• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grosse remise en question =/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:42

    Coucou les filles ! Grosse remise en question =/ 726401

    Voilà, je sais depuis que j'ai 10 ans que je veux faire infirmière, ou alors un métier dans ce secteur. Ca ne m'a jamais posé de problèmes, tout le monde était étonné quand je leur disais que j'étais déjà sure de ce que je voulais faire, parce que j'étais encore jeune. Mais moi je trouvais ça normal. Enfin bref, là n'est pas la question. Je suis rentrée en seconde cette année, mais comme dans mon lycée de secteur, il n'y a avait pas l'option SMS (Sciences Médico Sociales), je me suis résolue à prendre l'option SES. Je savais bien que ça allait m'handicaper de ne pas avoir suivit les cours SMS si je veux faire un bac ST2S, mais c'était la seule solution. J'étais motivée. Mais en début de semaine dernière, j'ai parlé avec plusieurs de mes professeurs du métier que je veux faire, de mes projets & tout ça, et ils m'ont tous dit que ça allait etre très dur pour moi d'arriver en première ST2S sans avoir suviit les cours de l'option SMS, et que j'avais de grandes chances de redoubler. Et du coup, je me remets vachement en question. =/ Je me demande si ça vaut vraiment la peine que j'aille dans un autre lycée pour faire un bac ST2S , si c'est pour que je me plante. Mais en meme temps, c'est vraiment ça que je veux faire !
    Aidez moi ! Grosse remise en question =/ 311413
Revenir en haut Aller en bas
Ciiindy.
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Ciiindy.


Messages : 436
Âge : 31
Localisation : Sud -Ouest
Centres d'intérêt : Tout, TV, Livres, ESPAGNE

• Profil Express •
Playlist: Waiting - Beyonce Feat Ne Yo
Humeur: Positive
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:01

Ma soeur aussi veut faire infirmière, et à elle aussi les profs lui ont dit que fallait aller en SMS, elle est qu'en 3eme, on est encore au début de l'année, comme tu veut vraiment faire ce métier tu devrais te renseigner dans d'autres lycées, vaut mieux parce que si tu redouble ton année alors que c'est pas la bonne option c'est embétant sa va te faire perdre une année, les autres lycées sont vraiment loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-graphic.actifforum.com
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:08

    Ba de toute façon, si je vais dans un autre lycée l'année prochaine pour faire une première ST2S, j'irais forcément en internat =/ Mais voilà, j'ai pas envie de faire tout ça pour rien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
sweet poison ♥
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
sweet poison ♥


Messages : 109
Âge : 34
Localisation : paris & strasbourg
Centres d'intérêt : internet, musique, developpement personnel, psycho, cinema, shopping, écriture, lecture, concerts ...

• Profil Express •
Playlist: Gasoline ~ Seether ♫
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:10

Dans le pire des cas, le concours pour être infirmière est ouvert à tous après le bac.
Pourquoi tu n'es pas allé dans un autre lycée s'il n'y avait pas la bonne option ? Car perso, mon lycée de secteur était à plus de 30 min en bus, y'en avait des beaucoup plus près de chez moi, donc "de secteur" veut rien dire quant à la distance.

Mais en même temps, beaucoup n'ont pas fait l'option SES et arrivent quand même à aller en ES par la suite (exemple, hein)
Je te conseille de rester dans le lycée où tu es actuellement et de prendre une autre série de bac, car si tu dois refaire ta seconde SMS c'est une année de perdue effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yô :)
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Modératrice * Ne lutte pas contre le pouvoir xD
Hey Yô :)


Messages : 2647
Âge : 28
Localisation : Bretagne (l)
Centres d'intérêt : Trop de choses ! x)

• Profil Express •
Playlist: Que Tengo que Hacer ; Daddy Yankee
Humeur: Besoin de vacances
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:22

    Je n'y suis pas allée, car à la base mes parents ne voulaient pas m'envoyer en internat =/ & puis je n'avais pas vraiment envie de me retrouver toute seule pour ma première année au lycée, j'avais peur de ne pas etre à l'aise, et surtout j'avais peur de me perdre ! xD Donc du coup j'suis allée à mon lycée de secteur puisque la plupart de mes amies y allaient, et il est a 20 minutes de chez moi en bus, donc ça va :)
    Merci pour ton conseil, mais c'est vrai que ça m'embete un peu de ne pas faire un bac ST2S, j'aurais vraiment l'impression d'avoir plein de choses en moins que les autres qui passeront le concours =/
Revenir en haut Aller en bas
sweet poison ♥
J'installe tranquillou
J'installe tranquillou
sweet poison ♥


Messages : 109
Âge : 34
Localisation : paris & strasbourg
Centres d'intérêt : internet, musique, developpement personnel, psycho, cinema, shopping, écriture, lecture, concerts ...

• Profil Express •
Playlist: Gasoline ~ Seether ♫
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:00

Je crois qu'il y a dans certaines écoles privées (mais gratuites, hein) une année de préparation aux concours d'infirmières, ... et autres. Dans l'école où je vais faire mon BTS, ils font ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Ciitron
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Mlle.Ciitron


Messages : 264
Âge : 29
Localisation : France
Centres d'intérêt : Beaucoup de choses :)

• Profil Express •
Playlist:
Humeur: Calme
The Nawak Box:

Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:07

Personnellement, j'ai un peu le même problème que toi . Je souhaite faire un BAC ST2S, mais le directeur m'a conseillé vu mes résultats de faire une seconde M.P.I et de voir à la fin de la Seconde si j'avais toujours la même idée en tête et de voir si M.P.I ne m'avait pas fait changer d'avis et m'orienter vers un Bac S . Mais il m'a dit que c'était tout a fait possible de faire un première ST2S sans avoir fait une seconde SMS, qu'il ne fallait pas oublier que c'était qu'une option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse remise en question =/ Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question =/   Grosse remise en question =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse remise en question =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourdre, mais pas grosse...
» [Question] Amazon
» Petite question d'indemnisation.
» Question pour l'orientation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Le train-train quotidien :: Le bahut (école, collège, lycée...) :: Avenir / Orientation professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser