• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triste, dégoutée de la nourriture, ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Pamplemouse


Messages : 140
Âge : 28
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Photographie, Maths

• Profil Express •
Playlist: ♪ Hot - Avril Lavigne
Humeur: Besoin de rire
The Nawak Box:

Triste, dégoutée de la nourriture, ... Empty
MessageSujet: Triste, dégoutée de la nourriture, ...   Triste, dégoutée de la nourriture, ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:06

    Bonjour les filles (:

    Depuis aujourd'hui, cela fait trois semaines environs que je ne me sens pas bien. Je suis déprimée, fatiguée (alors que je dors bien, et je m'efforce de me coucher tôt), j'éclate en sanglot pour rien. Au début, je me suis dit que c'était encore la fatigue. Du coup, ça fait une semaine et demi que je me couche à 19h (pour me lever à 6h). [...] Ça n'a rien changé depuis aujourd'hui, je suis toujours autant triste, etc... et en plus de cette tristesse et fatigue pertinente s'est ajouté mon "repoussement" pour la nourriture. Étant plutôt du genre à ne louper un repas pour rien au monde, adorer manger, etc... , j'ai trouvé ça étrange. Je suis obligée de me forcer à manger, mais je ne fais plus ça avec "plaisir" mais parce que je ne veux pas me mettre en danger. [...] Bref, je commence à en avoir ras le bol, ce matin j'avais des vertiges, et même après un déjeuner -je me suis forcée à prendre; un bol de lait, des céréales, et plusieurs verres de jus d'orange- les vertiges continuaient. Je suis tombée au collège "semi dans les pommes" deux fois. (Coup de bol; personne dans les parages quand je suis tombée, donc personne ne s'inquiète !). J'ai pris un doliprane -rien-, j'ai remangé quelque chose de sucré -non plus-. En plus de ça, mon moral chute de plus en plus...

    Je ne sais pas quoi faire, j'en peux plus :/

    Je viens chercher des conseils auprès de vous parce que je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai aucune envie d'en parler avec ma mère, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, elle a bien assez de soucis à gérer. Pour ce qui est de mon père, je ne le vois pas assez souvent, et puis même, je ne lui en parlerais pas. Le seul à être "au courant" (car il ne l'est pas vraiment, mais à deviner que quelque chose n'allait pas) est mon prof de chorale -tout ça à cause de ma voix, apparemment elle n'est pas aussi mélodieuse que d'habitude et je ne souris pas assez à son goût, etc... :/ Je lui ai dit que j'allais bien, que j'étais seulement fatiguée mais je n'ai pas du être très convaincante.

    S'il vous plait, aidez moi. Mais ne me dites pas "parle en", parce que je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Punchies
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Punchies


Messages : 1137
Âge : 34
Localisation : Toulouse
Centres d'intérêt : Cinema, musique, littérature, graphisme, internet.

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Triste, dégoutée de la nourriture, ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, dégoutée de la nourriture, ...   Triste, dégoutée de la nourriture, ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:31

Que veux-tu qu'on te dise à part d'en parler ? Exprimer son mal-être est l'une des meilleures solutions pour aller mieux. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, contacte ton psy à l'école ou une conseillère/infirmière.

A mon avis, tu te tapes peut être une déprime passagère. La perte d'appétit, la fatigue, le fait de dormir le plus souvent possible etc. me fait penser aux symptômes de dépression (sans aller jusqu'à la profonde dépression).

Bottes-toi les fesses, avance. Sors, fais du sport, bouge, force-toi à quitter ta maison et ta chambre. Evite de rester sans rien faire devant la télé ou pc, rend visite à tes potes, ne t'apitoie pas sur toi-même, pense positivement (ou force toi à le faire).

Voila une petite série de conseils qui me viennent à l'esprit.
Il faut que tu te changes les idées, recherche des choses qui t'intéressent/te passionnent..
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Comment ça tu m'connais pas ?!
Comment ça tu m'connais pas ?!
Ninon


Messages : 1032
Âge : 31
Localisation : Auvergne (et oé les paysans c'est ici)
Centres d'intérêt : Danse, Chant, Couture

Triste, dégoutée de la nourriture, ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, dégoutée de la nourriture, ...   Triste, dégoutée de la nourriture, ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:12

Je pense aussi que c'est une petite déprim'.
Ca arrive souvent à ce niveau là de l'année, il fait gris, les cours sont durs, les examens commencent, la monotonie omniprésente...

En tout cas, l'an dernier j'ai eu cette phase aussi.
Cette année je l'évite. Essaie de bouger, de voir tes amis, de sortir, essaie de pas rester trop seule, parce que après tu penses penses et repenses à ton malêtre et ça sert à rien.
Essaie de te changer les idées, trouve toi une activité...

Sinon, pour ce qui est de la nourriture, mange dès que tu en as la toute petite envie. Quand t'as fait tes malaises, il m'a semblé que tu avais bien mangé, t'es sure que ça vient de la?
Sinon, demande à l'infirmière de ton lycée des vitamines pas exemple et des conseils.
Mange du chocolat, ça remonte le moral!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-micro.own0.com/index.htm
Pamplemouse
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Pamplemouse


Messages : 140
Âge : 28
Localisation : Ile de France
Centres d'intérêt : Photographie, Maths

• Profil Express •
Playlist: ♪ Hot - Avril Lavigne
Humeur: Besoin de rire
The Nawak Box:

Triste, dégoutée de la nourriture, ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, dégoutée de la nourriture, ...   Triste, dégoutée de la nourriture, ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:49

    Punchies; Merci de tes conseils, mais je sors déjà beaucoup. En fait je me sens bien quand je suis dehors, etc... mais dès que je me retrouve toute seule, je commence à "déprimer". Je fais de la danse tout les mercredis, et tout et tout, pas plus tard que cette après-midi, j'ai fais une sortie entre filles (bonbons/chocolat et sodas :D) et j'ai bien rigolé ! M'enfin voilà, je sais pas :/ Mais je vais suivre au maximum tes conseils.

    Ninon; C'est clair que le temps et les examens ça dépriment, c'est sans doute du à ça -en partie. Je vais plus bouger que d'habitude -je ne suis pas beaucoup sortir depuis le début de l'année mais je me sentais bien jusqu'à maintenant- ect... Et quand j'ai fais mes malaises, oui j'avais manger correctement, bien dormi, et tout. Je ne sais pas du tout de quoi ça vient, mais c'est passé. Je prend des vitamines "habituellement" -avec ma maman on fait des cures de vitamines pendant les temps gris comme en ce moment ^^- mais j'irais la voir. En t'cas, je vais essayer de manger du chocolat :D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste, dégoutée de la nourriture, ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, dégoutée de la nourriture, ...   Triste, dégoutée de la nourriture, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste, dégoutée de la nourriture, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . Allô Maman Bobo... :: Petits problèmes et gros soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser