• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Stress des examens, comment éviter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon-x3
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Manon-x3


Messages : 287
Âge : 31
Localisation : Dans un coin perdu.
Centres d'intérêt : De tout, profiter :)

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:53

Coucou les fille ! Stress des examens, comment éviter ? 709654

Alors voilà, dans quelques semaines, certaines d'entre nous commencerons la session d'examens. Horrible session ! Avez-vous certains astuces-anecdotes,... pour éviter de stresser avant l'examen ? ( surtout les examens oraux ! ). Je pense que ça peut être utile pour tout le monde Stress des examens, comment éviter ? Mwai
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Je fait comme chez moi !
Je fait comme chez moi !
Mylou


Messages : 1873
Âge : 41
Localisation : Aquitaine
Centres d'intérêt : Musique et photo

• Profil Express •
Playlist: "Little bit of feel good" Jamie Lidell
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:21

tu peux prendre des huiles essetielles (en pharmacie ou sur aroma zone)


HE de laurier noble : pour plus d'assurance le jour j
HE de basilic : pour le tonus cerebral
HE de marjolaine : antistress

donc avant tes exam, tu peux avaler ce melange :
1 goutte de laurier noble et 1 goutte de marjolaine

tu les mets sur un comprimé de n'importe quoi (enfin demande à la pharmacie ce qui est mieux), et tu le laisses fondre dans la bouche

2-3 fois par jour avant les examen, et 30 minutes avant l'epreuve


Et bien sur : bien se reposer et se nourir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
TellMeMore!
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
TellMeMore!


Messages : 110
Âge : 29
Localisation : On your dreams! =P
Centres d'intérêt : Chant, Ciné, vacances, et discuter bien sûr...

• Profil Express •
Playlist: L'incendie [ Vanessa Paradis ]
Humeur: Déjantée
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:25

Je ne pense pas avoir la recette miracle mais je vais te dire ce que je fais. Stress des examens, comment éviter ? 252433 Lors d'un examen, ou juste avant, la plupart des personnes qui t'entourent stress et l'expriment à voix haute, ce qui te rajoute inconsciemment du stress. Stress des examens, comment éviter ? 505487 Alors il faut essayer de rester dans ta bulle, ne pas les écouter, tu te dis que tu as tout en toi et tu te concentre. Après c'est facile à dire mais moins facile à faire mais bon... Il y a aussi des exercices de respiration pour enlever le stress je crois que tu dois inspirer en gonflant ton ventre et expirer en le rentrant .. ^^
Sinon tu as des gellules homéopathiques du genre Sédatif PC qui n'ont aucuns effets secondaires ou quoi que ce soit mais qui peuvent te détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Hee
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Jun Hee


Messages : 60
Âge : 31
Localisation : in this dream
Centres d'intérêt : music, dance, graph..

• Profil Express •
Playlist: f(x) - NU 예삐오
Humeur:
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:37

    Je suis pas la meilleure personne pour donner des conseils sachant que je fais des crises d'angoisse, mais j'ai eu des séances de psycho-corporel et je vois un homéopathe pour ça, alors je peux te donner 2~3 trucs.

    Les exercices de respiration, c'est très bien. Il faut inspirer en gonflant le ventre au maximum et en comptant les secondes, bloquer sa respiration 3sec, et ensuite inspirer par la bouche en essayant de souffler deux fois plus longtemps que pendant l'inspiration. Je sais pas si c'est très clair comme explication.. x) Sinon, si vraiment tu stress beaucoup, il faut contracter tout ton corps au maximum pendant environ 5sec, et tout relâcher tout doucement et le plus possible. Enfin, si le stress t'empêches de dormir, il faut s'allonger en étoile, fermer les yeux, et essayer de visualiser 5 papiers que tu retournes petit à petit. Derrière chacun tu dois penser à une couleur, une texture, une odeur, un goût, et un objet que tu aimes particulièrement. Et chaque fois que tu retournes un « papier » tu dois te concentrer pour voir la couleur / l'objet, sentir la texture / l'odeur / le goût.. ça te focalises sur autre chose que ton stress et te permet de t'endormir (c'est un peu le principe des moutons en moins énervant XD)

    Niveau homéopathie, moi je prenais gelsemium, 3 granules dès que je commençais à stresser. Mais comme mon cas est un peu particulier, c'est peut-être pas la peine d'en prendre autant pour quelqu'un qui a un niveau de stress normal. Et puis l'homéopathie, c'est beaucoup basé sur le caractère de la personne, ce sont pas les mêmes granules qui sont données. Gelsemium il me semble que c'est un basic (je connais plusieurs personnes qui en prennent et qui n'ont pas forcément un caractère comme le mien), mais pour plus il est préférable de voir un homéopathe.

    Bon après, sur moi tout ça n'a pas vraiment eu d'effet, mais sur une personne qui a un niveau de stress normal (parce que bon, je pense pas qu'être sujet à des crises d'angoisse soit vraiment normal..), ça doit être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyblog.com
Manon-x3
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Manon-x3


Messages : 287
Âge : 31
Localisation : Dans un coin perdu.
Centres d'intérêt : De tout, profiter :)

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Heureuse
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:38

Merci pour vos conseils ! Ceci dit, je ne pense pas vouloir prendre des " gellules ", j'essaie en faite de canaliser moi-même mon stress sans " artificiels " mais ce n'est pas évident du tout ! Je postais ce message aussi pour vos anectotes lorsque vous passez avant votre examen :)
Revenir en haut Aller en bas
Jun Hee
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
Jun Hee


Messages : 60
Âge : 31
Localisation : in this dream
Centres d'intérêt : music, dance, graph..

• Profil Express •
Playlist: f(x) - NU 예삐오
Humeur:
The Nawak Box:

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:14

    En fait l'homéopathie c'est uniquement des plantes, y a rien de chimique et, comme m'a dit mon homéopathe, c'est juste un soutien. Mais c'est sûr que si tu peux canaliser ton stress sans aide médicamenteuse, c'est le mieux.. et je comprends, puisque j'ai personnellement finit par demander à ne plus rien prendre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyblog.com
ninie.221
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
Sois sympa, j'suis nouvelle ! ^ç^
ninie.221


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Paris
Centres d'intérêt : internet, voyage,

Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:34

Bonjour,
Oui je confirme,quand la médecine naturelle nous propose encore des solutions, c'est la meilleure alternative à prendre car elle est tout aussi efficace que les médicaments. Le plus grand avantage c'est aussi l'absence des effets secondaires si le traitement naturel est bien respecté. L'utilisation des huiles essentielles par exemple nécessite certaines précautions et l'avis d'un professionnel en aromathérapie pour les novices car chaque HE a ses caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress des examens, comment éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Stress des examens, comment éviter ?   Stress des examens, comment éviter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress des examens, comment éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros stress .. !!
» Comment l'approcher ?
» Comment coder en html ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Une affaire de fille* :: . Allô Maman Bobo... :: Conseils et astuces en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser