• Lady Marshmallow •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lady Marshmallow •

Version n°7 : ft. Mary-Kate Olsen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis partagé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambie.
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Bambie.


Messages : 216
Âge : 29
Localisation : Accrochée au d'ssus de ta tête 8D
Centres d'intérêt : Dessin • Ordi • Fringues & Garçons x]

• Profil Express •
Playlist: Tegan & Sara _ When you were miiine ♫
Humeur: Perverse
The Nawak Box:

Avis partagé. Empty
MessageSujet: Avis partagé.   Avis partagé. Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:14

    Bonjour les filles.

    Alors voilà, depuis quelques semaines, ça remue dans mes petites méninges au sujet de mon avenir professionnel.
    J'hésite entre deux "voies".
    La cuisine. Cuisiner, c'est trop mon truc. Je suis tout le temps fourrée dans la cuisine, j'expérimente sans cesse de nouvelles recettes. Je prépare le repas une fois par semaine. Mes parents me disent que j'ai vraiment un talent pour la cuisine. Je rajoute toujours quelque chose dans mes plats, ce qui fait la différence. Ma spécialité, c'est les spaguettis bolognaise luve .
    Bref. J'hésite à m'orienter vers un CAP cuisine, ou un truc dans le genre. Mon rêve, ce serait de travailler dans un restaurant luxueux à Paris (La Tour d'Argent par exemple xD). Mais mes parents me disent que le milieu de la cuisine est un milieu très compétitif où il faut se faire un "renommée". La compétition, c'est pas du tout mon truc.

    M'orienter vers un bac E.S pour ensuite faire Sciences Po. Puis travailler dans une ambassade dans un pays étranger. Je m'intéresse beaucoup à la politique ainsi qu'à l'économie (du moins, pour mon âge).

    Voilà. Je sais qu'un diplomate gagnera beaucoup plus qu'un cuisinier, oui c'est vrai, mais je suis partagée.
    Qu'en pensez-vous ? oxo
Revenir en haut Aller en bas
Averell*
Je campe sur le forum !
Je campe sur le forum !
Averell*


Messages : 733
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur une carte.
Centres d'intérêt : L'été ?

• Profil Express •
Playlist: my moves are white - COBRA STARSHIP.
Humeur: Mitigée
The Nawak Box:

Avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: Avis partagé.   Avis partagé. Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:32

Je pense que les deux métiers sont très stables. Mais que tu gagneras beaucoup plus beaucoup plus vite en étant diplomate que cuisinière, c'est vrai. La question est : as-tu les compétences nécessaires pour entrer à Sciences Po' ? Pas que ce soit une école de génie, mais l'entrée, c'est sur concours. Tu dois être sûre d'être prise. Je suis allée voir la COP, en décembre, pour cette école, et elle m'a dit que tu pouvais faire une première et une terminale L ou ES, au choix, tout en prenant, si possible, SES. Après le bac, je sais plus très bien. Il me semble simplement que tu entres direct à Sciences Po sur concours : je sais plus trop ce qu'il y a, d'ailleurs. Je crois qu'il y a trois parties, dans ce concours : langue vivante, actualité, et histoire. Ils se basent aussi beaucoup sur la moyenne obtenue au BAC.
Cela dit, on ne peut pas décider de ton avenir à ta place, tu sais, mais tu m'as l'air beaucoup plus penchée cuisine que politique ;). Et puis, surtout, évite de penser "professeur de chimie" (du moins comme le mien), et ne te dis pas "J'ai de bons résultats, je vais tout gâcher en faisant un CAP."
Revenir en haut Aller en bas
Bambie.
Je prend mes marques
Je prend mes marques
Bambie.


Messages : 216
Âge : 29
Localisation : Accrochée au d'ssus de ta tête 8D
Centres d'intérêt : Dessin • Ordi • Fringues & Garçons x]

• Profil Express •
Playlist: Tegan & Sara _ When you were miiine ♫
Humeur: Perverse
The Nawak Box:

Avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: Avis partagé.   Avis partagé. Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:38

    Oui c'est vrai, j'ai de bon résultats, je suis dans les premiers de ma classe. Sans vantardise, bien sûr ^^".
    Je m'étais renseignée pour Sciences Po et on entre soit sur concours, ou bien sur dossier (Mention TB au bac). J'ai aussi lu que lors de la 3e année, les "élèves" partaient étudier dans un pays de leur choix. Ma cousine qui est à Sciences Po est partie en Suède, la chance !
    Justement, je compte prendre SES l'année prochaine.

    Le truc c'est que les deux domaines m'intéressent vraiment mais c'est vrai que je peux plus "m'exercer" en cuisine qu'en politique/économique.

    J'en parlerais à mon prof de DP3, il pourra m'aider. smaïle Et merci de ta réponse, Averell.
Revenir en haut Aller en bas
Inc'
Moi, une tête connue ?
Moi, une tête connue ?
Inc'


Messages : 472
Âge : 29
Localisation : Sur la route de Madison ='D
Centres d'intérêt : Regarder des film en mageant du chocolat, lire des livres en mangeant du caramel...

• Profil Express •
Playlist: 3T : Alright .
Humeur: Rêveuse
The Nawak Box:

Avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: Avis partagé.   Avis partagé. Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:30

Tu peux choisir d'aller dans un lycée hôtellier pour la restauration .Ou ,alors si tu n'es pas encore sûre de toi le mieux (à mon avis x')) ce serait que tu fasses ton bac ES pour voir si une poursuite là-dedans te plairait et de faire ensuite une année de mise à niveau dans un lycée hôtellier. A la fin de cette année tu auras le niveau de ceux qui sortent du lycée hôtellier et ton bac ES laissera les autres voies ouvertes. A la fin de cette année ( encore) tu étudierais pour ton BTS Hôtellerie-restauration sur 2 ans. L'entrée se fait sur dossier et/ou entretien mais pas de panique si tu continues à travailler comme ça il n'y aura pas de problèmes, surtout si tu aimes vraiment cuisiner ça s'entendra tout de suite =) . A la fin de la première année il y aura un stage dont 12 semaines à l'étranger obligatoire, ça te permettra de voir une autre culture de près et d'autres méthodes de cuisine, de découvrir un autre pays.
C'est tout ce que je sais , j'espère que j'ai été un peu près claire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: Avis partagé.   Avis partagé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis partagé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lady Marshmallow • :: Bavardages Intempéstifs* :: . Le train-train quotidien :: Le bahut (école, collège, lycée...) :: Avenir / Orientation professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser