• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon ciel est violet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Purple
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Purple


Messages : 23
Âge : 30
Localisation : Québec
Centres d'intérêt : Arts, Littérature, Cinéma, Photographie, Musique.

Mon ciel est violet. Empty
MessageSujet: Mon ciel est violet.   Mon ciel est violet. Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:15

Je n'écris rien de philosophique ou mystérieux. Je n'écris pas d'histoires ou de chansons, pas de poèmes non plus. En faites, je n'écris pas grand-chose. Moi, j'écris ce que je pense. C'est rarement politique. Ce n'est pas drôle du tout, ça n'a pas de style particulier. Mais ça a une valeur, parce que ça sort tout droit de ma tête, spontanément. Je ne travaille jamais ces textes, ce sont mes caprices, mes impulsivités. "Cheminements de pensées", c'est ainsi que les appelle.

    Mon Dehors.

    Devant mon ordinateur, quand je regarde dehors, je vois pas grand-chose. Un bout de chaise sur un morceau de patio, un peu de remise, un coin de ciel, ainsi que deux parties d'arbres. En faites, je vois surtout des non-choses. Dehors, il n'y a ni pluie, ni éclairs. Il n'y a pas d'amis, qui me font bonjour par la fenêtre. Il n'y a pas d'oiseaux, perchés dans les arbres et pas de chaton, roulé en boule sur mon bout de chaise. Dehors, sur mon morceau de patio, il n'y a pas d'arabesques multicolores, pas de peinture fraiche pour se salir. Il n'y a pas de coucher de soleil, derrière mes deux parties d'arbres, et encore moins de Mongolfière dans mon coin de ciel. Il serait impossible d'écrire un joli texte sur mon dehors, alors que je suis devant mon ordinateur. Sauf peut-être si je voulais parler de la banalité. Le banalité, on en voit tout le temps, partout. La banalité nous entoure, de tous les côtés, c'est ce que je vois. Mon imprimante est banale, sur ma gauche, la porte entrouverte de ma chambre est tout aussi banale, sur ma droite. Les murs, les tableaux accrochés sur ceux-ci, le tapis, les chaussures qui trainent par terre, le sac qui pend de ma poignée de porte, l'armoire qui se dresse derrière moi, le ballon qui a depuis longtemps cessé de rouler par terre, la chemise de mon père qui traine tout près, la boite de mouchoir, les rideaux... Tout dans cette pièce est banal. Tout, sauf moi. Bien sûr, je porte des vêtements banals, des lunettes banales. J'ai un visage banal, une silhouette banale et des yeux terriblement banals. Et pourtant, je ne suis pas banale. Parce que moi, je vois toutes ces non-choses, dans mon dehors & partout autour de moi. "Imagination", voilà un mot bien banal, pour exprimer des non-choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 33
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Mon ciel est violet. Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel est violet.   Mon ciel est violet. Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:34

C'est d'un réalisme déconcertant, on s'y croirait.
J'adore l'ambiance restranscrite au début et le fait que le texte ne soit pas retravaillé est un très bon point.

J'aime beaucoup ton texte =D
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
 
Mon ciel est violet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette texture & cette .. arc-en-ciel !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: The Hapiness Factory* :: . Graines d'Artistes :: Toi & ta plume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser