• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jomi (L)
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Jomi (L)


Messages : 6
Âge : 32
Localisation : La belle france (ironik bien sûr)
Centres d'intérêt : Les amis, les amis, les amis, et les amis.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur:
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:09

Bonjour,

J'ai 17 Ans. Je suis normale pour mes amies, anormale pour mes parents.

Ma mère : J'ai l'impression qu'elle est folle. Tantôt elle est "normale", tantôt (et le plus souvent) elle pète sa crise sur moi. Tout d'un coup, je suis LA personne qui gache sa vie.

Mon père : Il crie, insulte, ne demande jamais pardon, ne dit jamais s'il te plait, ne dit jamais merci, ni de rien. Un jour, il a dit Thank you, mais je me suis rendue compte que ça m'était pas adressé.

Mes frères & soeurs : Deux petits cons de 9 & 10 ans. Le plus jeune, mon frère s eprend pour mon père, il me surveille, il guette ce que je fais. Il raconte tout à mes parents. Ma soeur, elle est normale apparement, quand je lui demande de ranger un truc, c'est t'a cas le faire toi.

Mon père, pour lui je suis nulle, je suis une idiote, je suis un âne, je suis bonne à rien. Et j'vais pas continuer parce que j'ai un minimum d'honneur pour me rabaisser à répéter les autres insultes.

Ma mère, pour elle, je suis fénéante, je sers à rien.

Le pire, c'est quand on dit que t'es foutue et tu peux rien faire de ta vie. Que ça sert à rien de se casser la tête pour toi, alors que t'arrivera à rien. C'est super pratique quand tu veux faire 10 ans d'études. Ou surtout quand t'a le bac à la fin de l'année.

Je peux me confier à personne, j'ai trop honte de tout ça. Je peux pas le dire à mes amies, et encore moins à mon petit ami, parce que j'en ai pas. Parce que je suis trop moche.

Tututu ne me dites pas que j'ai tort, de 1, vous m'avez pas vue, et vous me verrez pas, de 2, toutes mes amies sont casées où on été casées. De 3, Quand votre père vous le dit, c'est que c'est vrai. Je m'en souviendrai toujours, il me traitait de fénéante, je lui avait rétorqué que mon autre soeur n'était pas mieux, et il m'avait dit : "Au moins, elle est belle elle.".
Ne me dites pas que j'ai mal compris.

Ne me parlez pas de psy, j'ai pas de sous, j'veux pas demander à mes parents parce que déjà que je suis folle pour eux.

En plus je peux pas sortir, j'ai pas le droit. Sauf quand ma mère est d'une extrème bonté.

Je pense que ma vie est foutue jusqu'à mes 29 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:26

Heu. Une petite question. Si on peut pas te donner de conseils, qu'est-ce que tu nous demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jomi (L)
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Jomi (L)


Messages : 6
Âge : 32
Localisation : La belle france (ironik bien sûr)
Centres d'intérêt : Les amis, les amis, les amis, et les amis.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur:
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:29

On s'est mal comprise, où je me suis mal expliquée ^^".
En fait, je sais déjà que je pourrai pas aller chez le psy donc ça sert pas à grand chose de me le suggérer. :)
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Domino


Messages : 370
Âge : 33
Localisation : Dans ses bras
Centres d'intérêt : Musique, Graphisme, Lecture, Histoire, Ecriture, Lui :3

• Profil Express •
Playlist: Kings Of Leon
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:32

Ne le prend pas mal. Mais je pense que tout comme toi, on est toutes déjà passée par là. On passe toutes à un moment ou l'autre de notre vie dans une passade où l'on ne voit que le négatif de toute notre vie.
Ta vie se résumant pour le moment à tes parents, tu penses qu'ils ne t'aiment pas et ainsi de suite.
Ne t'en fais pas ça va passer, j'ai vécu la même chose et bien d'autres aussi avant moi et d'autres après toi.

Il faut que tu gardes la tête froide que tu te dises que c'est aps vrai, que toi seule sais ce que tu vaut vraiment et leurs prouver qu'ils ont tort.
Tu es surement quelqu'un de très sensible car d'autres ne réagirait même pas et ferait leur rébellion mais si tu en appelle à nous c'est que tu es une jeune fille sensible.

Il faut que tu montres ton indépendance, ta maturité et ta volonté à montrer que tu es exceptionnelle au point qu'ils feront tes éloges dans ton dos.

Car c'est ça aussi les parents, devant toi, ils lâchent que le mauvais puis dans ton dos, font ton éloge.
Dis-toi qu'ils en pensent peut-être pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:34

Ah. Parce qu'on a un peu l'impression que tu veux pas qu'on t'aide, en fait. Enfin bref.

Essaie de mettre un peu de rose dans ton quotidien. Tu fais ta crise d'adolescence un peu tardivement, je pense. Et le fait de souligner que ta soeur est belle, ça veut pas dire que toi tu ne l'es pas non plus. Et puis même, la beauté n'est pas toujours le seul critère. Tes frères sont lourds ? C'est peut-être parce que tu es plus âgée qu'eux et que leurs comportements te dépassent.

Essaie de relativiser un peu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jomi (L)
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Jomi (L)


Messages : 6
Âge : 32
Localisation : La belle france (ironik bien sûr)
Centres d'intérêt : Les amis, les amis, les amis, et les amis.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur:
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:27

Personellement, il est vrai que je suis quelqu'un de très sensible mais dès que j'essaie de faire quelque chose qui puisse changer la situation, ça ne marche pas.

Je pense pas vraiment que c'est une crise d'adolescence tardive parce que ça fait au moins 7 ans que je supporte tout cela sans broncher, si j'en parle que maintenant, c'est parce que j'en ai jamais parlé avant et que je trouve que c'est un bon endroit où se lacher.

Après le truc du petit ami, c'est qu'un petit détail parce que pour l'instant, je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est arranger la situation entre mes parents et moi. Et pourtant j'en ai fait des efforts, il m'est même arrivé de m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait. Je suis quelque fois aux petits soins pour mon père, genre tu veux un verre d'eau, il te manque rien.

Je sais pas. Je suis complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Domino


Messages : 370
Âge : 33
Localisation : Dans ses bras
Centres d'intérêt : Musique, Graphisme, Lecture, Histoire, Ecriture, Lui :3

• Profil Express •
Playlist: Kings Of Leon
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:41

Bon ce que je te conseilles là, c'est pas la meilleure des solutions...

Mais j'ai du la pratiquer avec mon frère (9ans plus vieux), il y a quelques années, pour qu'il soit davantage présent pour moi dans les normes de gentillesses.

Ignores-les, quand ils te critiquent, réponds pas, quand ils te demandent un truc tu ignores, tu fais comme si ils étaient pas là. Tu vis ta vie et les laissent vivre la leurs. Ils se rendront bien compte à un moment que quelque chose cloche et essayeront de savoir quoi. Alors à ce moment tu leur videra ton coeur et ils comprendront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:26

Tes frères et soeurs sont encore des gamins ;) Mon frère va avoir 10 ans. Je ne vis plus chez mes parents mais ils adorent rapporter mes petites bétises ou s'il me voit embrasser un garçon =) C'est un gosse quoi. Et je sais que j'étais pareille quand j'étais enfant : têtue, teigneuse, rapporteuse ^^

Pour ce qui est de tes parents, je crois qu'on ne peut pas vraiment changer leur personnalité à ce stade de leur vie. Ma mère m'enfonce toujours. Dès qu'il y a un point positif dans ma vie, elle trouve les défauts ailleurs =) Tout ça pour dire que tu n'es pas seule, et que - comme nous - tu peux t'en sortir.

La beauté est super subjective. Peut être que ton père te trouvent moins jolie que ta soeur, certes, c'est blessant, mais il y aura toujours quelqu'un pour te trouver belle. Le monde est assez grand pour que l'on trouve la (voire "les") bonne(s) personne(s) qui nous aideront au quotidien.

Sinon, je n'ai pas compris pourquoi ta vie est foutue jusqu'à tes 29 ans ?
Dans un an, tu vas faire tes études, prendre un appartement, vivre ta vie. Où est le problème ? Puis tu sais, même si avec la famille ça ne va pas, il y a plein d'autres choses à côté : les potes, les amours (peut être pas encore, mais ça viendra), la culture etc. Ta vie est loin d'être foutue, elle n'est qu'au tout début de son apogée =)
Revenir en haut Aller en bas
Jomi (L)
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Jomi (L)


Messages : 6
Âge : 32
Localisation : La belle france (ironik bien sûr)
Centres d'intérêt : Les amis, les amis, les amis, et les amis.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur:
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:27

Bonjour,

Merci de vos réponses encourageantes.

J'ai déjà essayé la méthode de j'ignore tout et j'ai reçu une claque x)

Sinon, mes frères et soeurs, je m'en fous presque même si bon, ça joue quand même un rôle, ou hier j'ai gueulé sur ma soeur parce qu'elle m'empechait de travailler et ma mère lui a dit que j'étais folle, qu'il fallait qu'elle supporte, que j'étais skyzo aussi. J'avoue que ça m'a énervé, j'ai filé dans ma chambre cache pour toute la journée.

J'ai dit que ma vie était foutue jusqu'à mes 29 ans parce que mes parents m'ont gentiment promis qu'ils ne me lacheraient pas jusqu'à que je me marie (la vieille mentalité quoi). Qu'ils ne me laisseraient pas aller ailleurs que chez moi.

Tout à l'heure ma mère m'a dit que si j'étais pas contente, j'avais cas me casser de chez moi (paradoxal).

J'ai été ce matin chez mes grand-parents, ils ont vu que j'étais pas très bien, et ils m'ont dit que j'étais toujours la bienvenue chez eux.

Sauf que je voudrai pas les déranger et puis je suis sûre que mes parents viendront me chercher.

Je sais, je suis un casse-tête, en tout cas vos messages me redonnent une lueur d'espoir. C'est clair qu'à côté, il y a les potes et cie. Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:38

Aha ma mère est trop pareille. Elle me dit un jour "tu viens jamais nous voir !" et quand je suis chez eux "ouais bah si tu te fais chier t'as qu'à rester chez toi" ^^.

Pour ce qui est de 29 ans, j'ai envie de dire : Tu les emmerdes ;) Y'a plein de gens qui s'en sortent très bien sans leurs parents. Quand tu seras majeur, tu peux chercher un travail et faire tes études en parallèle. (j'ai des amis qui ont bossé toute l'année à Quick et on fait leur études par alternance, ET ils ont eu leur diplome). Mais si tu ne trouves pas de boulot, bah tu peux rester chez tes parents le temps de tes études. Certes c'est long mais bon, tu vas finir par avoir ton permis, tu pourras bouger quand tu veux. Et quand tu auras terminé tes études, tu trouveras un boulot et tu pourras te payer toi même un studio/appartement alors le coup des 29 ans, c'est juste n'importe quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamly
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Dreamly


Messages : 42
Âge : 34
Localisation : Pas de Calais
Centres d'intérêt : Jeux video écriture internet

• Profil Express •
Playlist: NT 146_ AsyL
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitimeSam 23 Jan - 4:20

Contacte une assistante sociale, tu es en france ? donc majeure (je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi depuis)
Si ils te pourrissent à ce point là, il faut que tu prennes du recul.
Ils ne peuvent pas te séquestrer jusqu'a 29 ans, ça c'est sur ^^
mais tu es leur fille, pas leur esclave, ou leur souffre douleur.

(moi mes parents ont le malheur de me gifler, je leur rends la pareille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.   Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, si j'fais une dépression c'est à cause d'eux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je veux faire partie de la sect.. du FORUM ! ♥
» Fondre deux photos [photofiltre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . La Famille, les Amis, les Amours et le reste... :: La Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser