• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 &&` . Nouvelles en vrac }

Aller en bas 
AuteurMessage
Everyday}
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Everyday}

Messages : 67
Âge : 26
Localisation : Alsace , Bas Rhin . Ah yooo` :D
Centres d'intérêt : Vivre (:

• Profil Express •
Playlist: &&` Les Cowboys Fringants ; L'étoile Filante
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

&&` . Nouvelles en vrac } Empty
MessageSujet: &&` . Nouvelles en vrac }   &&` . Nouvelles en vrac } Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:02



    « L’enflammé »


    Un soir d’été , Monsieur Gomerez , installé dans son fauteuil , avait allumé le feu qui se trouvait dans la cheminée . Malgré la chaleur qui étouffait dehors , ce vieil homme aussi frileux qu’un bambin était posé devant le feu dansant comme des courtisanes Indiennes . Ce feu couleur orangé , nuancé de bleu ainsi qu’une pointe de jaune faisait penser au soleil couchant . Et Monsieur Gomerez admirait ce feu , le regardant bouger , changer d’état , et parfois , il pouvait apercevoir dans ces flammes un sourire . Puis petit à petit il disparaissait et laissait place a des flammes en colére . Le vieil homme manqua d’air tout à coup et ses yeux s’écarquillérent d’un seul coup . Il toucha sa gorge tandis que ses poumons se comprimaient cruellement . Puis le feu reprit sa danse exotique , et Monsieur Gomerez reprit son souffle , haletant comme un cheval certes mais en vie .
    Il jeta un regard sur les bûches de bois brûlant d’un feu ardent , petit à petit elles rétrécissaient et le retraité se sentait de plus en plus à l’étroit , comme si une forte pression l’écrasait . Mais que se passait – il ? Monsieur Gomerez ne comprennait rien et il se sentait envahi par un certain mal être et eut envie d’éteindre ces flammes maudites . Il essaya de se redresser mais tomba à terre et soudain , elles s’agrandirent d’un coup et laissérent place à des flammes gigantesques . Le vieil homme , pris de spasmes , gigotait dans tous les sens , comme si un monstre se développait en lui et menaçait à chaque seconde de naître . Il se toucha la poitrine et sentait son cœur battre à tout rompre . A chaque instant , il avait l’impression qu’il sortirait de sa poitrine . Le pauvre homme haletait de nouveau et voyait ses souvenirs passaient un par un , des plus heureux aux plus mélancoliques . Ses yeux se fermaient petit à petit , tandis que le feu lui , rétrécissait de nouveau lentement .
    Un coup de vent passa dans la lugubre maison , un coup de vent glacial passant par la cheminée , éteignant ce feu maudit . Son cœur prononça les derniers battements avant de le laisser s’échapper et s’éteindre progressivement comme le feu orangé nuancé de bleu et de jaune dansant dans la cheminée .


Revenir en haut Aller en bas
http://something-in-us.skyrock.com
 
&&` . Nouvelles en vrac }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: The Hapiness Factory* :: . Graines d'Artistes :: Toi & ta plume-
Sauter vers: