• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Travailler dans l'humanitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Travailler dans l''humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:43

    Coucou les filles ! :)

    Alors voilà, depuis quelques semaines déjà, j'ai eu une idée de ce que je voudrais faire plus tard. Déjà, je sais que je veux travailler dans le secteur médical, et ça ce n'est pas nouveau puisque ça fait plus de deux ans que j'en parle. Enfin bref ! x) Donc comme je le disais, il y a quelques semaines, en cours d'Education Civique, on a travaillé sur les associations du genre Médecins Sans Frontières ou la Croix Rouge. & ça m'a vachement interressé. J'ai regardé leurs site officiels et tout ça pendant une soirée. Donc j'ai pensé etre infirmière dans une association de ce genre, pour aller soigner les gens d'autres pays victimes de catastrophes naturelles ou de guerres.
    Déjà, est-ce que c'est possible ? x)
    J'en ai parlé à mes parents, et c'est à peine si ils m'ont pas ri au nez en me disant "Occupe toi d'abord de tes problèmes, après tu verras pour les autres ." Super --'. J'ai continué à discuter avec eux et ils m'ont dit que c'était pas bien payé, qu'on a plus de vie de famille & que il y a des risques de faire ça. Le truc c'est que ça me plairait vraiment de faire ça !

    Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:48

Un temps j'ai voulu faire ça, mes parents se sont aussi foutus de moi. C'est fou comme ils en ont vraiment rien à faire des autres, c'est triste. Bref.

Le mieux est que tu te renseignes en contactant les associations, demande leur comment ils ont fait etc.

Pour moi, il semble plutôt bien que tu passes ton diplome d'infirmière, comme toute infirmière "habituelle". Et une fois, ton diplome en poche, fais une démarche envers plusieurs associations. Là en général, soit tu choisis de travailler en France ou sur le terrain, à l'étranger (dans ce cas là, ils ont des stages il me semble ^^).

Oh, j'ai oublié. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avant tout, tu feras ça par altruisme =) C'est à dire que beaucoup d'associations ont des bénévoles, et quelques salariés, mais si le salaire te préoccupe, mieux vaut que tu ne bosses pas dans une assoc =) (ou alors, tu peux intégrer une assoc en parallèle de ton travail). C'est très dur, notamment à l'étranger, c'est pourquoi il y a des stages et cours, pour apprendre comment gérer des problèmes qu'il n'y a pas en France et pour être certain que tu veuilles bien faire cela =)
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:59

    Ba en fait, c'est pas que le salaire me préoccupe, mais il me faudrait bien un peu d'argent pour les besoins "normaux", de la vie quotidienne. Meme si je sais bien que si je vais à l'étranger, ça ne sera pas du tout pareil !

    En tout cas, merci de tes infos ! :D Je vais essayer de me renseigner ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:47

Comme je l'ai dit, ça dépendra surement de l'association et aussi, de l'endroit où tu travailleras =) Si tu es à l'étranger, tu seras nourris et loger par l'association (enfin il me semble que ça se passe comme ça); ton salaire va donc dans ta banque en France et devient utile lorsque tu reviens en Fr.

Mais après, mieux vaut que tu te renseignes auprès des assoc parce que mes infos datent d'un petit moment maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:43

    D'accord, merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler dans l'humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'humanitaire   Travailler dans l'humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans l'humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans les boutiques
» Dans la lune *_*
» Plouf' dans l'Eau xD
» Ch0ups est dans la place =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Le train-train quotidien :: Le bahut (école, collège, lycée...) :: Avenir / Orientation professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser