• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livre avec plusieurs narrateurs ?

Aller en bas 
+7
Punchies
.Candice.
Lumos*
Babou
*L0una
Averell*
Avecousanstoi
11 participants
AuteurMessage
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:38

Bonjour les filles, j'aimerais savoir si vous aviez déjà lu des livres avec plusieurs narrateurs ? Si oui, lesquels ? Et est-ce que la présence de plusieurs narrateurs vous a dérangé ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:55

Euh, il y a Révélation de Stephenie Meyer qui a plusieurs narrateurs, soit Bella soit Jacob me semble-t-il. Ils narrent chacun leur tour pendant beaucoup de pages, et c'est précisé, donc ça n'a rien de gênant, au contraire. Ca permet de voir le point de vue de chacun :).
Revenir en haut Aller en bas
*L0una
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
*L0una


Messages : 103
Âge : 31
Localisation : Toulouse.
Centres d'intérêt : Lui =) ♥ . Ma famille ♥ . Mes amies ♥ . La danse, la lecture, la piscine etc ... =) ♥ .

• Profil Express •
Playlist: Christina Aguilera _ Hurt
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:34

Il y a aussi Les yeux jaunes des crocodiles [ Katherine Pancol ], où il y a l'héroïne, sa soeur, son beau-père, son ex-mari . Toute une histoire ! Mais quand le livre est bien écris on ne s'en rend pas compte. Livre avec plusieurs narrateurs ? Mwai
Il y a aussi l'Ainé de la trilogie de l'héritage [ Christopher Paolini ] Où il y a un coup Eragon un coup Roran .
Revenir en haut Aller en bas
http://lys-31.skyrock.com
Babou
CoAdmin * Chka. Babouchka.
CoAdmin * Chka. Babouchka.
Babou


Messages : 2513
Âge : 30
Localisation : 69 - Rhone-Alpes
Centres d'intérêt : graphisme, lecture, shopping, musique,...

• Profil Express •
Playlist: Glee Cast - Defying Gravity
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29

Oula, moi j'en ai lu un
De si braves garçons de Patrick Modiano.

Ca m'a vraiment dérangé, je comprenais plus rien, je savais plus qui parlait de qui, pour quoi, sur qui, et rien n'était indiqué ! breeef !
Revenir en haut Aller en bas
http://boo-le-blog.redby.fr
Lumos*
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Lumos*


Messages : 1984
Âge : 30
Localisation : Bruxelles
Centres d'intérêt : Emilie Simon, Adam Green, Amélie Poulain et les cuberdons qui jouent du ukulélé.

• Profil Express •
Playlist: Black Lips - Bad Kids
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:56

De si braves garçons aussi, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, surtout que le second narrateur n'intervient que peu dans mes souvenirs.
Sinon Lignes de failles de Nancy Huston, les changements de narrateur sont bien signalés mais il faut un moment avant de les organiser les uns par rapport aux autres :).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridedethe.blogspot.com/
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:52

Ah je n'ai lu aucun de tous ces livres. Je ne me rappelle que d'un livre où il y avait changement de narrateur et je l'ai lu il y a assez longtemps je me demandais donc si il y en avait d'autres des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
*L0una
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
*L0una


Messages : 103
Âge : 31
Localisation : Toulouse.
Centres d'intérêt : Lui =) ♥ . Ma famille ♥ . Mes amies ♥ . La danse, la lecture, la piscine etc ... =) ♥ .

• Profil Express •
Playlist: Christina Aguilera _ Hurt
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:26

Oui bien sûr il y en a d'autre c'est un style d'écriture comme un autre ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://lys-31.skyrock.com
.Candice.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
.Candice.


Messages : 3375
Âge : 29
Localisation : Jura
Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:51

J'ai lu "Les Menteuses" où il y a plusieurs narrateurs...4 exactement...Cela ne m'a pas dérangé, au contraire...=)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:52

"Aide Moi" mais je ne sais plus de qui.. un couple d'auteur américain me semble t-il.

D'un côté l'héroïne perdue dans la dépression et schizophrénie et de l'autre, sa meilleure amie.

Mais sinon, je n'ai pas aimé ce livre. Et généralement, je n'aime pas trop le changement de narration à moins que la seconde personnalité en vaille vraiment la peine. Quand j'aime le perso principal, je m'y accroche et j'aime le lire jusqu'à la fin.

Mais ça dépend aussi du scénario.. S'il y a plusieurs histoires en parallèle, ça peut devenir intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Avecousanstoi
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Avecousanstoi


Messages : 48
Âge : 31
Localisation : Idf
Centres d'intérêt : Musique, Danse, Lecture, Sorties...

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:08

Oui avc plusieurs histoires ça peut être intéressant. Je viens de penser que dans Christiane F. également il y a changement de narrateur et c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Breathe.
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Breathe.


Messages : 69
Âge : 29
Localisation : California
Centres d'intérêt : Musique, Webdesign ...

• Profil Express •
Playlist: Sad Soul - Ronnie Bird
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:06

En général, dans les livres de Mary Higgins Clark, il n'y a pas plsuieurs narrateurs, mais plutôt plusieurs points de vue. C'est-à-dire que dans certains de ses livres, chaque chapitre est consacré à un personnage. Ça peut être déroutant au début, le temps qu'on s'"habitue" aux personnages (parce que j'avoue que quand il y a beaucoup de personnages, y a des fois où je galère), mais bon, je trouve ça intéressant aussi!
Ceci dit, je n'arrive pas à penser à un livre, là tout de suite, je reposterai après si je me souviens d'un de ces livres :$
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymcadams.fanfusion.org
Nana.
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Nana.


Messages : 1775
Âge : 30
Localisation : Lille. (59)
Centres d'intérêt : Essentiellement la musique et le cinéma.

• Profil Express •
Playlist: Clandestino - Manu Chao.
Humeur: Nostalgique
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:29

    Il me semble que dans Cujo de Stephen King, il y a pleins de points de vue de narrateur différents avec celui de Vic Trenton, Donna Trenton, Joe Camber, Charity Camber, ... Mais surtout celui de Cujo. C'est un livre très intéressant, surtout pour ce changement de points de vue régulier, qui, pour autant, ne te pénalise pas dans la compréhension de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://MySpace.com/NanaxGirl
Myndia
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Myndia


Messages : 178
Âge : 28
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Geek

• Profil Express •
Playlist: 3OH!3 ft. Katy Perry - Starstrukk
Humeur: Triste
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:29

Dans Ma vie privée sur Internet de Carole Matthews, il y a deux narrateurs : un narrateur externe et l'héroïne principale du roman.
Ca fait bizarre, mais ça ne gène pas vraiment la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:07

Nana. a écrit:
    Il me semble que dans Cujo de Stephen King, il y a pleins de points de vue de narrateur différents avec celui de Vic Trenton, Donna Trenton, Joe Camber, Charity Camber, ... Mais surtout celui de Cujo. C'est un livre très intéressant, surtout pour ce changement de points de vue régulier, qui, pour autant, ne te pénalise pas dans la compréhension de la lecture.

Ca me fait penser que dans "It" de KING aussi, il y a des points de vue différents =) Dans "Shinning" et "Simetierre" (ce dernier, pas sûre) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Outsider
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Outsider


Messages : 656
Âge : 28
Localisation : Dans le pays imaginaire.
Centres d'intérêt : De tout, de rien.

• Profil Express •
Playlist: Eminem - So bad
Humeur: Joyeuse
The Nawak Box:

Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:31

Il me semble en avoir lu un avec, à chaque chapitre, un narrateur différent. Ca ne m'a pas choquée, d'ailleurs dans Révélation de S.M non plus, parce qu'on savait qui parlait.
Quand y en a trop par contre, je ne peux pas, au bout d'un moment je ne suis plus :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre avec plusieurs narrateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Livre avec plusieurs narrateurs ?   Livre avec plusieurs narrateurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre avec plusieurs narrateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier livre lu & livre en cours
» Avec du violet ?
» Brush avec photofiltre
» 2 effet avec Photofiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Bouillon de Culture :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser