rouge : Connaitre

Et j'utilisais d'autres couleurs ou par pc le gras pour mettre en évidence .
Revenir en haut Aller en bas
fish
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
fish


Messages : 32
Âge : 29
Localisation : Là.
Centres d'intérêt : Tout et rien

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:57

Il y a un petit truc dans mon agenda ;
Citation :
À l'école, le cerveau est le principal organe à l'entraînement. Tu es comme un athlète qui pratique son sport cinq heures par jour pour s'améliorer.Et comme l'athlète, tu peux améliorertes performances en choisissant bien tes conditions d'entraînement.
Mémorise mieux en suivant la règle 10/2/7
Tu viens d'apprendre une chose. Révise-la trois fois : 10 minutes plus tard, 2 jours plus tardet, enfin, 7 jours plus tard.

Je ne l'ai jamais essayé,car c'est un truc que je viens de découvrir dans les pages de mon agenda scolaire :)
Revenir en haut Aller en bas
(c)hou
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
(c)hou


Messages : 138
Âge : 29
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : l'art sous toutes ses formes.

• Profil Express •
Playlist: day after day, SBA
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:48

Alors moi souvent pour apprendre mes cours je fais des petites fiches (sur des fiches bristol vous savez, un peu cartonnées). Je prends mon cahier, enfin mon cours, et j'essaie de tout ré-écrire sur mes petites fiches, en résumant. Et justement, comme je dois résumer ça me fais comprendre le cours puisque je dois synthétiser. Et puis je mets bien les titres des grandes et des petites parties, avec des couleurs différentes, que ça soit le plus clair possible. Je souligne les éléments importants, ou j'écris en rouge les termes à savoir, et je mets les exemples en vert, par exemple (c'est le cas de le dire).
Après ça, j'apprends. Et franchement, moi, ça me permet de mieux apprendre et surtout comprendre. En plus je les prends avec moi au lycée donc j'peux réviser vite-fait pendant la journée; elles sont petites donc c'est plus pratique et plus discret à sortir que le gros cahier ou le classeur ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien apprendre/réviser : vos astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien apprendre/réviser : vos astuces   Bien apprendre/réviser : vos astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien apprendre/réviser : vos astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien plus qu'un simple mot.
» et bien pOOf! =)
» Bien le bonjour! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Le train-train quotidien :: Aide aux devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser