• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Perdre du poids, un article intéressant.

Aller en bas 
+7
.Candice.
Alwyn
Saturday
xSmiile
Domino
Salem
Brain.Waves
11 participants
AuteurMessage
Brain.Waves
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Brain.Waves


Messages : 111
Âge : 33
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Musique, web, ...

• Profil Express •
Playlist: Ever Fallen In Love de Thursday
Humeur: Besoin de rire
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:14

J'ai trouvé un article très intéressant sur le blog d'une fille. Elle m'a vraiment encouragée, et depuis que je le fais (deux jours) j'ai perdu un kilo :) Assez de blabla, voici l'article en question !



A l’écoute de vos besoins qu’importe le reste



"Si le soir, je mange une pizza — ou tout autre aliment considéré «tabou» —, je vais la stocker sur mes hanches."

Spoiler:


* Ne plus avoir faim, manger à satiété signifie ne plus ressentir de plaisir à consommer un aliment, avoir trouvé satisfaction après X bouchées, et ne signifie pas avoir le ventre rempli prêt à exploser.
C’est
un peu prendre exemple sur les bébés qui peuvent vous faire une scène
juste pour une gorgée de lait et vous rappellez une demi-heure plus
tard pour un nouveau biberon : ils écoutent leurs besoins, ils mangent
quand ils ont faim.
Malheureusement, en grandissant, beaucoup d’entre nous sommes
conditionnés par des messages tels que “finis ton assiette” ou
encore “attends l’heure du repas”, et nous perdons ce rythme biologique
naturel qu’il serait bien de retrouver, comme nos ancêtres, pour rester
à un poids génétique stable




Lien de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastnight-onearth.blogspot.com
Salem
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Salem


Messages : 448
Âge : 31
Localisation : Marseille
Centres d'intérêt : always

• Profil Express •
Playlist: Francis *
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:40

eh ça à l'air pas mal comme méthode je trouve =D
Revenir en haut Aller en bas
http://salemslot.forumactif.org/index.htm
Domino
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Domino


Messages : 370
Âge : 33
Localisation : Dans ses bras
Centres d'intérêt : Musique, Graphisme, Lecture, Histoire, Ecriture, Lui :3

• Profil Express •
Playlist: Kings Of Leon
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeSam 6 Fév - 3:39

Vraiment bien :)
Juste une question... Je suis très gourmande et j'ai
des GROS problèmes d'alimentation depuis enfant
(Sous poids, boulimie, vomissements, anorexie, gavage déprimants,...)
Quand est ce qu'on ressent qu'on n'a plus/ou pas faim?

C'est une question débile mais tant que j'ai dans mon assiette je mangerais...
Revenir en haut Aller en bas
Brain.Waves
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Brain.Waves


Messages : 111
Âge : 33
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Musique, web, ...

• Profil Express •
Playlist: Ever Fallen In Love de Thursday
Humeur: Besoin de rire
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:59

Et bien sur le même blog, elle conseille déjà un petit truc pour apprendre à reconnaitre notre faim. Ca peut être un début ; Elle dit que parfois, la sensation de faim peut être trompeuse puisque parfois le corps peut ne réclamer que... De l'eau ! à boire quoi !

Quand tu ressens la faim, tu bois un grand verre d'eau. Si ça passe pas au bout de 15 min, tu peux manger.

Concernant la satiété, on la ressens soit au milieu, soit à la fin du repas. Comme écrit plus haut, tu ne ressens plus de VRAI plaisir à manger, tu commences à te sentir lourde & comme si tu avais une boule à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastnight-onearth.blogspot.com
xSmiile
Je prend mes marques
Je prend mes marques
xSmiile


Messages : 196
Âge : 29
Localisation : Suisse
Centres d'intérêt : Graphisme ; Equitation ; Sport

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:05

C'est bien, je trouve. Malheureusement si j'ai faim dans l'après-mid je n'ose pas aller manger puisque ce n'est pas pendan les repas. Donc c'est dur à apliquer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:24

Moi je trouve pas ça bien.
Ca va à l'encontre de tout ce que ma diététicienne conseille. =/
Revenir en haut Aller en bas
xSmiile
Je prend mes marques
Je prend mes marques
xSmiile


Messages : 196
Âge : 29
Localisation : Suisse
Centres d'intérêt : Graphisme ; Equitation ; Sport

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Besoin de réconfort
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:10

Elle te conseille de manger à heure fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Alwyn


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : halma
Centres d'intérêt : pfiou! pleins x)

• Profil Express •
Playlist: Magic System - Même pas fatigué.
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:24

Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai déjà pu entendre, notamment de la part du médecin de ma mère (grâce auquel elle a tout de même perdu 40 kilos !). Je pense que le meilleur moyen de perdre du poids, c'est stopper le grignotage, boire beaucoup d'eau et faire du sport =/
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:50

Je dois manger +/- à heure fixe, ne sauter aucun repas.
Bouffer une pizza méga-grasse, que tu ais faim ou pas, tu stockeras plus que si tu manges une salade.
Si tu manges un fondant au chocolat à chaque fois que tu as faim, tu vas grossir obligatoirement.
A part pour "arrêter de manger quand on a plus faim", bah le reste c'est un tissus de conneries. =/
Entre une fille sur internet et ma diététicienne, j'préfère croire ma diététicienne.
Revenir en haut Aller en bas
.Candice.
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
.Candice.


Messages : 3375
Âge : 29
Localisation : Jura
Centres d'intérêt : Le graphisme, mes amies, lire, écrire...

• Profil Express •
Playlist: Anyway You Choose To Give It - The Black Ghosts
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:59

Moi au contraire, je trouve que cet article est bien. Après, il faut prouver que cela marche pour ne pas dire que ce sont des conneries, mais moi je pense que c'est plus logique que ce que disent les diététiciennes. Je ne pense pas que les 3 repas par jour à heures fixes soient plus efficaces que ce qu'il y a d'écrit dans cet article...Nous pensons cela parce que nous nous y sommes habituées, mais dans d'autres pays, les gens ne mangent pas comme nous et ne sont pas forcément plus gros que nous...
Bref, moi je pense juste que ce sont des "mauvaises" idées reçues au fil du temps, mais qui ne sont pas forcément les bonnes...(surtout que chaque personne est unique et que cette règles des 3 repas n'est pas forcément la mieux adaptée à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Saturday
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Saturday


Messages : 1703
Âge : 32
Localisation : Belgica
Centres d'intérêt : InternetJunkie

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Fatiguée
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:45

J'explique :
Si tu sautes un repas par manque d'appétit, ton corps va le sentir, puisque lui n'a pas ses ressources habituelles. Ce n'est pas une histoire de faim ou pas, ce sont tes habitudes alimentaires qui priment. Ton corps a une routine et il ne faut pas la bouleverser. C'est très simple. Si tu manges comme tout le monde tes 3 repas/jour, et que pendant 2 jours tu arrêtes de déjeuner, ton corps va stocker plus qu'il ne lui faut au repas suivant parce qu'il "pensera" que tu vas recommencer. Au fil du temps, il stockera plus que tes dépenses énergétiques puisqu'il risque de tomber en rade à un moment donné. En gros, c'est pas la faim qui prime, mais la valeur énergétique de ce que tu manges. Parce que tu peux avoir faim ou pas, un giant de chez Quick, ça te cale pas et c'est 500 kcal.
C'est pas recommandé de manger à heure fixe pour le plaisir hein, mais pour donner à ton corps des habitudes, comme la digestion par exemple.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez hein. oO Je fais qu'expliquer ce que ma diététicienne dit. Elle a quand même fait des études pour ça. Alors entre elle et une fille qui est "à la recherche d’un emploi, diplômée en Publicité & Médias contemporains, avec une petite expérience en graphisme, infographie,
rédaction publicitaire, traduction et référencement.", bah je préfère toujours croire ma diététicienne .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Temptation
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Dark Temptation


Messages : 1401
Âge : 32
Localisation : Nissa - chez les ploucs
Centres d'intérêt : Arts Graphiques

• Profil Express •
Playlist: Gary Jules - Mad World
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:33

Personellement, je trouve l'idée de base plutot interessante, il doit y avoir une part de vrai mais je pense que tout dépend de la personne qui applique ces règles parce qu'on est toutes différentes, on a pas toutes le même apétit. Si on se réfère à ça, une personne qui a un gros estomac grossira plus qu'une personne qui en a un petit. Donc difficile pour elle de perdre du poids. Et on a pas tous dans la tête le reflexe de s'arrêter lorsqu'on a plus faim, on a la sensation de satiété mais par habitude on essaye de se forcer à finir son assiette.
Néanmoins, je trouve le concept interessant et je serais prête à essayer.
Saturday : c'est sur, ta diététicienne a fait des études mais faut pas non plus dire que ça c'est des conneries parce que ça peut vraiment marcher pour certaines d'entre nous. Personne n'a la science infuse, chacune est différente, un régime qui marche pour l'une ne marchera pas pour une autre. Si ta diététicienne te dit que le Nutella fait maigrir tu vas en manger toute la journée ? Je pense pas donc faut pas dire amen à ce que tous les médeçins nous disent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pets-sitting.e-monsite.com/
Myndia
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Myndia


Messages : 178
Âge : 28
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Geek

• Profil Express •
Playlist: 3OH!3 ft. Katy Perry - Starstrukk
Humeur: Triste
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:16

Je trouve ça bien, mais chez moi c'est extrêmement difficile ( que dis-je ? IMPOSSIBLE ) à appliquer. Déjà le collège ne me donne pas le choix d'heure pour manger le midi ( surtout le mardi, où j'ai cours à 13h, j'ai 10mn pour manger et pas forcément faim sur le coup, mais je vais pas embarquer mon assiette en techno... ). Comment faire dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow`
J'suis une habituée maintenant
J'suis une habituée maintenant
Rainbow`


Messages : 307
Âge : 30
Localisation : Dans Mon Liit . =D
Centres d'intérêt : J`sais pas Moi :O

• Profil Express •
Playlist: I will be ♥
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:41

Je trouve qu'elle dit casiment n'importe quoi.
Je suis 200% d'accord avec Saturday.
Sur internet il peuve écrire n'importe quoi. Les humains mange souvent au même heures , notre corps y est habitué , et DÈS que tu saute un repas , ton corps se fait une reserve de graisse , car il se croit en famine. Croiyez moi ou pas , mais c'es vrai. Si le soir avant de te coucher tu va manger du mcdo ,des gâteau et tout , automatiquement tu va grossir , parce que tu va te coucher après , ton corps digère mais sans faire d'exercices alors les gars se stock dans ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
ninie.221


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : internet, voyage,

Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:37

Bonjour,
Et bien moi je trouve cette méthode pas mal car elle n'impose pas trop de contraintes. Mais pour savoir si c'est efficace ou non, il faut prendre l'habitude de se peser et avoir un pèse-personne chez soi est conseillé. Un modèle ayant la fonctionnalité d'un impédancemètre est le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre du poids, un article intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids, un article intéressant.   Perdre du poids, un article intéressant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre du poids, un article intéressant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre du poids
» aidez moi pour perdre mes kilos en trop
» Exercice pour perdre du ventre
» Perdre environ 3 Kilos ; pas trop demander .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . Parce que nous le valons bien... :: Forme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser