• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chanteur, Groupe engagé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Raphaëlle


Messages : 430
Âge : 29
Localisation : Vous êtes ici!
Centres d'intérêt : girls just wanna have fun

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:49

Saluuuut :). Pour mon cours de français j'aurais besoin de vos lumières en musique.
Je cherche un chanteur- et si possible le titre de la chanson- engagé.
J'aimerais qu'il soit dans un style plutôt rock et original =). J'en demande peut-être un peu trop haha.
J'ai déjà quelques chansons en tête mais je suis sure qu'il y aura une personne qui l'ura prise et ça sera pas so fun.

Merciiiiii d'avance :).kissoux
Revenir en haut Aller en bas
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:18

Bon dans un style rock je sais pas trop =). Mais je te dis quand même ce qui me passe par la tête =).


Dans les trucs plus "classiques" :
Brassens en a fait beaucoup ("Gare au gorille"), Boris Vian aussi ("Le déserteur", trop belle chanson), Renaud ("Manhattan-Kaboul" qui est fort attendue et qui personnellement me sort par les trous de nez mais il en a de plus anciennes aussi), Gainsbourg ("Aux armes etc"). Alain Souchon a fait quelques chansons engagées dont la fort connue
"Foule sentimentale" qui critique la société de consommation. Je pense
que celle-là serait un bon exemple dans son genre, elle est assez
récente et très accessible.

Y'a aussi Michel Sardou. Je peux pas le supporter et je trouve ses chansons répugnantes mais je te le mets quand même
parce que je pense que ça peut être intéressant de proposer une chanson engagée qui est POUR la peine de mort ("Je suis pour") et toutes sortes de choses du genre, contrairement à la plupart des chanteurs engagés qui sont de gauche. En plus Sardou le fait à
coups de métaphores abjectes et répugnantes, enfin bref.


Dans les trucs moins classiques:
Dans le rap il y a évidement beaucoup de chansons engagées mais je ne m'y connais pas du tout ^^. Diam's a fait des trucs engagés ("Ma France à moi", "Marine", "Promise") mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur exemple que l'on puisse en donner. MC Solaar. Yannick Noah pour faire dans le nunuche.
Parmi les groupes qui ont énormément de chansons engagées, Tryo abordent pas mal de thèmes ("L'hymne de nos campagnes" bien sûr, mais aussi "Sortez-les", "G8", "Pompafric", "Les extrêmes", etc) et les Fatals Picards, mais je sais pas si ça passerait bien dans un cours de français ("Mon père était tellement de gauche",...).
Sinon Mickey 3D ("Respire"), les Béruriers Noir ("Porcherie"), les Wampas, Noir Désir ("Un jour en France"), Saez ("Fils de France"), Zazie ("Signaux de fumée"), Cali ("Mille coeurs debout"), "Antisocial" de Trust, les Cowboys Fringants, Les Ogres de Barback ("Jérôme"), ...

Sinon y'a un thème en particulier que tu recherches ? Rascisme, politique, société de consommation, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:22

Arf, Lumos* a déjà les chansons auxquelles je pensais, mais sinon, une autre me revient en tête : "Le couscous de Jean-marie" des Betteraves (oui, quel répertoire culturel.. lol) =)
Ou "Comme une baleine" en ce qui concerne les consommateurs. Il doit y en avoir pas mal d'autres dans le même genre, de Guerilla Poubelle, Les vieilles salopes, les béru et tous ces groupes de punk-et-autre-truc-bizarre-et-gueulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Raphaëlle


Messages : 430
Âge : 29
Localisation : Vous êtes ici!
Centres d'intérêt : girls just wanna have fun

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:28

Meric beaucoup les filles,=).
Lumos, il y a déjà quelques chansons que j'avais sélectionné :).
Je chercherais plutôt sur la société de consommation ou l'écologie (j'aime la natureeee haha) après politique, comme je ne m'y interesse pas trop trop je ne veux pas m'embarquer dans un truc comme ça.

Je vais aller écouter tes groupes de punk Punchies, je ne connais absolument pas les groupes que tu as cité et rien que leurs noms me donnent envie d'aller voir mdr :)
Revenir en haut Aller en bas
SweetMargarita.*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
SweetMargarita.*


Messages : 1164
Âge : 30
Localisation : sweet canada :)
Centres d'intérêt : Day n night ♠

• Profil Express •
Playlist: stereo love - edward maya ft. vika jigulina ♣
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:09

écoute je ne sais pas si ça peut t'aider, mais chez moi, sur la société de consommation et l'écologie tu peux voir Les Cowboys Fringants (c'est québécois par contre et c'est du vocabulaire québécois) Personellement j'trouve les paroles bien, elles font réfléchir
bonne chance Ü
Revenir en haut Aller en bas
http://magicberries.skyrock.com
Risa
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Risa


Messages : 80
Âge : 30
Localisation : 78
Centres d'intérêt : Mode

• Profil Express •
Playlist: Distrubia
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:43

Je te conseille La Fouine les chansons de son albm Mes Repère
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Raphaëlle


Messages : 430
Âge : 29
Localisation : Vous êtes ici!
Centres d'intérêt : girls just wanna have fun

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:23

Punchies : Comme une baleine, j'adhère, c'est énorme.
J'hésite entre elle et plus rien des Cowboys Fringants que Sweet Margarita à proposé.
Meric en tout cas à toutes :3
Revenir en haut Aller en bas
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:26

Oh oui très bon choix xD.
Perso j'opterais plutôt pour les Cowboys dans le cadre d'un cours de français =). J'adore les Betteraves mais à mon avis ça passerait moins bien, enfin remarque ça fera sûrement rire les gens de ta classe :D.
Donc bon ça dépend un peu de ton prof de français quoi (je dis ça parce que j'imagine la tête que tirerait la mienne si je me ramenais avec les Betteraves ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Raphaëlle
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Raphaëlle


Messages : 430
Âge : 29
Localisation : Vous êtes ici!
Centres d'intérêt : girls just wanna have fun

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:38

Ouais c'est ce que je me suis dit mdr. En même temps elle nous a it qu'une année un mec avait rammené une chanson d'un groupe punk un peu comme ça à mon avis mais en plus geulant.
Je vais essayer de voir si elle serait choquée par la chanson ou pas mdr, sinon je prendrais "Plus rien", en tout cas merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanteur, Groupe engagé Empty
MessageSujet: Re: Chanteur, Groupe engagé   Chanteur, Groupe engagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteur, Groupe engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser