• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.

AuteurMessage
little.sheep
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
little.sheep

Centres d'intérêt : Musique , Sports , Cinéma , Littérature . Ouverte à tout .

• Profil Express •
Playlist: Breathe me. Siaa.
The Nawak Box:

La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Empty
MessageSujet: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:37

Bon, ils sont pas complexe, mais si on ne connait pas le contexte et la situation dans laquelle je suis quand j'écrit, on ne comprend pas vraiment. Ils peuvent être très nuls, comparé aux nombreux textes que j'ai lus, qui sont magnifiquement bien écrit. Je ne suis pas une écrivaine née donc, je vous préviens.

Citation :
Jamais je n'ai autant aimé quelqu'un dans ma vie. Jamais, et cela peut vous paraître absurde. Mais la vie est dure et les choses changent. L'amour rentre dans votre vie, et c'est trop dur le faire ressortir. Je me suis permise d'aimer et d'être aimée durant 2 mois 13 jours et minutes -40 exactement. Non je ne suis pas folle, je ne dis qu'une vérité parmi tant d'autres. Je me suis nourrie d'amour et d'eau fraîche durant tout ce temps, mais l'amour est parti, et il ne me reste plus rien. Lorsque l'on m'a dit cette phrase, je me suis mise à rire de tristesse, j'ai pleuré tout en riant. On m'a aussi dit que ça allait me faire un vide durant quelques temps, mais je n'y crois pas, ça me rend malade, ça me fait un trou. L'espoir est réellement parti, m'entraînant dans sa chute. La vie est dure à reconstruire alors j'essaye de ne pas laisser tomber. Je me demande même si un jour je retrouverai ma place, la mienne. Mais on m'a totalement remplacée. Je suis rayée de la liste peut être ... Et ça me fait encore plus peur. Etre oubliée comme ça, après tant de choses ? Impensable, ou du moins, trop dur à admettre. Ce texte s'éternise et devient pitoyable. Mais je ne vais pas arrêter, pas sous ce prétexte bidon. Je ne peux pas m'arrêter, car j'ai encore tellement de choses à dire, à déballer. J'ai envie de dire tout ce qui me passe par la tête, mais je ne peux pas, car les choses comme ça, on les dit en face. Mais bon, je manque encore trop d'intelligence et de courage, encore une fois. Passons. On vous fait faire des promesses magnifiques. On vous dit des choses qui sont tellement émouvantes que même écrites simplement, vous passerez votre nuit à en pleurer d'amour. On vous promet un jour merveilleux, à s'en tortiller de joie sur votre lit. On fait des choses extraordinaires à en fondre de plaisir. On fait tant de choses par amour, que quand c'est fini, on regrette. Et bien pas moi, et loin de là. On n'a pas le droit de regretter. On a le droit de dire, je ne veux plus être avec toi, je ne t'aime plus, j'aime quelqu'un d'autre, c'est fini, je ne veux plus de toi, même si c'est abominable et méchant, on a le droit. Mais dire à quelqu'un que ça n'aurait jamais du commencé ? Méprisant, brisant ... Et ça fait mal. Mais si j'avais en terme scientifique le cœur brisé je serai déjà morte à cette heure. Les jours passent, mais je n'arrive pas à l'oublier, après tout, c'est normal je l'aime encore. Beaucoup de gens me disent des choses vraies, mais qui me blessent atrocement l'âme. C'est trop dur à supporter que même en en parlant ou en écrivant, le chagrin ne passe pas, pas pour l'instant. J'arrive à peine à fermer les yeux la nuit, ça m'obsède, ça me ronge de l'intérieur. Je me sens partir, je me délaisse moi-même. On dit aussi que je me fais du mal à moi-même ... Mais je tombe sur certaines choses qui ne font qu'empirer les choses par hasard. Pleurer fait du bien parfois et je l'admets. J'ai la sensation d'être la reine des connes. Désolée du langage. J'ai bien l'impression de m'être faite avoir plus de deux fois. Je me suis faite avoir une fois, honte à toi, deux fois honte à moi. Et trois fois ? Ca n'existe pas même si l'on dit jamais deux sans trois. Je ne comprends pas non plus comment on peut passer du merveilleux au cauchemar. Comme ça, dans un claquement de doigt. Inexpliqué. Comment l'on peut ignorer les gens. Ce n'est pas des vents que je me prends , c'est carrément des ouragans et des raz de marée de larmes. A quoi ça sert d'être aimable si en retour vous n'avez rien. Non, je ne demande rien, mais un petit mot serait le bienvenu. Mais si ça ne convient pas, faut chercher ailleurs. J'arrête là, je pourrai devenir diabolique, cruelle, méchante, et même grossière =X. Je vous laisse, malgré que mes doigts soient en train de trembler d'envie de remplir quelques autres lignes.

Citation :
Y'a des moments où on perd le sens de la Vie, où on avance sans vraiment savoir pourquoi et pour qui. Mais on avance toujours avec cet indicible espoir que tout rentrera dans l'ordre. Sur notre chemin, on rencontre des personnes qui deviennent nos piliers, notre force de continuer et d'autres qui sont juste là pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Alors on se préserve, on avance et on ne regrette rien. On avance mais pas tout droit, souvent on tombe, on va de travers, le coeur à l'envers, on trébuche encore et encore. Et on se relève encore et encore, avec cette colère sourde du désespoir qui ne veut pas s'avouer vaincu. On apprend surtout notre capacité à faire face, à se remettre en marche. On part vers un nouvel horizon même si dans l'instant, il nous est inconnu...Mais quelle importance... Après tout se connaît-on vraiment nous-même ?

Citation :
Sur le bûcher des Vanités, brûleront ces clichés, symboles chimériques,
où le PARAîTRE prime sur l'Essence de l'Etre.
Mon corps imparfait n'est que la toile vierge
sur laquelle des illusions fantasmagoriques sont projetées
tel un vieux film perdu enfin retrouvé.
Et lorsque le soir venu, sonnera la vingt-cinquième heure,
face au miroir, mon âme enfin dévoilée,
je laisserai paraître le reflet de mes abîmes.

Citation :
Le temps est assassin. Il laisse pour souvenirs l' amour qui reste en guise d'hématomes. Le temps, impossible Equation qui passe et que l'on voudrait retenir. Mais la réalité te prend toujours de vitesse. Peu importe les efforts déployés pour figer les instants précieux, le temps éteint la petite étincelle évanescente qui brille dans les yeux. Je pleure alors notre Eden perdu et telle un funambule, j'avance au bord d'un précipice. C'est comme si j'étais coincée sur un manège, sans pouvoir en descendre, sans savoir comment le stopper. Cherchant à reprendre pied avec la réalité, je ne suis pas dans l'exigence, ni dans le rêve, ni le refus, je suis simplement dans le vide, flottante,
dans un monde de chimères.

Citation :
Lorsque la ville s'endort, et que l'obscurité descend sur les solitudes.
Quand je vois s'effondrer le jour, splendeur, dans la nuit sinistre
et mes pas s'évaporer dans la brume citadine.
J'écoute les battements de mon cœur
Sonner la perte des amours défuntes.
L'horloge du temps sonne le glas de la vingt-cinquième heure,
moment où les âmes en errance se frôlent dans un monde endormi.
Et l'espace d'un ultime instant, je me souviens...
Tandis que résonnent les vingt-cinq coups dans l'infinie pénombre,
La voûte céleste évanescente, dans un dernier soupir, s'illumine
des réminiscences du passé, prisonnières au fond de mes yeux.
C'est alors que retentit dans le crépuscule, le dernier coup
de la vingt-cinquième heure, aspirant dans son souffle
Les corps célestes des anges déchus, perdus dans ce monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartless-things.bbactif.com
little.sheep
little.sheep

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:43

Citation :
L. On se connaît depuis 8 ans, plus de la moitié de ma vie.
On s'est croisé, oublié, retrouvé au détour de notre courte existence.
C'est le genre de personne que l'on croise, qu'on aime bien et à qui on ne prête pas plus d'attention. Et pourtant, si on savait ...
L. il est là où on ne l'attend pas mais il est là exactement où il doit être dans ma vie.
L. il est sans complaisance, il ne triche pas et tant pis s'il me dit ce que je ne veux pas entendre, il le dit sans faux semblant.
L. il entend mes joies, mes peines et chaque jour qui passe, il supporte mes joies, mes peines.
L. il n'attend rien de moi, il donne de son temps, de ses sourires, de ses silences, de ses délires.
L. il me tire vers le haut quand je touche le fond et Dieu sait l'énergie qu'il y met.
L. ne me juge pas, m'engueule, me pardonne mes faiblesses, mes maladresses.
L. et moi c'est les opposés qui se complètent, c'est le frère que je n'ai pas, c'est mon psy,
celui qui écoute mes doutes, mes espérances.
Alors à Toi qui m'accompagnes tous les jours, je te dis ce que je ne te dis jamais, par pudeur, par respect, parce que certains mots ne se disent pas à la légère, je te garde une place particulière dans mon (l). Et promis je vais sourire à nouveau même lorsque je suis seule ...

Citation :
J'aime cet instant, juste avant la pluie.
Lorsque la lumière se fait sourde, que les couleurs se grisent.
Où le temps se suspend dans un souffle.
Le ciel déroule alors des nuages sombres enveloppants.
Ombres en errance sur des landes sauvages
Je suis là, allongée dans l'herbe et j'attends, j'attends...
Le ciel dépose les premières gouttes, des larmes d'ailleurs pleines de douceur.
Perles d'eau qui effleurent les visages, qui s'infiltrent dans les coeurs.
J'aime le bruit de la pluie, musique mélancolique, minérale
J'entends soudain battre le rythme de la vie qui court, s'enfuit.
Et moi, je v . . , je vi, je vis . . .

Citation :
Alors que la pluie tombe dans la pénombre
Je regarde tourner le Manège de ma vie
Dans le reflet des yeux du monde qui dort paisiblement.
Il tourne, tourne sans jamais s'arrêter
Tel un rêve qu'on laisse échapper du bout des doigts.
Où vont les chevaux de bois de notre enfance
Vers quel Eden ?
La vie défile sous les néons poudrés du carrousel et
Je tourne, tourne jusqu'à l'infini, l'astral
Les cheveux au vent des jours heureux
Qui éclatent tels des bulles de savon.
Où vont les chevaux de bois de notre enfance
Quand la réalité se fait poison, absence et souffrance ?
La pluie vient alors adoucir les abîmes qui habitent mon coeur
Et je tourne, tourne, malgré tout sur le Manège de ma vie...

Citation :
J'aimerai qu'il neige cette année...
Me réveiller au petit mâtin et voir les flocons se détacher du ciel comme des milliers d'étoiles qui illuminent l'hiver. Regarder la neige recouvrir le monde de son manteau blanc et oublier les imperfections du temps qui se dérobe.
Je m'imagine là dans son étreinte, sentant les flocons fondre au contact de ma peau, les voir tourbillonner et envelopper mes cheveux d'un écrin blanc. Avoir l'impression de vivre un instant d'éternité, rester là figée, la peau rougie par le froid. Ressentir le silence ...

Citation :
Même si la vie n'est faite que de courts instants d'émotion, je prends le risque de m'y perdre.
Et même si ces moments peuvent paraître banals, dénués de sens, ils sont réels. Ils laissent leurs empreintes dans mon coeur. Ils font ce que je suis, ce qui fait que j'existe. Alors je ne peux m'empêcher de les retenir, de les faire durer par peur sans doute de ne plus me souvenir. Et s'ils ne devaient durer qu'une seconde, j'y mettrai toute mon énergie pour les rendre indélébiles. Parce que quand le manque s'impose, on est plus vivant que l'on croit. On comprend tant de choses, quand on se retrouve seul, face à soi-même. On se découvre perméable aux sentiments alors qu'on s'était protégé jusque là. Ces sentiments qui s'infiltrent dans votre coeur comme la fine pluie des soirs d'été. On souhaite alors placer des océans, des abîmes entre chaque risque de retour d'émotion. On se rend compte alors qu'on ne maîtrise rien... La vie vous mène où elle veut.

Citation :
La danse, moment d'exception, où mon corps, mon coeur et mon âme ne font plus qu'un.
La danse permet tellement de choses, promet tellement de moments magnifiques.
Lorsque je danse, je m'oublie dans un monde magique. Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi. Lorsque je danse, je ne suis que moi, je ne peux pas juger, je ne peux pas tricher, je peux seulement être heureuse. C'est pourquoi je danse encore et encore
little.sheep
little.sheep

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:43

Citation :
Lorsque arrive le moment tant attendu, ne surtout pas se précipiter. Car tout est dans l'attente, le désir et l'envie. Se placer face à face et regarder un instant le soleil l'illuminer. Tout l'art est de savoir faire durer le plaisir. Approcher délicatement ses lèvres et se risquer à l'effleurer.
Apprécier la douceur de son contact sur nos lèvres et goûter à cette sensation de velouté infini. Le premier contact établi, on peut parfois se sentir déstabilisé mais le désir et l'envie sont toujours là. Alors on ne peut s'empêcher de recommencer et de poser à nouveau nos lèvres. A ce moment là, on est perdu, plus rien ne nous retient de recommencer encore et encore.
Je pourrai continuer et décrire les multiples sensations que l'on éprouve mais chacun est différent, alors je préfère vous laisser vivre ce moment comme bon vous semble. Peu importe du moment que vous y preniez un plaisir infime...

Juste une précision, pour vous qui venez de lire ces quelques lignes, vous les amoureux, amoureuses, je ne parlais que du plaisir de savourer une belle glace à l'italienne.

Citation :
Comment savoir que l'on est arrivé si l'on ne sait vers où l'on part.
Je suis simplement à la recherche d'un sentiment perdu,
La certitude que j'avais il y a peu de temps,
La certitude lorsque je l'ai rencontré et que tout semblait si juste,
La certitude que tout finit toujours bien.
Mais quand on y pense, la vie n'est qu'une illusion géante.
La plupart des étoiles qu'on voit dans le ciel,
N'existent déjà plus au moment où leur lumière parvient jusqu'à nous,
Elles ont disparu.

Citation :
existe de toutes petites personnes de rien du tout, ces personnes qui se délectent en silence de vos blessures, ces personnes tapies dans l'ombre qui attendent sournoisement l'instant précis où vous avez la nuit au fond des yeux pour vous assommer de reproches, vous noyer sous des mots hypocrites et sèment insidieusement le doute et le trouble dans votre esprit.

Mais il existe de vraies grandes personnes qui donnent tout, ces personnes qui se délectent au grand jour de vos bonheurs, ces personnes en pleine lumière qui savent à quel instant précis vous avez besoin de soleil au fond des yeux, qui font s'envoler votre coeur vers des mots doux et profonds et sèment sincèrement la confiance et l'amour dans votre esprit.

C'est là, précisément ... dans ces deux types de personnes que réside le paradoxe entier de la VIE.

Citation :
Dans la boite de Pandore se trouvaient enfermés
Toutes les maux et souffrances de l'humanité :

Dans ma boite de Pandore, se trouvent enfermés
Mes chagrins et mes peines, la mélancolie qui m'habite.
Mais ma boite de Pandore abrite les secrets les plus improbables.
Ceux qui ne se disent pas mais se gardent bien à l'abri
Du regard du monde.
Alors même si parfois, l'envie me prend d'ouvrir la boite de Pandore
Je me dis qu'il faut savoir s'entourer de silence, de mystère
Afin de préserver les secrets qu'elle renferme.
Ma boite de Pandore renferme l'espérance des lendemains de tempête
L'espoir des jours heureux, la détermination des âmes en errance.
Et moi...je veille sur ce trésor avec l'obstination des gardiens du temps.

Citation :
Le silence est dans toute chose, sauf dans les mots.
Le regard est un silence, la caresse est un silence,
les étoiles sont silence.
L'immensité des larmes, tout est silence, même la colère...
Les sentiments, les états d'âme ne se disent pas.
Il faut savoir parfois enfermer ses sentiments dans le silence.
C'est dans le silence que les sentiments se vivent.

Citation :
Lorsque les sentiments nous surmergent, on se met à écrire, faisant remonter à la surface des émotions enfouies au plus profond de nous. On veut se vider entièrement, faire sortir tous les mots (maux). Mais certains nous paraissent imprononçables, on se refuse à les dire. Et un jour, dans un moment de faiblesse, on commet l'erreur de les divulguer. On se retrouve pris au piège, coincé entre eux. Ce ne sont que des mots et pourtant on semble y avoir perdu une part de nous-même. On hésite, n'osant pas recommencer mais on se livre de nouveau, on se dévoile, laissant apparaître ce que l'on s'était interdit de dévoiler. Et là on se noie... On voudrait pouvoir contrôler ces sentiments, les oublier, les anéantir. Malheureusement on ne peut pas les faire mourir, disparaître, on le sait, et Là on aimerait mourir à leur place.

Voilà, long peut être ? xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:19

Je trouve que tu as une jolie plume,et j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu écris des fictions ou justes des textes comme ca? luve
little.sheep
little.sheep

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:01

Juste des textes comme ça, en fait, ce sont ceux de mon blog. Meerci du commentaire. n__n
Ivory
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Ivory

Localisation : A la deuxieme porte a gauche au fond tu vois le truc ??
Centres d'intérêt : Te deformer sur toshop & ma petite niece qui fait des caprices

• Profil Express •
Playlist: Can't Have You - Jonas brothers
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:38

Ta du talent :D
C'est vraiment beau ce que t'écris rien a dire =)
C'est tres tres long mais c'est tres tres beau
Bravo cow boy
Surtout ce moment là je pensait que tu parlais d'autre chose pas de la glace xD
[quote="little.sheep"]
Citation :
Lorsque arrive le moment tant attendu, ne
surtout pas se précipiter. Car tout est dans l'attente, le désir et
l'envie. Se placer face à face et regarder un instant le soleil
l'illuminer. Tout l'art est de savoir faire durer le plaisir. Approcher
délicatement ses lèvres et se risquer à l'effleurer.
Apprécier la
douceur de son contact sur nos lèvres et goûter à cette sensation de
velouté infini. Le premier contact établi, on peut parfois se sentir
déstabilisé mais le désir et l'envie sont toujours là. Alors on ne peut
s'empêcher de recommencer et de poser à nouveau nos lèvres. A ce moment
là, on est perdu, plus rien ne nous retient de recommencer encore et
encore.
Je pourrai continuer et décrire les multiples sensations que
l'on éprouve mais chacun est différent, alors je préfère vous laisser
vivre ce moment comme bon vous semble. Peu importe du moment que vous y
preniez un plaisir infime...

Juste une précision, pour vous qui
venez de lire ces quelques lignes, vous les amoureux, amoureuses, je ne
parlais que du plaisir de savourer une belle glace à
l'italienne.
little.sheep
little.sheep

• Profil Express •
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:54

• Merci :) Je l'adore celui là *héhé*
  • I have a dirty mind *mouhahaha*
Valentaïne.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Valentaïne.

Centres d'intérêt : ce qui m'intéresse... (la réponse trop claire!)

• Profil Express •
Playlist: Toxic Valentine - All Time Low
The Nawak Box:

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:02

Citation :
Sur le bûcher des Vanités, brûleront ces clichés, symboles chimériques,
où le PARAîTRE prime sur l'Essence de l'Etre.
Mon corps imparfait n'est que la toile vierge
sur laquelle des illusions fantasmagoriques sont projetées
tel un vieux film perdu enfin retrouvé.
Et lorsque le soir venu, sonnera la vingt-cinquième heure,
face au miroir, mon âme enfin dévoilée,
je laisserai paraître le reflet de mes abîmes.

Lui, je l'ADORE. C'est juste, vrai, parfait.
http://imlikethat.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.   La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois. Icon_minitime

La vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois.
Page 1 sur 1